| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 14:59:56 ![]() ![]() |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Jay Kay | +1, c'est pas du plaqué. C'est du massif abouté (on voit l'enture dans le creux de ta main sur la dernière photo) Donc c'est simplement que c'est un escalier fait avec des morceaux de second choix. (fentes de séchage) La solution proposée n'en reste pas moins adapté : combler avec colle à bois + sciure ou pâte à bois, et poncer. Puis revernir. Mais comme c'est en sous face, je t'invite à les oublier. Ballec un peu en vrai. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-07-2026 à 15:57:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Manza |
Oui, c'est vrai qu'à bien y regarder, sur certaines marches, on voit les enchevêtrements des morceaux de bois.
Ok merci beaucoup pour ta réponse. On peut poncer normalement ? Est-ce que tu sais ce qui a pu causer cela ? C'est pour éventuellement éviter que ça revienne Message édité par Manza le 10-07-2026 à 16:01:14 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Manza |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Manza |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Publicité | Posté le 10-07-2026 à 16:45:33 ![]() ![]() |
Manza |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 10-07-2026 à 17:56:55 |
Manza |
|
rosco | Oui, ça pourrait aussi jouer effectivement, les cycles induits par des variations extrêmes de température/humidité n'étant pas top pour du bois. |
Manza |
|
TMadMac | Bonjour/nuit, J'ai une petite terrasse à 10-15 mètres de la maison, où j'installe une plaque électrique et un four l' été. Et j'aimerais bien faire mieux. Je cherche une idée pour avoir 2 ou 3 prises sur la terrasse que je laisserais à l'année. Si j'ai bien pigé ça veut dire IP67 ... Et je ne trouve pas grand chose dans cette classe de protection J'ai bien vu ce style de bloc https://www.amazon.fr/RoadEu-R%C3%A [...] B0FNX2L6S9 mais je ne connais pas le fournisseur/fabricant donc j' hésite. Auriez vous un avis ou une idée ? --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
rosco | Si c'est la solution choisie, plutôt que de mettre les prises horizontalement sur les lames de la terrasse (si ce sont des lames bois/composite) et effectivement nécessiter du IP66 ou 67 vu la position, on peut construire une espèce de petite borne verticale dans un coin pour y mettre les prises un peu en hauteur et ainsi pouvoir utiliser du IP55 classique, bien + répandu et bien moins cher. Il se vend d'ailleurs ce genre de borne extérieure toute faite qu'on vient visser sur la terrasse si c'est l'endroit souhaité ou bien à planter dans la terre. Ne pas oublier qu'il est fortement recommandé de mettre les prises extérieures (ou des spots par ex.) sur un différentiel dédié histoire d'éviter que tout le reste saute si jamais de la flotte vient quand même à s'infiltrer ou que ça se corrode, etc. On peut aussi couper préventivement le disjoncteur dédié à ses prises extérieures quand ça ne sert pas histoire d'éviter les emmerdes potentiels, mais théoriquement on ne devrait pas... Message cité 1 fois Message édité par rosco le 11-07-2026 à 01:12:26 |
TMadMac |
Pour le côté tableau, il y a bien 1 disjoncteur dédié J'ai bien vu ces "poteaux prises verticales" plutôt en IP44 que 55 d'ailleurs. Mais si je mets quelque chose au sol, il me faudra encore une rallonge/multiprise ... Et je voulais l'éviter. Si je pars sur une prise IP55 fixée sur un mur, une rallonge avec 2 prises pour aller jusqu'aux équipements, ça semble être le plus simple à approvisionner, à installer et l' utilisation sera déjà moins contraignante et plus sécurisée que ce qui est en place actuellement. Est ce qu'une prise IP55 peut être laissée fixée sur un mur dans aucune autre protection autour ? En cas de neige par exemple, j'ai quelques doutes que cela suffise. Message cité 1 fois Message édité par TMadMac le 11-07-2026 à 08:25:15 --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
ryoo |
|
rosco | Je ne comprends plus bien du coup car tu dis que la terrasse est à 15 m de la maison, et donc d'un mur a priori, que tu veux des prises à demeure sur la terrasse et que finalement tu voudrais en mettre sur un mur ? C'est quoi la réalité là dedans ? Si c'est sur le mur de la maison, de l'IP55 suffit, c'est fait pour ça si elle est mise à une certaine hauteur (1 m minimum me semble t-il) et c'est suffisamment étanche contre la pluie/neige/jet d'eau tant que le couvercle est bien fermé avec son joint à l'intérieur, mais ça implique une rallonge temporaire au sol vers la terrasse quand même qui ne vient plus de l'intérieur de la maison si c'est ça qui te gêne, c'est déjà + pratique. Si c'est à mettre sur la terrasse en poste fixe, alors là faudra creuser une tranchée, mettre une gaine du tableau de la maison jusqu'aux prises extérieures sur la terrasse, ce n'est pas le même boulot Message cité 1 fois Message édité par rosco le 11-07-2026 à 09:51:01 |
TMadMac |
La terrasse ... a un mur, un muret de 2+ m de haut. Ouais c'est une touret rallonge avec protection IP-bac en plastique dessus Je n'avais pas compris que le disjoncteur devait être dédié, sur une ligne propre pour l'extérieur. Du coup, un boîtier "de chantier" avec un disjoncteur et 1 prise, je crois que ça existe avec un indice de protection suffisant comme du IP55. Je pourrais le fixer sur le mur(et Est-ce qu'il y a des boitiers à privilégier, ou des critères à vérifier hormis l'indice IP ? \3615mylife Message cité 1 fois Message édité par TMadMac le 11-07-2026 à 11:56:26 --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
ryoo |
|
tails38 | Suite à un coup de tonnerre j’ai encore mon diffuseur AC qui a sauté… le seul du tableau |
Sebastino29 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Sebastino29 le 12-07-2026 à 09:49:05 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Une vis a palco posé juste comme ca ne tiens pas Si tu met pas de molly , met au moins une queue de cochon ( le surnom change selon qui les poses Exemple
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 12-07-2026 à 10:38:33 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Sebastino29 |
--------------- |
Sebastino29 |
--------------- |
tails38 |
|
ratibus |
|
Sebastino29 |
--------------- |
ratibus |
|
Astro-Pepito |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Il faut un appareil spécial (à €€€) dont le nom m'échappe pour faire une mesure de résistance précise. --------------- -/- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |