Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7502 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74785583
ryoo
Posté le 08-06-2026 à 20:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

C'est la tige filetée de ça que je fixe dans le ourdi, ou c'est ça + indépendamment des tiges filetées ?  
https://i.ibb.co/RngXCBY/24053016-1.jpg

C'est bien ça, après en fonction de la longueur nécessaire tu devras peut-être prendre les tiges filetées à part (c'est ce j'ai fait pour mon plafond suspendu) :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 20:08:43  profilanswer

n°74785679
_Raynor_
Posté le 08-06-2026 à 20:29:29  profilanswer

Bonjour,

Comment est-ce qu'on peut "verrouiller" une porte coulissante suspendue de ce genre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/520044

Je vois ce genre de cadenas mais ça paraît bof : https://www.amazon.fr/dp/B07B7NZTQF

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520055

Message édité par _Raynor_ le 08-06-2026 à 21:06:29
n°74785998
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 08-06-2026 à 21:21:10  profilanswer

Tu peux mettre ça dans le mur éventuellement, imagine la porte à la place de la plaque argentée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520061

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 08-06-2026 à 21:21:34

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°74786483
_Raynor_
Posté le 08-06-2026 à 22:12:31  profilanswer

Zut, j'ai oublié de préciser : c'est un cabanon, il faut le verrouiller de l'extérieur.

Je vois bien une serrure à penne placée en hauteur à la verticale mais ça fait haut pour certains…

Message édité par _Raynor_ le 08-06-2026 à 22:13:49
n°74786666
breeder
TSE
Posté le 08-06-2026 à 22:32:57  profilanswer

$crounz a écrit :

Tu peux mettre ça dans le mur éventuellement, imagine la porte à la place de la plaque argentée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520061

Ca ne marche pas si tu tires la porte par en bas

je dirais une serrure à crochet  

https://www.clef-en-ligne.com/159912-large_default/serrure-a-crochet-447-ibfm.jpg

Idéalement à l'intérieur mais tu risques de ne pas ouvrir la porte à fond (dépasse derrière la porte)

n°74787255
_Raynor_
Posté le 09-06-2026 à 02:01:02  profilanswer

Ou alors sur le pan de mur qui est caché quand la porte est ouverte je fixe un crochet rabattable ?
Porte fermée : le crochet est visible, je le "déploie" et y mets un cadenas.
Pour ouvrir : je retire le cadenas et je rabat le crochet le long du mur, laissant le champ libre pour la porte.
Idéalement les vis sont inaccessibles quand le crochet est déployé et/ou le cadenas est en place.

Sinon, je sens que je vais changer la porte (elle n'est pas aussi belle que celle de la photo) et mettre une porte à gonds (voire rajouter des gonds à la porte existante pour économiser le prix d'une porte)…

n°74788794
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-06-2026 à 11:50:26  profilanswer

nniv a écrit :

Hello à tous,

Un plaquiste va venir faire des travaux d'isolation chez moi et je vais avoir besoin de "décaler" les prises existantes de l'épaisseur de l'isolation. Sauf que je suis bien embêté parce que je vois pas comment rallonger les câbles (via wago par ex) en laissant le boîtier d'origine accessible :  

Sachant que le boîtier existant sera derrière l'isolant et le placo rajouté.

Tu décales la hauteur de la prise initiale vers le haut dans ta nouvelle cloison, tu y mets un nouveau pot et tu oublies l'ancien pot. Comme les fils vont se rallonger "magiquement" :o tu seras parfait

Edit : pist@l m'a devancé  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 09-06-2026 à 11:52:26

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°74789029
hawkins
Posté le 09-06-2026 à 12:48:44  profilanswer

[:montagnes]
J'vais installer une grosse tv au mur. Déjà fait plusieurs fois avec des tv de 32 à 55 pouces sur placo avec des supports divers (vogels, du standard boulanger...) sans aucun problème. Mais là ça ça passe à du 65 pouces, ça
commence à être vachement grand  :O

Vu que le meuble tv sera trop petit, je change pas mal de choses dans le salon en même temps.

Vais mettre une sorte de claustra au mur sur 3m environ. Linteaux puis claustra ça va permettre de cacher une porte qui est condamnée et autour de la tv ça cachera tous les câbles. A priori cette étape pose pas de souci : soit de la Fisher multi matériaux soit de la molly basique et wola.

Je prend un support tv mural avec une base relativement large. D'expérience j'ai pas trop de doute sur le fait que ça tienne - ironiquement la 32 pouces pesait plus que la 65. Mais pour être plus safe avec le support articulé je pense quand même mettre une plaque de CP qui ferait environ 15% de plus de taille que le support tv pour bien répartir la charge.

La plaque cp serait chevillée au mur avec de la molly multi qui est sensée supporter 100kg. 4 ou 6 chevilles. Ensuite le support tv j'ai plus qu'à le fixer avec des tirefond dans le CP. La tv en faisant 18/20kg, même avec l'effet levier je me dis qu'il faudrait vraiment que tout le mur sur 2m50 se casse pour avoir un drame  :O

Ça vous paraît cohérent ?
En gros quelque chose comme le plan ci dessous
https://i.imgur.com/JHG5meN.png

Juste que le support tv sera plus horizontal et la plaque de CP sera sans doute plus proportionnée

---------------
Men are brave
n°74789349
e_esprit
Posté le 09-06-2026 à 13:54:56  profilanswer

1. visse ta plaque de CP à des rails qui passent derrière plutôt que des molly (vu la largeur, tu devrais pas avoir de souci à en chopper deux).

2. il manque une étape entre ton 3 et ton 4 pour ne plus voir ta plaque à travers ton claustra, à moins qu'il n'intègre un "fond" ?

Je comprend rien à la dernière image qui détaille la fixation du support, ton IA a fait de la merde j'ai l'impression :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74789462
hawkins
Posté le 09-06-2026 à 14:14:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

1. visse ta plaque de CP à des rails qui passent derrière plutôt que des molly (vu la largeur, tu devrais pas avoir de souci à en chopper deux).

2. il manque une étape entre ton 3 et ton 4 pour ne plus voir ta plaque à travers ton claustra, à moins qu'il n'intègre un "fond" ?

Je comprend rien à la dernière image qui détaille la fixation du support, ton IA a fait de la merde j'ai l'impression :o

Le CP sera recouvert du claustra. Je découperai le claustra au multi tool pour l'endroit où sera le support tv. Ça se verra pas puisque la tv sera devant et y'a la feutrine noire.
L'image de fixation est en effet ratée, c'est juste de tirefond 8x80 dans l'osb.

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 09-06-2026 à 14:14:24  profilanswer

n°74789512
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2026 à 14:20:34  profilanswer

Bah et les câbles et les prises y sont où ? Derrière la feutrine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-06-2026 à 14:20:54
n°74789513
the_skwi
Posté le 09-06-2026 à 14:20:36  profilanswer

et entre étape 1 et 2 tu coupes les linteaux? sachant qu'ils font pas la même épaisseur avec la plaque

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 09-06-2026 à 14:20:46
n°74789609
lyksyr
Posté le 09-06-2026 à 14:38:13  profilanswer

the_skwi a écrit :

et entre étape 1 et 2 tu coupes les linteaux? sachant qu'ils font pas la même épaisseur avec la plaque

A mon avis le CP sera fixé sur des tasseaux plus fins pour être à raz des linteaux. Et je couperai les linteaux AVANT de les fixer au mur  :o

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74790382
outlaw_
Posté le 09-06-2026 à 16:52:26  profilanswer

Proxytaf m’empêche de voir la photo mais vous parlez plutôt de liteaux que de linteaux à couper, non?

n°74790469
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2026 à 17:03:09  profilanswer

En effet, j'avais pas fait gaffe.

n°74791193
hawkins
Posté le 09-06-2026 à 19:35:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah et les câbles et les prises y sont où ? Derrière la feutrine ?

Les prises sont toutes en bas juste au dessus de la plinthe. Vu y'a forcément une multiprise, la multiprise va simplement être légèrement déplacée. Trappe d'accès aux prises soit juste posée (endroit invisible donc osef) soit je prend le temps de mettre un système d'aimants.

lyksyr a écrit :

A mon avis le CP sera fixé sur des tasseaux plus fins pour être à raz des linteaux. Et je couperai les linteaux AVANT de les fixer au mur  :o

Cp direct sur le mur avec de la molly multi 100kg. Le support tv sera donc légèrement en retrait par rapport au claustra et ça me va bien.

---------------
Men are brave
n°74791215
cisko
Posté le 09-06-2026 à 19:40:48  profilanswer

e_esprit a écrit :

ah je me disais aussi  [:quardelitre]

n°74791676
anyb0dy
Posté le 09-06-2026 à 21:22:14  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu décales la hauteur de la prise initiale vers le haut dans ta nouvelle cloison, tu y mets un nouveau pot et tu oublies l'ancien pot. Comme les fils vont se rallonger "magiquement" :o tu seras parfait

Edit : pist@l m'a devancé  [:grilled]

Personne pour proposer de faire un "tube" derrière le fond de la boîte d'encastrement qui permette de mettre des wago à l'endroit d'origine mais de  rallonger pour garder la prise / bouton au même endroit  sur le mur ?  
Questions de résistance incendie / électrique  du tube évidement à prendre en compte ainsi que de réduction de l'isolation, moitié HB mais pas  forcément le pire. D'ailleurs ça n'existe pas une boîte d'encastrement très profonde ?

n°74791718
nniv
Tâche incolore
Posté le 09-06-2026 à 21:28:49  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Personne pour proposer de faire un "tube" derrière le fond de la boîte d'encastrement qui permette de mettre des wago à l'endroit d'origine mais de  rallonger pour garder la prise / bouton au même endroit  sur le mur ?
Questions de résistance incendie / électrique  du tube évidement à prendre en compte ainsi que de réduction de l'isolation, moitié HB mais pas  forcément le pire. D'ailleurs ça n'existe pas une boîte d'encastrement très profonde ?

J'ai pensé à empiler des boîtes d'encastrement ouais, mais je me suis dit que ça serait pas turbo safe :o

n°74795915
nasdak
Posté le 10-06-2026 à 16:25:11  profilanswer

nniv a écrit :

J'ai pensé à empiler des boîtes d'encastrement ouais, mais je me suis dit que ça serait pas turbo safe :o

C'est surtout totalement inutile, tu ne pourras pas accéder aux wago du fond...
T'as pas 36 solutions, soit tu retires tous les fils, soit tu mets des wago et tu prie pour que ça deconne jamais

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 10-06-2026 à 16:26:06
n°74796414
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-06-2026 à 18:10:14  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est surtout totalement inutile, tu ne pourras pas accéder aux wago du fond...
T'as pas 36 solutions, soit tu retires tous les fils, soit tu mets des wago et tu prie pour que ça deconne jamais

Non mais en virant le fond des boîtes d'encastrement que j'empile :o

Mais idée de merde on est d'accord.

n°74796504
ryoo
Posté le 10-06-2026 à 18:33:31  profilanswer

nniv a écrit :

Non mais en virant le fond des boîtes d'encastrement que j'empile :o

Mais idée de merde on est d'accord.

Repère d'où vient la gaine pour la récupérer sur un point plus en amont, ça te permettra d'avoir de la longueur de fil pour mettre une boîte de dérivation intermédiaire avec un obturateur. De là tu repars vers le nouvel emplacement une fois ton doublage réalisé.

Certes tu auras un pot visible mais au moins tes connexions seront accessibles et ça t'évite de tout retirer.

Piaf : si ta gaine est encastrée essaie de la libérer en cassant autour pour qu'il y ait suffisamment de mou pour atteindre le pot d'encastrement de la future contre-cloison, si assez de longueur ça évite le pot intermédiaire.

Message édité par ryoo le 10-06-2026 à 18:40:51
n°74796577
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-06-2026 à 18:54:53  profilanswer

Vous connaissez pas mes talents de bricoleur, tout ça va se finir avec les wago dans le fond et une prière pour que ça tienne :o

n°74796581
coco2782
Posté le 10-06-2026 à 18:56:04  profilanswer

Hello,

j'ai quelques questions coté lumières d'un appartement des années 60.

voici le plan du salon:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519907

HSP 2.5m

ce qu'on planifie: à droite le mur au dessus de la petite corniche est commun avec les voisins, donc on vera surement 2cm d'isolant phonique + bibliothèque sur mesure pour faire insolation phonique.

en bas à gauche coin TV

devant la bibliothèque coin salle à manger.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/519910

maintenant vient la question de l'eclairage.

il n'y a pas de faux plafond, je ne veux pas de goulotte apparente et c'est une dalle beton car dernier etage d'un immeuble des années 60, donc je ne pense pas pouvoir faire de saignée.

je pensais faire soit:
- corniche sur tout le perimetre, avec bandeau led et plusieurs alimentations et variateurs zigbee. tout caché dans la bibliotheque sur mesure. cela permet de faire à la fois très fort, mais aussi plus cosy en ambiance film ou quoi que ce soit. Necessitera par contre de retirer la corniche actuelle.
- 4-6 appliques sur les murs + une lampe branchée au sol.

qu'en pensez vous, avez vous d'autres idées ?

Édit : ou alors un truc comme ça ? https://amzn.eu/d/03Uc7RgE

J'ai un doute que ça se voit quand même bien

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 10-06-2026 à 19:03:53
n°74796714
ryoo
Posté le 10-06-2026 à 19:41:33  profilanswer

nniv a écrit :

Vous connaissez pas mes talents de bricoleur, tout ça va se finir avec les wago dans le fond et une prière pour que ça tienne :o

C'est comme pour tout, ça s'apprend. Prends le temps de faire les choses au début et ça viendra ensuite ;)  
Ou pas, y a des gens pour qui ça marche vraiment pas :whistle:  

Par contre l'électricien qui est en moi te suggère d'aller te faire tchi-tchi si tu optes pour la prière :o

n°74796766
logsyc
Posté le 10-06-2026 à 19:55:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Par contre l'électricien qui est en moi te suggère d'aller te faire tchi-tchi si tu optes pour la prière :o

:lol: , t'es dur avec lui  :o  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74796820
nniv
Tâche incolore
Posté le 10-06-2026 à 20:07:04  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est comme pour tout, ça s'apprend. Prends le temps de faire les choses au début et ça viendra ensuite ;)
Ou pas, y a des gens pour qui ça marche vraiment pas :whistle:

Et puis je suis vraiment pas outillé pour faire une tranchée dans le bordel  [:kaymi:1]

n°74796972
GladiaS
Posté le 10-06-2026 à 20:27:56  profilanswer

Salut

coco2782 a écrit :

Édit : ou alors un truc comme ça ? https://amzn.eu/d/03Uc7RgE  
J'ai un doute que ça se voit quand même bien

J'avais vu une video sur instagram sur ce type de produit
https://www.instagram.com/p/DScyx3bDGqh/
-> vérifie les certificats de sécurité s'il y en a
-> si c'est pour passer du 220V ça ne semble pas une bonne idée

Il y a un topic éclairage domestique si jamais. Il me semble que certaines personnes ont posté des montages de ruban led sur un tour de pièce. Mais il faudra un peu chercher, en espérant que les images n'ont pas disparu https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm

PS: je n'aurais pas tourné le salon dans ce sens, mais c'est pas la question, et vous êtes peut-être encore en phase de réflexion d'aménagement :)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-06-2026 à 20:42:34

---------------
--- Gladia ---
n°74797070
ryoo
Posté le 10-06-2026 à 20:43:09  profilanswer

logsyc a écrit :

:lol: , t'es dur avec lui  :o  

Certes, mais c'est le genre de truc qui peut coûter cher s'il faut intervenir là-dessus [:ula]  

nniv a écrit :

Et puis je suis vraiment pas outillé pour faire une tranchée dans le bordel  [:kaymi:1]

On a tous un tournevis burin qui traîne dans la caisse à outils, pour ce genre de taf faut prendre le temps et ne pas y aller en mode bourrin justement, tout en délicatesse :D

n°74798473
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-06-2026 à 08:20:56  profilanswer

nniv a écrit :

Nan mais non  :heink:  

Franchement, tu vas plaquer dessus donc osef de tes talents.

Tu prends une scie cloche en 70mm, tu vises 20cm à la verticale de ton pot. Tu perces en t’arrêtant bien dès que tu auras découpé ton placo. Tu aura un joli trou tout beau tout neuf, tu farfouilles dans l'isolant, tu vas trouver une gaine grise et un câble (celui qui va vers ton volet). Tu prends pleins de photos de tes connexions sur l'interrupteur existant. Tu coupes le courant, tu défais toutes tes connexions, tu tires le bordel par ton nouveau trou et tu fais ressortir tout ça, tu rebranches selon tes photos, et tu attends ton plaquiste qui aura de la longueur pour travailler dans une nouvelle boite d'encastrement.

Si tu te trompes, tu auras fait un trou qui ne sert à rien mais qui sera recouvert donc pas de souci.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°74798542
nniv
Tâche incolore
Posté le 11-06-2026 à 08:42:57  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nan mais non  :heink:

Franchement, tu vas plaquer dessus donc osef de tes talents.

Tu prends une scie cloche en 70mm, tu vises 20cm à la verticale de ton pot. Tu perces en t’arrêtant bien dès que tu auras découpé ton placo. Tu aura un joli trou tout beau tout neuf, tu farfouilles dans l'isolant, tu vas trouver une gaine grise et un câble (celui qui va vers ton volet). Tu prends pleins de photos de tes connexions sur l'interrupteur existant. Tu coupes le courant, tu défais toutes tes connexions, tu tires le bordel par ton nouveau trou et tu fais ressortir tout ça, tu rebranches selon tes photos, et tu attends ton plaquiste qui aura de la longueur pour travailler dans une nouvelle boite d'encastrement.

Si tu te trompes, tu auras fait un trou qui ne sert à rien mais qui sera recouvert donc pas de souci.

Plot twist, le pot existant est directement dans le mur en brique, c'est pas du placo sur l'existant, et j'ai pas le stuff pour faire ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par nniv le 11-06-2026 à 08:44:33
n°74798574
nasdak
Posté le 11-06-2026 à 08:51:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520624
Ventilo create installé :D
Pour le prix c'est plutôt de la bonne came, ça semble de qualité.
Les vis pour installation dans tous types de matériaux sont fournies, pour le placo c'est pas des molly mais des vis qui se deploient, 2 points d'ancrage seulement, ça semble tenir.
Montage simple mais bras en hauteur c'est un peu pénible.
J'ai pris télécommande+interrupteur mural mais en fait l'interrupteur mural me servira pas il est fait pour monter dans un boitier d'interupteur.

Super silencieux ! Sauf une vitesse intermédiaire qui me fait un espèce de bruit de résonnance du moteur, je sais pas trop d'où ça vient

Spoiler :

et oui l'alimentation arrive pas un fil de couleur terre chatertonné...

Message édité par nasdak le 11-06-2026 à 08:52:56
n°74798741
tinc
Posté le 11-06-2026 à 09:33:54  profilanswer

Du topic Gif

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20260611-092658-d02d51f2-1527-4f07-a435-fc393ff87608.0.pic.gif

n°74798879
coco2782
Posté le 11-06-2026 à 09:55:21  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'avais vu une video sur instagram sur ce type de produit
https://www.instagram.com/p/DScyx3bDGqh/
-> vérifie les certificats de sécurité s'il y en a
-> si c'est pour passer du 220V ça ne semble pas une bonne idée

Il y a un topic éclairage domestique si jamais. Il me semble que certaines personnes ont posté des montages de ruban led sur un tour de pièce. Mais il faudra un peu chercher, en espérant que les images n'ont pas disparu https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7528_1.htm

PS: je n'aurais pas tourné le salon dans ce sens, mais c'est pas la question, et vous êtes peut-être encore en phase de réflexion d'aménagement :)

Merci !

Tu l'aurais tourné dans quel sens ?

n°74798984
Jay Kay
Posté le 11-06-2026 à 10:13:11  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°74799019
Tuxerman12
Posté le 11-06-2026 à 10:17:41  profilanswer

n°74799504
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2026 à 11:33:30  profilanswer

j'ai mis deux visionnages a comprendre :lol:

---------------
ras
n°74799505
ryoo
Posté le 11-06-2026 à 11:33:38  profilanswer

nniv a écrit :

Plot twist, le pot existant est directement dans le mur en brique, c'est pas du placo sur l'existant, et j'ai pas le stuff pour faire ça :o

Tu te sous-estime je pense, vois ça comme de l'archéologie : un marteau et un petit burin pour dégager la gaine (coupe le courant sur la zone), perso je reboucherai quand même la saignée mis à nu et pour l'esthétique on s'en fout royal puisqu'il y aura un joli doublage devant :D

n°74799524
ryoo
Posté le 11-06-2026 à 11:37:13  profilanswer

Mouarf, avec de la chance ça limitera peut-être sa capacité à se reproduire :o

n°74799680
thibw
Posté le 11-06-2026 à 12:00:13  profilanswer

hawkins a écrit :

[:montagnes]
J'vais installer une grosse tv au mur. Déjà fait plusieurs fois avec des tv de 32 à 55 pouces sur placo avec des supports divers (vogels, du standard boulanger...) sans aucun problème. Mais là ça ça passe à du 65 pouces, ça
commence à être vachement grand  :O

tu ouvres le placo, tu vas chercher le mur avec des cales, et tu refermes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520667

Message cité 3 fois
Message édité par thibw le 11-06-2026 à 12:03:07
n°74799929
hawkins
Posté le 11-06-2026 à 12:54:04  profilanswer

thibw a écrit :

tu ouvres le placo, tu vas chercher le mur avec des cales, et tu refermes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520667

Oui si c'était pas une location je ferais ça. Là ça m'emmerde un peu, reboucher des trous de cheville c'est un peu moins contraignant  :O

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)