| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : Et pour le boital vert. Comment savoir si mon linky a ce qu'il faut pour communiquer les HC ? Ils ont tous ça à l'intérieur ? https://selectra.info/sites/selectr [...] ments2.png Modif autorisé par moi même ? Ou installateur enedis obligatoire ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-05-2026 à 15:26:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 21-05-2026 à 15:23:48 ![]() ![]() |
tails38 | Il est compatible Message édité par tails38 le 21-05-2026 à 15:26:43 |
the_skwi | vu que tempo a des HC/HP tu as aussi |
libussa |
Tu peux faire la modif toi même, c'est dans la partie abonné (non plombée) du linky, a côté de la télé info Message édité par libussa le 21-05-2026 à 15:39:44 |
berlo dubitatif | avec le Linky, c'est le schéma donné par arkrom précédemment. |
Daphne kernel panic |
Mine de rien ça restyle bien la chambre tout en ajoutant du rangement et surtout on peut chacun recharger nos tel respectifs. Message cité 2 fois Message édité par Daphne le 21-05-2026 à 17:16:57 |
Publicité | Posté le 21-05-2026 à 17:16:14 ![]() ![]() |
Foxus666 |
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 21-05-2026 à 21:00:04 |
tinc |
Mets y une tapette à souris |
nasdak |
La fuite vient de la jonction du ballon avec le clapet inverseur. Impossible de retirer le clips qui tient le tuyau où ça fuit, c'est tout rouillé. Le mec me dit c'est mort, le clapet ne se trouve plus. Il repart, 2h après j'entends plouc plouc... Message édité par nasdak le 22-05-2026 à 09:15:41 |
nical_73 | hahaha bien joué et courage |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
frederiko1 Terminatux was right |
Daphne kernel panic |
|
tinc |
Oui, on doit plus remarquer le dessus de lit |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Daphne kernel panic |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 22-05-2026 à 21:27:46 |
Jay Kay | Considerons un vélo cargo à assistance électrique R500e première version de chez décathlon. Le chargeur ne chargeant plus, je l'ai ouvert, repéré une soudure HS, et réparé. Son voyant se rallume, sa batterie s'est rechargée (témoin full). Si je branche mon smartphone dessus via USB, il charge. Mais, L'écran de commande ne réagit pas lorsque je veux allumer le vélo. Il y a écrit sur la batterie de charger mini tous les deux mois, ça fait trois, mais du moment que le témoin de charge est plein, je pense qu'on peut éliminer un soucis de batterie. J'ai vérifié tous les connecteurs (à vis) visible du vélo, RAS, tous branchés. Des idées pour retrouver l'usage du vélo ? (il n'est plus sous garantie) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 22-05-2026 à 21:32:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
tinc |
Pédale ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
XaTriX |
brunold | Je souhaite installer un assistant pour consulter ma consommation électrique en live et aussi surveiller la production photovoltaïque.
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
XaTriX | go topic domotique --------------- [:dawa] |
grotius |
|
tails38 |
|
rosco | Frotter avec du Miror (~3€) par exemple, ça va la raviver immédiatement sans la rayer. |
Zaib3k | je dois avoir ça dans les affaires de la grand-mère |
rosco | Le vinaigre blanc 14° ou 20° peut aussi raviver en dissolvant les oxydes en surface. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 24-05-2026 à 10:57:27 |
queen4ever Zappatiste |
|
Zaib3k | avec quoi frotter ? chiffon ? brosse dure ? boule en fer de la cuisine |
GladiaS | Salut,
Quelques années auparavant, j'ai testé la méthode instagrampinterestRS, c'est à dire vinaigre+sel pour frotter. Alors sur le moment oui, c'est efficace. Mais ça laisse des traces un peu dégueu si c'est mal rincé, et surtout ça ne reste pas nickel dans le temps. Le Miror ça peut aussi nettoyer d'autres trucs (les phares de voiture par exemple). Si ta bassine est signée, elle a sans doute un peu de valeur, sinon elle ne vaut que le prix du cuivre. A la brocante, les seules personnes qui ont été attirées par les objets en cuivre et laiton c'était clairement des ferrailleurs. Prévoies des vieux chiffons pour frotter, et un chiffon de finition (laine ou moumoute) pour parfaire la brillance. Et des gants, ça noircit facilement les doigts. Message édité par GladiaS le 24-05-2026 à 12:11:52 --------------- --- Gladia --- |
XaTriX | 136€ l'unité intérieur : https://www.leroymerlin.pl/produkty [...] 68282.html (PL) x2 : 272€
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |