| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
C'est pressé ? Je peux viendre le faire, j'ai un coupe tube, les clefs et un peu d'expérience dans le domaine. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 10:41:24 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
shebangz |
|
queen4ever Zappatiste |
Une "vanne à purge", ou une "vanne simple" si tu a une autre vanne en amont pour couper, pour pourvoir vidanger le tuyau en point bas vers l’extérieur.
Message édité par queen4ever le 02-05-2026 à 14:14:29 |
queen4ever Zappatiste |
|
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A | Bonjour tout le monde, Quel type de gaines (diamètre, matériaux, protection, etc ...) devrai-je privilégier pour de la vidéo vvf5x0.75 (visiophone) et ro2v3g1.5 (motorisation portail) sachant que la boite qui va poser le tout exige 2 gaines distinctes, que j'ai 15 à 20m à passer dans une allée privée le long d'un mur mitoyen, et que je ne peux pas les enfouir à plus de 20cm (pas de passage de véhicule à l'endroit ou elles seront enterrées) ? Question complémentaire : puis-je selon vous partager la gaine prévue pour le portail pour passer un second câble dans le but d'alimenter l'éclairage extérieur de l'allée ? Je vais profiter qu'il se met à pleuvoir pour une bonne semaine pour réaliser ces travaux d'ici une semaine avec une terre qui sera plus facile à travailler sachant qu'on parle de bonne terre, sans cailloux, avec juste de l'herbe, mais seulement 20/25cm de terre en épaisseur (au-dessous, on trouve toute la merdouille concassée et bien compactée dont le but était de rendre carrossable toute l'allée) EDIT : je dois quand même traverser l'allée, ce qui implique que j'ai 2m50 sous le passage de roues. Il faudra que j'enterre plus profond à cet endroit. Mais que puis-je utiliser pour protéger au mieux et éviter un pincement ou écrasement des gaînes ? Message cité 1 fois Message édité par TomSpring le 02-05-2026 à 15:03:03 |
Daphne kernel panic |
|
Cutter | Hello, Message cité 2 fois Message édité par Cutter le 02-05-2026 à 20:38:30 --------------- last.fm |
queen4ever Zappatiste | Scie sauteuse avec l'épaisseur c'est la merde, j'ai déjà fait ça à la scie sabre avec un bon résultat, mais il faut la bonne lame et être sur de soit. |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 19:27:47 ![]() ![]() |
Cutter |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Cutter |
--------------- last.fm |
vicporc |
Edit : si jamais ta scie sauteuse est un peu limite pour 4cm de massif tu peux faire des trous à la perceuse pour degraisser avant le passage de la scie sauteuse. Message cité 2 fois Message édité par vicporc le 02-05-2026 à 20:56:15 |
kronoob | Je le ferai avec des scies cloches puis coupes droites à la scie plongeante ou circulaire ou en dernier recours à la scie sauteuse (mais en ayant conscience que le résultat sera merdique dans le dernier cas). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Cutter |
lekeur ³ | Tracer. Scie sauteuse 1 ou 2 mm plus large. Finir a la rape et cales a poncer |
TDS |
Tu prend une planche en sapin ou en médium que tu places dessus. Avec une fraise à affleurer, tu copie le motif actuel sur cette planche. Et voilà tu as ton gabarit. Tu n'a plus qu'à le décaler de 2cm et utiliser une fraise à affleurer en t'appuyant sur ce gabarit Message cité 1 fois Message édité par TDS le 02-05-2026 à 22:19:03 |
Cutter |
Cutter |
vicporc |
|
Cutter | Il faut que ma fraise soit de l'épaisseur de mon plan de travail ? Je ne peux pas procéder en deux fois par exemple avec une fraise de 20 mm ? Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 03-05-2026 à 15:25:58 --------------- last.fm |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
athanor-paris | Quel site, forum, chaine youtube vous conseillez pour apprendre à se servir Message cité 1 fois Message édité par athanor-paris le 03-05-2026 à 19:24:30 |
kronoob | Qu'appelles-tu une fraiseuse ? Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 03-05-2026 à 18:24:45 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
vicporc |
|
Cutter |
kronoob | Et tu as accès à quels outils ?
shebangz | Selon vous quelle est la technique pour installer un jeu de fléchette sur mur de façade (enduit gratté + parpaing) le plus discret possible car j’aimerais le retirer en fonction des saisons. |
Cutter |
vicporc |
|
breeder TSE |
|
athanor-paris |
|
Klivan Ach... Encore raté... | Bonsoir --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Et pour revenir au problème plus haut, j'ai toujours utilisé à main levée, mais a priori il y a des accessoires pour du guidage que ce soit en ligne droite ou pour faire des arrondis. EDIT : par contre d'accord avec la remarque d'épaisseur, généralement tu ne peux pas beaucoup descendre la fraise et elle a une hauteur limitée. Message édité par MaybeEijOrNot le 03-05-2026 à 20:31:12 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
kronoob |
Alors je maintiens qu'une scie cloche (ou deux si tu veux deux rayons différents) et un coup de scie sauteuse sera aussi efficace et moins difficile à mettre en œuvre que d'aller louer une défonceuse et apprendre à s'en servir...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |