| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
t_juu | Reprise du message précédent : Message édité par t_juu le 21-04-2026 à 11:12:03 |
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 11:11:31 ![]() ![]() |
t_juu |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
rosco | Dégraisser ce qui doit l'être. |
nasdak | Placo |
Tibibiousk1 | Donc molly simplement pour la fixation ?
Message cité 1 fois Message édité par Tibibiousk1 le 21-04-2026 à 21:53:02 |
Publicité | Posté le 21-04-2026 à 21:03:21 ![]() ![]() |
farika | Bonsoir à tous.
Message cité 1 fois Message édité par farika le 21-04-2026 à 22:39:21 |
grotius |
|
farika |
|
k-nar Laqué. |
C'est interdit ça non? --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
cisko |
pour un ventillo, juste le placo c'est risqué quand même tu sais pas installer un renfort entre les supports du placo pour te fixer dedans ? Message édité par cisko le 22-04-2026 à 15:04:49 |
barnabe | Il faut se méfier du placo au plafond, c'est parfois du BA10 au lieu du BA13.
|
Tibibiousk1 | Merci des conseils Pour le renfort , vous parlez d un renfort bois entre les railq en metal ? Message cité 1 fois Message édité par Tibibiousk1 le 22-04-2026 à 17:29:20 |
libussa | c'est pas le poids le souci (statique), c'est les contraintes dynamiques (un ventilo ça tourne (no shit |
mockfella |
Oui, surtout si tu as accès par le dessus, tu as tout intérêt à fixer des traverses sur les rails et fixer ton ventilo dessus. Comme déjà dit le problème ne sera pas le poids statique mais la dynamique. Et tu n'as pas envie de te prendre une pale de ventilo lancée dans la tronche pendant que tu dors Pour bien viser, tu peux faire les trous à blanc dans le placo depuis la chambre et ensuite tu installes des "chevrons" (probablement pas le bon terme vu qu'on est pas en charpente) ou même une plaque de CP de la bonne largeur bien en face et tu viens te fixer dedans avec des vis à bois. Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 22-04-2026 à 18:45:16 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
tuxbleu renie ses origines | Bonjour les bricoleurs.
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Tibibiousk1 |
|
queen4ever Zappatiste |
Il est sur de l'acier.
|
queen4ever Zappatiste |
|
tuxbleu renie ses origines |
Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 22-04-2026 à 22:41:04 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
queen4ever Zappatiste | C'est la même chose Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 22-04-2026 à 22:18:32 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
queen4ever Zappatiste |
|
mockfella |
Je la fixerais aux rails quand même, l'idée c'est qu'elle repose bien sur les rails et qu'elle ne puisse pas bouger. J'ai pas trouvé d'image qui colle exactement et je suis sur le tel donc j'ai pas paint pour te faire un dessin, mais ça doit ressembler un peu au montage ci-dessous qui a été fait pour une VMC à priori. Pas besoin d'un truc aussi épais je pense, mais bien ajusté et fixé sur le rail, par dessous ou dessus, voir même posé carrément par dessus selon ce qui est le plus pratique (mais le plus proche du ventilo le mieux quand même pour éviter une sorte "porte-à-faux vertical" (toujours pas le bon terme je pense mais ya que ça qui me vient) des vis de fixation du ventilo). Voilà ce que je ferais perso Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 22-04-2026 à 23:37:32 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
cisko |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
J'ai un wc dont le syphon se vide complètement aléatoirement. Là ça fait la 2ème fois en 3 semaines. Ça rempli l'intégralité de la baraque d'une super odeur. J'ai des petites "cheminées" sur mon toit au dessus de chaque wc, c'est à ça que ça sert ? Je peux vérifier d'autres trucs ? (Sachant que les aérations en question j'vois pas comment les checker) Message cité 1 fois Message édité par Kara le 23-04-2026 à 23:46:28 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
cisko |
aléatoire ou lorsque quelqu'un d'autre tire une chasse sur la même ligne ? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 24-04-2026 à 09:11:18 |
kronoob |
La bande PTFE c'est fiable. Il faut juste savoir s'en servir correctement. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 24-04-2026 à 09:38:39 |
kronoob |
Je viens de regarder, c'est juste du fil PTFE. C'est quoi l'intérêt par rapport à de la bande ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Je note que le niveau dans le siphon est plutôt bas, du coup, y'a moins de marge pour d'éventuelles petites variations et on passe le niveau fatidique où l'air peut passer C'est une de ces 2 trucs là on est d'accord ? Message édité par Kara le 24-04-2026 à 10:55:05 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
cisko |
l'intérêt c'est que ca fonctionne dans le 55 le fil crée aussi des filaments très fins qui vont garantir l'étanchéité, contrairement à la bande qui n'est pas "fibreuse/fileuse" c'est une sorte de filasse en fait, en plus simple, plus pratique, plus fiable Message cité 2 fois Message édité par cisko le 24-04-2026 à 12:03:07 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |