Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4815 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  4223  4224  4225  4226  4227  4228
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74511794
Robbb
Posté le 08-04-2026 à 11:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit retour sur mon dossier perçage d'inox.

Pour rappel le but étant de faire un avant trou pour centrer une scie cloche et percer un trou de 35mm pour une douchette de plonge.

J'ai cassé des tas de forets, j'ai du tourner 60 minutes en tout, presque sans entamer l'inox.

Au final ça s'est terminé comme ça :

https://i.postimg.cc/8zvjCxbW/IMG-20260408-111032.jpg

Percé en 30 secondes.
Les cloches HSS bouffent cet inox sans aucun problème là où les forets tournent dans le vide.

Je m'en veux de ne pas avoir pensé à ça avant. Osb de 12mm prépercé avec la cloche, serre joints, EZ win :o

Message édité par Robbb le 08-04-2026 à 11:17:02

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 11:16:32  profilanswer

n°74512211
logsyc
Posté le 08-04-2026 à 12:41:24  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pour l’aluminium, pas d'opinion, chacun gère ses richesses comme il l'entend  [:leo9810]

oui sauf que dans quelques années, le plastique sera cassé ou friable alors que l'alu tiendra encore...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74512379
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-04-2026 à 13:23:39  profilanswer

ratibus a écrit :

Rainure sous les briques et ciment pour créer la goutte d'eau.

Chez moi ils ont mis un truc un peu comme du joint silicone gris foncé, pas con ca évite que la goutte mouille quand même par capillarité

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74512494
lekeur
³
Posté le 08-04-2026 à 13:47:30  profilanswer

Kara a écrit :

2cm à peu près, donc j’imagine le truc comme ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504455

Sachant que dans la descente de garage va y avoir un problème pour suivre le virage  [:transparency]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504459

Entre les joints qui ressortent donc qui doivent être piochés et ceux qui rentrent qui doivent être comblés par le mastic, gros potentiel que ce soit plus moche que l'original  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lekeur le 08-04-2026 à 13:48:07
n°74512511
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-04-2026 à 13:50:17  profilanswer

:hello:  

Ma soeur a commandé un bureau-conteneur dans ce style pour faire une annexe (recevoir des clients).
https://www.capsa-container.com/wp-content/uploads/4-1.jpg

Apparemment ça pèse 2,5 t, plus le mobilier et les personnes, disons 3t en tout.  

Le constructeur préconise ceci, ça vous parait bien?
4 pieds coulés en béton de 60 cm de haut, (50 cm enterré + 10 cm au-dessus du sol)

Quel diamètre devraient faire les pieds? 30 cm? :??:  
Je pense creuser 60 cm, damer la terre et mettre un peu de caillasse au fond avant de couler le béton.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74512530
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2026 à 13:53:31  profilanswer

PressurE a écrit :

Chez moi ils ont mis un truc un peu comme du joint silicone gris foncé, pas con ca évite que la goutte mouille quand même par capillarité

Photo ?

lekeur a écrit :

Entre les joints qui ressortent donc qui doivent être piochés et ceux qui rentrent qui doivent être comblés par le mastic, gros potentiel que ce soit plus moche que l'original  :D

Ha ba c'est sûr que c'est joli mes ptites briques mais le mur en dessous du coup pas du tout  :o   (j'ai tous les escrocs du coin qui sonnent chez moi pour me mettre du produit anti algues  [:wanleeburton] )

Message édité par Kara le 08-04-2026 à 13:53:46

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74512688
bighead
Posté le 08-04-2026 à 14:20:21  profilanswer

Coq a écrit :

Ma soeur a commandé un bureau-conteneur dans ce style pour faire une annexe (recevoir des clients).
https://www.capsa-container.com/wp- [...] ds/4-1.jpg

Apparemment ça pèse 2,5 t, plus le mobilier et les personnes, disons 3t en tout.  

Le constructeur préconise ceci, ça vous parait bien?
4 pieds coulés en béton de 60 cm de haut, (50 cm enterré + 10 cm au-dessus du sol)

Quel diamètre devraient faire les pieds? 30 cm? :??:  
Je pense creuser 60 cm, damer la terre et mettre un peu de caillasse au fond avant de couler le béton.

Ça coûte combien ce genre de container par curiosité ?

---------------
˘o˘
n°74512868
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-04-2026 à 14:50:22  profilanswer

Plop :o

Quelqu'un s'est déjà lancé dans des bricolages pour modifier un climatiseur mobile "monobloc"? J'en ai un mais il n'a pratiquement pas servi les dernières années, car l'air chaud (sortie de l'appareil) étant évacué vers l'extérieur cela crée une sous-pression qui fait que encore plus d'air chaud de l'extérieur rentre dans l'appart au final. J'avais vu il y a longtemps des bricolages à base de caisson de bois et un gros tuyau pour faire en sorte que la clim aspire l'air de l'extérieur, mais est-ce efficace / est-ce que ça vaut la peine? Sachant que je devrais mettre une grosse planche en bois (avec un trou pour le tuyau) dans un ventail(?) de la porte d'entrée ouverte, je peux pas percer cette porte (une seconde fois, il y a déjà une ouverture pour l'évacuation d'air au niveau de l'autre ventail) et pas de fenêtre à proximité. Du coup je veux bien un retour d'expérience avant de balancer des sous et du temps pour rien... :o

---------------
-/-
n°74512890
rat de com​bat
Posté le 08-04-2026 à 14:53:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Gaine ICTA rouge, enterrée à 60cm de profondeur

sauf si passage de voitures, il faut aller plus profond, voir le lien posté. Et attention avec les boîtes de dérivation et Cie, comme dit récemment l'eau et les insectes arrivent à rentrer partout ou presque. Il faudra soigner ces points le cas échéant.

---------------
-/-
n°74513040
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2026 à 15:19:14  profilanswer

Ca ne traversera pas de voie carrossable en effet, mais bien vu l'étanchéité des boîtiers etc.
J'y ferai attention.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 15:19:14  profilanswer

n°74513178
depart
Posté le 08-04-2026 à 15:43:08  profilanswer

depart a écrit :

Aux ayatollah de la peinture, je dois refaire des plafonds qui ont eu un dégât des eaux (par la toiture), ça a bien séché depuis, mais on m'a recommandé une peinture "étanche" pour éviter que le côté marron puisse traverser la nouvelle peinture. Des suggestions de peinture ?
1) La glycéro c'est toujours mieux que l'acrylique ?
Faut vraiment se saigner pour un pauvre pot de peinture ou alors les peintures actuelles genre un pot de 10L de glycéro V33 blanc mat https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24631.html ça fait l'affaire ? ou peut-être une acrylique "film anti tâche" ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09015.html

2) Sinon pour la préparation, j'ai des trous de vis de placo (plafond suspendu) qui sont devenus légèrement apparents, je lisse juste à l'enduit de lissage ou il faut mieux virer un peu de l'existant pour reprendre plus large ?

3) j'ai un endroit où la partie carton du placo fait une espèce de cloque, ça n'est pas visible, mais quand on fait toc toc avec un ongle ça sonne creux. Même chose : je ne fais rien ou alors je dégage tout le carton concerné + enduit de rebouchage/lissage ?

Personne ?

n°74513845
alleraille​urs
Posté le 08-04-2026 à 17:46:16  profilanswer

La peinture ça voir LBC pour les peintures pro.

---------------
Mon feed
n°74516058
ratibus
Posté le 09-04-2026 à 07:37:09  profilanswer

rat de combat a écrit :

Plop :o

Quelqu'un s'est déjà lancé dans des bricolages pour modifier un climatiseur mobile "monobloc"? J'en ai un mais il n'a pratiquement pas servi les dernières années, car l'air chaud (sortie de l'appareil) étant évacué vers l'extérieur cela crée une sous-pression qui fait que encore plus d'air chaud de l'extérieur rentre dans l'appart au final. J'avais vu il y a longtemps des bricolages à base de caisson de bois et un gros tuyau pour faire en sorte que la clim aspire l'air de l'extérieur, mais est-ce efficace / est-ce que ça vaut la peine? Sachant que je devrais mettre une grosse planche en bois (avec un trou pour le tuyau) dans un ventail(?) de la porte d'entrée ouverte, je peux pas percer cette porte (une seconde fois, il y a déjà une ouverture pour l'évacuation d'air au niveau de l'autre ventail) et pas de fenêtre à proximité. Du coup je veux bien un retour d'expérience avant de balancer des sous et du temps pour rien... :o

J'avais posté ça il y a quelques années : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71952515
C'était moche mais efficace :D

n°74518628
t_juu
Posté le 09-04-2026 à 17:36:13  profilanswer

Bonjour à tous,  :jap:  

Je reviens vers vous sur mon sujet de branchement de lampe à l'extérieur.  

pour le moment j'ai donc cette première idée :  

https://i.ibb.co/sd8F81v8/id-e-1-lampe-s-rie.png

Mettre les lampes en série en partant de la première lampe qui est déjà en place (je n'ajoute que ce qui est dans les pointillés) et ne pas toucher au va et vient existant

Ensuite la deuxième idée serait ce schéma :  

https://i.ibb.co/pBGc5PGz/id-e-2-lampe-s-rie-guirlande-autonome.png

Les 3 lampes sont ici en place et controlées par les inter en va et vient  
Ajouter une guirlande LED avec un module SONOFF wifi mais qui doit donc etre alimenté en permanence  

Pour info voici les photos de l'inter n°1 (SALON)  

https://i.ibb.co/V00z9NWH/IMG-1764.jpg

Et inter n°2 (CHAMBRE)  

https://i.ibb.co/rfyw6Wpq/unnamed.jpg

D'après est ce que c'est possible ? si oui est ce que ca respecte les normes ?  

Merci d'avance pour votre aide ;)  

n°74518948
rat de com​bat
Posté le 09-04-2026 à 18:36:43  profilanswer

ratibus a écrit :

J'avais posté ça il y a quelques années : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71952515
C'était moche mais efficace :D

Merci :jap: , c'est précisement à ce genre de bricolage que je pensais. Je vais voir ça, mais ça pourrait être délicat de fixer une planche OSB dans la porte de manière simple et rapide (vu que je dois pouvoir entrer et sortir aussi :o )...

---------------
-/-
n°74519437
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-04-2026 à 20:57:20  profilanswer

Dites j’ai la fenêtre de ma salle de bain qui grince ses morts
Il y a 3 gonds et celui du bas accroche pas mal à la fermeture et ouverture.
On voit nettement que ça exerce une contrainte d’arrachement sur la partie fixée sur l’encadrement  

J’ai essayé de la soulever en poussant comme un bœuf pour la dégonder mais sans succès. (Même en mettant du WD40 avant)
Les gonds s’écartent de 3-4mm mais rien de plus.  

Si j’arrive pas à la démonter, vous pensez que ça se change ?

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/09/snapshot_16807c79c15a43b16fae6.md.jpg

n°74519548
Jay Kay
Posté le 09-04-2026 à 21:16:38  profilanswer

Certains font l'entretien de leur chaudière fioul eux-même ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74519581
rosco
Posté le 09-04-2026 à 21:22:45  profilanswer

yoda34 a écrit :

On voit nettement que ça exerce une contrainte d’arrachement sur la partie fixée sur l’encadrement

J’ai essayé de la soulever en poussant comme un bœuf pour la dégonder mais sans succès. (Même en mettant du WD40 avant)

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] ae6.md.jpg

Ce sont des fiches à visser tout ce qu'il y a de + classique, t'as juste à dévisser les 2 vis du support et ça s'enlève tout seul vers le bas sans avoir à tout dégonder, utile si jamais faut revisser/dévisser d'un tour la fiche de la fenêtre pour la régler. On voit de la rouille qui sort du gond, donc si l'axe est oxydé, pas étonnant que ça frotte + que de raison (si ce n'est pas juste un problème de réglage général).

edit :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504830

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 09-04-2026 à 21:24:50
n°74520007
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-04-2026 à 23:15:41  profilanswer

rosco a écrit :

Ce sont des fiches à visser tout ce qu'il y a de + classique, t'as juste à dévisser les 2 vis du support et ça s'enlève tout seul vers le bas sans avoir à tout dégonder, utile si jamais faut revisser/dévisser d'un tour la fiche de la fenêtre pour la régler. On voit de la rouille qui sort du gond, donc si l'axe est oxydé, pas étonnant que ça frotte + que de raison (si ce n'est pas juste un problème de réglage général).

edit :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504830

:jap:  

Je crois que je vais pas me faire chier outre mesure, je vais acheter 3 gonds complets et tout changer.

D’ailleurs ça se lubrifie avec quoi ce genre de gonds en milieu humide / soumis aux éclaboussures ?

Message édité par yoda34 le 09-04-2026 à 23:16:34
n°74520035
rosco
Posté le 09-04-2026 à 23:31:12  profilanswer

Tu étales au doigt un tout petit peu de graisse basique ou ce que t'as sous la main qui s'en rapproche, ça suffit amplement, c'est juste pour avoir une couche grasse qui tienne en place et éviter à l'humidité "permanente" de faire rouiller l'intérieur.

Si tu changes tout, mesure avant la longueur de la petite barre horizontale pour chaque gond (du bord de la fenêtre au bord du cylindre), histoire d'avoir une bonne base de départ pour remettre pareil avec les nouveaux car va falloir les visser d'un certain nombre de tours, sans avoir à y passer 3 plombes à devoir tout régler car c'est bien chiant vu qu'il faut visser/dévisser chaque gond. Théoriquement, l'écart est le même sur les 3, mais parfois il peut y avoir une petite différence si le cadre est un peu déformé par exemple...

n°74526456
Astro-Pepi​to
Posté le 11-04-2026 à 14:28:56  profilanswer

Je viens de voir que la colle vinylique que j'ai reçue en février avait une DLU en mars 2026 [:klm:1] Bouteille pas encore ouverte.
Ça reste utilisable malgré tout ou déconseillé, je repasse à la caisse ?

n°74526532
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-04-2026 à 15:00:55  profilanswer

Hello,

Problème de volet roulant manuel qui ne se lève plus.
C'est un très vieux volet, probablement plus de 30 ans.

Quand je manipule la manivelle j'entends que l'axe tourne dans le coffre (que je n'ai pas encore ouvert pour regarder, il est gros et en bois lourd, je voudrais être à deux pour le faire).

Vous confirmez que ça voudrait dire que c'est "simplement" le tablier qui est décroché de l'axe et que ça pourrait du coup se réparer assez facilement soit même ?

Merci ! :jap:

n°74526642
depart
Posté le 11-04-2026 à 15:44:05  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je viens de voir que la colle vinylique que j'ai reçue en février avait une DLU en mars 2026 [:klm:1] Bouteille pas encore ouverte.

1 mois en général t'as pas de soucis. C'est pas du boeuf ou du poisson.
Après ça vieillit mal les colles en général, mais si c'est pas ouvert normalement ça passe.

n°74526769
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-04-2026 à 16:26:40  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Goûte là à peine un peu

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74526897
libussa
Posté le 11-04-2026 à 17:03:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

j'ai un seau de colle blanche dont je me sert depuis 6 ans.
Au pire elle épaissit, et si c'est trop tu peux la diluer à la flotte. Aucun souci.

n°74527078
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2026 à 17:50:29  profilanswer

yoda34 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] ae6.md.jpg

Tu as essayé de la dégonder en testant avec tous les angles possibles de la fenètre, il peut arriver qu'une certain angle passe mieux que d'autres, c'est valable aussi pour les volets :o

Message édité par Space le 11-04-2026 à 17:50:44

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74527218
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 11-04-2026 à 18:22:48  profilanswer

J'ai beau chercher,  je ne trouve pas de réponse claire à une question qui me semble évidente.  
J'ai une plaque de cuisson au gaz. Je viens de faire installer une vmc.
Est-ce que je peux boucher la sortie d'air en hauteur ?

Pour moi, oui. Mais en vrai ?

n°74527333
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-04-2026 à 18:45:39  profilanswer

frederiko1 a écrit :

J'ai beau chercher,  je ne trouve pas de réponse claire à une question qui me semble évidente.  

En vrai, c'est quoi l'intérêt d'installer une VMC si c'est pour boucher les bouches ? Pourquoi voudrais-tu boucher celle de la cuisine ? C'est fait pour faire diminuer l'humidité dans les pièces humides donc a fortiori dans la salle de bain et la cuisine.
Pour ce qui est des risques inhérent au gaz, jamais entendu parlé d'intoxication au monoxyde de carbone avec une gazinière mais peut-être que ça existe.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74527403
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 11-04-2026 à 19:03:40  profilanswer

Avant la vmc il y avait comme prévu dans les normes une entrée d'air basse et une haute.
Maintenant qu'il y a la vmc je me demande si je peux enlever l'ancienne entrée haute.
Désolé si ce n'était pas clair.

n°74527432
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 11-04-2026 à 19:14:41  profilanswer

Autre question. Je vais brancher cet été une petite clim mobile dans la chambre (avec unité extérieure).  Ce n'est pas enorme mais cn'est pas la consommation d'une lampe de chevet...

Comme la rénovation électrique de ma maison a été faite par l'ancien proprio (qui venait du monde de l'industrie et passionné d'électricité mais pas electricien...) j'ai regardé les prises et la boîte de dérivation.  
A votre avis :
- la boîte : c'est correct ce système ou j'y gagne à tout relier avec des wago ?
- les prises : pour moi tout le fil a nu c'est dangereux. Je me trompe ?

Les photos :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505185
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505186
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505187

n°74527586
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-04-2026 à 20:03:20  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Avant la vmc il y avait comme prévu dans les normes une entrée d'air basse et une haute.
Maintenant qu'il y a la vmc je me demande si je peux enlever l'ancienne entrée haute.

Ce n'est toujours pas clair mais je crois avoir compris, tu as la bouche de VMC (en haut normalement) et l'ancienne prise d'air en haut ainsi que l'ancienne prise d'air basse, c'est ça ?
Dans ce cas là oui je ne vois pas inconvénient à virer l'ancienne prise d'air haute, et logiquement je dirai que c'est même conseillé afin de ne pas créer un "shunt" du flux d'air.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 11-04-2026 à 20:03:55

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74527648
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 11-04-2026 à 20:25:52  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce n'est toujours pas clair mais je crois avoir compris, tu as la bouche de VMC (en haut normalement) et l'ancienne prise d'air en haut ainsi que l'ancienne prise d'air basse, c'est ça ?
Dans ce cas là oui je ne vois pas inconvénient à virer l'ancienne prise d'air haute, et logiquement je dirai que c'est même conseillé afin de ne pas créer un "shunt" du flux d'air.

Oui, c'est bien ça.  :jap:  

n°74527680
Astro-Pepi​to
Posté le 11-04-2026 à 20:38:20  profilanswer

depart a écrit :

1 mois en général t'as pas de soucis. C'est pas du boeuf ou du poisson.
Après ça vieillit mal les colles en général, mais si c'est pas ouvert normalement ça passe.

libussa a écrit :

j'ai un seau de colle blanche dont je me sert depuis 6 ans.
Au pire elle épaissit, et si c'est trop tu peux la diluer à la flotte. Aucun souci.

:jap:
Je vais tenter alors.

philibear a écrit :

Goûte là à peine un peu

F'est pas fraiment praftique dévormais [:tinostar]

n°74528201
queen4ever
Zappatiste
Posté le 11-04-2026 à 22:41:39  profilanswer

frederiko1 a écrit :

https://www.grdf.fr/acteurs-renovat [...] uisson-gaz

n°74528283
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2026 à 22:59:44  profilanswer

frederiko1 a écrit :

- la boîte : c'est correct ce système ou j'y gagne à tout relier avec des wago ?

Le matos est convenable,  mais l'exécution est immonde  :pt1cable: le cuivre visible... cest non  :kaola:

Tas pas d'intérêt immédiat a changer la prise mais faut reprendre les câblages :jap:

La boite par contre .... [:edwy:5] cest pas possible ma chérie,  faut changer tout ca

Message édité par arkrom le 11-04-2026 à 23:01:02

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74528747
depart
Posté le 12-04-2026 à 07:51:57  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Si vmc avec bouche d'extraction dans la cuisine, alors il faut supprimer toute entrée d'air dans la cuisine (haute et basse) car la circulation se fait grâce aux entrée d'air des fenêtres (si simple flux et bien faite bien entendu) des autres pièces.

n°74528753
depart
Posté le 12-04-2026 à 07:54:56  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Autre question. Je vais brancher cet été une petite clim mobile dans la chambre (avec unité extérieure).  Ce n'est pas enorme mais cn'est pas la consommation d'une lampe de chevet...

Comme la rénovation électrique de ma maison a été faite par l'ancien proprio (qui venait du monde de l'industrie et passionné d'électricité mais pas electricien...) j'ai regardé les prises et la boîte de dérivation.
A votre avis :

Les photos :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505185
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505186
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/505187

Ouch !
Fil a nu c'est pas top, la longueur de denudage est généralement indiquée directement sur la prise, genre <- 12mm -> comme ça ça rentre a fond avec zéro mm de fil nu.

Comme les autres la boite en bois avec le bordel de câbles... A refaire dans une boite de raccordement prévue pour (résistance au feu) avec des wago ou équivalent.

n°74528896
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 12-04-2026 à 09:21:31  profilanswer

Merci à tous pour la vmc.

Pour l'électricité, je me disais bien que les fils à nu ce n'était pas correct. De ce que je comprends, en plus, c'est parfois fait exprès pour plaquer plus facilement les fils...
Sur la boîte, des wago s221, ça vous paraît bien ?

Concernant la boîte en bois, si je vous montre mon tableau, vous allez être étonnés.

Vous avez un denudeur bien à me conseiller ? Car je risque de reprendre pas mal de prises, autant être bien équipé.

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 12-04-2026 à 10:50:44
n°74529272
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-04-2026 à 11:27:48  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

F'est pas fraiment praftique dévormais [:tinostar]

:lol:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74530028
alleraille​urs
Posté le 12-04-2026 à 14:06:24  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci à tous pour la vmc.

Pour l'électricité, je me disais bien que les fils à nu ce n'était pas correct. De ce que je comprends, en plus, c'est parfois fait exprès pour plaquer plus facilement les fils...
Sur la boîte, des wago s221, ça vous paraît bien ?

Concernant la boîte en bois, si je vous montre mon tableau, vous allez être étonnés.

Vous avez un denudeur bien à me conseiller ? Car je risque de reprendre pas mal de prises, autant être bien équipé.

Knippex si tu es riche, jokari pour le rqp, Parkside car ça fait quand même le job  :O

Message édité par allerailleurs le 12-04-2026 à 14:06:48

---------------
Mon feed
n°74531388
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 12-04-2026 à 17:08:04  profilanswer

Merci. Je vais partir sur jokari du coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  4223  4224  4225  4226  4227  4228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)