Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4224  4225  4226  4227  4228  4229
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74497052
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-04-2026 à 17:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous balancez les recharges de rouleau de peinture après que le travail sur la couleur soit terminé ou vous le rincez ? Je sais pas si écologiquement la quantité astronomique d'eau pour rincer la recharge vaille le coup par rapport à un bennage...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 17:14:26  profilanswer

n°74497249
libussa
Posté le 04-04-2026 à 18:20:07  profilanswer

je garde un blanc que je rince, éventuellement un couleur clair qui pourra servir à faire du foncé. Mais je fais pas des chantiers peintures toutes les semaines, donc ça part à la benne assez vite

n°74497275
kronoob
Posté le 04-04-2026 à 18:26:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Vous balancez les recharges de rouleau de peinture après que le travail sur la couleur soit terminé ou vous le rincez ? Je sais pas si écologiquement la quantité astronomique d'eau pour rincer la recharge vaille le coup par rapport à un bennage...

Après peinture, j'utilise un couteau américain pour éliminer le maximum de peinture. Ensuite je rince le rouleau sous un petit filet d'eau dans une poubelle de 60 l.
Le lendemain, ça a décanté et je peux vider la poubelle (via un siphon mais pas obligatoire) dans les chiottes sans trop polluer. La couche du fond je la verse dans un sac poubelle et je laisse sécher.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 04-04-2026 à 18:27:03

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74497620
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-04-2026 à 20:34:30  profilanswer

kronoob a écrit :

Après peinture, j'utilise un couteau américain pour éliminer le maximum de peinture. Ensuite je rince le rouleau sous un petit filet d'eau dans une poubelle de 60 l.
Le lendemain, ça a décanté et je peux vider la poubelle (via un siphon mais pas obligatoire) dans les chiottes sans trop polluer. La couche du fond je la verse dans un sac poubelle et je laisse sécher.

:jap:  

Des dizaines de L d’eau et pas mal de boulot pour un simple rouleau tout de même.

n°74499060
Moz007
Posté le 05-04-2026 à 09:52:47  profilanswer

Comment faire pour retoucher par endroit un crépi de façade qui n'est pas blanc mais plutôt blanc cassé ?
Les rebouches trous sont forcément blanc donc existe-il des peintures pour se rapprocher au maximum de la teinte ?

n°74499150
alleraille​urs
Posté le 05-04-2026 à 10:29:02  profilanswer

arkrom a écrit :

Cuit a point  :O

Je contre  :O
On m'as demandé mon avis pour retaper l'électricité dans la maison dune mamie
Jai demandé la photo du tableau

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503120

:sarcastic:
-Il est ou le reste ?
-quel reste ?
-bah le tableau principal... ca cest une extension  :heink: doit y avoir plus gros a côté
-aaaaah le linky? Il est dans la boite dehors, avec le gros disjoncteur EDF
- genre ... CA, cest toute la maison ?  Vraiment rien d'autre ?
- jai fait le tour, rien  [:cerveau spamafote]
-  [:gge2727:2]

Après moults questions... la maison fait ~50 m², cuisine/salle de bain/ salon /chambre
Un plafonnier dans chaque pièce, 10 prises ( sans terre ) pour toute la baraque( chauffe eau, chauffage et cuisine au gaz)  et merci bonsoir  :O

Jai suggéré de .... surtout toucher a rien.  Attendre que mémé déménage en hepad pour TOUT arracher et repartir de zero  :pt1cable:

Viens m'aider a5refaire mon tableau. En bonus tu pourra aller à Disney avec ta chérie et enfant.

---------------
Mon feed
n°74499431
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2026 à 12:00:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Sans terre c'est effectivement compliqué.
Mais on peux au moins ajouter un 30Ma et si tu as plusieurs fils sous chaque départ mieux repartir la charge ?
Car reste surement insuffisant pour la NFC mais c'est mieux que d'etre protégé par la 500ma (si ce n'est pas un 650ma ..)
non ?

Refaire conforme a la norme sans tout arracher ca sera de toute façon pas possible  

Sans terre ca sera toujours compliqué  de toucher pour mettre un diff :jap:
Splitter la charge,  difficile
Cest une impasse  :sweat: monter du neuf " a côté " posé en apparent sous baguette c'est le plus réaliste

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74500578
depart
Posté le 05-04-2026 à 17:13:01  profilanswer

Aux ayatollah de la peinture, je dois refaire des plafonds qui ont eu un dégât des eaux (par la toiture), ça a bien séché depuis, mais on m'a recommandé une peinture "étanche" pour éviter que le côté marron puisse traverser la nouvelle peinture. Des suggestions de peinture ?
1) La glycéro c'est toujours mieux que l'acrylique ?
Faut vraiment se saigner pour un pauvre pot de peinture ou alors les peintures actuelles genre un pot de 10L de glycéro V33 blanc mat https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24631.html ça fait l'affaire ? ou peut-être une acrylique "film anti tâche" ? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09015.html

2) Sinon pour la préparation, j'ai des trous de vis de placo (plafond suspendu) qui sont devenus légèrement apparents, je lisse juste à l'enduit de lissage ou il faut mieux virer un peu de l'existant pour reprendre plus large ?

3) j'ai un endroit où la partie carton du placo fait une espèce de cloque, ça n'est pas visible, mais quand on fait toc toc avec un ongle ça sonne creux. Même chose : je ne fais rien ou alors je dégage tout le carton concerné + enduit de rebouchage/lissage ?

n°74500583
clapclap
Fin
Posté le 05-04-2026 à 17:13:47  profilanswer

Bonjour,

Je prépare l’installation d’un point de charge pour VE. Je suis en triphasé 9 kVA avec une installation bien équilibrée, donc je préfère éviter une borne monophasée et m’orienter vers du tri.

En regardant le base de mon tableau, j’ai quelques interrogations :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503833

• arrivée en 25 mm² vers 2 sectionneurs (avec traces d’un 3e qui n'est plus là),
  • 2 conducteurs par borne,
  • 3 neutres sur un des sectionneurs (assez étrange alors qu'il n'y a que 2 fils par phase),
  • en aval : inter diff + disjoncteurs classiques.

Reprendre une ligne depuis un des sectionneurs me semble un peu limite (et pas forcément conforme avec deja 2 fils par borne?).

Je pense plutôt repartir de 0 avec un répartiteur tétrapolaire sur rail DIN (type Legrand 100 A), quitte à simplifier tout ça et re-tirer quelques fils en cas de soucis de longueur.
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -8-modules

Il me semble que les arrivées en 25mm2 sont assez longues.
Seule hésitation : supprimer les sectionneurs, même s’ils ne servent plus vraiment dans la config actuelle.

Des avis ? Bonne ou mauvaise idée ? Je rate quelque chose?

Merci  :jap:

n°74501324
tailla
Posté le 05-04-2026 à 20:54:05  profilanswer

Salut à tous   :hello: :jap:  

Question norme électrique sur le nombre de prise :
Dans un local professionnel, une prise électrique est elle obligatoire dans un local ménage?
Je n'ai trouvé que le norme maison particulière qui dit que cela n'est pas obligatoire dans - de 4m² ça s'applique aussi dans le pro?

Le bâtiment est neuf et il n'y a rien de prévu (c'est ballot pour les brancher un robot de ménage ou recharger un aspi..).

mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 20:54:05  profilanswer

n°74502814
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-04-2026 à 12:13:22  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite installer un support serviette dans une cloison placo avec 2 attaches de ce type

https://imgur.com/a/dE6znj6

Y a environ 1,5cm entre les 2 trous ça me parait juste pour mettre 2 chevilles molly, est-ce qu'une seule cheville suffirait pour le trou du haut ? Cheville 20kg, pour environ 2 ou 3kg a supporter je dirais, pas de risque d'arrachement ?

l'insertion image déconne, rehost est down  :o

n°74503695
Digaboy
Posté le 06-04-2026 à 17:26:18  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Bonjour,

Je souhaite installer un support serviette dans une cloison placo avec 2 attaches de ce type

https://imgur.com/a/dE6znj6

Y a environ 1,5cm entre les 2 trous ça me parait juste pour mettre 2 chevilles molly, est-ce qu'une seule cheville suffirait pour le trou du haut ? Cheville 20kg, pour environ 2 ou 3kg a supporter je dirais, pas de risque d'arrachement ?

l'insertion image déconne, rehost est down  :o

une seule cheville suffira.

Avec 2 aussi proche ça va plutôt fragiliser le placo je pense.

Le risque avec ce genre de support c'est par le poids statique mais le dynamique ( mon petit adore jouer avec ...)

n°74503899
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-04-2026 à 18:28:05  profilanswer

Digaboy a écrit :

une seule cheville suffira.  

Avec 2 aussi proche ça va plutôt fragiliser le placo je pense.  

Le risque avec ce genre de support c'est par le poids statique mais le dynamique ( mon petit adore jouer avec ...)

[:rsh3:8]

n°74503931
Lepull
Posté le 06-04-2026 à 18:39:50  profilanswer

Salut a tous  
Question réparation bac a douche plastique fendu ?
Le bac a déjà était réparer a la résine bi composant plus fibre avec un produit de se type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] toreid=110 et il se refend sur les bordures de la résine et de l eau passe dessous par la fissure  ,donc je me demande quelle est la meilleure solution pour réparer a nouveau :
1:Je repasse de la résine avec fibre mais en plus grande quantité
2:Ce type de produit m a l'air intéressenthttps://www.amazon.fr/Bi-Composant- [...] 39jn-LHWk8  
3: Il y a cette résine aussi qui m'a l'air pas mal https://www.amazon.fr/SANAAA-Transp [...] LHWk8&th=1
Je vais dans tous les cas essayer d enlever tous ce qui se détache  
L aspect est le dernier de mes soucis on va tous casser d`ici 2 ou 3 ans .
On a une baignoire donc j'ai pas la contrainte du temp de séchage  
Quelle solution peut vous semblez approprier pour essayer de réparer?  
Merci a tous d'avance

n°74504020
ryoo
Posté le 06-04-2026 à 19:03:14  profilanswer

n°74504847
arkrom
Posté le 06-04-2026 à 22:21:29  profilanswer

clapclap a écrit :

Bonjour,

Je prépare l’installation d’un point de charge pour VE. Je suis en triphasé 9 kVA avec une installation bien équilibrée, donc je préfère éviter une borne monophasée et m’orienter vers du tri.

En regardant le base de mon tableau, j’ai quelques interrogations :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/503833

• arrivée en 25 mm² vers 2 sectionneurs (avec traces d’un 3e qui n'est plus là),
  • 2 conducteurs par borne,
  • 3 neutres sur un des sectionneurs (assez étrange alors qu'il n'y a que 2 fils par phase),
  • en aval : inter diff + disjoncteurs classiques.

Reprendre une ligne depuis un des sectionneurs me semble un peu limite (et pas forcément conforme avec deja 2 fils par borne?).

Je pense plutôt repartir de 0 avec un répartiteur tétrapolaire sur rail DIN (type Legrand 100 A), quitte à simplifier tout ça et re-tirer quelques fils en cas de soucis de longueur.
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -8-modules

Il me semble que les arrivées en 25mm2 sont assez longues.
Seule hésitation : supprimer les sectionneurs, même s’ils ne servent plus vraiment dans la config actuelle.

Des avis ? Bonne ou mauvaise idée ? Je rate quelque chose?

Merci  :jap:

Ce matos est VIEUX  :D
Très vieux  :pt1cable: jai plus vu ca "en liberté" depuis 25 ans  :O

tout remplacer a neuf sera pas un luxe

Un répartiteur neuf, avec des embouts sertis propre, c'est une bonne solution  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74505950
clapclap
Fin
Posté le 07-04-2026 à 10:38:17  profilanswer

C'est clair que remplacer tout ça ne sera pas du luxe. Ce fait pas forcément rêver vu les sections mais bon...

En revanche, pourquoi mettre des embouts sertis sur du rigide? Il me semblait qu'en dehors du souple, c'est contre productif? Les répartiteurs sont prévus pour accueillir du rigide multi-brins il me semble?

n°74506030
arkrom
Posté le 07-04-2026 à 10:54:47  profilanswer

Garder les brins en paquet propre  :jap:

Sur un répartiteur indus tas une bonne probabilité d'avoir des connexions amont sur cosse a œil sertis  :D
C'est pas seulement pour une facilité de montage , ca aide a garantir que le contact est pas sur 3 brins seulement avec un serrage a la con

---------------
n°74507996
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-04-2026 à 17:04:29  profilanswer

Je viens d'apprendre le principe de "goutte d'eau' pour mes murets extérieur.

Donc en gros j'ai des traces régulières noires (et vertes selon les périodes) entre les briques (sur l’intégralité du mur, donc toute la largeur de mon terrain).

On me dit que c'est parce qu'il n'y a pas de cassure franche au niveau du ciment et que donc la goutte coule jusqu'au mur au lieu de tomber par terre (et effectivement sous les briques ça reste blanc parce qu'elle sont bien carrées)..

- C’est donc l'usure du ciment qui fait ça ou c'était potentiellement mal fait de base ?  
- il y a des techniques permettant de solutionner le problème à moindre coût ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504227

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504228

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-04-2026 à 17:06:47

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74508350
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-04-2026 à 17:55:45  profilanswer

.
euhhhh, l'usure du ciment a bon dos.

---------------
.  c'est tout
n°74508658
ratibus
Posté le 07-04-2026 à 19:12:02  profilanswer

Kara a écrit :

Je viens d'apprendre le principe de "goutte d'eau' pour mes murets extérieur.

Donc en gros j'ai des traces régulières noires (et vertes selon les périodes) entre les briques (sur l’intégralité du mur, donc toute la largeur de mon terrain).

On me dit que c'est parce qu'il n'y a pas de cassure franche au niveau du ciment et que donc la goutte coule jusqu'au mur au lieu de tomber par terre (et effectivement sous les briques ça reste blanc parce qu'elle sont bien carrées)..

- C’est donc l'usure du ciment qui fait ça ou c'était potentiellement mal fait de base ?  
- il y a des techniques permettant de solutionner le problème à moindre coût ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504227

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/504228

Rainure sous les briques et ciment pour créer la goutte d'eau.

n°74509104
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-04-2026 à 21:00:37  profilanswer

:hello:

J'ai 2 questions robinets extérieur SVP :

1- je veux mettre un robinet extérieur contre ma maison. Le PER arrivera de l'intérieur et ne franchira pas le mur de la maison. Les tuyaux extérieurs ont tous l'air d'être mâle, et le me demande comment fixer au mur. Le tuyau PER est relativement souple, je ne vais pas miser sur la rigidité du coude à sertir à l'intérieur de la maison dans la future cloison. Il ne faut pas coller le tuyaux avec du ciment ou de la mousse polyuretane ? :/

2- bien plus loin, je vais mettre un robinet au fond du jardin. Je vais poser un tuyau multicouches. Il sera apparant en grande partie. Il faut gainer autour ou je peux laisser ce magnifique tuyau blanc apparant ?

Bonus : pourquoi toutes les appliques de robinet prévoient une arrivée "par en dessous" ? Ça crée un point bas et ne permet pas de purger le tuyau, c'est étrange...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74509148
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-04-2026 à 21:06:34  profilanswer

1, il faut créer une traversé de mur en acier, laiton, ou poser un kit avec platine

2, le multi non gainée en extérieur, non, ça va pas durer longtemps, surtout avec des raccords sertis.

n°74509210
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-04-2026 à 21:15:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Rainure sous les briques et ciment pour créer la goutte d'eau.

Je visualise pas  [:transparency]

---------------
n°74509296
logsyc
Posté le 07-04-2026 à 21:28:31  profilanswer

les rainures sont comme pour ce chapeau
https://www.pointp.fr/asset/96/37/AST2219637M-XL.jpg

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74509451
queen4ever
Zappatiste
Posté le 07-04-2026 à 21:49:43  profilanswer

Vu la pose des briques en couverture, tu n'arriveras pas à faire une goutte d'eau assez décalé du mur, soit les retirer pour remplacer par ce qui t'a été montré au dessus, soit repartir au dessus, poser, couler... mais il te faut plus de déport.

Message édité par queen4ever le 07-04-2026 à 21:50:40
n°74509834
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-04-2026 à 22:39:52  profilanswer

À oui, rien que je ne puisse faire moi "facilement"  :sweat:

Sachant que c'est pareil dans la descente du garage, sur un autre mur  avec un escalier, et les murs aiment pas trop  [:wanleeburton]

---------------
n°74510149
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-04-2026 à 23:23:14  profilanswer

Essaie de coller une baguette (une simple cornière de 5mm)en bordure sous les briquettes tout du long (pvc, alu, etc.). Ça devrait fonctionner je pense.

n°74510234
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-04-2026 à 23:36:43  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Essaie de coller une baguette (une simple cornière de 5mm)en bordure sous les briquettes tout du long (pvc, alu, etc.). Ça devrait fonctionner je pense.

C'était un peu pour savoir justement si des trucs dans le genre existaient exprès (donc genre de baguette avec même une forme vers le bas ou une excroissance pour garantir la cassure)  [:transparency]

Message édité par Kara le 08-04-2026 à 09:14:48

---------------
n°74511063
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-04-2026 à 09:09:22  profilanswer

Je tenterais le coup d'acheter une cartouche de mastic extérieur "couleur que tu choisis" et de faire un petit boudin par en dessous, ça permettra à la goutte de tomber avant le mur.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°74511135
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2026 à 09:20:21  profilanswer

J'trouve des trucs faits exprès mais forcément qui s'envisagent à la construction du mur, avec du ciment.

Après y'a des choses comme ça : https://www.amazon.fr/déflecteur-lo [...] B0GTTVRHB7*

Ou je mets carrément ça en vissant  :D : https://www.amazon.fr/Renoplast%C2% [...] B0BXXNG7H2

Gnarfou a écrit :

Je tenterais le coup d'acheter une cartouche de mastic extérieur "couleur que tu choisis" et de faire un petit boudin par en dessous, ça permettra à la goutte de tomber avant le mur.

Et la même chose mais en se servant du mastic pour coller en dessous une baguette carrée ? (pour éviter le côté boudin)  [:canaille]

Message édité par Kara le 08-04-2026 à 09:21:23

---------------
n°74511277
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-04-2026 à 09:44:03  profilanswer

Moui, mieux , tu prends une petite cornière en plastique blanche chez leroypimpin et tu la colles en dessous avec le mastic. Ca te permet de suivre le mur et tu as ton truc anti goutte

______
______!
       |

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 08-04-2026 à 09:45:11

---------------
n°74511292
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2026 à 09:47:48  profilanswer

Je souhaite tirer l'électricité en enterré dans le jardin pour alimenter des trucs (lampadaire dans un premier temps, et qui sait après, mais rien de puissant)
J'ai du câble en rouleaux (1.5 et 2.5mm²) et de la gaine ICTA grise.
Quelles sont les préconisations ? Gaine spéciale, profondeur, filet avertisseur... ?

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 08-04-2026 à 09:48:23
n°74511303
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2026 à 09:49:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Moui, mieux , tu prends une petite cornière en plastique blanche chez leroypimpin et tu la colles en dessous avec le mastic. Ca te permet de suivre le mur et tu as ton truc anti goutte

______
______!
       |

Je l'aurais mis à flan de brique pour être le plus loin possible du mur  [:transparency]  (et en alu)  

______
______!
          |

Avec le mastic qui rattraperait donc le côté pas plane du tout ? (notamment à chaque jonction avec le ciment)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 08-04-2026 à 09:56:03

---------------
n°74511350
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-04-2026 à 09:58:36  profilanswer

queen4ever a écrit :

1, il faut créer une traversé de mur en acier, laiton, ou poser un kit avec platine

2, le multi non gainée en extérieur, non, ça va pas durer longtemps, surtout avec des raccords sertis.

1- je dirais que ça ne faut que décaler le problème, non ? La traversée rigide, il faudra bien la fixer à l'intérieur de la maison et la raccorder à mon PER, dans la cloison:/ De toutes façons je ne souderais pas, je ne sais pas faire, va pour kit avec platine :jap:

2 - :jap: (donc go multi gainé :) )

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74511406
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-04-2026 à 10:07:28  profilanswer

Kara a écrit :

Je l'aurais mis à flan de brique pour être le plus loin possible du mur  [:transparency]  (et en alu)  

______
______!
          |

Avec le mastic qui rattraperait donc le côté pas plane du tout ? (notamment à chaque jonction avec le ciment)

Je ne visualise pas la distance que tu as entre ton mur et le bord de la brique.  

Mais dans mon esprit, un gros boudin pas bien régulier, pas très droit, fait en mode tête retournée (et après 3 bières :o ), j'aime l'idée d'une cornière que l'on présente avec un angle ouvert et hop on la plaque sous la brique et le mastic se répand dessous vers le mur et ça assure la droiture du truc. Bon, faut pas que ça fasse trop "Burp" avec un gros boudin.

Pour l’aluminium, pas d'opinion, chacun gère ses richesses comme il l'entend  [:leo9810]  

---------------
n°74511410
Hegemonie
Posté le 08-04-2026 à 10:08:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Je souhaite tirer l'électricité en enterré dans le jardin pour alimenter des trucs (lampadaire dans un premier temps, et qui sait après, mais rien de puissant)
Quelles sont les préconisations ? Gaine spéciale, profondeur, filet avertisseur... ?

Gaine ICTA rouge, enterrée à 60cm de profondeur, remplissage avec du sable, filet rouge au dessus à ~20cm de la gaine...

En fonction de la distance, du 1.5² peut largement suffire :jap:  

enfin ça c'est la théorie :o

n°74511428
libussa
Posté le 08-04-2026 à 10:11:38  profilanswer

Daphne a écrit :

T'as tout là ! https://www.123elec.com/choix-cable [...] -exterieur
Et je mettrais directement une TPC de 50 ou 63, ça coûte moins cher que de devoir recreuser si tu veux passer autre chose un jour :o

n°74511463
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2026 à 10:17:44  profilanswer

Ah ben tiens j'ai récupéré du filet rouge, est-ce que je l'ai pas jeté... Il avertissait le tuyau de fioul et ils avaient laissé l'entièreté du reste du rouleau au bord de la maison plutôt que de le couper.

Par contre, creuser à 50cm minimum, je suis pas certaine d'y arriver, comme je racontais sur le topic jardinage j'ai trouvé les vestiges d'une ancienne maison sous 10cm de pelouse dans le coin où je veux tirer l'élec :o Je ferai ce que je peux en fonction de l'archéologie :o

Merci, je vais acheter un rouleau de gaine rouge, c'est tout ce qu'il me manque  :jap:

n°74511643
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-04-2026 à 10:50:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je ne visualise pas la distance que tu as entre ton mur et le bord de la brique.  

Mais dans mon esprit, un gros boudin pas bien régulier, pas très droit, fait en mode tête retournée (et après 3 bières :o ), j'aime l'idée d'une cornière que l'on présente avec un angle ouvert et hop on la plaque sous la brique et le mastic se répand dessous vers le mur et ça assure la droiture du truc. Bon, faut pas que ça fasse trop "Burp" avec un gros boudin.

Pour l’aluminium, pas d'opinion, chacun gère ses richesses comme il l'entend  [:leo9810]  

2cm à peu près, donc j’imagine le truc comme ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504455

Sachant que dans la descente de garage va y avoir un problème pour suivre le virage  [:transparency]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504459

---------------
n°74511794
Robbb
Posté le 08-04-2026 à 11:16:32  profilanswer

Petit retour sur mon dossier perçage d'inox.

Pour rappel le but étant de faire un avant trou pour centrer une scie cloche et percer un trou de 35mm pour une douchette de plonge.

J'ai cassé des tas de forets, j'ai du tourner 60 minutes en tout, presque sans entamer l'inox.

Au final ça s'est terminé comme ça :

https://i.postimg.cc/8zvjCxbW/IMG-20260408-111032.jpg

Percé en 30 secondes.
Les cloches HSS bouffent cet inox sans aucun problème là où les forets tournent dans le vide.

Je m'en veux de ne pas avoir pensé à ça avant. Osb de 12mm prépercé avec la cloche, serre joints, EZ win :o

Message édité par Robbb le 08-04-2026 à 11:17:02

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4224  4225  4226  4227  4228  4229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)