| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 09:23:44 ![]() ![]() |
rosco |
|
xilebo noone |
|
pist@l |
|
sentinel_911 | Bonjour à tous et merci encore de faire vivre ce forum ;-) Je dois fixer un radiateur électrique à inertie bien lourd, et j'ai que des chevilles Molly pour de la BA 13... il me faudrait donc de la cheville MOLLY en M5 en 37mm de long max, sinon ça dépasse la peu arrière ( qui est mon couloir ) Je suis pas sûr d'acheter sur Amazon vu le nombre de reférences, à moins que vous ayez un lien... Message cité 3 fois Message édité par sentinel_911 le 06-01-2026 à 15:09:46 |
e_esprit |
EDIT : genre là c'est marqué dessus : Message édité par e_esprit le 06-01-2026 à 15:18:02 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
sentinel_911 | merci les gars je savais que je pouvais compter sur vous Message cité 1 fois Message édité par sentinel_911 le 06-01-2026 à 15:55:39 |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 16:30:17 ![]() ![]() |
sentinel_911 | tu veus dire qu'en fonction du support ca plie à différents endroits? j'avais à l'esprit les chevilles prévues pour etre posées sur des doubles plaques soit 26mm, donc j'imaginais que c'était pareil pour les 10mm j'ai trouvé ca mais si vous trouvez mieux... https://www.amazon.fr/fischer-Chevi [...] r=8-1&th=1
merci Message édité par sentinel_911 le 06-01-2026 à 17:05:47 |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par lebibi le 06-01-2026 à 17:33:24 --------------- |
GAS Wifi filaire© |
Topiku Avant de remplacer, tu peux essayer de le sortir avec une pince et de tapoter avec un petit marteau pour qu'il refonctionne. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
kronoob |
Message édité par kronoob le 06-01-2026 à 21:25:52 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
tails38 | Je savais que le neutre est à la terre mais je ne pensais pas avoir une telle continuité |
kronoob | Après, ça dépend aussi du seuil de ton multimètre.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
electrocut | Bien que le neutre soit relié à la terre au niveau du transformateur Enedis, la résistance de la terre est telle que tu ne devais pas avoir de continuité au niveau du multimètre. Je soupçonne que le multimètre ait été perturbé par la présence d'une légère différence de potentiel Neutre - Terre, et que le résultat de la mesure soit totalement foireux. Le test de continuité d'un multimètre, c'est pour tester un élément passif (ex : fil ou résistance), pas un élément qui fournit une tension. Message cité 1 fois Message édité par electrocut le 06-01-2026 à 21:26:00 |
kronoob |
tails38 |
Message édité par tails38 le 06-01-2026 à 21:49:12 |
rosco | Si tu fais disjoncter l'ensemble, tu ne mesureras plus rien du tout car le neutre est physiquement coupé et devient un fil en l'air, à moins d'avoir un piti problème dans l'installation Il n'est de toute façon pas correct de faire une mesure de continuité ainsi (ça bippe généralement jusqu'à un seuil de 40-50 ohm, ça dépend des appareils) sur un système où il y a potentiellement présence d'une tension indéterminée, car pour faire la mesure de continuité, le multimètre injecte un courant pour voir s'il le mesure en retour (ce qui veut dire qu'il n'est pas/très peu atténué et donc que la résistance de passage est très basse) donc le moindre courant parasite présent sur la ligne faussera cette mesure et fera croire à une continuité. Ce n'est valable que sur des éléments passifs comme dit au dessus. On mesure toujours une très légère tension neutre/terre car rien n'est parfait, il y a des courants de fuite, des effets capacitifs entre les fils (les tensions "fantômes" ), etc.. Il est autorisé jusqu'à une dizaine de volts il me semble, à vérifier... Message cité 1 fois Message édité par rosco le 06-01-2026 à 22:49:09 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Je reformule donc...
En août, nous avons eu des soucis d'eau chaude qui devenait tiède dans la douche. (Chaudière gaz) Enfin résolu... C'était il y a 4 mois, et depuis quelques jours, on a un peu le même problème : dans la douche, l'eau n'est plus chaude. J'ai augmenté la température de l'eau au niveau de la chaudière (j'ai mis 50°C au lieu de 45), ça a "fonctionné" 2 3 jours et pis là c'est revenu, l'eau n'est pas chaude sous la douche. J'ai détartré le robinet mitigeur monotrou de la douche hier : ça n'a rien changé, la douche n'était pas très chaude ce matin. Je viens de tester la température de l'eau dans la cuisine, et elle aussi n'a pas l'air très chaude. J'en déduis que ça vient encore une fois de la chaudière. Edit : et là on vient de lancer une douche : à la douche la température est trop basse, mais à la chaudière la température demandée de 50°C est bien affichée (49, 50, ça varie un peu). Merde je suis pas plombier moi j'en ai marre, j'y comprends rien du tout ! Message cité 3 fois Message édité par parappa le 07-01-2026 à 08:56:59 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc | Je comprends rien et j'arrive pas à faire un diagnostic c'est insupportable. (Pardon je squatte mais vu les températures, vu comme il neige etc. je suis pas serein du tout là. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
tails38 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
electrocut | Via les menus de diagnostic de la chaudière, il est probablement possible de consulter la température d'eau chaude sanitaire, mesurée par la sonde de la chaudière (vérifier si c'est cohérent par rapport à la température réelle de l'eau chaude sanitaire en sortie de chaudière) Message cité 1 fois Message édité par electrocut le 07-01-2026 à 09:43:42 |
tails38 |
|
xilebo noone |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | J'ai des toilettes qui initialement avaient un petit radiateur à eau couplé avec une chaudière fioul. J'ai tout viré pour mettre des PAC air/air, et je n'ai bien évidemment pas mis de split dans les WC, donc ça caille un peu avec cette vague de froid inhabituelle...
|
parappa taliblanc | Merci de vos messages. Je suis paumé.
tails38 |
|
tails38 |
|
rosco |
|
alilou2 Colporteur de nouvelles |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Daphne kernel panic | Ben c'est une PAC et une PAC doit être à l'extérieur. La grille c'est pour la sécuriser c'est tout.
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Un changement de porte pour un modèle thermique est exclu ? https://www.lapeyre.fr/v/porte-interieur-thermique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |