Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74005456
Electrocut
Posté le 24-12-2025 à 19:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon une pince étau (qui ouvre suffisamment grand) ou étau sur table ... sans la table !

mood
Publicité
Posté le 24-12-2025 à 19:30:00  profilanswer

n°74005525
toutsec
Posté le 24-12-2025 à 20:07:08  profilanswer

Bonjour,
Le plancher chauffant électrique (40ans) de la maison de mes parents ne fonctionne plus depuis quelques jours.
Qu'est ce qu'il faut vérifier ? Un électricien doit passer mais après les fêtes...
Merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74005550
chienBlanc
Posté le 24-12-2025 à 20:18:26  profilanswer

b0ugie a écrit :

Il me semble qu'il faut supprimer le starter.

EDIT : J'ai trouvé cet article : https://www.aluson-eclairage.fr/con [...] -led-guide

Ah merci, mais pour le LED pourquoi mettre un starter factice ?
Il sert à quoi ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74005563
TDS
Posté le 24-12-2025 à 20:22:55  profilanswer

GAS a écrit :

Dites...
Une clé de serrage de mécanisme de chasse d'eau, c'est un truc exotique ou bien ?

https://www.castorama.fr/cle-de-ser [...] 2_CAFR.prd

Impossible d'en trouver en stock dans les magasins de bricolage proches de chez moi (qui vendent pourtant des mécanismes de chasse d'eau), ni même sur Amazon !

Y en a à LM et Casto mais j'ai 30min de bagnole pour un article à moins de 4 balles.

Je dois changer celle de mes parents, le truc est noyé dans le calcaire, la pince multiprise n'y arrive pas et cette clé n'est pas fournie dans la boîte du mécanisme de remplacement (ni dans celles des magasins proches de chez moi d'ailleurs).

Y a une façon secrète de démonter ce gros écrou plastique ou c'est réservé à l'élite ? :o

Ça devrait suffire : https://amzn.eu/d/7uhLixx

n°74005739
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2025 à 22:47:15  profilanswer

GAS a écrit :

).

Y a une façon secrète de démonter ce gros écrou plastique ou c'est réservé à l'élite ? :o

Un tournevis plat ( ou un burin ) et un bon coup de marteau bien sec sur la tronche  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74005743
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 24-12-2025 à 22:48:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah merci, mais pour le LED pourquoi mettre un starter factice ?
Il sert à quoi ?

Le starter provoque une décharge « haute tension » pour amorcer un tube fluo.
Le factice est simplement un shunt pour avoir la continuité électrique et si tu laisses le starter d’origine tu crames le tube led

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°74005813
chienBlanc
Posté le 24-12-2025 à 23:36:28  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Le factice est simplement un shunt pour avoir la continuité électrique et si tu laisses le starter d’origine tu crames le tube led

Ok merci,  j'ai compris.  :jap:

---------------
n°74005856
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-12-2025 à 00:18:09  profilanswer

GAS a écrit :

... Une clé de serrage de mécanisme de chasse d'eau, c'est un truc exotique ou bien ? ...

Castorama indique 68mm. C'est plus grand que l'ouverture des clés à molettes habituelles. (Mais la clé à molette d'Amazon proposée par TDS, pourrait aller.)
Je tenterais d'utiliser deux tasseaux avec des grands boulons traversants aux extrémités, pour prendre en tenaille ce grand écrou en plastique. Il n'y a pas de beaucoup d'espace, donc bonne chance. Ou bien il y a les lassos en plastique pour ouvrir les bocaux, mais ce n'est pas évident d'obtenir un bon grippe.

Message édité par billgatesanonym le 25-12-2025 à 00:22:06
n°74005912
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-12-2025 à 00:58:35  profilanswer

.
une clé à filtre à huile à sangle ?

---------------
.  c'est tout
n°74005971
GladiaS
Posté le 25-12-2025 à 02:03:48  profilanswer

GAS a écrit :

Dites...  
Une clé de serrage de mécanisme de chasse d'eau, c'est un truc exotique ou bien ?  
(...)
Je dois changer celle de mes parents, le truc est noyé dans le calcaire, la pince multiprise n'y arrive pas et cette clé n'est pas fournie dans la boîte du mécanisme de remplacement (ni dans celles des magasins proches de chez moi d'ailleurs).

J'ai déjà changé ce mécanisme complet, et la "clé" est fournie avec le nouveau mécanisme à changer.  
J'avais scié l'ancien parce que bien sûr c'était pas compatible avec le nouveau :D
J'ai gardé la clé dans un coin, pour un jour si je dois re-changer :p

EDIT: Ah mince, je viens de relire, c'est des radins, tu l'as pas eue avec le nouveau mécanisme :/.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 25-12-2025 à 02:05:11

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 25-12-2025 à 02:03:48  profilanswer

n°74006108
$temp
Posté le 25-12-2025 à 09:31:02  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai déjà changé ce mécanisme complet, et la "clé" est fournie avec le nouveau mécanisme à changer.  
J'avais scié l'ancien parce que bien sûr c'était pas compatible avec le nouveau :D
J'ai gardé la clé dans un coin, pour un jour si je dois re-changer :p

EDIT: Ah mince, je viens de relire, c'est des radins, tu l'as pas eue avec le nouveau mécanisme :/.

C'est vachement bizarre que ce ne soit pas fourni avec le mécanisme...  
Ces clés ne me semblent pas forcément standard, perso je les garde toutes, parce que ça peu dépanner en cas de besoin, et je trouve qu'elles ne sont pas vraiment pareilles entre elles.

n°74006340
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-12-2025 à 11:35:28  profilanswer

Merci pour vos idées :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74006369
queen4ever
Posté le 25-12-2025 à 11:46:49  profilanswer

Plutôt que d'acheter un outil qui ne sera pas compatible, la clé dépend du mécanisme, achète une pince multiprise de grande taille, ça servira à bien d'autres occasions.

n°74008148
tarpan66
Posté le 26-12-2025 à 09:38:10  profilanswer

n°74008411
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-12-2025 à 10:48:02  profilanswer

.
- 2 trous dans la collerette
- 1 tasseau avec 2 vis  
= 1 clé de fortune

---------------
.  c'est tout
n°74009417
chienBlanc
Posté le 26-12-2025 à 16:36:57  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

J'ai acheté un kit led + starter chez bricodépot, et ça marche nickel !
Encore merci.  :love:

---------------
n°74009632
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-12-2025 à 17:38:10  profilanswer

Amis bricoleurs, bonnes fêtes :hello:
Question pout un plombier :
Je refais mon installation d'eau, le PER est mon amis, jusque là tout va bien
J'ai de beaux collecteurs avec des vannes, jusque là également tout va bien.
Je souhaite ajouter un compteur divisionnaire pour l'eau froide et l'eau chaude, et c'est là que j'ai besoin de vous :)
Je trouve des compteurs en 3/4 DN 15, ou en 1" DN 20.
Mes collecteurs sont 3/4, certes, mais DN 20.
Je me disais que pour ne pas perdre en diamatre de circulation d'eau, je dois privilégier le DN 20, donc prendre le 1" et 2 reducteur 1" vers 3/4"
J'étais content de mon truc, mais là c'est le drame :o
En compteur eau chaude, il n'y a que des 3/4 DN 15. Pas de 1".
C'est pas un peu bete de réduire le diamètre juste avant un collecteur comme ça pour le re-agrnadir juste après avec le collecteur ? Ou c'est moi qui comprends rien et ça n'a pas d'impact (en gros ça va juste augmenter la vitesse de passage dans le compteur et ça sera sans impact sur la pression ?)

Merci de vos avis :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tuxbleu le 26-12-2025 à 17:39:15

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°74009962
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-12-2025 à 19:19:36  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ça n'a pas d'impact (en gros ça va juste augmenter la vitesse de passage dans le compteur et ça sera sans impact sur la pression ?)

Ça fait de la perte de charge et donc à force d'accumuler les pertes de charge tout le long de ton réseau il faut finir par augmenter la pression en entrée.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74010138
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-12-2025 à 20:02:49  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ça fait de la perte de charge et donc à force d'accumuler les pertes de charge tout le long de ton réseau il faut finir par augmenter la pression en entrée.

:/
:jap:

---------------
n°74011229
queen4ever
Posté le 27-12-2025 à 10:12:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est pas un peu bete de réduire le diamètre juste avant un collecteur comme ça pour le re-agrnadir juste après avec le collecteur ?
La majorité des compteurs en individuel sont en 3/4 dn15

Ou c'est moi qui comprends rien et ça n'a pas d'impact (en gros ça va juste augmenter la vitesse de passage dans le compteur et ça sera sans impact sur la pression ?)
Les deux, ça accélère, et ça créé tout de même une perte de charge, d'autant que c'est une volute qui fait tourner le compteur.

A moins d'un usage particulier (?), je mettrai deux DN15.

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 27-12-2025 à 10:13:19
n°74011839
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-12-2025 à 14:39:46  profilanswer

queen4ever a écrit :

A moins d'un usage particulier (?), je mettrai deux DN15.

:jap: merci pour vos rex et conseils.

Message édité par tuxbleu le 27-12-2025 à 14:40:09

---------------
n°74011864
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-12-2025 à 14:47:51  profilanswer

J'enchaîne avec une recherche de pompe avec surpresseur (réutilisation eau de pluie) pour WC et arrosage.
Mon installation commence à pendre tournure,  il me reste à choisir la pompe avec réservoir et surpresseur à installer chez moi.
J'ai une zone technique à côté de ma cuisine où il y a la PAC, elle trouvera très bien sa place là.
Je me demande quel modèle choisir.  
Sur pompeàeau.fr ils mettent en avant la marque DAB, c'est pas donné.  
En vrac sur Amazon il y a de tout à tous les prix.  
J'imagine mettre une protection contre le fonctionnement à sec, par ce que je ne suis pas à l'abri de tirer ma chasse d'eau quand la cuve est vide.
Là aussi il y a le modèle du site qui vaut 70€ et des trucs 3 fois moins cher sur amazon.

Quelqu'un a mis ce genre d'équipements chez lui et peut me faire un REX ?
Idéalement si la pompe n'est pas trop bruyante c'est pas plus mal.

---------------
n°74011951
lyksyr
Posté le 27-12-2025 à 15:23:33  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'enchaîne avec une recherche de pompe avec surpresseur (réutilisation eau de pluie) pour WC et arrosage.
Mon installation commence à pendre tournure,  il me reste à choisir la pompe avec réservoir et surpresseur à installer chez moi.
J'ai une zone technique à côté de ma cuisine où il y a la PAC, elle trouvera très bien sa place là.
J'imagine mettre une protection contre le fonctionnement à sec, par ce que je ne suis pas à l'abri de tirer ma chasse d'eau quand la cuve est vide.
Là aussi il y a le modèle du site qui vaut 70€ et des trucs 3 fois moins cher sur amazon.

J'ai ça, avec un système de bascule automatique sur l'eau de ville en cas de cuve vide.
Je n'ai pas la réf sur moi, mais c'est bruyant et pas bon marché

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74012032
ratibus
Posté le 27-12-2025 à 16:02:51  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Pour de l'arrosage, j'ai une pompe Gardena (une centaine d'euros, qui ressemble à celle-ci https://amzn.eu/d/ez8wRTZ) et ce surpresseur https://amzn.eu/d/5btEifj
Ça fonctionne très bien depuis 2 ans.

n°74014228
proutmimol​ette
Posté le 28-12-2025 à 11:21:22  profilanswer

Salut, je suis chez mes beaux parents, ils ont un problème d’interrupteur de va et vient dans un couloir avec des spots au plafond. Derrière le poussoir y’a un module émetteur delta dore, ce qui signifie que quelque part y’a un récepteur. J’ai regardé au tableau, rien. Dans le plafond au dessus des spots, j’ai farfouillé mais je n’ai rien trouvé à part les transfos 12v des spots. Derrière l’autre interrupteur qui lui est câblé en physique, rien. Je vais devenir fou. Le standard c’est pas de les mettre dans le plafond?

ÉDIT: j’ajoute que dans le tableau il y’a un télé rupteur, la raison pour laquelle y’a un micromodule tixya 261 derrière l’un des poussoirs m’échappe donc un peu. J’imagine que l’électricien s’est foiré dans son installation. L’interrupteur qui semble câblé en physique allume bien les spots, mais sans qu’un « clic » se fasse entendre au tableau… tout cela est paranormal pour moi…

Merci!

Message édité par proutmimolette le 28-12-2025 à 11:47:57
n°74014336
ryoo
Posté le 28-12-2025 à 11:50:03  profilanswer

Il peut être dans une boîte de dérivation (si ancienne installation tu peux avoir un pot au dessus d'un interrupteur, c'était utilisé pour les télérupteurs de boîte il y a pas mal de temps).

n°74014346
proutmimol​ette
Posté le 28-12-2025 à 11:52:30  profilanswer

ryoo a écrit :

Il peut être dans une boîte de dérivation (si ancienne installation tu peux avoir un pot au dessus d'un interrupteur, c'était utilisé pour les télérupteurs de boîte il y a pas mal de temps).

L’installation électrique est flambant neuve tout vient d’être rénové (enfin y’a 3 ans). Je pige pas… au niveau des interrupteurs y’a pas de boîte ou de pots « en plus ». Merci pour l’idée néanmoins.

n°74014568
ryoo
Posté le 28-12-2025 à 13:02:57  profilanswer

Quand un électricien refait à neuf une installation il essaie de réutiliser l'existant, le ms pots dont je parle sont souvent proche du plafond (possiblement sous du papier peint). Si vraiment c'est pas ça voir si il n'y a pas une boîte de dérivation dans les combles ou ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 28-12-2025 à 13:08:18
n°74014759
proutmimol​ette
Posté le 28-12-2025 à 13:53:57  profilanswer

ryoo a écrit :

Quand un électricien refait à neuf une installation il essaie de réutiliser l'existant, le ms pots dont je parle sont souvent proche du plafond (possiblement sous du papier peint). Si vraiment c'est pas ça voir si il n'y a pas une boîte de dérivation dans les combles ou ailleurs.

C’est effectivement une piste, mais quand je parle de rénovation ils ont littéralement tombé tous les planchers cloisons escaliers et il restait que les 4 murs et le toit.

n°74014820
ryoo
Posté le 28-12-2025 à 14:07:32  profilanswer

proutmimolette a écrit :

C’est effectivement une piste, mais quand je parle de rénovation ils ont littéralement tombé tous les planchers cloisons escaliers et il restait que les 4 murs et le toit.

OK, très grosse rénovation :D  
Voir dans les combles dans ce cas, c'est assez rare une installation sans boîte de dérivation. Tu peux aussi en avoir sous les luminaires principaux de certaines pièces.

n°74018300
logsyc
Posté le 29-12-2025 à 12:45:40  profilanswer

Bonjour,

Suite choc avec un faitout, la plaque à induction a un impact avec un triangle de 1cm de côté cassé sur le bord de devant. Comment boucher/protéger ceci sachant que la plaque fonctionne sans souci mais que les bords cassés sont vifs donc coupant.
Merci d'avance

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74018456
ryoo
Posté le 29-12-2025 à 13:20:47  profilanswer

De la résine epoxy peut-être ?

n°74018801
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-12-2025 à 14:56:23  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour,

Suite choc avec un faitout, la plaque à induction a un impact avec un triangle de 1cm de côté cassé sur le bord de devant. Comment boucher/protéger ceci sachant que la plaque fonctionne sans souci mais que les bords cassés sont vifs donc coupant.
Merci d'avance

Carglass répare, Carglass remplace

---------------
Blablaté par Harko
n°74019177
logsyc
Posté le 29-12-2025 à 16:57:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Carglass répare, Carglass remplace

J'ai pas l'option remplacement à domicile  :whistle:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74019668
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-12-2025 à 19:08:04  profilanswer

lyksyr a écrit :

J'ai ça, avec un système de bascule automatique sur l'eau de ville en cas de cuve vide.
Je n'ai pas la réf sur moi, mais c'est bruyant et pas bon marché

Comment t'as fait ta bascule automatique ?

Edit : t'as utilisé un truc de ce genre ?
https://discount-plomberie.com/soup [...] UcEALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 29-12-2025 à 19:15:17

---------------
n°74019696
queen4ever
Posté le 29-12-2025 à 19:16:18  profilanswer

Vous parlez de la cuve du surpresseur ou de tampon ?

n°74019980
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-12-2025 à 20:30:49  profilanswer

queen4ever a écrit :

Vous parlez de la cuve du surpresseur ou de tampon ?

"Cuve de stockage d'eau de pluie"

---------------
n°74020406
lyksyr
Posté le 29-12-2025 à 22:15:34  profilanswer

n°74021933
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 30-12-2025 à 12:43:48  profilanswer

Bonjour,

chez un usineur ou un vendeur d'outil de jardinage, ça coûte cher d'affuter et équilibrer une lame de tondeuse à gazon ?

Message édité par Eddy_60 le 30-12-2025 à 12:44:12

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°74022180
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-12-2025 à 14:01:11  profilanswer

Ah oué violent.

Si il y a un plombier dans le coin, il y a une chance que ça marche en utilisant un régulateur de pression  prévu pour un circuit de chauffage ?
Genre ça : https://discount-plomberie.com/soup [...] BMQAvD_BwE
Plus d'eau dans le circuit d'eau de pluie, la pression chute, hop ca compense.
Ou alors c'est fait pour les petits ajustements seulement et ça n'arrivera pas à ajouter de l'eau par litres en quelques secondes ?

---------------
n°74022946
lyksyr
Posté le 30-12-2025 à 17:00:56  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ah oué violent.

Si il y a un plombier dans le coin, il y a une chance que ça marche en utilisant un régulateur de pression  prévu pour un circuit de chauffage ?
Genre ça : https://discount-plomberie.com/soup [...] BMQAvD_BwE
Plus d'eau dans le circuit d'eau de pluie, la pression chute, hop ca compense.
Ou alors c'est fait pour les petits ajustements seulement et ça n'arrivera pas à ajouter de l'eau par litres en quelques secondes ?

Violent oui.
Heureusement que c'était noyé dans les travaux de construction de la maison
Sans compter la vessie, les filtres, que mon plombier n'avait pas imaginé installer...

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)