Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  4207  4208  4209
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74417055
haohan
Posté le 19-03-2026 à 10:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, j'ai envie de passer à l'Airless ...Que pensez-vous des petits pistolets sur batterie ? Je suis une grosse buse au rouleau, je fais des traces partout et mon travail n'est clairement pas soigné.

Je comprends que le débit n'est pas le même qu'avec une machine type Wagner ou Graco, mais l'encombrement et le prix ne sont pas les mêmes non plus.

Je pensais partir sur ce modèle de Bosch (oui j'ai déjà toutes les batteries qui vont avec...) :

https://www.cotebrico.fr/42137-prod [...] 208201.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par haohan le 19-03-2026 à 10:37:10

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 10:36:13  profilanswer

n°74417116
nical_73
Posté le 19-03-2026 à 10:51:51  profilanswer

pour le coup je ne tenterai pas avec des produits comme ça (à la limite  [:cacique] parce que je suis un fanboy)
Mais il y a des wagner très reconnus et si c'est pour de "gros" chantiers, ça vaut vraiment le coup

n°74417697
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-03-2026 à 12:44:11  profilanswer

haohan a écrit :

Hello, j'ai envie de passer à l'Airless ...Que pensez-vous des petits pistolets sur batterie ? Je suis une grosse buse au rouleau, je fais des traces partout et mon travail n'est clairement pas soigné.

Je comprends que le débit n'est pas le même qu'avec une machine type Wagner ou Graco, mais l'encombrement et le prix ne sont pas les mêmes non plus.  

Je pensais partir sur ce modèle de Bosch (oui j'ai déjà toutes les batteries qui vont avec...) :

J'ai un Graco UltraMax sur batterie Dewalt payé 720€

Pour de la peinture intérieure c'est vraiment kiffant  :love:  

Mais pour un plafond par ex, le poids est vraiment pénalisant à la longue

n°74417782
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-03-2026 à 13:04:08  profilanswer

Ce truc ressemble plutôt à du HVLP, qui est une autre technologie.

---------------
A new power is rising
n°74417910
rosco
Posté le 19-03-2026 à 13:25:04  profilanswer

C'est du HVLP justement, beaucoup d'air envoyé pour propulser la peinture, d'où l'effet un peu brouillard. L'idéal c'est l'airless pour éviter ça car on pousse directement la peinture dans le tuyau, mais ce n'est pas du tout le même tarif (ou alors à louer si c'est juste pour une fois)... Cependant, on fait aussi du très bon travail avec un HVLP, faut juste bien tout protéger et s'équiper.

Message édité par rosco le 19-03-2026 à 13:26:15
n°74418192
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-03-2026 à 14:07:08  profilanswer

haohan a écrit :

c'est de la m.rde !

j'ai !

---------------
.  c'est tout
n°74418606
Jay Kay
Posté le 19-03-2026 à 15:11:20  profilanswer

Question chauffe eau.

En passant d'un CE fioul à un CE elec, que j'aimerais faire tourner sur heures creuses, j'ai intérêt d'augmenter le volume du ballon ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74418863
lyksyr
Posté le 19-03-2026 à 15:49:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question chauffe eau.

En passant d'un CE fioul à un CE elec, que j'aimerais faire tourner sur heures creuses, j'ai intérêt d'augmenter le volume du ballon ?

Vous êtes combien dans la maison ?
Combien de litres le ballon actuel ?
Plutôt team douche ? Bain ? 5 minutes ? 55 minutes ? Tous les jours ? Tous les mois ?  :o  

Ici on a tourné sur un 200l elec HP/HC à 4 avec douches uniquement, pas tous les jours (2 à 3 / semaine / personne - 5 à 20 min / douche)
Là on est sur du solaire 300l parce que bain + douche et il faut mieux un peu de tampon

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74418881
Jay Kay
Posté le 19-03-2026 à 15:51:40  profilanswer

On est 5, Le litrage actuel je vais vérifier, mais je dirais 150L au feeling.

Team douche, bain occasionnel.

Douches de 5min, mais les gamins c'est plutôt le quart d'heure :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74418888
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-03-2026 à 15:52:55  profilanswer

+1, bonnes questions :)

Chauffe eau électrique ici depuis 40 ans.
Pavillon de 100m², 3 habitants dont 3 qui s'en foutent ( :o )
Chauffe eau triphasé alimenté uniquement en heures creuses (fil pilote) de 300L.

Il nous est arrivé une fois l'hiver dernier (pendant la neige) d'enchainer 1 douche le matin + 3 bains le soir et d'avoir ainsi vidé le ballon... mais c'est vraiment un cas extrême.
Dans ce cas là, t'es bien nigaud de ne chauffer que la nuit...
Tu peux forcer bien sûr, mais évidemment ça ne chauffe pas immédiatement comme une chaudière à gaz ...

EDIT : Réponse entre temps : vous êtes relativement nombreux, sincèrement, pars sur un bon gros 300L si tu as la place...
De toute façon la nuit, il ne va chauffer que le nécessaire... si tu en as consommé que la moitié, la nuit suivante il ne vas pas te réchauffer 300L.
Il n'y a donc que la toute première nuit que ça va te coûter un bras, et éventuellement la nuit de retour de vacances, si tu es du genre à tout débrancher pendant ton absence :jap:
A nous 3, en général (en semaine "normale" ), c'est max 1 à 2 douches par jour, et le chauffe eau ne fonctionne que 15~20 minutes max le soir pour compenser.

Message édité par DiB91 le 19-03-2026 à 15:58:02

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 15:52:55  profilanswer

n°74418932
Jay Kay
Posté le 19-03-2026 à 16:02:14  profilanswer

De ce que je lisais, il vaut mieux éviter de sur-dimensionner, pour ne pas perdre des watts et donc des euros en réchauffages superflus.

Aujourd'hui on est branché full fioul, mais vu les problèmes récents, je voulais switcher le CE en élec, pour pouvoir aussi couper la chaudière en été, et in fine, bruler moins de fioul.

---------------
n°74418963
Daphne
kernel panic
Posté le 19-03-2026 à 16:08:11  profilanswer

Vous faites la vaisselle à la main 3 fois par jour ou pas ? Mine de rien ça joue pas mal.

n°74419047
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-03-2026 à 16:21:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De ce que je lisais, il vaut mieux éviter de sur-dimensionner, pour ne pas perdre des watts et donc des euros en réchauffages superflus.

Aujourd'hui on est branché full fioul, mais vu les problèmes récents, je voulais switcher le CE en élec, pour pouvoir aussi couper la chaudière en été, et in fine, bruler moins de fioul.

Ben justement, c'est toujours le même débat des hystérésis : la machine a une inertie, et il vaut bien mieux réchauffer 150L "tiédis" que 150L froids j'imagine.
Pareil pour le chauffage : je pense qu'au final, ça coûte moins cher de laisser la programmation sur thermostat H24 plutôt que laisser une pièce tomber à 12°C au point que ça carbure à fond au rallumage.

Daphne a écrit :

Vous faites la vaisselle à la main 3 fois par jour ou pas ? Mine de rien ça joue pas mal.

Non effectivement, et quand je lave des objets, j'essaie de le faire à l'eau froide, mais bon j'ai aussi plein d'autres mauvaises habitudes (brossage des dents et rasage "au fil de l'eau chaude" etc...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°74419177
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2026 à 16:39:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas une réponse immédiate a ta question

[:elisabeth burne:1]  il y'a un rapport quand meme  :D jai toute confiance en toi pour faire propre mais jen profite pour faire un rappel des bases pour les lurkers futures  :hello:

Un montage CE elec " moderne" s'entend avec
-Un ballon " chaud" ( de mémoire 60° , légionelose toussa )
-un mitigeur/limiteur de température en sorti
-un vase d'expansion pour limiter les pertes par le groupe de sécurité
- un groupe de sécurité neuf( on récupère pas l'ancien, ca coûte rien ta gueule faut pas faire la pince sur ca  :O )
-un raccord diélectrique ( meme si perso, je suis un connard jen met 2 , un côte chaud un côte froid )
- une ligne spécifique depuis le tableau principal , avec un disjoncteur dédié. Un contacteur HP/HC  ET un disjoncteur 2A dédié pour le circuit pilotage

La bonne journée  :hello:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74419272
Digaboy
Posté le 19-03-2026 à 16:50:03  profilanswer

arkrom a écrit :

[:elisabeth burne:1]  il y'a un rapport quand meme  :D jai toute confiance en toi pour faire propre mais jen profite pour faire un rappel des bases pour les lurkers futures  :hello:  

- un groupe de sécurité neuf( on récupère pas l'ancien, ca coûte rien ta gueule faut pas faire la pince sur ca  :O )
-un raccord diélectrique ( meme si perso, je suis un connard jen met 2 , un côte chaud un côte froid )  
- une ligne spécifique depuis le tableau principal , avec un disjoncteur dédié. Un contacteur HP/HC  ET un disjoncteur 2A dédié pour le circuit pilotage  

inutile avec du multicouche, non ?  

n°74419368
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2026 à 17:04:22  profilanswer

Digaboy a écrit :

Effectivement j'ai présupposé que cest du cuivre  vu l'âge de l'installation :jap:

je sais pas te garantir que c'est obligatoire, juste que moi je le monte systématiquement  :jap:
La plupart du temps il est fourni avec le ballon, alors zou  :jap:

Par contre, c'est sur le branchement directement du multicouche au ballon que jai un doute  [:urd]
Perso( la encore, avis qui engage que moi, si vous avez des sources réglementaires partagez  :jap: ) je monte tout en raccords a visser en laiton/ flexible tressé inox jusqu'à la clarinette, et de la  :jap: oui,  GO multicouches jusqu'aux robinets

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74419441
Jay Kay
Posté le 19-03-2026 à 17:14:42  profilanswer

Aujourd'hui j'ai une installation full cuivre au niveau de la chaudière. Juste une extension de réseau que j'ai fais en multicouche y'a 10 ans, en remplacement de Tubo qui n'avait pas aimé la masse.

Je pense substituer le cuivre par du multicouche là où y'aura besoin de modifier, et mettre du raccord à clipser là où je touche au cuivre.

Pour l'instant j'en suis au choix et au dimensionnement du CE. Ca m'a lair aussi perché que le choix d'un électroménager, avec rien pour comparer d'une marque ou d'une gamme à l'autre.:/

---------------
n°74421075
crapulor
Posté le 20-03-2026 à 02:02:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

Tiens j'ai pas de vase d'expansion, j'avais pensé en mettre un à un moment puis mon cerveau est passé à autre chose.
C'est chiant à installer ?

n°74421153
TMadMac
Posté le 20-03-2026 à 06:52:20  profilanswer

crapulor a écrit :

Tiens j'ai pas de vase d'expansion, j'avais pensé en mettre un à un moment puis mon cerveau est passé à autre chose.

Non, le plus ch*ant c'est presque de le fixer  :lol:

Il faut avoir en tête qu'a l' achat il est vide et transportable facilement. En fonctionnement il y a de l' eau sous pression dedans et il pèse donc plus et il faut prévoir sa fixation bien costaud.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°74421412
nical_73
Posté le 20-03-2026 à 09:00:12  profilanswer

arkrom a écrit :

Toi aussi :D  

Jay Kay a écrit :

Pour l'instant j'en suis au choix et au dimensionnement du CE. Ca m'a lair aussi perché que le choix d'un électroménager, avec rien pour comparer d'une marque ou d'une gamme à l'autre.:/

Le seul comparateur qui vaille c'est celui d'UFC Que Choisir mais pour les Thermodynamiques. Ne prends pas en compte les prix qui sont farfelues. Pour un CE à résistance classique tout se vaut, un plombier de Youtube (DIY Polo) de son point de vue ça ne sert à rien de mettre un sauter ou Thermor plutôt qu'Ariston, il les change au bout de 6-8 ans en général.

crapulor a écrit :

Une vidéo de DJ Plomberie est très bien faite, elle va te montrer les "galères". Le vrai soucis est l'eau de ton ballon.  
En vrai c'est très simple, surtout avec les groupes réversibles et clipsables, je ne me souviens plus de la marque mais c'est expliqué.  

n°74421597
Digaboy
Posté le 20-03-2026 à 09:41:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Effectivement j'ai présupposé que cest du cuivre  vu l'âge de l'installation :jap:  

je sais pas te garantir que c'est obligatoire, juste que moi je le monte systématiquement  :jap:  
La plupart du temps il est fourni avec le ballon, alors zou  :jap:  

Par contre, c'est sur le branchement directement du multicouche au ballon que jai un doute  [:urd]  
Perso( la encore, avis qui engage que moi, si vous avez des sources réglementaires partagez  :jap: ) je monte tout en raccords a visser en laiton/ flexible tressé inox jusqu'à la clarinette, et de la  :jap: oui,  GO multicouches jusqu'aux robinets

ici j'ai changé le ballon ya 18 mois en full multi couche et RAS pour le moment  
(j'ai mis les di electrique aussi, il était fourni avec ....  [:pingupra]

n°74421729
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-03-2026 à 10:08:51  profilanswer

Digaboy a écrit :

Selon l'assistance de Thermor :

Si votre tuyauterie n’est pas en cuivre (PER, Multicouche…), il est obligatoire d’installer une canalisation en cuivre d’une longueur minimale de 50 cm et/ou un limiteur de température en sortie d’eau chaude de votre chauffe-eau conformément au DTU60.1 et à l’Arrêté Freddy.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°74421738
nasdak
Posté le 20-03-2026 à 10:09:31  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ben justement, c'est toujours le même débat des hystérésis : la machine a une inertie, et il vaut bien mieux réchauffer 150L "tiédis" que 150L froids j'imagine.
Pareil pour le chauffage : je pense qu'au final, ça coûte moins cher de laisser la programmation sur thermostat H24 plutôt que laisser une pièce tomber à 12°C au point que ça carbure à fond au rallumage.

DiB91 a écrit :

Non effectivement, et quand je lave des objets, j'essaie de le faire à l'eau froide, mais bon j'ai aussi plein d'autres mauvaises habitudes (brossage des dents et rasage "au fil de l'eau chaude" etc...)

D'un côté du penses, de l'autre côté la physique démontre....

n°74421744
nasdak
Posté le 20-03-2026 à 10:10:47  profilanswer

arkrom a écrit :

T'as oublié la sonde de température branchée sur espd1 glissée dans le doigt de gant pour piloter la chauffe :D

n°74421765
crapulor
Posté le 20-03-2026 à 10:15:46  profilanswer

Merci pour les réponses sur le vase d'expansion. J'ai fait toute la plomberie de la baraque je devrais y arriver. Je jetterai un œil a la vidéo mentionnée.
Par contre s'il faut changer le groupe de sécurité pour un multi position je vais attendre, j'ai changé le mien récemment

n°74421781
berlo
dubitatif
Posté le 20-03-2026 à 10:18:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question chauffe eau.

Si c'est un ballon de chaudière qui chauffe fort en instantané ce n'est pas vraiment comparable.
A 5, 200l semble vraiment le minimum en électrique HC/HP,

Après un truc qui change beaucoup la donne, c'est le régime des heures creuses. A priori les heures creuses l'après-midi, vont se généraliser.
si tu as 2 plages dans la journée, une la nuit et une en début d'après-midi, ça fait 2 chauffes par jours et 200l peuvent suffire amha.

Un bon investissement aussi : les kits solaires à brancher, 2 panneaux exposés est et ouest, c'est l'idéal pour l'auto-consommation et ça s'amortit assez vite.
J'ai qu'un seul panneau 500W au sud depuis juin et ça se voit déjà bien sur le ratio HC/CP.
J'ai des HC l'après-midi (13-16h) depuis novembre, et mon ratio HC/HP est monté à 80%, alors que j'étais à 55% avant.

n°74421873
Jay Kay
Posté le 20-03-2026 à 10:35:16  profilanswer

Je suis en tempo, HC que la nuit.

Idéalement, faudrait que j'arrive à le piloter selon le type de jour (bleu/blanc ou rouge), mais j'ai pas le niveau/la flemme.

---------------
n°74422758
lyksyr
Posté le 20-03-2026 à 13:50:20  profilanswer

Je dirais aussi que 200l devraient être suffisants pour ton usage. Au pire si tu vois que c'est trop juste, tu as la possibilité d'augmenter la température de consigne, niveau volume ça ne changera pas, mais niveau chaleur stockée, ça augmentera. Ca augmentera aussi les pertes bien entendu.

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°74422827
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-03-2026 à 14:02:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis en tempo, HC que la nuit.

Idéalement, faudrait que j'arrive à le piloter selon le type de jour (bleu/blanc ou rouge), mais j'ai pas le niveau/la flemme.

HC jour bleu : 13,25 €/kWh
HC jour blanc : 14,99 €/kWh
HC jour rouge : 15,75 €/kWh

HC tarif bleu : 15,79 €/kWh

Franchement tu t'en cognes de consommer en heure creuse quelque soit le jour, c'est toujours moins cher que l'heure creuse classique.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74422947
Jay Kay
Posté le 20-03-2026 à 14:22:45  profilanswer

lyksyr a écrit :

Je dirais aussi que 200l devraient être suffisants pour ton usage. Au pire si tu vois que c'est trop juste, tu as la possibilité d'augmenter la température de consigne, niveau volume ça ne changera pas, mais niveau chaleur stockée, ça augmentera. Ca augmentera aussi les pertes bien entendu.

C'est ce que je me dis.

MaybeEijOrNot a écrit :

HC jour bleu : 13,25 €/kWh
HC jour blanc : 14,99 €/kWh
HC jour rouge : 15,75 €/kWh

HC tarif bleu : 15,79 €/kWh

Franchement tu t'en cognes de consommer en heure creuse quelque soit le jour, c'est toujours moins cher que l'heure creuse classique.

C'est sur, limite faut que je coupe manuellement 22J par an et basta. Mais flemme, donc faire chauffer que la nuit c'est mieux.

---------------
n°74423292
the_skwi
Posté le 20-03-2026 à 15:12:56  profilanswer

tu laisses le fonctionnement par défaut du contacteur pour que ça démarre en HC et tu es tranquille
Si tu as des panneaux solaires tu peux optimiser soit via un routeur solaire, soit en scriptant avec un autre équipement qui pilote ton contacteur quand tu le souhaites

n°74424198
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-03-2026 à 17:46:10  profilanswer

:hello:  

J'ai une terrasse en bois dont certaines vis tournent dans le vide et donc avec des extrémités de lames qui rebiquent.

Voici à quoi ressemble une lame enlevée (celle-là elle n'a pas de problème je l'ai enlevé pour autre chose) donc c’est vissé en fait direct dans du bois, je suppose que donc quand ça tourne dans le vide, le trou est devenu trop gros ou le bois est carrément un peu moisi.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499542

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'injecter un truc dans les trous pour refaire une ptite santé à l'orifice de la traverse du dessous ?  Le but étant de pouvoir tenter un truc juste en enlevant la vis, injectant quelque chose et remettre la avis.

En fait si je dois démonter une lame entière (16 vis parce que forcément là où y'a le problème c'est les grandes lames) pour une seule vis qui déconne et voir la gueule du trou, peut-être mettre une cheville ou quelque chose, etc. ça va être fastidieux et y'a le risque de créer le problème sur d'autre vis qui avaient rien demandées.

Sinon y'a d'autres technique ? Ou si pas de technique du genre et que je démonte tout, est-ce que du bois trop pourri/moisi autour du trou se "répare" ?  [:canaille]

Message édité par Kara le 20-03-2026 à 17:48:16

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74424315
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-03-2026 à 18:14:36  profilanswer

.
2 ou 3 allumettes ? (technique de locataire parisien...  :lol:   )

---------------
.  c'est tout
n°74424981
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-03-2026 à 21:07:06  profilanswer

jma64 a écrit :

.
2 ou 3 allumettes ? (technique de locataire parisien...  :lol:   )

Technique de mon père en l'occurrence  :D

Mais donc ça veut dire démonter la terrasse pour chaque vis (et je sais pas si une allumette va résister longtemps aux intempéries normandes  [:transparency] )

---------------
n°74424982
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-03-2026 à 21:07:09  profilanswer

Pour réparer le bois tu as de la pâte à bois mais ça me semble exagéré pour reboucher des trous de vis. Tu peux essayer d'y mettre de la colle à bois mais je ne sais pas ce que ça donne de revisser dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 20-03-2026 à 21:07:41

---------------
n°74424997
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-03-2026 à 21:10:47  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour réparer le bois tu as de la pâte à bois mais ça me semble exagéré pour reboucher des trous de vis. Tu peux essayer d'y mettre de la colle à bois mais je ne sais pas ce que ça donne de revisser dedans.

De la colle ça permettrait de l'injecter dans le trou de la vis au moins, la pâte à bois ça va être trop pâteux.

---------------
n°74425005
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-03-2026 à 21:12:14  profilanswer

Kara a écrit :

De la colle ça permettrait de l'injecter dans le trou de la vis au moins, la pâte à bois ça va être trop pâteux.

Tu tasses avec l'allumette. :o

---------------
n°74425014
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-03-2026 à 21:14:31  profilanswer

Et j'oublie la pâte à bois manouche : tu mélanges de la sciure de bois avec de la colle à bois. Ce n' est pas aussi solide par contre.

---------------
n°74425030
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-03-2026 à 21:16:55  profilanswer

Bon en gros je démonte la lame entière et j'y colle de la pâte à bois, j'peux pas y couper  :O  (reste à voir si la traverse est fendue, j'en ai vu une je crois).

---------------
n°74425043
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-03-2026 à 21:20:21  profilanswer

J'essayerai la colle à bois dans un premier temps, ça ne coûte pas grand chose. Tu coules dans le trou, tu attends 24h et tu revisses dedans.
La pâte à bois ça coûte cher dans mes souvenirs, et ça te fait acheter un gros pot pour en utiliser un centième.

---------------
n°74425105
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-03-2026 à 21:30:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'essayerai la colle à bois dans un premier temps, ça ne coûte pas grand chose. Tu coules dans le trou, tu attends 24h et tu revisses dedans.
La pâte à bois ça coûte cher dans mes souvenirs, et ça te fait acheter un gros pot pour en utiliser un centième.

Oui j'vais sortir les flacons de colle Ikea que j'ai gardé  [:pazou:3]

Sinon pâte à bois pas cher non  [:canaille]  : https://amzn.eu/d/0e2ZxoKk

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 20-03-2026 à 21:30:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4204  4205  4206  4207  4208  4209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)