Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69832823
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2023 à 13:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Chacun ses usages, sa maison, ses habitudes. Mon arrivée fibre étant au niveau de ma TV je mets tout ce qui est box internet dans ce coin, et j'ai aussi un PC à côte de la TV (je ne regarde quasiment plus la TV mais plutôt Youtube et je surfe plus que je ne regarde la TV, donc PC obligatoire...je vais pas commencer à surfer avec la télécommande de la TV :o) c'est mon coin "multimédia" donc je mets aussi quelques chargeurs USB et certains appareils sont désormais alimentés en 5V via USB. Et encore j'ai oublié de mentionner les consoles de jeu ainsi que l'ampli HC ou HIFI, lecteur de DVD, de Blueray, etc.  
Tout dépend comment t'as organisé chez toi, mais pour moi 4 fiches secteur c'est très clairement insuffisant. Je dirais qu'une dizaine au minimum chez moi c'est bien, voire plus encore...Heureusement qu'il n'y a pas de gros appareils consommateurs dans ce coin (les plus gros consommateurs d'énergie doivent être mon PC et la TV)

Ma question était aussi dans l’esprit d’élargir l’usage pour essayer de pas trop faire chier les propriétaires futurs. Mais ça a l’air compliqué, 4 prises ça ira bien. Perso y’a juste une prise pour la télé et une prise USB pour le firestick dont j’ai besoin, mais j’essayais de voir chez les autres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 13:05:23  profilanswer

n°69832846
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-12-2023 à 13:12:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

• La box, tu l'as met dans le boitier de communication au niveau de la GTL.
  • Un PC à côté de la TV  :??:  
  • Des lampes à côté de la TV  :??:  
  • Aucune autre prise dans la maison pour recharger un appareil USB dans ta maison  :??:  
  • L'horloge brancher à une prise  :??:  

Pour moi le coin TV, je met 4 prises. Suffisant pour mettre une TV, une console et un appareil multimédia. Le reste n'a rien à faire sous la TV.

On a pas tous un tableau électrique récent au norme avec gtl :o surtout dans des ancien appartements avec la fibre tirée dan la pièce de vie

n°69832857
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2023 à 13:15:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ma question était aussi dans l’esprit d’élargir l’usage pour essayer de pas trop faire chier les propriétaires futurs. Mais ça a l’air compliqué, 4 prises ça ira bien. Perso y’a juste une prise pour la télé et une prise USB pour le firestick dont j’ai besoin, mais j’essayais de voir chez les autres.

https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/LE07855AC.pdf
tiens, je vois que chez Legrand, le bloc de 4 prises a des entraxes plus serrés et rentre dans un boitier de 3 prises, c'est bien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69832896
nonoo_
Posté le 27-12-2023 à 13:28:23  profilanswer

BONJOUR

Je pose la situation :
Je détiens un immeuble locatif dont je dois (faire) refaire environ 600m2 de parties communes.
Les murs sont dégueulasses (plutôt plans mais restes d'anciens revêtements type tapisserie, peinture qui s'écaille, impacts à reprendre, etc.)
Mon cahier des charges : je souhaite quelque chose de 1/ propre 2/ économique 3/ relativement durable (reprise simple en cas de dégradation)

Je m'apprête à faire venir 3-5 artisans pour des devis début janvier MAIS je connais un peu ce qu'ils vont essayer de me vendre, le classique combo : enduit de rebouchage, enduit de lissage, ponçage, sous-couche, couche 1, couche 2.
De l'overkill par rapport à mes objectifs et mon budget

J'ai un peu fouillé les internets à la recherche d'une solution et il semble qu'il soit possible d'enduire les murs au PF3, au MAP, voire à la colle à carrelage. Possiblement en le teintant dans la masse avec de la peinture acrylique / des pigments. Quelqu'un a-t-il déjà testé ces solutions ?

J'ai une petite préférence pour le Map grâce à sa dureté et j'aime l'idée d'un enduit monocouche teinté pour pas cher.
Je me doute que l'état de surface sera pas parfait mais c'est pas ce que je recherche

Des avis sur ces solutions avant que je n'en parle à mes artisans ?

Message cité 3 fois
Message édité par nonoo_ le 27-12-2023 à 13:31:53

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°69832901
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-12-2023 à 13:30:17  profilanswer

nonoo_ a écrit :

BONJOUR

Je pose la situation :
Je détiens un immeuble locatif dont je dois (faire) refaire environ 600m2 de parties communes.
Les murs sont dégueulasses (plutôt plans mais restes d'anciens revêtements type tapisserie, peinture qui s'écaille, impacts à reprendre, etc.)
Mon cahier des charges : je souhaite quelque chose de 1/ propre 2/ économique 3/ relativement durable (reprise simple en cas de dégradation)

Pick two. :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°69832907
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-12-2023 à 13:31:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On a pas tous un tableau électrique récent au norme avec gtl :o surtout dans des ancien appartements avec la fibre tirée dan la pièce de vie

Certes mais là c'est une question d'une personne qui refait un logement et donc sera à la dernière norme.
La box ainsi que l'arrivée de la fibre sera donc au niveau de la GTL.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69832926
andre1980
Posté le 27-12-2023 à 13:37:25  profilanswer

nonoo_ a écrit :

BONJOUR

Je pose la situation :

Je m'apprête à faire venir 3-5 artisans pour des devis début janvier MAIS je connais un peu ce qu'ils vont essayer de me vendre, le classique combo : enduit de rebouchage, enduit de lissage, ponçage, sous-couche, couche 1, couche 2.

J'ai un peu fouillé les internets à la recherche d'une solution et il semble qu'il soit possible d'enduire les murs au PF3, au MAP, voire à la colle à carrelage. Possiblement en le teintant dans la masse avec de la peinture acrylique / des pigments. Quelqu'un a-t-il déjà testé ces solutions ?

J'ai une petite préférence pour le Map grâce à sa dureté et j'aime l'idée d'un enduit monocouche teinté pour pas cher.
Je me doute que l'état de surface sera pas parfait mais c'est pas ce que je recherche

C'est fou ce que tu écris et pas sur que ça soit moins cher.

Par contre la solution, c'est juste d'enlever les revêtement qui ne tiennent plus, de reboucher les endroits moche et de repeindre. Pas besoin d'enduit de lissage si tu ne souhaites pas un résultat top.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 27-12-2023 à 13:38:12

---------------
n°69832932
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2023 à 13:40:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est fou ce que tu écris et pas sur que ça soit moins cher.

Par contre la solution, c'est juste d'enlever les revêtement qui ne tiennent plus, de reboucher les endroits moche et de repeindre. Pas besoin d'enduit de lissage si tu ne souhaites pas un résultat top.

peut-etre un tissus de rénovation texturé à peindre, pour pas y passer trop de temps et que ça ait une bonne tête après ?

question stupide, y'a une méthode pour dé-tapisser et nettoyer un mur rapidement ? dans un monde où la main d'ouvre est le plus cher, l'éponge ne semble pas super-économique.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 27-12-2023 à 13:42:21

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69832935
Pascalo974
Pentax error
Posté le 27-12-2023 à 13:41:46  profilanswer

Enduire les murs de colle à carrelage, ce ne serait vraiment pas là ailleurs idée. C’est pas fait pour, case lisse très mal, resté granuleux … sinon décapage, enduit si nécessaire ou peinture c’est largement mieux

n°69833066
Tonneau
Posté le 27-12-2023 à 14:24:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

peut-etre un tissus de rénovation texturé à peindre, pour pas y passer trop de temps et que ça ait une bonne tête après ?

question stupide, y'a une méthode pour dé-tapisser et nettoyer un mur rapidement ? dans un monde où la main d'ouvre est le plus cher, l'éponge ne semble pas super-économique.

Balancer du dissouscol peut être mais je ne sais pas si ça traversera la couche externe.
Quand on a refait chez moi, on a pelé la tapisserie pour enlever la couche externe, puis decoleuse et spatule. Dissouscol pour les endroits difficiles d'accès.
Mais ptête que les pros ont du matos plus efficace

mood
Publicité
Posté le 27-12-2023 à 14:24:11  profilanswer

n°69833199
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 27-12-2023 à 15:03:33  profilanswer

rosco a écrit :

C'est le pressostat qui gère la pression dans la cuve et qui ordonne au compresseur de tourner ou pas, c'est simplement un interrupteur piloté par la pression. C'est dans le petit boitier noir sur ta photo et il se règle via des vis/écrous normalement. C'est lui qui définit le maximum de pression pour stopper la recharge de la cuve (8 bars généralement) et le différentiel de pression par rapport au maximum en deçà duquel il faut regonfler la cuve quand on a tiré de l'air (à 3 bar sous la pression maxi par exemple, donc à 5 bar sur le manomètre de cuve). Si ce pressostat est défaillant/corrodé ou mal réglé, la pression ne va pas être à son maximum dans la cuve.

Merci, et ce pressostat je peux le démonter ou y a rien à faire et ça se change ? J'ai tourné à fond la mollette et rien..

Est ce que faire tourner le compresseur en virant la vis de purge peut mettre plus de pression  ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69833272
rosco
Posté le 27-12-2023 à 15:20:37  profilanswer

Oui, un pressostat peut se changer si y a besoin. Et tu peux entendre un petit clac quand il arrive vers 2.5 bar, si c'est la pression maxi que t'obtiens, ce qui veut bien dire que c'est lui qui coupe le jus trop tôt. Ce n'est pas la grosse molette extérieure qu'il faut manipuler, ça c'est un détendeur réglable qui ne sert qu'à régler la pression de sortie du tuyau (entre 0 bar et le maxi contenu dans la cuve) qu'on veut pour tel ou tel outil. Pour régler le pressostat, il faut généralement retirer le capot et regarder dedans pour régler les seuils. Certains ne permettent que de régler la pression haute et tu as alors typiquement une grosse tête de vis hexagonale à tourner tout en haut avec 2 flèches + et - pour régler ça en regardant en même temps au mano pendant qu'il tourne, sans dépasser la valeur maxi de la cuve évidemment. Si le pressostat est un peu + évolué avec une possibilité de réglage des 2 seuils de pression, c'est plutôt 2 petites vis qu'il faut régler séparément.

Virer la vis de purge ? La cuve sera ouverte du coup et il n'y aura aucune pression dedans, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça :D

n°69833513
Eddy_60
Posté le 27-12-2023 à 16:26:46  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, un pressostat peut se changer si y a besoin. Et tu peux entendre un petit clac quand il arrive vers 2.5 bar, si c'est la pression maxi que t'obtiens, ce qui veut bien dire que c'est lui qui coupe le jus trop tôt. Ce n'est pas la grosse molette extérieure qu'il faut manipuler, ça c'est un détendeur réglable qui ne sert qu'à régler la pression de sortie du tuyau (entre 0 bar et le maxi contenu dans la cuve) qu'on veut pour tel ou tel outil. Pour régler le pressostat, il faut généralement retirer le capot et regarder dedans pour régler les seuils. Certains ne permettent que de régler la pression haute et tu as alors typiquement une grosse tête de vis hexagonale à tourner tout en haut avec 2 flèches + et - pour régler ça en regardant en même temps au mano pendant qu'il tourne, sans dépasser la valeur maxi de la cuve évidemment. Si le pressostat est un peu + évolué avec une possibilité de réglage des 2 seuils de pression, c'est plutôt 2 petites vis qu'il faut régler séparément.

Virer la vis de purge ? La cuve sera ouverte du coup et il n'y aura aucune pression dedans, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça :D

Parce que dans mon imaginaire, la flotte dans la cuve avait un lien avec la pression  :D  

C'est un compresseur Prodif modèle z012 référence 680Z de 2004

Donc si l'air s'échappe au niveau de la vis hexagonale qui serre le gros ressort c'est qu'il est foutu ?

Ca se change facilement, apriori c'est celui là ?

https://m.media-amazon.com/images/I/51Sjhrs2+dL._AC_SL1500_.jpg
https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulate [...] b776b&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 27-12-2023 à 17:02:47

---------------
n°69833753
nasdak
Posté le 27-12-2023 à 17:27:23  profilanswer

nonoo_ a écrit :

BONJOUR

Je pose la situation :

Bonjour je cherche une methode économique durable et propre :D
Ça n'existe pas
Le map c'est nickel pour redresser un mur qui tient mal avec de gros trous. Pas fait pour un rendu lisse !

n°69833796
rosco
Posté le 27-12-2023 à 17:35:54  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Parce que dans mon imaginaire, la flotte dans la cuve avait un lien avec la pression  :D

C'est un compresseur Prodif modèle z012 référence 680Z de 2004

Donc si l'air s'échappe au niveau de la vis hexagonale qui serre le gros ressort c'est qu'il est foutu ?

Ca se change facilement, apriori c'est celui là ?

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
https://www.amazon.fr/R%C3%A9gulate [...] b776b&th=1

Y a pas d'air qui doit sortir de là effectivement, c'est juste une prise de pression par le trou du dessous et qui va appuyer sur le merdier sous le ressort taré afin de faire contact ou non, c'est étanche. Attention à bien regarder que ce n'est pas par exemple la valve de sécurité (en rouge normalement) qui fuit ou au niveau de son filetage, car elle est aussi placée sur l'un des côtés du bloc. Idem pour le manomètre vissé de l'autre côté et qui mesure la pression de la cuve. Je ne sais plus si c'est du pas gaz conique qui ne nécessite pas de téflon pour l'étanchéité, mais faut bien s'assurer que tous ces éléments sont serrés correctement et au pire refaire l'étanchéité si nécessaire. Cependant, si ce n'était pas le cas, la cuve se viderait entièrement si tu ne touches à rien une fois remplie, donc peu de chance que ce soit à ce niveau là, bien que tu n'aies pas évoqué ça.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 27-12-2023 à 17:41:18
n°69833809
tails38
Posté le 27-12-2023 à 17:40:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça n'existe pas
Le map c'est nickel pour redresser un mur qui tient mal avec de gros trous. Pas fait pour un rendu lisse !

Sauf à faire une partie du taff sois même pour diminuer la charge de taff que les pro auront à faire

n°69833810
buggy2680
Posté le 27-12-2023 à 17:40:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Certes mais là c'est une question d'une personne qui refait un logement et donc sera à la dernière norme.
La box ainsi que l'arrivée de la fibre sera donc au niveau de la GTL.

Faire de la Reno ne veut pas dire être aux dernières normes :o

n°69833848
andre1980
Posté le 27-12-2023 à 17:51:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faire de la Reno ne veut pas dire être aux dernières normes :o

si tu fais une grosse réno, tu as l’obligation d'être à la dernière norme élec.

---------------
n°69833863
buggy2680
Posté le 27-12-2023 à 17:53:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

si tu fais une grosse réno, tu as l’obligation d'être à la dernière norme élec.

Y a aucune obligation

n°69833891
Eddy_60
Posté le 27-12-2023 à 17:59:12  profilanswer

rosco a écrit :

Y a pas d'air qui doit sortir de là effectivement, c'est juste une prise de pression par le trou du dessous et qui va appuyer sur le merdier sous le ressort taré afin de faire contact ou non, c'est étanche. Attention à bien regarder que ce n'est pas par exemple la valve de sécurité (en rouge normalement) qui fuit ou au niveau de son filetage, car elle est aussi placée sur l'un des côtés du bloc. Idem pour le manomètre vissé de l'autre côté et qui mesure la pression de la cuve. Je ne sais plus si c'est du pas gaz conique qui ne nécessite pas de téflon pour l'étanchéité, mais faut bien s'assurer que tous ces éléments sont serrés correctement et au pire refaire l'étanchéité si nécessaire. Cependant, si ce n'était pas le cas, la cuve se viderait entièrement si tu ne touches à rien une fois remplie, donc peu de chance que ce soit à ce niveau là, bien que tu n'aies pas évoqué ça.

Je confirme la fuite d'air est bien au niveau de la vis hexagonale serrant sur le gros ressort, le reste est étanche.

Je m'en tire pour 14€ si c'est le bon modèle sur le lien amazon..j'ai demandé à Prodif, peut être que c'est moins cher ou
mieux j'aurais un geste commercial vu que le flexible aussi fuit décidément  :D  

Merci.   :jap:

buggy2680 a écrit :

Y a aucune obligation

Je voulais refaire des prises dans la cuisine pour un four et des appareils qui consomment..

J'ai fait venir une grosse boite et ils veulent pas y toucher s'ils ne changent pas le coffret ancien car pour eux
c'est interdit d'en avoir en....métal et il doit être en plastique. Devis à 2000€ c'est normal ?

Et en plus ils s'emmerdent même pas à tirer les câbles existants mais percent le plancher, en attendant j'ai qu'un petit four  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_60 le 27-12-2023 à 18:03:19

---------------
n°69834073
andre1980
Posté le 27-12-2023 à 18:39:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Y a aucune obligation

Grosse réno, c'est souvent consuel obligatoire.
Va dire au mec que respecter la dernier norme c'est pas obligatoire, tu vas voir si ton élec passe  :D
Décret n°72-1120 de 1972 pour les construction neuf et modifier le 6 mars 2001 pour ajouter les "rénovations électriques et aux installations de production d'électricité".

D'après EDF

"Quelle est la norme électrique pour une rénovation ?

La mise en conformité à la norme NFC 15-100 :
Elle est obligatoire pour tous les logements neufs, ceux en construction, ainsi que pour les nouvelles installations d'un bâtiment existant (les extensions par exemple), ou les opérations de rénovation lourde."

Message édité par andre1980 le 27-12-2023 à 18:46:03

---------------
n°69834081
ryoo
Posté le 27-12-2023 à 18:42:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Y a aucune obligation

En cas de reno lourde (modification de la disposition des pièces par exemple) tu as bien l'obligation de refaire l'élec aux normes actuelles, c'est précisé dans la NF C15-100 (norme d'application obligatoire).

n°69834101
ryoo
Posté le 27-12-2023 à 18:47:31  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Je voulais refaire des prises dans la cuisine pour un four et des appareils qui consomment..

J'ai fait venir une grosse boite et ils veulent pas y toucher s'ils ne changent pas le coffret ancien car pour eux
c'est interdit d'en avoir en....métal
et il doit être en plastique. Devis à 2000€ c'est normal ?

Et en plus ils s'emmerdent même pas à tirer les câbles existants mais percent le plancher, en attendant j'ai qu'un petit four  :lol:

Demande leur quel article de NF C15-100 l'interdit.

Un coffret métallique passe, tant que c'est relié à la terre.

n°69834128
buggy2680
Posté le 27-12-2023 à 18:54:47  profilanswer

Bref rénovation lourde ça veut tout dire et rien dire. ..

Si c'est ne garder que les murs extérieurs de la bâtisse effectivement c'est comme si on repartait de 0. Si c'est juste refaire les murs existant et sol sans tout casser souvent on ne fait qu'une mise en sécurité de l'installation actuelle sans être forcément aux dernières normes.

n°69834289
andre1980
Posté le 27-12-2023 à 19:28:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bref rénovation lourde ça veut tout dire et rien dire. ..

Si c'est ne garder que les murs extérieurs de la bâtisse effectivement c'est comme si on repartait de 0. Si c'est juste refaire les murs existant et sol sans tout casser souvent on ne fait qu'une mise en sécurité de l'installation actuelle sans être forcément aux dernières normes.

Ca c'est de la décoration à la Damidot, pas de la grosse réno.
La réno, tu fais souvent des aller-retour à la déchèterie. Tu casses du mur, tu met de la poussière partout.

J'ai presque envie de dire :

• Déco, petit travaux => tu restes dans le batiment principal de Leroy Merlin
  • Réno => tu mets la voiture dans la cours des matériaux.

Message édité par andre1980 le 27-12-2023 à 19:30:27

---------------
n°69834372
buggy2680
Posté le 27-12-2023 à 19:47:32  profilanswer

Ouais bah même en Reno ça peut devenir vite casse couille quand après avoir retirer les 4 couches de papier peint tu découvres des murs brut en béton et plâtre dégueulasse :o
Des fois je me demande si ça irait pas plus vite de tout péter :o

n°69834479
rosco
Posté le 27-12-2023 à 20:12:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est pourtant le leitmotiv du topic : tu rases tout et tu recommences.

n°69834489
nonoo_
Posté le 27-12-2023 à 20:14:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça n'existe pas

Je ne souhaite pas absolument un rendu lisse. Je cherche l'uniformité (pour pas cher). Un mur lisse est uniforme mais un mur uniforme peut ne pas être lisse.

En l'occurrence je n'ai rien contre un peu de texture qu'imposerait l'utilisation du MAP, c'est tout à fait acceptable dans des parties communes. Les locataires ont l'habitude de murs en peinture gouttelette et en crépis intérieur.

Personne n'ayant expérimenté et pour ne pas prendre une décision sur du vent je suis de toute façon bon pour aller acheter un sac de Map, trouver quelques chutes de BA13 et faire quelques tests.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°69834610
andre1980
Posté le 27-12-2023 à 20:45:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ouais bah même en Reno ça peut devenir vite casse couille quand après avoir retirer les 4 couches de papier peint tu découvres des murs brut en béton et plâtre dégueulasse :o

Ouais alors là, si tu réfléchis, il suffit de toucher le mur pour constater qu'il est froid. Donc aucun intérêt d'enlever le papier peint. Tu fais un doublage avec isolation sans enlever le papier peint. Sauf si tu aimes vivre dans un logement digne d'un marchand de sommeil.

---------------
n°69834682
Eddy_60
Posté le 27-12-2023 à 21:03:15  profilanswer

ryoo a écrit :

Demande leur quel article de NF C15-100 l'interdit.

Un coffret métallique passe, tant que c'est relié à la terre.

Sur place, il a dit faire le devis, mais il a deviné tellement fort qu'on y donnerait pas suite qu'en partant il a dit comprendre
si on ne faisait pas les travaux..donc je risque pas de le revoir et lui dire  :D  

Il faudrait que je trouve un autre électricien pourtant c'était une grosse boite avec au moins 15 voitures devant un grand local..

Je pensais que c'était la garantie de pas tomber sur un électricien véreux type auto-entrepreneur..

L'électricité a été faite dans la maison par un électricien "industriel" y a 50ans pour info.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 27-12-2023 à 21:04:16

---------------
n°69834721
tails38
Posté le 27-12-2023 à 21:18:48  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

c'est interdit d'en avoir en....métal et il doit être en plastique. Devis à 2000€ c'est normal ?

Photo du coffret ?

n°69834728
buggy2680
Posté le 27-12-2023 à 21:20:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais alors là, si tu réfléchis, il suffit de toucher le mur pour constater qu'il est froid. Donc aucun intérêt d'enlever le papier peint. Tu fais un doublage avec isolation sans enlever le papier peint. Sauf si tu aimes vivre dans un logement digne d'un marchand de sommeil.

Si tu fais ça sur tout les murs je passe de 84m² à 70m² :o
Et les chambre de 9m² passent pour des bureaux et plus des chambres :o

Message édité par buggy2680 le 27-12-2023 à 21:21:28
n°69835080
Eddy_60
Posté le 27-12-2023 à 23:52:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Photo du coffret ?

La ballon d'eau chaude (Pour garder le tarif électricité heure creuse mais ne sert plus) et l'alimentation de deux groupes à consoles pompes à chaleur sont repiqués dessus

A l'intérieur du coffret métal, il y a plusieurs sections de câbles donc même en le changeant par
un coffret plastique, je pense pas qu'il va remettre tout les câbles électriques à la même section
pour 2000€. Il prend ses repères et en une matinée il met son coffret plastique qui changera rien
à l'installation..

https://zupimages.net/up/23/52/peot.jpg
https://zupimages.net/up/23/52/eopy.jpg
https://zupimages.net/up/23/52/g7kq.jpg

Message édité par Eddy_60 le 27-12-2023 à 23:53:18

---------------
n°69835418
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-12-2023 à 08:49:50  profilanswer

BOnjour à tous,  

Je voudrais fermer ma mezzanine car je passe pas mal de temps en télétravail et je souhaite m'isoler un peu plus qu'actuellement.
L'idée pour moi est de poser une verrière.

https://i.ibb.co/8MjYVrz/20231228-084032.jpg

L'ouverture fait 2m66 de long et 2m35 de haut jusqu'à l'aplomb en placo.
Je vais poser une verriere avec des dimensions standard pour miniminer les couts. La taille est de 180cm (l) * 130cm (h)

Donc il faut que je crée un encadrement.

1 - Le mieux est il de faire ca en placo, en carreau de platre, en beton cellulaire ?
2 - Je peux me fixer directement dans l'aplomb du dessus ou je dois refaire une structure au dessus ?

Merci pour votre aide :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°69835431
andre1980
Posté le 28-12-2023 à 08:55:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

BOnjour à tous,  

1 - Le mieux est il de faire ca en placo, en carreau de platre, en beton cellulaire ?
2 - Je peux me fixer directement dans l'aplomb du dessus ou je dois refaire une structure au dessus ?

Merci pour votre aide :)

1 - c'est suivant ce que tu préfère faire. Le plus simple et rapide est souvent le placo. En plus ça permet d'avoir un chantier "non sale".
2 - A voir avec la verrière si ça pose pas de problème d'avoir du bois contre au dessus (dilatation) mais normalement, aucun souçis.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-12-2023 à 08:56:31

---------------
n°69835549
ryoo
Posté le 28-12-2023 à 09:27:38  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Sur place, il a dit faire le devis, mais il a deviné tellement fort qu'on y donnerait pas suite qu'en partant il a dit comprendre
si on ne faisait pas les travaux..donc je risque pas de le revoir et lui dire  :D  

Il faudrait que je trouve un autre électricien pourtant c'était une grosse boite avec au moins 15 voitures devant un grand local..

Je pensais que c'était la garantie de pas tomber sur un électricien véreux type auto-entrepreneur..

L'électricité a été faite dans la maison par un électricien "industriel" y a 50ans pour info.

Bah la taille de l'entreprise n'a aucun rapport avec le côté véreux :D  
Et règle de base : faire plusieurs devis.

Mais poste quand même une photo du coffret au cas où. Je pense principalement à un bac d'encastrement en lisant coffret métal mais je me plante peut-être vu l'âge indiqué.

Piaf : Je viens de voir les photos, déjà ce qui me fait le plus réagir c'est les gaines oranges : elles propagent la flamme en cas d'incendie. Quant au coffret métallique on peut voir ça comme un bac d'encastrement posé en applique. Il faut que le bac et la porte soient reliées à la terre avec du 6mm2 minimum.

Mais envisager de refaire ce coffret un jour ne serait pas du luxe ;)

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 28-12-2023 à 09:39:17
n°69835561
ratibus
Posté le 28-12-2023 à 09:31:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Mais poste quand même une photo du coffret au cas où. Je pense principalement à un bac d'encastrement en lisant coffret métal mais je me plante peut-être vu l'âge indiqué.

Il a posté les photos quelques messages au-dessus ;)

n°69835598
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-12-2023 à 09:39:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

1 - c'est suivant ce que tu préfère faire. Le plus simple et rapide est souvent le placo. En plus ça permet d'avoir un chantier "non sale".
2 - A voir avec la verrière si ça pose pas de problème d'avoir du bois contre au dessus (dilatation) mais normalement, aucun souçis.

ok merci :)
La verriere sera en aluminium donc pas de dilatation je pense.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°69835600
ryoo
Posté le 28-12-2023 à 09:39:56  profilanswer

ratibus a écrit :

Il a posté les photos quelques messages au-dessus ;)

J'ai vu ça et édité ma réponse :jap:

n°69835928
Eddy_60
Posté le 28-12-2023 à 10:53:29  profilanswer

ryoo a écrit :

Et règle de base : faire plusieurs devis.

Piaf : Je viens de voir les photos, déjà ce qui me fait le plus réagir c'est les gaines oranges : elles propagent la flamme en cas d'incendie. Quant au coffret métallique on peut voir ça comme un bac d'encastrement posé en applique. Il faut que le bac et la porte soient reliées à la terre avec du 6mm2 minimum.

Mais envisager de refaire ce coffret un jour ne serait pas du luxe ;)

A vue de nez, tu testerais qui en devis, autour de compiègne (60) ?

---------------
n°69836151
ryoo
Posté le 28-12-2023 à 11:29:00  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

A vue de nez, tu testerais qui en devis, autour de compiègne (60) ?

À vue de nez je ne sais pas vu que je suis en Alsace :D  
Mais regarde du côté des entreprises qui font de l'électricité générale, jette un œil à leur site internet, demande dans ton entourage, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3781  3782  3783  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)