| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Reprise du message précédent :
Sinon pâte à bois pas cher non Message cité 1 fois Message édité par Kara le 20-03-2026 à 21:30:26 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le 20-03-2026 à 21:30:06 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Edit : ce genre de chose https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 77910.html Message édité par MaybeEijOrNot le 20-03-2026 à 21:50:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
spacemaster2 ✌ |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Un rongeur dressé avec une laisse. Non, sérieusement, il paraît que certains ont utilisé une voiture télécommandée (avec une caméra sans fil) pour ce genre de choses, encore faut-il avoir ça dans le tiroir. Sinon peut-être mettre quelque chose comme du plastique/du ruban adhésif autour de l'embout (quel genre?) pour éviter qu'il s'accroche quelque part et utiliser une aiguille tire-fil et de la ficelle? Message édité par rat de combat le 21-03-2026 à 13:02:47 --------------- -/- |
Batman-Fr powered by caféine | Un aimant attaché à une ficelle et une fourrure f47 de la longueur adéquate --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
k-nar Laqué. |
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 14:49:37 ![]() ![]() |
ratibus |
|
Zaib3k | je crois bien avoir déjà entendu cette astuce! Faut que je m'en souvienne et que je teste. Merci |
queen4ever Zappatiste |
|
queen4ever Zappatiste |
Message édité par queen4ever le 21-03-2026 à 19:22:11 |
ryoo |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Une scie plongeante. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
queen4ever Zappatiste |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 22-03-2026 à 10:02:33 |
ryoo |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
queen4ever Zappatiste |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 22-03-2026 à 12:01:39 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Merci de te pencher sur mon cas --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Cuistot Maitre nageur |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Non, je n'ai rien qui ressemble à ça. Et pour info, mes 2 résistances semblent identiques (elles sont coudées toutes les 2, contrairement aux 2 de ta photo). --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
rosco | Tu peux déjà mesurer la résistance électrique de chacune des résistances électriques et tu compares avec la valeur attendue selon sa puissance (si 500 W par exemple -> ~2.2 Ohm), c'est une première approche même si ce n'est pas conclusif à 100% car la dilatation peut générer des soucis invisibles à froid. Soit elle est à moitié flinguée, soit la partie régulation avec le thermostat a un problème mais vu que ça semble fonctionner pour l'autre résistance y a à parier que le problème c'est ta résistance. Y a 3 fois rien dans ces appareils. Il y a des kits avec les 2 résistances qui se vendent si ça déconne, ça ne coûte pas très cher généralement (1er exemple trouvé, à voir si ça correspond au modèle : https://www.amazon.fr/Ariete-0905-0 [...] B07SFMJSD8 ). |
Cuistot Maitre nageur | regarde les photos que tu as postées, la ronde est la 750w du haut la coudée la 500w du bas
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
libussa | tu peux aussi allumer le four à fond et regarder combien il consomme (sur ton linky par exemple), ça te donnera une idée
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
J'allais écrire "Wattmètre", mais à défaut d'avoir un tel en effet on peut utiliser le Linky si on a rien d'autre (de gros consommateur) qui tourne en même temps. De mémoire le Linky affiche la puissance apparente par contre, mais pour du résisistif cos(phi)=1 donc puissance apparente c'est puissance efficace. --------------- -/- |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message édité par otobox le 22-03-2026 à 12:50:43 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
MaybeEijOrNot but someone at least | De retour sur le multicouche : https://www.leroymerlin.fr/comment- [...] uches.html
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
libussa |
|
Umi | C'est pas faux --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Pas besoin de soustraction, j'ai ce qu'il faut!
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |