| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Reprise du message précédent : --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le 14-03-2026 à 09:11:40 ![]() ![]() |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
(Enfin, si ça se passe conformément au plan ... |
anyb0dy |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Batman-Fr powered by caféine | Le hbs 200 c'est de la balle --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
libussa | Dans le même genre j'ai mis ça autour d'un velux pas très bien posé qui fuyait https://diy.bostik.com/fr-FR/votre- [...] us-travaux |
brunold | Tu peux repartir de ta lampe verte et brancher tes lampes supplémentaires dessus(c'est un branchement en parallèle). --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 13:25:49 ![]() ![]() |
lekeur ³ | prétrous dans la planche Message cité 1 fois Message édité par lekeur le 15-03-2026 à 21:30:49 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Hegemonie | Je suis en train de me torturer l'esprit pour rien (enfin je pense
|
lekeur ³ |
|
nasdak |
Je dirais non pas le droit |
Hegemonie |
Ce sera protégé, enfin ça ne change pas la partie électrique Ou alors il y a une subtilité qui m'échappe |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Idéalement, tu remplace ton tableau par plus grand et tu l'installe en haut Disjoncteur principal/répartiteur en haut, les départs proprement rangé en dessous Après on attaque les questions qui grattent --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ah ok, désolé, je pensais que tu parlais du panneau quand tu disais "planche". Mais comment maintenir en place la petite pièce lorsque je vais visser la première vis ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
lekeur ³ | C'est quoi les dimensions du panneau ? Tu peux pas le mettre debout et avec ta main gauche tenir la planchette et avec la droite visser de l'autre coté ? |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Hegemonie |
C'est déjà un 4 rangées 13 modules Actuellement il est relativement propre mais je vais devoir tirer de nouveaux circuits et ça risque de devenir hideux. Puissance totale, pour l'instant je suis en 15kVA en tri mais faut que j'augmente, j'ai des machines en tri qui commencent à tirer un peu. J'ai deux tableaux secondaires dessus, le premier à ~20m protégé par un 40A et en 10^2 rigide, le second à ~40m protégé par un 25A en 6^2 souple (triphasé) Les différentes connexions à l'intérieur sont en 16^2 souples avec des ferrules. Du coup je vais prendre un nouveau 2 rangées et le fixer au dessus, merci Message édité par Hegemonie le 16-03-2026 à 12:45:25 |
libussa |
|
Non, c'est trop grand.
Si, car je vais devoir retourner l'ensemble pour visser (soit complètement, panneau à plat, soit en tenant le panneau debout).
Oui, c'est sans doute ça la solution. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Batman-Fr powered by caféine | J'ai peut-être mal compris ton problème mais utiliser une feuille de papier, y marquer les emplacements puis la retourner de l'autre côté ne fonctionnerait pas ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
libussa |
Tu te fait beaucoup de noeuds au cerveau pour ces 2 bouts de bois |
pygmee | Procure-toi un tube de graisse de silicone avant de commencer à démonter. Avant de remonter, tu en tartines la tête céramique, et ça devrait rétablir l’étanchéité. |
-Chris- |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | |
lekeur ³ | Bonne chance pour clouer un tasseau sur chant sans bouger |
anyb0dy |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
libussa |
par curiosité, c'est pour faire quoi ce bout de bois ? Message édité par libussa le 17-03-2026 à 08:48:59 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
haohan | Hello, j'ai envie de passer à l'Airless ...Que pensez-vous des petits pistolets sur batterie ? Je suis une grosse buse au rouleau, je fais des traces partout et mon travail n'est clairement pas soigné. Je comprends que le débit n'est pas le même qu'avec une machine type Wagner ou Graco, mais l'encombrement et le prix ne sont pas les mêmes non plus. Je pensais partir sur ce modèle de Bosch (oui j'ai déjà toutes les batteries qui vont avec...) :
Message cité 2 fois Message édité par haohan le 19-03-2026 à 10:37:10 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |