| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
ce genre là https://plomberie-online.fr/225-fle [...] nox-annele Message cité 1 fois Message édité par libussa le 09-03-2026 à 19:33:16 |
Publicité | Posté le 09-03-2026 à 19:32:54 ![]() ![]() |
eldritchhorror |
|
libussa |
Message édité par libussa le 09-03-2026 à 19:41:04 |
kronoob |
C'est vraiment des flexibles en inox (donc annelé) ou c'est des flexibles en "plastique" (NBR, silicone, PTFE, HDPE, autre matière molle et plus ou moins résistante à la température) avec une tresse inox par dessus ? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
eldritchhorror | Ok merci pour ton temps et le mot clé ! je vais faire ça |
eldritchhorror |
|
queen4ever Zappatiste | Tu peux l'acheter au mètre, le site propose un outil que je n'ai jamais utiliser, Message édité par queen4ever le 09-03-2026 à 19:59:32 |
eldritchhorror | Oui j'ai trouvé des sites qui proposent de le faire comme eux : https://boutique-solaire-diffusion. [...] metre.html
Message édité par eldritchhorror le 09-03-2026 à 21:03:35 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le 10-03-2026 à 10:41:32 ![]() ![]() |
redspiegel | Slt,
Message cité 1 fois Message édité par redspiegel le 10-03-2026 à 10:46:28 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Hello, Est-ce que l'un d'entre vous à déjà commandé un abri de jardin sur le site https://www.abri-français.fr/produi [...] de-jardin/ ? Je mettais chauffé pour dessiner / le faire moi-même à la base, mais j'ai plus trop le temps Message édité par Ydalb le 10-03-2026 à 11:29:54 --------------- :o |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
ratibus |
|
redspiegel |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Jay Kay | Je me remonte enfin les manches pour réaliser tablette et vitres de mon passe plat. Je cherche des profilés doubles u en alu. Vous sauriez où je peux trouver des profilés de différentes hauteurs ? L'idée c'est de faire comme les vitrines a vitre "nue". Un profil "bas" en bas et "plus haut", en haut, pour permettre de glisser la vitre par le haut puis le bas, puis qu'elle ne bouge plus ensuite. Si quelqu'un sait comment dimensionner tout ça d'ailleurs. Genre épaisseur de verre, de rainure, hauteur utile en bas et en haut... Merci ps : Ce qui me questionne surtout, c'est la hauteur libre à laisser pour permettre l'insertion du verre. A priori, je trouve des profilés en 6mm pour le bas et 10mm pour le haut (reste à trouver où se fournir) Donc il faudrait prévoir une hauteur de verre et hauteur globale - 6mm pour permettre l'insertion ? Ça vous semble cohérent ? edit : avec un schéma pour plus de clarté : Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-03-2026 à 21:23:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
Message édité par ratibus le 11-03-2026 à 23:08:39 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 11-03-2026 à 23:12:09 |
Jay Kay | Si les Double u font bien 6mm de largeur interne, je pense prendre du 4mm. Et non, pas 3.3, la hauteur interne du rail haut est de 8.70, si je fait H-8, reste 0.70. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-03-2026 à 23:15:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
Message édité par ratibus le 11-03-2026 à 23:21:18 |
Jay Kay | Intéressant. La bande est là pour améliorer la glisse j'imagine. Pas sur que ça soit nécessaire dans mon cas, mais je note l'idée. Et pour les dimensions, je vais voir, mais c'est un chouilla gros pour mon usage (non pro). Ça donnera quand même des tendances de mesures. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-03-2026 à 23:43:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ratibus |
|
nical_73 |
|
nasdak |
ratibus |
|
nical_73 |
|
queen4ever Zappatiste |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 13-03-2026 à 06:40:35 |
ratibus |
tinc |
Tes eaux de pluie.vont dans la fosse septique ? Fosse ici, mais les gouttières vont dans la nature directement. |
ratibus |
|
nical_73 |
queen4ever Zappatiste |
tinc |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |