Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°74441928
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-03-2026 à 11:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

oui forcément faut enlever la lame

puis fraise forstner  

le soucis si t'as du bois pourris, c'est que ca va continuer à s'étendre (ca fait une zone où l'eau va rester & donc attaquer le bois etc) , donc la cheville ca va tenir quelques mois puis rebellotes mais en plus étendus  
l'idée de la fraise/gros tenons, c'est d'éliminer tout le bois attaqué & repartir sur du bois sain :jap:  

Je note, je verrai la tête que ça a en démontant du coup  :jap:

Message édité par Kara le 24-03-2026 à 11:30:58

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 11:30:50  profilanswer

n°74442796
mockfella
Posté le 24-03-2026 à 14:41:38  profilanswer

Bonjour frères bricoleurs :hello:

J'ai récupéré un plateau de bureau bien costaud en mélaminé couleur bois. Donc de l'aggloméré très dense et lourd avec un mini "placage" de déco.
Je voudrais le recouper pour faire un bureau sur mesure dans la chambre de ma fille, dans un renfoncement.

Je dispose d'une scie circulaire ancienne mais puissante et je me demandais:
1- Si c'est bien l'outil adapté. Je dirais que oui pour avoir des coupes bien droites
2- S'il y a des lames qui se prêtent plus ou moins bien à la découpe de ce genre de plateaux, en évitant au max les éclats
3- S'il y a des techniques que vous avez expérimentées et qui fonctionnent bien, toujours pour limiter les dégâts à la coupe

Aussi, si vous avez des références de marques / fournisseurs pour acheter des lames de scie circulaire, je suis preneur :jap:

Bien à vous

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74443257
Kan3
Posté le 24-03-2026 à 16:23:13  profilanswer

Hello!

Je suis en train de concevoir un meuble TV sur mesure assez costaud (qui permettra de planquer les tuyaux de PAC disgracieux notamment), et j'ai un doute sur ce que me dit mon artisan.

Pour la TV proprement dite je pensais bêtement l'accrocher au mur (le meuble encadrant le tout avec un vide au fond), mais il me conseille de mettre un fond en mélaminé 19mm, en laissant un espace de 20mm entre le fond et le mur pour pouvoir cacher les câbles.
Sur le papier c'est très bien, mais il me dit aussi que l'accrochage de la TV se fera en perçant uniquement la plaque de mélaminé et que ça sera robuste. Là encore plutôt cool si on peut épargner le mur mais quid de la résistance du tout ?
La TV 65 pouces pèse environ 20kg, est ce qu'il n'y a pas un risque que ça vienne arracher la plaque du fond à un moment donné ?

Merci pour votre avis, je ne sais pas trop où me renseigner pour ce genre de choses  :D

n°74443303
Oura_
Chien de haine
Posté le 24-03-2026 à 16:33:50  profilanswer

Hello,

Je suis en train de construire une bibliothèque sur-mesure en mdf.

Pour le fond j'ai été obligé de prendre deux panneaux de mdf 10 mm de 50 cm de large (et 240 cm de haut) chacun sinon ça rentrait pas dans la voiture.

Quelle technique je pourrais employer pour assembler les deux panneaux à plat ? [:canaille]

n°74443360
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-03-2026 à 16:46:12  profilanswer

Si je veux acheter du bac acier pour mon cabanon de jardin, chez leroy pinpin, ça fait le taff? Ou vous avez d'autres adresses ?

---------------
:o
n°74443553
e_esprit
Posté le 24-03-2026 à 17:25:37  profilanswer

Kan3 a écrit :

Hello!

Je suis en train de concevoir un meuble TV sur mesure assez costaud (qui permettra de planquer les tuyaux de PAC disgracieux notamment), et j'ai un doute sur ce que me dit mon artisan.

Pour la TV proprement dite je pensais bêtement l'accrocher au mur (le meuble encadrant le tout avec un vide au fond), mais il me conseille de mettre un fond en mélaminé 19mm, en laissant un espace de 20mm entre le fond et le mur pour pouvoir cacher les câbles.
Sur le papier c'est très bien, mais il me dit aussi que l'accrochage de la TV se fera en perçant uniquement la plaque de mélaminé et que ça sera robuste. Là encore plutôt cool si on peut épargner le mur mais quid de la résistance du tout ?
La TV 65 pouces pèse environ 20kg, est ce qu'il n'y a pas un risque que ça vienne arracher la plaque du fond à un moment donné ?

Merci pour votre avis, je ne sais pas trop où me renseigner pour ce genre de choses  :D

Ton mélaminé de 19mm sera bien plus solide qu'un placo de 13mm hein :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74443922
Kan3
Posté le 24-03-2026 à 18:51:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ton mélaminé de 19mm sera bien plus solide qu'un placo de 13mm hein :D

En termes d'épaisseur je veux bien croire, mais bon je me disais qu'une cloison (en plaques de platre en l'occurence, je sais pas pourquoi le précédent proprio a fait ça) était plus à même de rester en un seul morceau qu'un fond de meuble :D

Tu confirmes donc que c'est "sans danger" ?

n°74444192
Hegemonie
Posté le 24-03-2026 à 19:44:30  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour frères bricoleurs :hello:

J'ai récupéré un plateau de bureau bien costaud en mélaminé couleur bois. Donc de l'aggloméré très dense et lourd avec un mini "placage" de déco.
Je voudrais le recouper pour faire un bureau sur mesure dans la chambre de ma fille, dans un renfoncement.

Je dispose d'une scie circulaire ancienne mais puissante et je me demandais:
1- Si c'est bien l'outil adapté. Je dirais que oui pour avoir des coupes bien droites
2- S'il y a des lames qui se prêtent plus ou moins bien à la découpe de ce genre de plateaux, en évitant au max les éclats
3- S'il y a des techniques que vous avez expérimentées et qui fonctionnent bien, toujours pour limiter les dégâts à la coupe

Aussi, si vous avez des références de marques / fournisseurs pour acheter des lames de scie circulaire, je suis preneur :jap:

Bien à vous

Topic outillage sera plus adapté :)

Sinon, oui c'est un outil adapté si tu as un rail/une règle de maçon. Il faut privilégier des lames avec beaucoup de dents pour une découpe propre. La technique qui va bien c'est dentailler légèrement en marche arrière (environ 1mm) puis couper ensuite, pour couper proprement le mélamine. Mais ça ne fonctionne bien que si tu as un réglage de profondeur sur ta scie.
Pour les lames, je suis équipé en cmt sur tous mes outils qui coupent, scie sur table, plongeante et defonceuse, pas a me plaindre...

n°74444298
mockfella
Posté le 24-03-2026 à 20:10:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Topic outillage sera plus adapté :)

Sinon, oui c'est un outil adapté si tu as un rail/une règle de maçon. Il faut privilégier des lames avec beaucoup de dents pour une découpe propre. La technique qui va bien c'est dentailler légèrement en marche arrière (environ 1mm) puis couper ensuite, pour couper proprement le mélamine. Mais ça ne fonctionne bien que si tu as un réglage de profondeur sur ta scie.
Pour les lames, je suis équipé en cmt sur tous mes outils qui coupent, scie sur table, plongeante et defonceuse, pas a me plaindre...

Hmmm intéressant le "dentaillage" en marche arrière... Je ne crois pas avoir de réglage de hauteur sur ma circulaire, ce n'est pas une plongeante... Mais je vais vérifier.

Bon, j'ai un gros bout à tailler, j'ai de quoi faire des essais avant le trait de coupe final, c'est l'avantage.

Merci pour les infos :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74446680
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-03-2026 à 10:37:19  profilanswer

Ydalb a écrit :

Si je veux acheter du bac acier pour mon cabanon de jardin, chez leroy pinpin, ça fait le taff? Ou vous avez d'autres adresses ?

Pour ma part, ras sur le bac acier leroy pinpin. C'est ce que j'ai pour mon appentis et cabanon depuis 2022. Ca n'a pas bougé, ni décoloré pour le moment. J'avais acheté chez eux en 2021 en pleine période de pénurie de tout, c'était les seuls a avoir un peu de stock à un tarif normal à ce moment-là.

Sinon, j'en avais acheté chez point p en 2014 pour l'appentis de mon ancienne maison que j'ai revendue en 2022. Idem, ras de particulier.

Dans les deux cas, j'ai pris du bac acier sans la couche isolante collée dessous. Leroy avait les 2 choix en 2022, la différence de prix était de mémoire assez importante comparé à faire une meilleure isolation soi-même.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 10:37:19  profilanswer

n°74447094
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-03-2026 à 11:34:49  profilanswer

Merci pour ton retour. Je pensais prendre avec la couche isolante pour pas m'embêter.

Tu as pu trouver tout ce qu'il faut pour le toit ? Les bandes de rives / faitière / fixations ?

J'ai pas de grignoteuse pour les couper par contre. Je pense que pour un cabanon, je vais y aller à la disqueuse, la rouille devrait pas être trop gênante...

Je vais aller jeter un œil cette semaine.

Message édité par Ydalb le 25-03-2026 à 11:35:56

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)