| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | Reprise du message précédent : --------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 10:10:22 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel | 30W LED c'est ce que j'utilise pour éclairer mon jardin pour que t'aies une idée, et j'ai dû le baisser parce que ça éblouissait les automobilistes sur la route jusqu'à 300m avant la maison +1 avec jma, le risque là dessus c'est que ton lampadaire ne supporte pas la puissance consommée, chauffe, crame, tout ça. Donc c'est bien la puissance absorbée qu'il faut prendre en compte, pas l'équivalent en incandescent de la lumière restituée, il sera pas éblouit lui t'inquiète Message cité 1 fois Message édité par fegre le 01-09-2025 à 10:14:08 |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 01-09-2025 à 10:18:10 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
libussa |
|
mikekine | Bon, ok... Mais je dois dire que je ne saisis pas votre histoire de puissance pure/absorbée/...
--------------- Topic Blindtest |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
libussa |
|
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 11:03:21 ![]() ![]() |
kronoob |
Je vois deux problèmes : Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 01-09-2025 à 11:17:32 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Daphne kernel panic | Les frigos ont des petits pieds réglables, ça vaut le coup de vérifier s'ils sont baissés au minimum, si ça se trouve il est possible de gagner un peu de hauteur |
mikekine |
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 01-09-2025 à 11:56:16 --------------- Topic Blindtest |
libussa |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Errare perseverare diabolicum |
|
frederiko1 Terminatux was right |
Message édité par frederiko1 le 01-09-2025 à 13:05:02 |
frederiko1 Terminatux was right |
|
niku viaggiando controvento |
|
rosco |
|
ikanmir |
|
rosco | Oui, ce genre de mortier convient si la couleur est OK pour toi. Il est destiné aux salles de bains et garde un peu de flexibilité, ce qui est intéressant pour ne pas fissurer quand ça lie 2 choses qui ne bougent pas forcément ensemble, c'est toujours mieux. La méthode de pose est aussi écrite sur le sac généralement. C'est toujours pareil : tu poses ton joint (bien respecter le dosage en flotte et ne pas le faire trop liquide surtout car sinon il va se rétracter), tu attends 15-20 min généralement qu'il durcisse un peu et tu commences à passer gentiment une grande éponge un peu humide en mouvements circulaires pour retirer l’excédent sur les carreaux et lisser l'ensemble, puis tu rinces plusieurs fois avec de l'eau claire ensuite pour nettoyer la laitance qui reste sur les carreaux jusqu'à ce que ce soit propre. Faut juste pas trop insister et passer sans cesse sur les joints pour ne pas les creuser. On trouve les 2 types de silicone sanitaire, le simple et celui traité antifongique, tu ne dis pas lequel. Faut toujours prendre l'antifongique, car le normal ne tient jamais bien longtemps, il est fait pour des choses peu mouillées et qui sèchent vite, pas pour un sol ou des recoins qui vont restés longtemps humidifiés. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 01-09-2025 à 15:28:01 |
mikekine | Bon, je suis dans le rayon des ampoules et c'est toujours pas clair pour moi... J'ai donc devant moi l'ampoule Philips Led gu10 4.7w = 50w. Alors, que dois je interpréter ? 4.7 est inf à 35 et tout va bien ou 50 est sup à 35 et c'est pas bon ? Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 02-09-2025 à 10:54:13 --------------- Topic Blindtest |
libussa | j'ai un peu l'impression de répéter la meme chose depuis 5 messages |
toutsec |
|
barnabe |
|
toutsec | oui ça lisse au white spirit pour le PU. Message édité par toutsec le 02-09-2025 à 11:08:23 |
toutsec | Il y a le Sika -108 Sanitaire qui a l'air de bien répondre au cahier des charges. |
libussa | bah c'est du silicone ça |
nicolaki |
|
mikekine |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 02-09-2025 à 12:04:19 |
fegre Voleur professionnel |
C'est pas "lisse comme du silicone" mais ça reste bien plus lisse qu'un acrylique par exemple dans le sens où rien ne colle dessus, et je confirme que même dans des zones où l'eau reste plusieurs heures après la douche ça reste clean... Mais surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait du silicone et qui se fout de l'aspect esthétique c'est 1000x plus simple à appliquer, nettoyer après application, ça pue pas la mort en bombe, rien que ça c'est appréciable... Message édité par fegre le 02-09-2025 à 16:13:22 |
libussa | mouef le silicone ça sent le vinaigre c'est pas horrible non plus, mais j'imagine que c'est personnel |
steboc Sapere aude |
Message cité 1 fois Message édité par steboc le 02-09-2025 à 17:03:30 |
fegre Voleur professionnel |
La cale j'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre avec donc ça finit toujours au doigt... Sans compter la cartouche qui dégueule, le scotch de masquage plein de restes qui se retourne toujours avant de toucher le mur d'à côté |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |