| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-08-2025 à 21:57:30 ![]() ![]() |
Chouch1988 |
|
rosco |
C'est pas bon si ce sont des inters diff 30 mA au départ vers les tableaux secondaires, ça ne protège pas d'une surcharge et c'est ça qu'on veut avoir. Quand on fait une répartition de la sorte, on y met un simple disjoncteur 40 A par exemple pour chaque départ vers chaque tableau secondaire afin de protéger chaque ligne. Au pire, un disjoncteur différentiel, dès fois que t'aurais confondu les 2 termes, qui assurent les 2 fonctions, mais y a aucune raison d'avoir ce différentiel 30 mA au départ vers chaque tableau secondaire, c'est redondant avec ceux présents dans ces tableaux secondaires justement. On ne fait pas des montage en cascade de différentiels et puis les diffs sont nettement + chers qu'un simple disjoncteur en plus. Après faut voir la puissance de l'abonnement car si y a une surcharge sur le Linky, l'entièreté du réseau sera hors tension donc c'est pas tip top. Et si tu loues à d'autres, se pose aussi la question du comptage de la consommation pour chaque logement je suppose car avec un seul Linky en tête, c'est pas possible à moins de mettre des modules de comptage dans chaque tableau. Niveau légalité, si ce n'est que pour toi, tu fais ce que tu veux quasiment, mais si c'est loué, il doit y avoir certaines conditions à respecter. Message édité par rosco le 30-08-2025 à 22:28:03 |
vaul | Nickel merci pour la réponse. |
Laska- | J'essaie de faire une évacuation d'évier + machine à laver + sèche linge "amovible"
Message édité par Laska- le 30-08-2025 à 23:03:14 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | non! |
Publicité | Posté le 31-08-2025 à 11:27:50 ![]() ![]() |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Batman-Fr powered by caféine | Je suis persuadé que des duopower sont largement suffisantes --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
kronoob |
niku viaggiando controvento |
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai peut-être répondu un peu vite... Message cité 1 fois Message édité par Batman-Fr le 31-08-2025 à 14:22:00 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Errare perseverare diabolicum |
|
libussa | on peut aussi mettre des noyaux sans sertissage Message cité 1 fois Message édité par libussa le 31-08-2025 à 14:47:00 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Salut, j'ai envie de fabriquer un bibliothèque sur environ 5mx2.5m, qui aura quelques portes par ailleurs. Par contre, j'ai des interrogations sur le montage. Il existe des solutions de montage propres sans devoir passer par l'achat d'une plaqueuse de chant ? (p'tre que ça peut être fait d'usine ?) edit : j'vais p'tre me prendre une lamelleuse à pas cher Message cité 1 fois Message édité par _pollux_ le 31-08-2025 à 20:12:16 --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
|
kronoob | C'est quoi ton meuble ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
grotius |
|
|
Pas de soucis avec le fait que ce soit du carreau alvéolaire ? Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 31-08-2025 à 21:14:45 |
GladiaS | Salut,
Essaye ces 2 topics aussi pour ta question
--------------- --- Gladia --- |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Appart des années 70 chez moi. Toutes les cloisons sont en carreaux de plâtre alvéolé quand c'est pas'du béton. Dans ces murs les seuls chevilles qui tiennent ce sont les crampon que tu tombes dans la partie pleine ou alvéolée du careau de plâtre. Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 31-08-2025 à 22:59:45 |
libussa |
Si non, en plus des fixations prévues j'ajouterais un tasseau dessous pour y "poser" le meuble, avec une fixation tous les 30 cm. |
mikekine | --------------- Topic Blindtest |
libussa |
|
niku viaggiando controvento |
|
lyksyr |
Regarde aussi si le carter du haut du frigo peut s'enlever, ça peut te rajouter quelques cm --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Nous venons d'emménager dans un appartement des années 70 également. Jusque là j'était toujours dans du neuf, la cheville Molly était parfaite pour ce type de bricolage rapide mais le carreau de plâtre, ça me semble le pièce couillon niveau pose de charges lourdes
Ma femme me faisait remarquer hier soir, à juste titre, que nous étions gardien d'un enfant de 18 mois ayant pour passion l'escalade sous toutes ses formes Par contre je garde l'histoire des chevilles crampons pour la fixation de la télé. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 01-09-2025 à 09:57:41 |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 01-09-2025 à 09:58:35 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |