| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
Message édité par tails38 le 30-11-2025 à 12:04:18 |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 12:04:09 ![]() ![]() |
GladiaS | Salut,
Tout reboucher et installer une vraie porte ?
--------------- --- Gladia --- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
-Chris- | Bonjour, je dois changer au moins une arrivée d’air en mauvais état et bien sale, elle ne laisse pas passer des masses d’air.
|
t_juu | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par t_juu le 01-12-2025 à 15:08:46 |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
-Chris- |
|
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 15:13:44 ![]() ![]() |
libussa |
|
t_juu |
|
libussa |
|
queen4ever Zappatiste | Avant d'acheter des joints (ce n'est pas inutile) où, sur quel materiaux, comment, va tu faire l'inversion ? |
hawkins |
--------------- Men are brave |
rosco | Si ce sont des flexibles ou du PER avec suffisamment de marge de manœuvre, tu inverses directement les tuyaux (sous les colonnettes si ça traverse la baignoire avec ça), y a rien de sorcier. Evidemment, faut que ce soit accessible, pas derrière un mur carrelé sans aucun accès. Après, s'il n'y a pas les longueurs nécessaires pour faire l'inversion, là c'est une autre histoire... Éventuellement remplacer une partie de l'installation par 2 flexibles, ou des modèles + longs, s'il y a des raccords vissés, mais ça on n'en sait rien sans photos. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 02-12-2025 à 00:08:36 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
cloud-777 |
|
queen4ever Zappatiste | Les bouches de VMC, entrées d'air, fabriquées par Aldes, se retrouve vendues sous différentes marques, le matos est le même. |
queen4ever Zappatiste | Il est partit avec le mauvais matos et t'a fait une pirouette pour pas passer pour un con. |
Kweli King | Bonjour à tous,
J'ai l'impression que c'est différent du jeu habituel pour l'ouverture des porte qui est, pour moi, la différence entre le bord vertical du montant et le recouvrement. Ex: pour une porte classique, je prévoyais un jeu de 3mm habituellement (donc un recouvrement de 15mm pour un montant de 18mm).
Dans mon cas, si j'avais un recouvrement de 15mm (épaisseur montant de 18mm - jeu de 3mm), ça me ferait une distance D de 6mm (pour une distance C de 3mm).
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
queen4ever Zappatiste | Pour moi fabriqué par Aldes, mais on n'est d’accord. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
t_juu |
|
ryoo |
|
t_juu |
Message cité 1 fois Message édité par t_juu le 02-12-2025 à 18:04:14 |
hawkins |
Voilà camarade A priori vu que c'est accessible sur le côté et il semble y a voir un peu de marge (le chaud qui est du mauvais côté fait une sorte de spirale avant de remonter au mitigeur) donc petit clé à molette, les bons joints (lesques du coup?) et c'est finito ? Peut être un peu de wd40 si ça a du mal à tourner ? --------------- Men are brave |
hawkins | Oui pas un thermostatique
--------------- Men are brave |
ryoo |
|
t_juu |
Message cité 1 fois Message édité par t_juu le 04-12-2025 à 09:51:16 |
Tonneau |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Publicité | Posté le ![]() ![]() |