Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73383771
Jay Kay
Posté le 19-08-2025 à 22:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

C'est le temps que tout le nouveau volume se remette en pression si ça se fait au goutte à goutte :o

Si la pression grimpe tout le temps tout doucement jusqu'à faire pisser la vanne de sécurité en continu, faudrait vérifier si le disconnecteur, qui sert au remplissage du circuit, est bien fermé avec ses 2 robinets à la suite, car ça voudrait dire que de l'eau arrive dans le circuit continuellement par là car c'est la seule porte d'entrée normalement. Si les 2 bar représente la pression du circuit chaudière/chauffage, c'est déjà un peu trop pour une maison à 1 ou 2 étages. On est sur du 1.5 bar typiquement (ce qui permet déjà de propulser la flotte à ~15 m de haut donc + que suffisant pour remplir le circuit)

Mais la soupape est censée déclencher qu'à 3 bars non ?

J'ai qu'une vanne 1/4 de tour pour le remplissage.

Disons que je me disais que le volume globale du réseau encaissait mieux les delta de pressions du a la température que 20cm de cuivre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 22:34:00  profilanswer

n°73383776
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-08-2025 à 22:34:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Il est tres clean ce tableau  :love:  
Effectivement il y as deux trois détails, mais ca sent le boulot de pro  :sol:  
Si tu me confirmes que t'as les étiquettes sur les façades c'est top  :bounce:

Oui :
https://i.ibb.co/nskrMNGD/20250819-222830.jpg

Plutôt pratique, d’ailleurs, pour ne pas dire indispensable.  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73383820
nical_73
Posté le 19-08-2025 à 22:42:13  profilanswer

flash23 a écrit :

J’ai effectué aujourd’hui la vérification du serrage des vis de mon tableau élec pour la première fois depuis la construction de la maison (2017).  [:eric le-looser]  

Tout d’abord, agréablement surpris de voir que les divers éléments sont embrochables et à bornes à ressorts pour le branchement en aval : peu de vis à vérifier !

https://i.ibb.co/N6ZGx3dw/20250819-184855.jpg https://i.ibb.co/7NZcYTkJ/20250819-184906.jpg

1) J’ai remarqué un mauvais serrage sur deux télérupteurs, et uniquement là.
Comme par hasard, il s’agit des deux seuls télérupteurs que j’utilise au quotidien (le troisième que je n’utilise jamais n’avait pas de problème de serrage).
Possible que ce soit simplement un mauvais serrage lors de l’installation… Mais la corrélation usage / desserrage est troublante. Et il est vrai qu’un télérupteur semble pas mal vibrer lorsqu’on l’actionne.

=> C’est fréquent (et/ou logique) de constater un desserrage sur des télérupteurs ?

2) C’est quoi ce fil à nu dans le tableau ?  [:peur demi-sel]  
Un fil de phase qui vient d’une gaine apparemment, et qui est donc non utilisé (il correspond au fil enroulé, sur la 2ème photo).
Ça ne me semble pas normal d’avoir laissé ce fil, et encore moins de le laisser à nu (même s’il ne sera jamais sous tension, a priori).
Étrange, non ?
https://i.ibb.co/Q71PmJCj/20250819-190220.jpg https://i.ibb.co/mVL7RYLr/20250819-185838.jpg

3) Et ces fils connectés par deux bornes de connexion rapides, c’est normal dans un tableau élec ?

https://i.ibb.co/MxZZtn4J/20250819-185716.jpg

2 : ça me fait penser aux navettes de va et vient en attente dans ma GTL qui m'a bien aidé à ajouter un interrupteur ci et là

n°73383888
rosco
Posté le 19-08-2025 à 22:58:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, la soupape du circuit chaudière s'ouvre à 3 bar. Si ça pisse avant, c'est peut-être qu'il y a une saleté sur le joint ou sa portée. J'ai eu le tour une fois en voulant vidanger par là pour aller + vite pour la maintenance car la purge dédiée qui s'ouvre avec une clé est nettement + lente. Mauvaise idée car il y a eu une petite saleté qui est venue se coincer dedans et elle n'arrêtait plus de goutter du coup. En manipulant sa petite tirette pour l'ouvrir en luttant contre son ressort taré et en jouant avec la flotte, tout est rentré dans l'ordre, mais il ne faut éviter d'y toucher si elle va bien.

Déjà vu des installs avec une simple vanne 1/4 de tour pour remplir, mais c'est parfaitement interdit. Un disconnecteur est obligatoire pour tout réseau lié au réseau public afin de garantir qu'on ne viendra pas polluer ce réseau général si de la flotte dégueux repart dans l'autre sens si jamais la pression du réseau devient nulle à cause de travaux ou que la vanne est foireuse par exemple.

n°73383955
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-08-2025 à 23:17:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui :

Plutôt pratique, d’ailleurs, pour ne pas dire indispensable. :jap:

Vraiment pour pinailler,  râler pour le plaisir de râler  :O  indiquer prises et lumières, c'est gentil, mais indiquer QUELS prises  :sol: cest mieux ( quel pièce ?un numéro de groupe avec un index ailleur ?  :O )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73383973
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-08-2025 à 23:24:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui :

"20A" ça valait bien le coup de l'imprimer celle là :lol:  

et +1 avec akrom, à moins d'avoir une rangée par pièce, indiquer juste "prises" et "lumières" plusieurs fois dans le tableau, juste pourquoi? :o

n°73384041
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 19-08-2025 à 23:52:47  profilanswer

Ca devait être le stagiaire qui été chargé du marquage. :o  

(+1 pour ce qui a été dit.)

Je rajouterai aussi que comme dit les connecteurs type Wago ne craignent rien dans un tableau, mais uniquement si c'est de la marque et pas des trucs provenance Ali et Cie. Ces derniers je n'aurais pas confiance pour des courants forts.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73384060
lyksyr
Posté le 20-08-2025 à 00:01:23  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui :

Plutôt pratique, d’ailleurs, pour ne pas dire indispensable. :jap:

Tu peux imprimer des étiquettes plus jolies si tu veux
Il y a des générateurs en ligne ou des appli mobiles qui font ça gratuitement

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73384075
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2025 à 00:09:54  profilanswer

Oui, faudrait qu’un jour je fasse le tour de ces disjoncteurs « prises » et « lumières » pour noter à quelles zones ça correspond (en espérant qu’il y ait une organisation logique derrière ça  :D ).

Pour la 20A, c’est une prise unique qui est dans le garage. Au moins celle-là je sais où elle est.  :o  C’est vrai que ce serait mieux d’ajouter la précision sur l’étiquette.

En passant, vous savez ce que veut dire « ampli » sur l’étiquette « PC ampli » ? C’est un terme d’électricien ? Je ne vois pas le rapport avec la notion d’amplification, en tout cas.
Parce que ça correspond aux deux prises qui sont sur le tableau (où j’ai branché switch et box internet), mais je ne vois absolument pas pourquoi ça se nomme « ampli ».

---------------
n°73384078
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-08-2025 à 00:11:28  profilanswer

C'était peut-être prévu pour un ampli(ficateur) de signal TV à l'origine??

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 00:11:28  profilanswer

n°73384091
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2025 à 00:19:05  profilanswer

Avec deux prises de courant ?  :??:  

Mais, possible, en effet.

---------------
n°73384109
Jay Kay
Posté le 20-08-2025 à 00:35:33  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, la soupape du circuit chaudière s'ouvre à 3 bar. Si ça pisse avant, c'est peut-être qu'il y a une saleté sur le joint ou sa portée. J'ai eu le tour une fois en voulant vidanger par là pour aller + vite pour la maintenance car la purge dédiée qui s'ouvre avec une clé est nettement + lente. Mauvaise idée car il y a eu une petite saleté qui est venue se coincer dedans et elle n'arrêtait plus de goutter du coup. En manipulant sa petite tirette pour l'ouvrir en luttant contre son ressort taré et en jouant avec la flotte, tout est rentré dans l'ordre, mais il ne faut éviter d'y toucher si elle va bien.

Déjà vu des installs avec une simple vanne 1/4 de tour pour remplir, mais c'est parfaitement interdit. Un disconnecteur est obligatoire pour tout réseau lié au réseau public afin de garantir qu'on ne viendra pas polluer ce réseau général si de la flotte dégueux repart dans l'autre sens si jamais la pression du réseau devient nulle à cause de travaux ou que la vanne est foireuse par exemple.

Ok.

Donc mon installation n'est pas aux normes et ma soupape est neuve mais inefficiente car je la souille en pensant la rincer...

Genioul

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73384118
rosco
Posté le 20-08-2025 à 00:43:41  profilanswer

A voir s'il n'y a pas un disconnecteur + en amont, voire un anti-retour, mais généralement il est intégré au niveau du support avec tous les tuyaux qui sont liés à la chaudière... Ceux que j'ai vu avec vanne 1/4 de tour étaient des vieilles installs avec des chaudières encore à veilleuse et faut y aller tout doux car la pression a vite fait d’exploser vu le débit permis par une vanne en comparaison d'un disconnecteur et des tous petits tuyaux associés.

n°73384263
ryoo
Posté le 20-08-2025 à 07:15:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Il est tres clean ce tableau  :love:  
Effectivement il y as deux trois détails, mais ca sent le boulot de pro  :sol:  
Si tu me confirmes que t'as les étiquettes sur les façades c'est top  :bounce:

Pas mieux, ça change de ce qu'on voit habituellement :lol:  

n°73384349
tails38
Posté le 20-08-2025 à 08:14:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui :

Tu as un générateur sur le site de schneider pour avoir la bande complète que tu clisse derrière la petite vitre plastique :)

n°73384354
Jay Kay
Posté le 20-08-2025 à 08:17:31  profilanswer

De mémoire, en amont j'ai le robinet général et le compteur, c'est tout.

---------------
n°73384715
singsonn
Posté le 20-08-2025 à 09:35:37  profilanswer

singsonn a écrit :

Merci à tous pour vos messages.  

On a eu une coupure de courant dernièrement, mais c'est le seul volet-roulant de l'appartement qui pose problème. Et  

Je vais essayer de couper le courant au niveau du disjoncteur et voir si un reset peut le faire refonctionner normalement.  

Sinon comme recommandé par plusieurs d'entre vous, je vais voir pour remplacer le condensateur.

L'appartement a tout juste 3.5 ans, nos 8 volets-roulants ont donc moins de 4 ans, et c'est le seul qui fait ce genre de bruit.

Cet après-midi j'ai ouvert la boîte qui contient le volet-roulant et son mécanisme et je suis tombé sur ça :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/425412

La marque du volet-roulant et Sofermi et d'après leur site ils installent des mécanismes Somfy.

Hello,

Rapide retour sur le dépannage de mon volet-roulant. Après démontage de celui-ci et du moteur, j'ai trouvé la référence du condensateur (2.5 uF) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426128

On voit pas sur la photo, mais il y avait des coulures marron/orange au niveau des connecteurs. Par contre, au multimètre, j'ai mesuré une capacitance de 2.47uF, ce qui reste dans la tolérance de 5% indiqué sur le condensateur ... Comme les volets ont moins de 4 ans, je pense que je suis tombé sur un condensateur défectueux.

Bon, j'ai pas cherché plus loin et j'en ai acheté un neuf sur Amazon pour 7 EUR ( https://www.amazon.fr/dp/B09CWCKLJT ), livré rapidement. J'ai fait le remontage du bouzin hier soir et le problème est maintenant résolu ! :D

J'ai juste un peu galéré pour réinstaller le tube d'enroulement dans son support, car comme il n'est pas aussi long que la distance entre les 2 support je comprenais pas comment il tenait entre les 2 supports. J'ai trouvé la solution en démontant le cache d'un autre volet-roulant pour voir comment c'était monté à l'origine.

Encore un grand merci à tous !  :jap:  Cela m'a évité des dépenses supplémentaires, de perdre du temps à trouver un professionnel, de caler un rdv etc. Ca a été résolu rapidement et j'ai appris quelque chose !

n°73384849
puppetmast​er2501
Posté le 20-08-2025 à 09:52:23  profilanswer

matchat a écrit :

:hello:

Le réservoir de ma douche extérieure s’est mise à fuir sans raison (elle est fendu sur 2 cms cf photo qui accentue un peu la fissure, qui est quasi invisible)  

Une idée de comment réparer par l'extérieur car mon modèle est d'1 seul tenant et je ne peux pas accéder à l'intérieur? (Après l’avoir vidée ;) ). C’est du PEHD.  

1) je pensais à chauffer le plastique au chalumeau, sans ajout de matière  

2) glue 3?  

3) autre colle ou mastic, quel produit du coup ?

4) autre idée ?

5) acheter une autre douche  :sweat: ?

Si c'est du PEHD, ça ne se colle pas, donc le mastic ne sera pas efficace, par contre ça se soude très bien, mais pas au chalumeau, plutôt au pistolet a air chaud...
Tu peut tenter avec un décapeur thermique.

Il faut vider ta douche, bien nettoyer et sécher, faire une chauffe sans rester au même endroits en permanence pour ne pas bruler le PEHD, plaquer les deux "levres" de la fissure et laisser refroidir...

Sinon, solution 5  :sweat:  

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°73384913
rosco
Posté le 20-08-2025 à 10:01:39  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Rapide retour sur le dépannage de mon volet-roulant. Après démontage de celui-ci et du moteur, j'ai trouvé la référence du condensateur (2.5 uF) :

On voit pas sur la photo, mais il y avait des coulures marron/orange au niveau des connecteurs. Par contre, au multimètre, j'ai mesuré une capacitance de 2.47uF, ce qui reste dans la tolérance de 5% indiqué sur le condensateur ... Comme les volets ont moins de 4 ans, je pense que je suis tombé sur un condensateur défectueux.

Bon, j'ai pas cherché plus loin et j'en ai acheté un neuf sur Amazon pour 7 EUR ( https://www.amazon.fr/dp/B09CWCKLJT ), livré rapidement. J'ai fait le remontage du bouzin hier soir et le problème est maintenant résolu ! :D

J'ai juste un peu galéré pour réinstaller le tube d'enroulement dans son support, car comme il n'est pas aussi long que la distance entre les 2 support je comprenais pas comment il tenait entre les 2 supports. J'ai trouvé la solution en démontant le cache d'un autre volet-roulant pour voir comment c'était monté à l'origine.

Encore un grand merci à tous !  :jap:  Cela m'a évité des dépenses supplémentaires, de perdre du temps à trouver un professionnel, de caler un rdv etc. Ca a été résolu rapidement et j'ai appris quelque chose !

Tu sauras faire pour les prochains comme ça :D

C'est tellement classique comme panne bidon https://reho.st/https://generateurs.super-h.fr/fb/?not&pluriel&t=Les%20professionnels

n°73385099
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-08-2025 à 10:28:01  profilanswer

lyksyr a écrit :

Tu peux imprimer des étiquettes plus jolies si tu veux
Il y a des générateurs en ligne ou des appli mobiles qui font ça gratuitement

tails38 a écrit :

Tu as un générateur sur le site de schneider pour avoir la bande complète que tu clisse derrière la petite vitre plastique :)

J’irai regarder ça.  :jap:

---------------
n°73385189
nical_73
Posté le 20-08-2025 à 10:40:45  profilanswer

singsonn a écrit :

Hello,

Ah ouai ça aurait pu êtr décourageant en mesurant une bonne mesure. Les miens ont 50% de capacité et l'un n'arrive plus à retenir le volet en position moyenne.

n°73385678
hido45
Posté le 20-08-2025 à 11:44:05  profilanswer

Salut

Pour refaire une salle de bain, le SPEC pour l'étanchéité est il absolument nécessaire avant de poser le carrelage ?
Le placo est hydrofuge, ce n'est pas une douche à l'italienne c'est un receveur classique.

n°73385685
libussa
Posté le 20-08-2025 à 11:45:11  profilanswer

hido45 a écrit :

Salut  

Pour refaire une salle de bain, le SPEC pour l'étanchéité est il absolument nécessaire avant de poser le carrelage ?
Le placo est hydrofuge, ce n'est pas une douche à l'italienne c'est un receveur classique.

oui

n°73385702
nical_73
Posté le 20-08-2025 à 11:47:14  profilanswer

hido45 a écrit :

Salut  

oui oui oui !  
Il y a des vidéos sur youtube qui te montrent que le placo hydro n'est pas étanche et ne suffit pas !

n°73385713
_Makaveli_
Posté le 20-08-2025 à 11:49:12  profilanswer

Le placo hydro est juste un peu plus résistant que le placo normal....

Étanchéité absolument indispensable.

---------------
Humanity is overrated
n°73385787
hido45
Posté le 20-08-2025 à 12:00:55  profilanswer

D'accord merci

n°73385957
ryoo
Posté le 20-08-2025 à 12:45:48  profilanswer

hido45 a écrit :

Salut  

Oui. Le placo dit hydrofuge est plus résistant à l'humidité (il va absorber jusqu'à 5% de son poids par capillarité pour le H1, 10% pour le H2 et 30% pour le standard) mais en cas de dégât des eaux prolongé il va morfler.

Bonus : l'assurance pourrait utiliser ce prétexte pour refuser une prise en charge (c'est pas fait dans les règles de l'art).

Piaf : je viens clairement après la bataille moi [:tinostar]

Message édité par ryoo le 20-08-2025 à 12:46:32
n°73386035
Daphne
kernel panic
Posté le 20-08-2025 à 13:00:43  profilanswer

On peut ajouter que ça coûte pas super cher (70€ chez LM) , que c'est pas bien difficile à faire, ça fait juste perdre un peu de temps parce que y'a 3 couches à passer + le temps de séchage, mais c'est du temps perdu de gagné en sérénité :o

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 18426.html

n°73386258
tinc
Posté le 20-08-2025 à 13:46:23  profilanswer

ieps a écrit :

Bonjour à tous,

mon poêle à granulés s'est mis à rouiller à l'intérieur. La peinture d'origine est partie en quelques mois d'utilisation. J'ai trouvé une peinture haute température jusqu'à 1200€ , pensez-vous que cela tiendra ?

Ça dépend du prix du poêle  :O

n°73387297
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-08-2025 à 16:33:49  profilanswer

ieps a écrit :

Bonjour à tous,

mon poêle à granulés s'est mis à rouiller à l'intérieur. La peinture d'origine est partie en quelques mois d'utilisation. J'ai trouvé une peinture haute température jusqu'à 1200€ , pensez-vous que cela tiendra ?

As tu fais une recherche marque / modèle sur le net pour avoir des retours précis du problème ?

En fonction de ce que tu as, j'imagine que la doc (ou le net) peut te donner plus d'infos sur la température atteinte au sein du foyer.

n°73388302
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-08-2025 à 20:13:51  profilanswer

rosco a écrit :

C'est le temps que tout le nouveau volume se remette en pression si ça se fait au goutte à goutte :o

Si la pression grimpe tout le temps tout doucement jusqu'à faire pisser la vanne de sécurité en continu, faudrait vérifier si le disconnecteur, qui sert au remplissage du circuit, est bien fermé avec ses 2 robinets à la suite, car ça voudrait dire que de l'eau arrive dans le circuit continuellement par là car c'est la seule porte d'entrée normalement. Si les 2 bar représente la pression du circuit chaudière/chauffage, c'est déjà un peu trop pour une maison à 1 ou 2 étages. On est sur du 1.5 bar typiquement (ce qui permet déjà de propulser la flotte à ~15 m de haut donc + que suffisant pour remplir le circuit)

Sinon il y a une fuite au niveau de l'échangeur de chaleur pour l'ECS et là c'est la merde  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73388681
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-08-2025 à 21:58:17  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas du tout ou poster ma demande, dans le doute c'est un peu du bricolage mais bon :o
J'ai récupéré des enseignes Renault déposées pour changements de logos dans une concession.
Elles ont pris tarif car rangées a la zob, elles s'éclairent en 24v avec des LED intégrées dans le caisson.

Bref ma question est autre, c'est du plastique transparent sur lequel a été appliqué un filtre miroir ou chrome, et ce film a été détérioré a plusieurs endroits comme vu sur les photos.
Ma question est la suivante : Comment corriger ces défauts ? Est-ce qu'un film "miroir" pour vitre serait efficace ? De la peinture en bombe ? Enlever le film existant avant si j'y arrive sans trop galérer ?
De ce que je vois avec une partie arrachée du film, à travers la lumière d'une ampoule cela ressort bleu foncé (un peu du style des brise vue de fenêtre miroir).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426317https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426318https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/426319
L'objectif étant d'être un minimum propre, ce serait d'éviter des taches "non transparentes" par exemple. J'ai un losange ou je peux faire des tests, celui qui les avait récupéré a testé les led à 230v au lieu de 24V, elles n'ont pas aimé :o.

Sur la photo allumée, il y a un effet "relief" ou "dégradé vers le noir" sur le losange, c'est qu'il y a un motif derrière le plastique pour faire une moitié sombre, une moitié claire qui ne se voit qu'allumé, sympa !

Si vous avez des idées, ou si vous avez un topic plus adapté, merci !

Message édité par Jojo337 le 20-08-2025 à 22:01:11

---------------
Sauce
n°73388724
rosco
Posté le 20-08-2025 à 22:09:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Sinon il y a une fuite au niveau de l'échangeur de chaleur pour l'ECS et là c'est la merde  :o

Autre possibilité que cela [:brain_s:2], mais il avait dessiné son schéma avec un échangeur spirale qu'on trouve dans le ballon tampon de 50-60 L de certaines chaudières (la mienne est comme ça), donc j'ai supposé que ce n'était pas un échangeur à plaques. A lui de préciser si c'est le cas. Après, c'est pas tant la merde que ça, ça se change aisément un échangeur à plaques.

Message édité par rosco le 20-08-2025 à 22:10:28
n°73389298
dancorell
Posté le 21-08-2025 à 07:44:11  profilanswer

Slt,
J’aimerais savoir a qui faire appel pour m’aider dans l’eradition des points d’humidité chez moi.
Lors des pluie, plusieurs de mes murs (a la fois des angles mais pas que) sont touchés par des "spores" issus de l’humidité.
Les artisans que j’ai employé pour l’instant (peintre, menuisier) m’ont dit d’isoler les parois depuis l’intérieur (ext pas possible). Mais je ne sais pas si cette humidité ne va pas rejaillir a travers l’isolant (je prévoirais 10 cm d’isolant max, les portes gênent au delà).
Qu’en pensez vous? Appel a qq’un de l’adem ? Autre ?
Merci

n°73389510
ieps
Posté le 21-08-2025 à 09:06:31  profilanswer

tinc a écrit :

Ça dépend du prix du poêle  :O

Qui a la réponse la question à 1200 € ?  :o  

Jay Kay a écrit :

Disons que je me disais que le volume globale du réseau encaissait mieux les delta de pressions du a la température que 20cm de cuivre.

Est-ce que ton compteur d'eau ou le réducteur de pression à l'arrivée de ton habitation a été changé récemment ?

---------------
Mon topic ventes
n°73389518
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-08-2025 à 09:07:59  profilanswer

dancorell a écrit :

Slt,
J’aimerais savoir a qui faire appel pour m’aider dans l’eradition des points d’humidité chez moi.
Lors des pluie, plusieurs de mes murs (a la fois des angles mais pas que) sont touchés par des "spores" issus de l’humidité.
Les artisans que j’ai employé pour l’instant (peintre, menuisier) m’ont dit d’isoler les parois depuis l’intérieur (ext pas possible). Mais je ne sais pas si cette humidité ne va pas rejaillir a travers l’isolant (je prévoirais 10 cm d’isolant max, les portes gênent au delà).
Qu’en pensez vous? Appel a qq’un de l’adem ? Autre ?
Merci

Ce n'est jamais simple à corriger si tu n'enlève pas la source de l'humidité. Essaie de donner plus de détails. En quoi est le mur ? est-il enduit ? Pourquoi interventions par l'extérieur impossible ? ...

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 21-08-2025 à 09:08:35
n°73389565
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 21-08-2025 à 09:16:16  profilanswer

J'ai une tranchée qui avait été faite (5cm de large sur 3 mètres et 8cm d'épaisseur environ) dans mon allée en enrobé rouge juste contre le béton au sol sous mon portail.
Ca avait été comblé avec de l'enrobé à froid qui c'est barré.

Par quoi vaut-il mieux combler :
- reprendre un pot d'enrobé à froid ?
- prendre un béton tout prêt (lequel serait le plus adapté/facile à mettre en œuvre) ?
- la solution C ?

J'en profite pour dire que j'ai "libère" cette tranchée en virant les câbles des bras de portail battant électrique Nice. Ils fonctionnent parfaitement et j'ai aussi le kit solaire qui lui a une panne (mais batteries neuves). Si un des lecteurs du topic veut le récupérer, je le donne avec plaisir.

Message édité par frederiko1 le 21-08-2025 à 09:17:14
n°73389915
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-08-2025 à 10:21:44  profilanswer

amis bricoleurs :hello:

Je pose une terrasse en bois. Mon jardin est plus haut que le niveau de la terrasse.
Je veux créeer un obstacle pour retenir la terre sous la terrasse, puis à moi la pioche/pelle pour créer une pente.
Je me demande comment créer ce "mur" qui retiendra la terre ?
Ca me parait démeusuré de mettre des parpaing et de faire couler du ciment dedans.
Vous avez des suggestions ?

Pour le moment je n'ai pas posé les lames, j'ai juste les lambourdes, ça reste donc assez accessible.

https://i.ibb.co/whLVtCfG/Sans-titre.png

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73390065
ryoo
Posté le 21-08-2025 à 10:51:04  profilanswer

Des bordurettes de jardin peut-être ?

n°73390089
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-08-2025 à 10:56:11  profilanswer

ryoo a écrit :

Des bordurettes de jardin peut-être ?

Faudrait qu'elles soient hautes, je pense que c'est un poil trop court, mais dans l'idée on s'approche.
Edit : Remarque à la vertical avec un disque béton pour ajuster la taille  [:transparency]

Message édité par tuxbleu le 21-08-2025 à 10:58:54

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°73390378
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2025 à 11:39:36  profilanswer

Y'a des blocs de béton plus fins et légers que des parpaings, genre 5cm de d'épaisseur, c'est pas mal pour des bordures, mais ptêt pas assez haut non plus
https://www.ggi-produits-beton.com/ [...] on-pleins/

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-08-2025 à 11:40:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)