|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 11:40:37 ![]() ![]() |
Laska- | Les propriétaires précédents ont installé des détecteurs de mouvement pour contrôler l'éclairage du couloir. Je trouve ça nul : la nuit on ne veut pas se prendre le truc en pleine figure...
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 16-08-2025 à 11:55:27 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
wolf-gtr | En rendant ton support légèrement rugueux ta peinture tiendra mieux puisqu'elle se prendra dans les "creux" formés par l'abrasion. Message cité 1 fois Message édité par wolf-gtr le 16-08-2025 à 13:41:41 |
libussa |
|
Laska- | Quand on veut une parfaite planéité, on peut poncer longtemps |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je ponce, donc je suis. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 13:59:54 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
lyksyr |
J'ai pas la solution pour toi, mais j'avais vu passer quelqu'un qui avait mis un détecteur de mouvement couplé à la domotique La nuit, ça s'allume à 10%, le matin et le soir 50%, enfin c'est adaptatif comme ça. Ça me paraît une bonne solution... --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
ryoo |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tu veux dire un réglage d'intensité au niveau des "ampoules"? Au final ça pourrait être une solution: Shunter les détecteurs PIR et mettre des ampoules "smart" avec télécommande (voir une centrale domotique et tout un bordel)? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
ryoo | Maintenant que tu le dis, c'est pas faux |
SuperSic |
Encore sur mon idée de rafistoler un banc pour l'extérieur mais cette fois, on a trouvé un support pour 12 tasseaux (je crois) et pas 2 grandes planches (20 ou 30 cm de large). Vu que j'ai pas de gros matos pour découper et raboter, ça semble nettement plus simple (accessoirement, on préfère cette forme avec ma mère). Cependant, j'aurai besoin de conseil sur le bois : Merci Message cité 2 fois Message édité par SuperSic le 16-08-2025 à 15:12:51 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
hawkins |
--------------- Men are brave |
libussa |
120 de large, mais sur ce genre de banc il y a des équerres et une barre au milieu (fournies dans le kit en lien) |
SuperSic |
Message édité par SuperSic le 16-08-2025 à 15:31:59 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
lyksyr |
--------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
niku viaggiando controvento |
tuxbleu renie ses origines |
Message édité par tuxbleu le 16-08-2025 à 16:56:05 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Question "bonne idée, fausse bonne idée" : J'ai mes belles lambourdes pour ma terrasse, certaines sont disons rebelles, une légère courbure. ? Message édité par tuxbleu le 16-08-2025 à 16:56:50 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Kara Moi je dis y bluff !!! | En tout cas journée de merde --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Errare perseverare diabolicum |
|
singsonn |
|
nical_73 | prends la vidéo de DIY polo sur les volets roulant, c'est un somfy, on ne peut pas faire mieux en tuto ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Demain... je regarderai DEMAIN --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Jay Kay | Salut topic. Inb4, le retour de la chaudière maléfique. J'ai essayé de schématisé au mieux mon circuit de chauffage afin, je l'espère, d'arriver à récupérer vos précieux conseils. La vanne de sécurité avec manomètre, tout à gauche sur le schéma, coule un peu trop à mon gout. 2 a 3 litres par jours. Elle est quasiment neuve. Changée par mes soins l'an dernier. Le groupe de sécurité, en bas a droite sur le schéma, est également neuf. Le changer a permis de réduire pas mal l'eau qui en coulait. Le vase d'expansion présent sur le schéma a également été remplacé il y a peu par un plombier. J'aimerais savoir quelle action réaliser pour réduire ce debit de surpression de la soupape de sécurité ? Réglage ? Ajout d'un second vase d'expansion (conseil du plombier mais je vois pas où/pourquoi) ? Modification du système ? Bref, PS : la pièce avec le point d'interrogation, c'est ça : PPS : à l'instant où je vous parle, la pression affichée sur la soupape est de 2 bars, et le goutte à goutte est d'environ une goutte seconde.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-08-2025 à 10:04:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le truc bizarre doit permettre de limiter la différence de pression entre la sortie et le retour en faisant un "court-circuit", peut être pour protéger le circulateur dans l'éventualité où tout les radiateurs se retrouveraient fermés en aval.
Message édité par Natopsi le 17-08-2025 à 10:13:53 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
niku viaggiando controvento |
|
frederiko1 Terminatux was right | Holà, Je compte ajouter une grille à une fenêtre pour aérer la nuit sans risque. La fenêtre est assez grande : largeur 135 hauteur150cm. Je réfléchis soit à un bricolage maison (mais sans soudure, je ne sais pas faire) à base de barres carrées 10x10, soit à aller voir un ferronnier (?) pour faire quelque chose dans le style de l'existant : Vous avez des conseils pour la faisabilité sans soudure (percer, tarauder, visser, soudure à froid...) ? Et pour faire faire, vous avez une idée du coût (j'ai très peur alors que le travail ne me semble pas si important) ? Si c'est plus simple je peux mettre la grille sur le tableau et pas déporté sur le mur comme l'existant. Message cité 1 fois Message édité par frederiko1 le 17-08-2025 à 14:25:52 |
cloud-777 |
wolf-gtr | et le joint de carrelage manquant, c'est aussi le feutre à l'eau ? Message édité par wolf-gtr le 17-08-2025 à 14:54:50 |
cloud-777 | Nan c’est le petit frère qui a fait en noir ce que le grand a fait en vert |
nical_73 | feutre à l'eau ? Bah avec un peu de savon, et de coups de serpillères ça va rester longtemps non ? |
wolf-gtr | Passe-leur un stock de feutre gris. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |