Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73341959
lyksyr
Posté le 10-08-2025 à 16:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

M'enfin voilà, les "experts HFR" en résumé :o

Exactement  :O

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 16:42:56  profilanswer

n°73341976
Daphne
kernel panic
Posté le 10-08-2025 à 16:48:25  profilanswer

titouns a écrit :

Ben non, les acheteurs sont intéressés par les travaux réalisés!

Ah oui oui, mais c'est surtout utile voire indispensable pour certaines garanties (dont la décennale). Passés les 10 ans c'est à titre informatif on va dire.

n°73342114
ratibus
Posté le 10-08-2025 à 17:37:09  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J’ai une lampe extérieure sur une terrasse style rooftop, au dessus d’une partie de la maison. On s’en sert jamais et donc je viens seulement de remarquer qu’elle prend l’eau.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423734

Tout le sombre en bas c’est de la flotte. Cette lampe est la depuis qu’on a emménagé, c’est une des seules d’origine a l’extérieur.
Je voudrais la démonter et virer l’eau au moins. Mais je vois ni vis ni clips. Quelqu’un a déjà vu ce genre de modèle ?

Ca doit être des fixations type trou de serrure.

n°73342170
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-08-2025 à 17:53:24  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca doit être des fixations type trou de serrure.

Une image pour que je comprenne ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73342234
rosco
Posté le 10-08-2025 à 18:06:16  profilanswer

Ca a l'air d'être en plastique, tu fais un petit trou de drainage tout en bas, ça se videra tout seul :D

n°73342249
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-08-2025 à 18:11:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Une image pour que je comprenne ?

si je comprend bien le terme, ça veut dire:

1 - tu soulèves
2 - puis tu tire vers toi

j'ai bon ?

---------------
.  c'est tout
n°73342404
GladiaS
Posté le 10-08-2025 à 18:58:11  profilanswer

Myon Neutrino a écrit :

Mes fenêtres ont grand besoin d'être remplacées (fenêtres bois des années 60) et après réflexion, j'envisage de le faire moi même en achetant les menuiseries sur fenetre24. Mais j'aimerais bien quelques avis avant de me lancer.

Ce serait une dépose totale pour une pose en tunnel sur la maçonnerie en pierre. Je pense avoir tous les outils qu'il faut (meuleuse / scie sabre / perfo Makita etc). Et je bosse dans le bâtiment mais bon je suis pas menuisier :O  
(...)
Ça vous paraît faisable ? Est-ce que vous voyez d'autres choses à savoir absolument avant de se lancer ?

Avec tout ça, Myon n'a pas eu ses réponses :D

Essaye dans Construction/Rénovation aussi, y a ptet plus de monde qui saura https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4892771

---------------
--- Gladia ---
n°73342625
Myon Neutr​ino
Posté le 10-08-2025 à 20:01:41  profilanswer

GladiaS a écrit :

Avec tout ça, Myon n'a pas eu ses réponses :D

Essaye dans Construction/Rénovation aussi, y a ptet plus de monde qui saura https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t4892771

C'est sympa de pas m'oublier :jap:

Je vais faire ça

n°73342837
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2025 à 20:58:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça pose problème à la revente ou tu devras te taper la paperasse de toute façon.
Ça peut poser problème dans certaines communes qui interdisent certaines menuiseries (alu ou pvc) et tu te prends une amende.
Tu risques pas de mourir ou d’aller en prison, hein, mais tu decales les emmerdes à plus tard :o

Si tu vends pas t'as pas d'emmerdes  [:cockroach:3]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°73343379
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-08-2025 à 23:22:42  profilanswer

jma64 a écrit :

si je comprend bien le terme, ça veut dire:

1 - tu soulèves
2 - puis tu tire vers toi

j'ai bon ?

J’essaie ca demain.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 23:22:42  profilanswer

n°73344311
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-08-2025 à 10:48:55  profilanswer

question placo:rail

mon premier caisson d'eclairage va faire environ 150 de long sur 60 de large au niveau de la structure

est ce que j'ai besoin de reforcé le cadre en montant par une fourrure ? AU milieu ?  

plus généralement pour mes caissons de faux plafond d'eclairage c'est quoi la portée maxi d'une plaque de placo sans renfort?

MERCI

n°73345917
enuma
Posté le 11-08-2025 à 16:08:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Y aurait il des personnes ayant beaucoup de recul sur le PER ici ?

Je fais la plomberie dans ma future maison, j'ai mis du multicouche, mais pour une ou deux liaisons pour alimenter une vasque , pour lesquelles je voudrais un petit diamètre, j'aimerais utiliser du PER en 13 (qui a alors un diamètre interne de 9) plutôt que du multicouche en 16 (diamètre 12, plus d'eau, plus de délai)

On lit un peu partout que le multicouche est plus "durable" que le PER mais  jamais il n'est dit en quel sens ! :fou:

Est-ce que le PER je peux y aller les yeux fermés pour la longévité dans ces conditions, ou bien est-ce que d'expérience au bout d'un certain nombre d'années 15-20 année ça se fissure ou que sais-je ?...  

Merci d'avance ! :jap:

n°73346006
rosco
Posté le 11-08-2025 à 16:27:31  profilanswer

Il est généralement évoqué ~30-50 ans pour le PER et ~70 ans pour le multicouche, donc y a quand même le temps de voir venir.

Les soucis viendront probablement + vite des raccords/joints que du tube en lui-même car l'installation a une responsabilité dans l'histoire. Y a notamment la dilatation importante du PER pour que ça ne vienne pas forcer/fatiguer les raccords avec un tuyau trop serré dans ses supports par exemple (s'il est dégainé). Et prendre en compte les règles classiques pour le gel, les UV, les frottements, etc.

n°73346046
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2025 à 16:35:51  profilanswer

Hello messieurs, petite question rapide...

Ca fait 3 fois que je me fais entuber par des "prestataires artisans" qui viennent nettoyer mes murs, mon toit, mes escaliers et tout... et 6 mois après, c'est à refaire.

Comme je dois être l'un des rares HFRien dans la misère ( :o ) je me dis que je ferai bien moi-même quitte à le faire 2~3 fois par an :)

Quel(s) produit(s) utiliser pour démousser / désherber au sens large ?
J'ai du bêton brut, bêton peint, de la brique de parement, des tuiles, des murs crépi... Certaines surfaces sont assez sujettes à la mousse, d'autres non.

Le dernier est venu me pulvériser de la javel concentrée.
Ca fait 8 semaines que ça sent la morue, mais j'avoue que ça semble durer un peu plus dans le temps.

Vous faites comment vous ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73346064
the_skwi
Posté le 11-08-2025 à 16:40:29  profilanswer

je nettoie pas :o

n°73346080
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 11-08-2025 à 16:43:31  profilanswer

Faut penser à l'environnement aussi. La pluie - si y'en a ( :( ) - va envoyer toute ces merdes dans la nature. Alors oui, y'a un côté esthétique et certains trucs (mousses/champignons/...) peuvent peut-être endommager les supports aussi, mais faut y aller en refléchissant bien d'abord. :jap:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73346098
rosco
Posté le 11-08-2025 à 16:46:57  profilanswer

Ca ne dure jamais bien longtemps sur des supports poreux soumis aux intempéries, les algues/mousses/lichens reviennent toujours au bout d'un moment quand l'humidité sera de retour. De l'antimousse tout simplement, la javel c'est certes efficace quand elle est bien dosée mais ce n'est pas très bon pour la nature et certaines surfaces, mais c'est ce que les margoulins utilisent en priorité car ça coûte nettement moins cher (genre les gitans qui font du porte à porte et qui viennent te faire la démo sans demander la permission et que tu te retrouves avec un carré propre au milieu du reste...).

Message édité par rosco le 11-08-2025 à 16:49:02
n°73346141
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2025 à 16:52:28  profilanswer

Exactement, c'est pour ça que je me disais "entubé" ...
Le type est venu me faire un échantillon pour "que je vois comment que c'est efficace"
Bim trou de propre au milieu de mon mur de sous bassement.
Genre le drapeau japonais inversé... bah j'ai payé pour le reste du coup :o

Je vais me renseigner sur l'antimousse.
Ca ne peut pas bousiller mon crépi dans l'opération ?
Ou un éventuel film hydrophobe sur la toiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 11-08-2025 à 16:52:43

---------------
n°73346221
enuma
Posté le 11-08-2025 à 17:04:40  profilanswer

rosco a écrit :

Il est généralement évoqué ~30-50 ans pour le PER et ~70 ans pour le multicouche, donc y a quand même le temps de voir venir.

Les soucis viendront probablement + vite des raccords/joints que du tube en lui-même car l'installation a une responsabilité dans l'histoire. Y a notamment la dilatation importante du PER pour que ça ne vienne pas forcer/fatiguer les raccords avec un tuyau trop serré dans ses supports par exemple (s'il est dégainé). Et prendre en compte les règles classiques pour le gel, les UV, les frottements, etc.

Merci ou ta réponse !  

Pour le coup là ce sera vraiment une partie faire du trait, sans aucun raccord à part le branchement au niveau de la nourrice, puis au niveau du point d'utilisation (lavabo) ; ce sera à l'intérieur donc pas de gel et pas d'UV, et la plus grande partie en apparent à part la traversée d'une dalle qui se fera évidemment dans une partie gainée.

Par ailleurs du coup tu me fais penser, actuellement j'utilise des raccords à compression, ça veut dire qu'il faut que j'évite de serrer trop fort la bague pour ne pas que mes tuyaux en PER vieillissent mal à cause de la dilatation ? je dois y aller mollo quoi ? Peut-être que je devrais faire attention aussi pour les multicouches ?

n°73346229
Phenix21
Posté le 11-08-2025 à 17:05:19  profilanswer

Hello

Je cherche l'équivalent du petit crochet blanc comme sur la photo ci dessous, qui va me permettre de fixer des moustiquaires. Est ce que vous sauriez quel mot clé utiliser, je ne trouve rien...

Merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/423949

n°73346243
rosco
Posté le 11-08-2025 à 17:08:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

Exactement, c'est pour ça que je me disais "entubé" ...
Le type est venu me faire un échantillon pour "que je vois comment que c'est efficace"
Bim trou de propre au milieu de mon mur de sous bassement.
Genre le drapeau japonais inversé... bah j'ai payé pour le reste du coup :o

Je vais me renseigner sur l'antimousse.
Ca ne peut pas bousiller mon crépi dans l'opération ?
Ou un éventuel film hydrophobe sur la toiture ?

L'antimousse n'est pas agressif comme de la javel par exemple (pH neutre), c'est une sorte de désinfectant. Ca peut rester sur le support s'il n'est pas exposé à la flotte et donc agir à + long terme (curatif+préventif) alors que le chlore de la javel s'évapore et donc n'est que curatif. Faut éviter le 1er prix généralement car c'est parfois nettement moins dosé et l'efficacité n'est pas ouf, alors qu'un "normal" aura déjà tout fait disparaitre le lendemain pour les algues. Il faut quelques jours pour voir les mousses/lichens brunir, sachant qu'il faut parfois un peu frotter ensuite selon le support si la pluie ne les fait pas partir toute seule avec le temps. Le dosage est indiqué donc on peut comparer les produits.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-08-2025 à 17:10:37
n°73346244
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-08-2025 à 17:08:46  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Je cherche l'équivalent du petit crochet blanc comme sur la photo ci dessous, qui va me permettre de fixer des moustiquaires. Est ce que vous sauriez quel mot clé utiliser, je ne trouve rien...

Merci !

"Bambulab"  [:crutch:5]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 11-08-2025 à 17:09:19

---------------
ras
n°73346304
rosco
Posté le 11-08-2025 à 17:22:46  profilanswer

enuma a écrit :

Par ailleurs du coup tu me fais penser, actuellement j'utilise des raccords à compression, ça veut dire qu'il faut que j'évite de serrer trop fort la bague pour ne pas que mes tuyaux en PER vieillissent mal à cause de la dilatation ? je dois y aller mollo quoi ? Peut-être que je devrais faire attention aussi pour les multicouches ?

Faut serrer fermement mais tu ne pourras pas serrer + que de raison à tout éclater car l'écrou ne pourra plus avancer de toute façon quand la bague crantée sera pressée contre les cannelures comme il faut. Je ne pense pas qu'il y ait un couple de serrage donné dans ce domaine, faut juste serrer au max sans faire Hulk.

n°73346319
rosco
Posté le 11-08-2025 à 17:27:46  profilanswer

n°73346450
Phenix21
Posté le 11-08-2025 à 17:54:33  profilanswer

Je n'ai pas d'imprimante 3d  :cry:

n°73346543
bertrand_2​05champion
Posté le 11-08-2025 à 18:12:11  profilanswer

:hello:  

Je suis en train de refaire un petit studio en location.
Il y a du carrelage dans la SDB et dans la cuisine, quelques m2 que j'aimerais rafraichir sans me faire chier.
J'ai une mauvaise expérience dans la peinture de carrelage, mais j'étais jeune et j'avais certainement mal préparé le support. Des avis?
Je lis qu'on peut rajouter de la résine une fois peint, pour que cela ne bouge plus.

Cela se trouve en GSB?

Initialement je pensais trouver des dalles PVC à coller par dessus le carrelage, mais je ne suis pas sur que cela résiste aux éclaboussures de la douche

Merci  :jap:

n°73346722
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-08-2025 à 18:48:47  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je n'ai pas d'imprimante 3d  :cry:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
Si c'est tout petit tu devrais t'en sortir contre frais de port ;)

n°73346757
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2025 à 18:56:32  profilanswer

rosco a écrit :

L'antimousse n'est pas agressif comme de la javel par exemple (pH neutre), c'est une sorte de désinfectant. Ca peut rester sur le support s'il n'est pas exposé à la flotte et donc agir à + long terme (curatif+préventif) alors que le chlore de la javel s'évapore et donc n'est que curatif. Faut éviter le 1er prix généralement car c'est parfois nettement moins dosé et l'efficacité n'est pas ouf, alors qu'un "normal" aura déjà tout fait disparaitre le lendemain pour les algues. Il faut quelques jours pour voir les mousses/lichens brunir, sachant qu'il faut parfois un peu frotter ensuite selon le support si la pluie ne les fait pas partir toute seule avec le temps. Le dosage est indiqué donc on peut comparer les produits.

Merci beaucoup pour ces infos précieuses.
Je vais m'équiper et terminer le boulot à moitié fait  :jap:

---------------
n°73346773
rosco
Posté le 11-08-2025 à 18:59:37  profilanswer

Bah je croyais qu'il avait tout fait en mieux et que t'avais payé d'après ton 1er post :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-08-2025 à 19:00:02
n°73347318
Laska-
Posté le 11-08-2025 à 21:19:33  profilanswer

titouns a écrit :

Bref, tout ça pour dire qu'effectivement il y a peu de risque a faire ce genre de travaux, personne ne viendra vérifier.....sauf éventuellement au moment de la vente!

Comment les acheteurs peuvent-ils savoir que tu n'as pas acheté comme ça ? Que ça n'a pas été construit comme ça ?
Ils vont comparer le permis de construire en mairie et tous les modificatifs à l'existant ?  :heink:

n°73348498
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-08-2025 à 09:28:33  profilanswer

rosco a écrit :

Bah je croyais qu'il avait tout fait en mieux et que t'avais payé d'après ton 1er post :??:

Ah non non j'ai mal expliqué.
J'ai un premier artisan qui est venu s'occuper des haies et végétaux, là nickel ils sont pros et de toute façon j'aurai pas pu le faire moi même.
Rien à dire, ils ont fait ça propre, avec bâches, remorque, sacs etc... des pros.

Un deuxième est passé ensuite pour nettoyer les terrasses / murs / escaliers, et il a fini par me faire le crépi et la toiture (avec son fameux échantillon tout proprement dégueulasse).
Sauf que lui, il a fait la moitié du boulot. En haut de mon superbe muret javelisé et blanc neuf, y a un parement de briques rouges recouvertes de lichens et mousses noirâtres séchées.
On ne voit que ça.
Au sol, c'est un désastre : les mousses ont blanchi et cuit... mais sont restées sur place, donc faut tout gratter sur le trottoir.
Idem sur l'une des terrasses qu'il a nettoyée AVANT de faire le crépi de la maison, donc tout a coulé dessus :love:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 12-08-2025 à 09:31:44

---------------
n°73348523
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-08-2025 à 09:33:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Comment les acheteurs peuvent-ils savoir que tu n'as pas acheté comme ça ? Que ça n'a pas été construit comme ça ?
Ils vont comparer le permis de construire en mairie et tous les modificatifs à l'existant ?  :heink:

Bah ça ne correspond pas à la répartition dans la copropriété

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73349267
rosco
Posté le 12-08-2025 à 12:00:58  profilanswer

DiB91 a écrit :

Un deuxième est passé ensuite pour nettoyer les terrasses / murs / escaliers, et il a fini par me faire le crépi et la toiture (avec son fameux échantillon tout proprement dégueulasse).
Sauf que lui, il a fait la moitié du boulot. En haut de mon superbe muret javelisé et blanc neuf, y a un parement de briques rouges recouvertes de lichens et mousses noirâtres séchées.
On ne voit que ça.
Au sol, c'est un désastre : les mousses ont blanchi et cuit... mais sont restées sur place, donc faut tout gratter sur le trottoir.
Idem sur l'une des terrasses qu'il a nettoyée AVANT de faire le crépi de la maison, donc tout a coulé dessus :love:

C'est un peu normal, les mousses et surtout les lichens peuvent être morts mais restent incrustés dans le support, donc il faut une action mécanique pour les enlever sinon ça prend des plombes. Y a pas de produit qui les "dissous", mais le fait qu'ils soient cuits rend leur enlèvement + facile, typiquement via la pluie sur un temps +/- long. Donc soit karcher pour que ce soit rapide, soit brosse dure (balai ou main) et huile de coude.

n°73349944
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-08-2025 à 14:15:22  profilanswer

Je suis vraiment un noob c'est chaud :D
Merci ! Bon depuis le temps ça s'est surement incrusté, mais je vais essayer au karsher dejà :jap:

---------------
n°73351582
outlaw_
Posté le 12-08-2025 à 19:25:06  profilanswer

Cross topic aménagement

Re
J'ai fini par faire sauter un muret tout nul qui coupait totalement la circulation de la maison. Easy, carreaux de siporex juste collés, aucune vis où équerre pour la rigidité.
Cependant, le stratifié a été posé bien après et je le retrouve avec ce que l'on voir sur la photo.
Comment je peux combler ça ? Petite bande de carrelage ? Grosse couche de colle à carrelage lissée + durcisseur ?
Il me reste 2 lames mais je ne me sens pas de faire le remplacement même avec un tutoriel YouTube :sweat:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424177

n°73352360
fence
Posté le 12-08-2025 à 22:22:37  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Merci !

Taquet à visser ou patte à glace.

n°73352373
Laska-
Posté le 12-08-2025 à 22:25:55  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Cross topic aménagement  

Re
J'ai fini par faire sauter un muret tout nul qui coupait totalement la circulation de la maison. Easy, carreaux de siporex juste collés, aucune vis où équerre pour la rigidité.
Cependant, le stratifié a été posé bien après et je le retrouve avec ce que l'on voir sur la photo.
Comment je peux combler ça ? Petite bande de carrelage ? Grosse couche de colle à carrelage lissée + durcisseur ?
Il me reste 2 lames mais je ne me sens pas de faire le remplacement même avec un tutoriel YouTube :sweat:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/424177

C'est bien des lames de bois ? La largeur correspond à celle d'une lame ?
Tu as quoi comme matériel de découpe, si besoin ?

n°73352431
outlaw_
Posté le 12-08-2025 à 22:39:01  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est bien des lames de bois ? La largeur correspond à celle d'une lame ?
Tu as quoi comme matériel de découpe, si besoin ?

Oui c'est pile une lame si je vire les découpes
C'est du stratifié et j'ai une petite circulaire 12v bosch et des lames de cutter d'enfulé Wurth.
J'imagine que tu vas me conseiller la méthode du remplacement que l'on trouve sur YouTube  :sweat:

n°73352479
Phenix21
Posté le 12-08-2025 à 22:52:08  profilanswer

fence a écrit :

Taquet à visser ou patte à glace.

Merci  :jap:

n°73352526
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-08-2025 à 23:02:43  profilanswer

Si ça bascule la phase va sur le neutre et inversement. Intéressant  [:yohpey:1]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73353435
Daphne
kernel panic
Posté le 13-08-2025 à 09:53:49  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Oui c'est pile une lame si je vire les découpes
C'est du stratifié et j'ai une petite circulaire 12v bosch et des lames de cutter d'enfulé Wurth.
J'imagine que tu vas me conseiller la méthode du remplacement que l'on trouve sur YouTube  :sweat:

Un truc que je trouve joli mais ça ira peut-être pas chez toi, c'est de combler ce genre de choses avec des carreaux mosaïque ou des chutes de carreaux colorés genre ça :

https://i.pinimg.com/736x/e4/ce/d1/e4ced130e1d8b713bd1d4d4575ead194.jpg
https://tse4.mm.bing.net/th/id/OIP.waofxoHcW2vr5CIA4g6ZzwHaJ4?cb=thfc1&rs=1&pid=ImgDetMain&o=7&rm=3

(je conseille pas forcément ce type de carreaux, c'est pour illustrer mon propos)

Mais si ça fait pile une lame de parquet et que tu en as en rab, je trouve dommage de pas essayer de la remplacer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4114  4115  4116  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)