| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 09:53:49 ![]() ![]() |
ryoo | Tu peux chauffer la gaine thermo au briquet, faut juste pas trop approcher la flamme |
logsyc | Merci Ryoo, pas con comme je ne fume pas, le briquet ne e vient pas à l'esprit --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
frederiko1 Terminatux was right | Bonjour, J'ai un poussoir double legrand mosaic qui date des années 2000. C'est un module double : 1 prise + 1 double poussoir. Un des deux boutons ne revient plus et ne fonctionne donc plus. Je n'ai pas réussi à le "réparer " : une astuce possible ? Sinon je ne trouve pas par quoi le remplacer (surtout qu'il faut les mêmes dimensions vu qu'il n'y a qu'un seul habillage. ) C'est en rénovation avec des supports à griffes. Si vous avez une ref ou si vous savez si les systèmes ont gardé la même taille depuis 20/30 ans... Question subsidiaire : le telerupteur n'est pas au tableau : il y a une astuce pour le localiser (je vois juste la direction de départ des fils dans la cloison mais ils n'y a rien dans le placard attenant. Donc ça change de direction ensuite) ? Message cité 1 fois Message édité par frederiko1 le 13-08-2025 à 15:39:17 |
Gugus2000 Profil : Rien | Hello,
Message édité par Gugus2000 le 13-08-2025 à 15:47:49 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
crapulor | Tu fixes la demi lune de placo avec un tasseau ou autre pour reboucher devant ton montant, et ensuite tu passes un coup d'enduit pour boucher / lisser.
Message édité par crapulor le 13-08-2025 à 15:54:45 |
puppetmaster2501 |
Message cité 2 fois Message édité par puppetmaster2501 le 13-08-2025 à 15:55:55 --------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
frederiko1 Terminatux was right |
|
Publicité | Posté le 13-08-2025 à 16:02:37 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
puppetmaster2501 |
Message édité par puppetmaster2501 le 13-08-2025 à 16:57:34 --------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
frederiko1 Terminatux was right | Merci à tous les deux. En cherchant je trouve qu'il y a eu une gamme en 50x50. Tous mes modules sont en 45x45. Donc si je comprends bien c'est bon pour moi. Edit : pour mes achats (je vais en profiter pour changer les interrupteurs fatigués de volets roulant) quel site est sérieux ? Message cité 1 fois Message édité par frederiko1 le 13-08-2025 à 17:09:14 |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
breeder TSE |
|
fegre Voleur professionnel | Pas testé mais https://youtu.be/TRhoK-cGvXQ chapitre "agrandir un trou avec une scie cloche" Avec une cloche du coup, pas la fraise sinon tu vas avoir des problèmes |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Change de fraise, remet la machine en place, deux bons clamps et zou --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
outlaw_ |
|
Daphne kernel panic | Les solutions alternatives c'est mon dada |
nical_73 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
logsyc | Carglass se déplace mais pas en appartement malheureusement --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
bertrand_205champion |
Message cité 1 fois Message édité par bertrand_205champion le 14-08-2025 à 09:28:59 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Messieurs, qu'est-ce que vous conseillez comme éclairage au plafond pour une garage / sous-sol non éclairé en longueur et de ~80 m² ? Actuellement il y a 2 antiques néons (indépendants électriquement) en fin de vie, et j'envisage de cloisonner dans un futur relativement proche, et la hauteur (2m20) est très limitée. Le "plafond" est en parpaings... Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 14-08-2025 à 10:08:54 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
grotius |
|
Hegemonie | Dalle led plutôt, ça fait ~2 cm de haut, ça éclaire très très bien, et ça se chaîne assez bien
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci pour vos réponses.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Hegemonie |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok, top merci, je retiens l'idée. J'ai vu aussi des installations en bandeaux lumineux de formes héxagonales, mais je me demande si c'est assez puissant comme éclairage... De mon expérience, même pour un garage (où l'éclairage est crucial pour bricoler du coup), je pense qu'il vaut mieux privilégier un éclairage diffus (donc les dalles avec un filtre opaque c'est nickel) plutôt qu'un gros éclairage direct, qui aveugle mais n'éclaire rien du tout Question bonus, toi qui les a vues en vrai les dalles : il y a un moyen de les fixer sur une surface plutôt que de les enfiler dans un rail ? Au dos c'est percé ? Ou tu as été obligé d'utiliser les ergots imprimés en 3D ? Message édité par DiB91 le 14-08-2025 à 10:53:20 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
rosco | Un bandeau LED qui fait tout le tour |
DiB91 Bwaaaaaaah |
nical_73 | j'en ai commandé sur amazon donc c'est un certain standard je dirai |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |