| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Torlik | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 00:41:12 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Non pas vraiment.
|
M4vrick Mad user |
Il faut prévoir des tasseaux et les fixer avec bien plus de chevilles que les 6 que tu montres. Les vis de fixation des prises dépassent généralement à l'arrière du CP. N'oublie pas que meme si tu prévois un mur pour enfant tu vas probablement à un moment ou à un autre avoir un ou des adultes qui vont grimper dessus donc il faut des fixations en conséquences. Prendre évidemment du CP marine et bien le protéger, ne pas lésiner sur la qualité des inserts et de la visserie car ce sont eux qui tiennent les prises. Message édité par M4vrick le 23-07-2025 à 09:35:58 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Digaboy |
|
Torlik |
|
rosco | Si on veut le meilleur, faut prendre un mastic MS polymer high tack pour avoir un fort effet ventouse instantané, ça n'a rien à voir avec un acrylique classique, mais faut pas trop se tromper lors de la pose car c'est difficile à bouger quand on a appuyé. Le Pattex chez Action fonctionne très bien par exemple et c'est moins cher https://www.action.com/fr-fr/p/3005 [...] high-tack/ . Déjà vu des gens poser des corniches sur des murs en plâtre/placo avec de la colle de montage standard https://www.action.com/fr-fr/p/2542 [...] ge-pattex/ (mastic PU je crois, je dois avoir un tube qui traine...) et ça allait très bien aussi, donc y a quelque chose qui ne va pas chez toi. Toujours penser à dépoussiérer + dégraisser la surface à encoller aussi, car c'est moulé et donc potentiellement recouvert d'un agent de démoulage. Message édité par rosco le 24-07-2025 à 00:04:44 |
benbigboss |
Merci beaucoup ! Je me demande bien comment brancher le bazar, je ferai des recherches si c'est ça. |
libussa |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour par ici Je redébarque avec quelques questions électricité, sans doute bêtes, désolé par avance... J'habite un pavillon au raccordement électrique triphasé et équipé d'un compteur Linky (si ça a son importance pour plus tard) Je ne sais pas (et ne comprends pas trop...) comment sont réparties les phases à travers la maison et je m'en remets à vous pour quelques questions basiques : Hier soir, je suis arrivé à ce pic de conso : A l'heure où la capture a été prise, il y avait sur la même phase : Ca a duré près de 30 minutes, et rien n'a disjoncté. NB : Ce sont les infos que transmet le Linky via un module Zigbee à mon Home Assistant. Il n'est peut être pas exact au VA près, mais ça me semble assez réaliste comme mesure. Est-ce que je suis OK dans mes calculs ? Merci à vous ! Message cité 3 fois Message édité par DiB91 le 24-07-2025 à 09:44:01 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 24-07-2025 à 09:43:28 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci beaucoup. Déjà, pour le coup des 3x5kVA, ça me conforte dans l'idée que la répartition doit être un peu mieux faite que je pensais entre les phases, sinon ça aurait sauté déjà l'hiver dernier (je n'avais pas encore mon instrumentation à ce moment là, quand j'ai emménagé, pour relever avec précision...) Je vais vérifier pour le ballon, mais je suis presque sûr qu'il est raccordé en mono vu qu'il n'y a que la phase B qui semble impactée par son activation. Merci en tout cas pour tes conseils, j'en prends note. Message édité par DiB91 le 24-07-2025 à 10:08:47 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nical_73 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Merci à toi
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Ah, merci pour ce retour. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 24-07-2025 à 10:38:26 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
nical_73 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon le constructeur est filou, je viens de télécharger et regarder dans le manuel et ils appellent ça la "recharge biphasée" --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tails38 |
|
lyksyr |
Souvent les plaques de cuisson il y a 2 alim, donc je pense que tu peux mettre 1 phase par alimentation --------------- Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bobby8921 |
Je remonte ma question avec une image de la structure pour illustrer
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Tu devrais investir dans un délesteur pour le chauffe eau ça sera vite rentabilisé Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 24-07-2025 à 20:51:16 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
rosco |
|
TDS |
|
libussa | 36 euros par an pour avoir le privilège de lancer les 4 machines en même temps c'est pas cher payé |
TDS |
|
libussa |
|
silkr |
|
silkr |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Je suis passé chez mes parents ce soir, petit " rapport" sur le niveau de mindfuck de l'installation --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
rosco | Le tri c'est vraiment un bordel |
bobby8921 |
Merci pour le lien
Pour toi, pas d'autres solutions que l'ancrage dans le béton ? Je n'ai pas encore monté la structure, donc à voir la stabilité finale, mais j'espérais que vu la surface au sol et le poids, ça serait plus stable qu'une balançoire en acier et pouvoir me passer de l'ancrage avec du ciment. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |