Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73256424
Torlik
Posté le 23-07-2025 à 00:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Lire la notice à priori :o

Citation :

une très bonne adhérence sur la plupart des matériaux (bois, béton, brique, céramique, pvc, aluminium)

Peut-on utiliser le Sikaflex 11 FC pour coller du polystyrène ?

Le Sikaflex 11 FC n'est pas adapté pour le collage de polystyrène. Utiliser le Sikaflex-143 Rapide ou Sikaflex-143 Rapide.

oui ok enfin l'autre est bien prévu pour le polystyrène  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 00:41:12  profilanswer

n°73256932
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2025 à 09:25:15  profilanswer

Non pas vraiment.
Faut acheter de la colle spéciale polystyrène, y'a pas autre chose qui marche.

n°73256972
M4vrick
Mad user
Posté le 23-07-2025 à 09:34:43  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

J'aurai besoin de conseil pour la construction d'un mur d'escalade pour enfant !

J'ai un pan de mur, à l'extérieur mais quand même à l'abri, où je voudrais installer un mur d'escalade. Sur ce mur, il y a déjà des chevilles (6), je pensais les utiliser.
Je pensais mettre une planche de contreplaqué en 18mm directement fixé par les chevilles.

Est-ce que c'est une bonne idée de la fixé directement, où il est préférable de mettre un support avec des tasseaux ?

Voilà, je n'y connais pas grand chose du coup, je voudrais des conseils :)

Merci d'avance !

Oui, le mur est sale :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409849

Il faut prévoir des tasseaux et les fixer avec bien plus de chevilles que les 6 que tu montres. Les vis de fixation des prises dépassent généralement à l'arrière du CP.
Tu peux trouver des abaques de fixation sur le net pour un pan de bloc.

N'oublie pas que meme si tu prévois un mur pour enfant tu vas probablement à un moment ou à un autre avoir un ou des adultes qui vont grimper dessus donc il faut des fixations en conséquences.

Prendre évidemment du CP marine et bien le protéger, ne pas lésiner sur la qualité des inserts et de la visserie car ce sont eux qui tiennent les prises.

Message édité par M4vrick le 23-07-2025 à 09:35:58

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°73258702
Digaboy
Posté le 23-07-2025 à 14:15:07  profilanswer

monster-munch a écrit :

Hello,

J'aurai besoin de conseil pour la construction d'un mur d'escalade pour enfant !

J'ai un pan de mur, à l'extérieur mais quand même à l'abri, où je voudrais installer un mur d'escalade. Sur ce mur, il y a déjà des chevilles (6), je pensais les utiliser.
Je pensais mettre une planche de contreplaqué en 18mm directement fixé par les chevilles.

Est-ce que c'est une bonne idée de la fixé directement, où il est préférable de mettre un support avec des tasseaux ?

Voilà, je n'y connais pas grand chose du coup, je voudrais des conseils :)

Merci d'avance !

Oui, le mur est sale :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/409849

Oublie les chevilles déjà en place. Tu va galérer à les avoir et en plus ça semble tout petit, pas adapté à la charge que tu va mettre

Ajoute des tasseaux (sans toucher le sol) que tu fixe avec suffisamment de cheville

Considère que tout est à jeter/refaire dans quelques années si tu ne protèges pas et entretien pas.  

n°73260821
bobby8921
Posté le 23-07-2025 à 20:06:19  profilanswer

Salut.
On a acheté une aire de jeu Wickey pour les enfants mais sans le kit d'ancrage vendu par Wickey.
On préférerait ancrer au sol, sans utiliser de ciment. C'est possible ? Qu'est-ce qu'il faut acheter ?

Et s'il faut absolument cimenter, je prends le kit Wickey ou il y a mieux pour le même prix ?

n°73262118
Torlik
Posté le 23-07-2025 à 23:36:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Non pas vraiment.
Faut acheter de la colle spéciale polystyrène, y'a pas autre chose qui marche.

https://www.pointp.fr/p/peinture-ma [...] o-A4622293

"- éléments décoratifs en polystyrène et polyuréthane, tels que les corniches, rosaces et moulures."

Bref tfaçon c'est une colle de merde sans déconner. C'est aussi censer coller des plinthes bois, j'ai juste eu l'impression de les avoir savonner.  

n°73262180
rosco
Posté le 24-07-2025 à 00:00:13  profilanswer

Si on veut le meilleur, faut prendre un mastic MS polymer high tack pour avoir un fort effet ventouse instantané, ça n'a rien à voir avec un acrylique classique, mais faut pas trop se tromper lors de la pose car c'est difficile à bouger quand on a appuyé. Le Pattex chez Action fonctionne très bien par exemple et c'est moins cher https://www.action.com/fr-fr/p/3005 [...] high-tack/ . Déjà vu des gens poser des corniches sur des murs en plâtre/placo avec de la colle de montage standard https://www.action.com/fr-fr/p/2542 [...] ge-pattex/ (mastic PU je crois, je dois avoir un tube qui traine...) et ça allait très bien aussi, donc y a quelque chose qui ne va pas chez toi. Toujours penser à dépoussiérer + dégraisser la surface à encoller aussi, car c'est moulé et donc potentiellement recouvert d'un agent de démoulage.

Message édité par rosco le 24-07-2025 à 00:04:44
n°73262263
benbigboss
Posté le 24-07-2025 à 00:51:08  profilanswer

libussa a écrit :

Pince ampèremétrique oui
Shelly EM ça marche bien, et t'as une appli locale si pas envie de cloud

Surtout pas une prise connectée
- c'est pas du tout fait pour ce genre de charge, ça va fondre et/ou foutre le feu
- tu perdras les avantages de la prise renforcée (pas d'aimant dans la prise, du coup charge bridée à 8A au lieu des 16 de la prise renforcée)

Merci beaucoup !
ce genre de truc ?

Je me demande bien comment brancher le bazar, je ferai des recherches si c'est ça.

n°73262265
libussa
Posté le 24-07-2025 à 00:55:13  profilanswer

benbigboss a écrit :

Merci beaucoup !
ce genre de truc ?

Je me demande bien comment brancher le bazar, je ferai des recherches si c'est ça.

C'est bien ça oui.
C'est facile à brancher, fait juste alimenter le module (idéalement avec un circuit dédié, ou en se repiquant dans le tableau), et la pince se clipse autour de la phase où du neutre du circuit que tu veux mesurer.
Sur ce modules tu peux avoir 2 pinces, et il a aussi un circuit de commande, pour piloter un contacteur par exemple

n°73262890
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 09:43:28  profilanswer

Bonjour par ici :)

Je redébarque avec quelques questions électricité, sans doute bêtes, désolé par avance...

J'habite un pavillon au raccordement électrique triphasé et équipé d'un compteur Linky (si ça a son importance pour plus tard)
Je suis abonné chez EDF avec un contrat HC/HP triphasé de 15 kVA.
La maison date des années 80 et est tout électrique (chauffage, ballon d'eau chaude, four/plaque électriques), et de construction plain pied (avec sous-sol aménageable et intégral).
Le seul appareil triphasé dont je dispose est la plaque de cuisson.

Je ne sais pas (et ne comprends pas trop...) comment sont réparties les phases à travers la maison et je m'en remets à vous pour quelques questions basiques :
- 15 kVA, on est d'accord que c'est pour l'ensemble du logement, pas par phase ?
- En faisant l'approximation que tous les appareils sont parfaits ( :o ) on peut donc conclure que j'ai "droit" à 15000W en simultanés consommés par l'installation c'est bien ça ?
- Est-ce grave si les phases ne sont pas du tout équilibrées ? D'après les relevés de mon compteur Linky, on dirait clairement qu'il y a une phase très chargée, une moyennement chargée et une quasiment inutilisée.

Hier soir, je suis arrivé à ce pic de conso :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410220

A l'heure où la capture a été prise, il y avait sur la même phase :
- le ballon d'eau chaude
- le sèche linge
- la voiture hybride rechargeable (en charge 220V / 10A)

Ca a duré près de 30 minutes, et rien n'a disjoncté.
Ca me parait extrêmement mal réparti et juste, sachant qu'à cette heure si et cette période, pas de four/plaque ni de chauffage électrique !

NB : Ce sont les infos que transmet le Linky via un module Zigbee à mon Home Assistant. Il n'est peut être pas exact au VA près, mais ça me semble assez réaliste comme mesure.

Est-ce que je suis OK dans mes calculs ?
Est-ce que j'aurai avantage à demander à EDF de passer mon installation en monophasé ?

Merci à vous !
:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par DiB91 le 24-07-2025 à 09:44:01

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 09:43:28  profilanswer

n°73262992
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2025 à 09:58:13  profilanswer

Torlik a écrit :

https://www.pointp.fr/p/peinture-ma [...] o-A4622293

"- éléments décoratifs en polystyrène et polyuréthane, tels que les corniches, rosaces et moulures."

Bref tfaçon c'est une colle de merde sans déconner. C'est aussi censer coller des plinthes bois, j'ai juste eu l'impression de les avoir savonner.  

Ben tu constates que ça colle pas, donc c'est pas vraiment fait pour le polystyrène malgré ce que ça dit  [:zedlefou:1]  
Y'a que les colles spéciales qui marchent bien  [:zedlefou:1]

n°73263007
M4vrick
Mad user
Posté le 24-07-2025 à 09:59:32  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je redébarque avec quelques questions électricité, sans doute bêtes, désolé par avance...

J'habite un pavillon au raccordement électrique triphasé et équipé d'un compteur Linky (si ça a son importance pour plus tard)
La maison date des années 80 et est tout électrique (chauffage, ballon d'eau chaude, four/plaque électriques), et de construction plain pied (avec sous-sol aménageable et intégral).

Je ne sais pas (et ne comprends pas trop...) comment sont réparties les phases à travers la maison et je m'en remets à vous pour quelques questions basiques :
- 15 kVA, on est d'accord que c'est pour l'ensemble du logement, pas par phase ?
- En faisant l'approximation que tous les appareils sont parfaits ( :o ) on peut donc conclure que j'ai "droit" à 15000W en simultanés consommés par l'installation c'est bien ça ?
- Est-ce grave si les phases ne sont pas du tout équilibrées ? D'après les relevés de mon compteur Linky, on dirait clairement qu'il y a une phase très chargée, une moyennement chargée et une quasiment inutilisée.

- le ballon d'eau chaude
- le sèche linge

Ca me parait extrêmement mal réparti et juste, sachant qu'à cette heure si et cette période, pas de four/plaque ni de chauffage électrique !

NB : Ce sont les infos que transmet le Linky via un module Zigbee à mon Home Assistant. Il n'est peut être pas exact au VA près, mais ça me semble assez réaliste comme mesure.

Est-ce que j'aurai avantage à demander à EDF de passer mon installation en monophasé ?

Merci à vous !

Sur un abonnement tri 15kVA tu as droit à 5kVA par phase (modulo la tolérance à la coupure du Linky dont tu trouveras facilement le tableau en ligne).
En général le ballon d'eau chaude est en tri sur ce genre d'installation, c'est dommage d'avoir un modèle monophasé.
Idem pour la recharge de VE, il est intéressant de profiter du tri pour avoir une charge rapide.

D'après ce que tu indiques en effet tu as un gros déséquilibre dans ton installation.
L'interet de repasser en mono il est généralement double: l'abonnement est moins cher (je ne sais pas si c'est toujours le cas) et on évite les coupures du au déséquilibre sur les 3 phases.

Si tu envisages de garder ton VE je te conseillerais de rester sur un abonnement tri pour avoir une charge rapide, c'est actuellement le meilleur argument en faveur du tri. Mais cela implique un gros investissement pour installer ce type de chargeur.
Sinon tu peux repasser en mono, il faudra recabler ta plaque pour du mono c'est tout.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°73263054
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 10:07:16  profilanswer

Merci beaucoup.

Déjà, pour le coup des 3x5kVA, ça me conforte dans l'idée que la répartition doit être un peu mieux faite que je pensais entre les phases, sinon ça aurait sauté déjà l'hiver dernier (je n'avais pas encore mon instrumentation à ce moment là, quand j'ai emménagé, pour relever avec précision...)

Je vais vérifier pour le ballon, mais je suis presque sûr qu'il est raccordé en mono vu qu'il n'y a que la phase B qui semble impactée par son activation.
La prise triphasée pour la voiture c'est en discussion oui, j'attendais de voir vos réponses par rapport au passage tri > mono, et je pense que j'ai ma réponse ;)
Ca permettra de délester un peu la phase C (où à priori est raccordé la prise que j'utilise pour la charger).

Merci en tout cas pour tes conseils, j'en prends note.

Message édité par DiB91 le 24-07-2025 à 10:08:47

---------------
n°73263117
nical_73
Posté le 24-07-2025 à 10:19:25  profilanswer

DiB91 a écrit :

- le ballon d'eau chaude
- le sèche linge

Merci à vous !

Tu as beaucoup de gros consommateur élec :  
plaque induction : tu peux la brancher en tri pour l'exploiter à fond,  
voiture rechargeable : le plus gros, c'est vraiment l'appareil à raccorder en tri
le ballon ECS, s'il est thermodynamique je ne pense pas qu'il soit en tri vu qu'il consomme peu sur la PAC et sinon c'est rare les ballon ECS en tri, j'avais regardé au cas où et c'est plus cher qu'un ballon que tu prends en GSB.

Donc je ne vois pas l'intérêt de passer en mono avec ton install, c'est vrai qu'elle n'est pas équilibrée mais cela peut se régler  

M4vrick a écrit :

Sur un abonnement tri 15kVA tu as droit à 5kVA par phase (modulo la tolérance à la coupure du Linky dont tu trouveras facilement le tableau en ligne).
En général le ballon d'eau chaude est en tri sur ce genre d'installation, c'est dommage d'avoir un modèle monophasé.  [:m0zart]  
Idem pour la recharge de VE, il est intéressant de profiter du tri pour avoir une charge rapide.

D'après ce que tu indiques en effet tu as un gros déséquilibre dans ton installation.
L'interet de repasser en mono il est généralement double: l'abonnement est moins cher (je ne sais pas si c'est toujours le cas) et on évite les coupures du au déséquilibre sur les 3 phases.

Si tu envisages de garder ton VE je te conseillerais de rester sur un abonnement tri pour avoir une charge rapide, c'est actuellement le meilleur argument en faveur du tri.  [:m0zart] Mais cela implique un gros investissement pour installer ce type de chargeur.
Sinon tu peux repasser en mono, il faudra recabler ta plaque pour du mono c'est tout.

En effet si tu n'as pas de vrai chargeur, juste une prise renforcée, tu dois recabler, disjoncteur tri (avec différentiel tri) et donc c'est un petit billet (1k à la grosse) si tu le fais toi.

Fais une photo du tableau  [:parisbreizh] stp

n°73263179
tails38
Posté le 24-07-2025 à 10:30:33  profilanswer

Pour un PHEV très peu prenne du triphasé donc c’est mort.
Linky tolère 10% de dépassement en permanence donc 5500W par phase sans soucis.
Si tu fais juste des pics à 8h à tu pourrais facilement rebasculer en mono.
C’est surtout au niveau de ton tableau qu’il faudra travailler.
Et avoir une plaque de cuisson en mono bien entendu.
Après ma mère a vécu 25ans dans sa maison en tri sans soucis 3x3kva. Je l’ai basculé en mono l’année dernière

n°73263195
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 10:33:34  profilanswer

Merci à toi

Le ballon a plus de 20 ans, je doute qu'il soit thermodynamique.
Mais il est plus endurant, et lorsqu'il s'allume le soir (forfait HC/HP), l'appel de courant ne dure jamais plus de 10~20 minutes, si on déconne pas trop avec les douches et les bains dans la journée. Suffisant ceci dit je pense pour disjoncter en cas de surcharge.

La plaque de cuisson est déjà raccordée aux 3 phases.
Le chauffe-eau je vais vérifier.
Mais clairement la voiture je vais faire faire le nécessaire.

De toute façon, j'ai pas mal de projets concernant l'installation électrique.
Elle ne m'a pas parue ghetto, je pense pas qu'une photo provoquera de vives réactions :lol:
Mais clairement cette histoire de répartition des phases faite en 1982 ne doit plus trop avoir de sens aujourd'hui.
Et puis le sous sol est désormais bien aménagé, j'aimerai bien clarifier tout ça en faisant installer un tableau dédié, propre, avec l'arrivée des 3 phases aussi.

Merci pour vos conseils en tout cas.

---------------
n°73263222
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 10:38:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Après ma mère a vécu 25ans dans sa maison en tri sans soucis 3x3kva. Je l’ai basculé en mono l’année dernière

Ah, merci pour ce retour.
Effectivement, je sais que ma voiture ne prend pas de charge rapide.
Elle a un connecteur "type 2" (AC uniquement) et est fournie avec un câble 220V, qui lui permet de prendre 2.2kW sur 10A ou 3.5kW sur 16A, mais je crois qu'elle peut monter jusque 6.4kW max, donc je pense que c'est du monophasé uniquement en effet, sur une prise 32A

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 24-07-2025 à 10:38:26

---------------
n°73264011
nical_73
Posté le 24-07-2025 à 13:10:30  profilanswer

tails38 a écrit :

tu parles du véhicule ? ah bon ? je pensais que le véhicule gérait via la prise.

Pour la plaque elles sont toutes ou presque précablée, sur la notice tu as juste un ajustement par pontage / cavaliers à faire

DiB91 a écrit :

Ah, merci pour ce retour.
Effectivement, je sais que ma voiture ne prend pas de charge rapide.
Elle a un connecteur "type 2" (AC uniquement) et est fournie avec un câble 220V, qui lui permet de prendre 2.2kW sur 10A ou 3.5kW sur 16A, mais je crois qu'elle peut monter jusque 6.4kW max, donc je pense que c'est du monophasé uniquement en effet, sur une prise 32A

oui 6.4 en 32A c'est du mono

n°73265033
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 15:33:32  profilanswer

Bon le constructeur est filou, je viens de télécharger et regarder dans le manuel et ils appellent ça la "recharge biphasée" :D
C'est comme certaines plaques de cuisson j'imagine, c'est une installation à 1 phase et 1 neutre, mais assorti à un coupe circuit plus gros, comme une prise 32A de cuisine non triphasée donc je suppose.

Le nom est ambigu, ça laisse sous entendre une installation à 2 phases + 1 neutre commun :ouch:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/410383

---------------
n°73266215
tails38
Posté le 24-07-2025 à 18:41:45  profilanswer

nical_73 a écrit :

tu parles du véhicule ? ah bon ? je pensais que le véhicule gérait via la prise.

Pour la plaque elles sont toutes ou presque précablée, sur la notice tu as juste un ajustement par pontage / cavaliers à faire

Oui la voiture gère la borne.
Il peux mettre sa voiture sur un borne 22kw (3x32a) il ne consommera que ce que la voiture pourra assimiler  

nical_73 a écrit :

oui 6.4 en 32A c'est du mono

Tu peux avoir 6.4kw en tri :D

n°73266317
lyksyr
Posté le 24-07-2025 à 19:04:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bon le constructeur est filou, je viens de télécharger et regarder dans le manuel et ils appellent ça la "recharge biphasée" :D
C'est comme certaines plaques de cuisson j'imagine, c'est une installation à 1 phase et 1 neutre, mais assorti à un coupe circuit plus gros, comme une prise 32A de cuisine non triphasée donc je suppose.

Le nom est ambigu, ça laisse sous entendre une installation à 2 phases + 1 neutre commun :ouch:

Souvent les plaques de cuisson il y a 2 alim, donc je pense que tu peux mettre 1 phase par alimentation

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73266369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2025 à 19:17:27  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dans des pays comme les USA, souvent ils distribuent deux phases à 120V et un neutre ce qui permet de faire du ~220V en faisant de l'entre phases pour les gros consommateurs style sèche linge.
Du coup le chargeur du véhicule doit être conçu pour ce genre de cas d'usage pour ces pays, donc autant en faire profiter aux régions qui ont un vrai réseau électrique pour charger un peu plus vite :D

A noter que ça triche pareil pour alimenter les lignes TGV (sans prendre le neutre certes) car ça déséquilibre moins de consommer 2xP sur deux phases différentes que 2xP sur une seule phase.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73266476
bobby8921
Posté le 24-07-2025 à 19:42:10  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut.
On a acheté une aire de jeu Wickey pour les enfants mais sans le kit d'ancrage vendu par Wickey.
On préférerait ancrer au sol, sans utiliser de ciment. C'est possible ? Qu'est-ce qu'il faut acheter ?

Et s'il faut absolument cimenter, je prends le kit Wickey ou il y a mieux pour le même prix ?

Je remonte ma question avec une image de la structure pour illustrer

https://wickey.fr/media/catalog/product/cache/ff4d427be6c0c0054eb2cf31fc966a80/w/_/w_smart_coast_spielturm_818846_1_2_1.jpg

n°73266606
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2025 à 20:18:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

https://wickey.fr/media/catalog/pro [...] _1_2_1.jpg

Bah enfoncer des pieux avec une durée de vie savamment calculée pour tomber en ruine au moment où l'aire de jeu ne servira plus à rien  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73266707
silkr
Posté le 24-07-2025 à 20:44:53  profilanswer

Hello, info electrique

J'ai actuellement un compteur abonnée d 45A avec un abonnement EDF à 9KWa

L'hiver cela saute avec le chauffe eau+lave linge+seche linge+lave vaisselle.  

Si j'augmente mon abonnement de 9kw à 12kw , dois je changer mon compteur abonnée pour en prendre 1 à 60A ?

Merci

n°73266728
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2025 à 20:51:08  profilanswer

Tu devrais investir dans un délesteur pour le chauffe eau ça sera vite rentabilisé  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 24-07-2025 à 20:51:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73266755
alleraille​urs
Posté le 24-07-2025 à 20:59:53  profilanswer

silkr a écrit :

Hello, info electrique

J'ai actuellement un compteur abonnée d 45A avec un abonnement EDF à 9KWa

L'hiver cela saute avec le chauffe eau+lave linge+seche linge+lave vaisselle.

Si j'augmente mon abonnement de 9kw à 12kw , dois je changer mon compteur abonnée pour en prendre 1 à 60A ?

Merci

C'est pas Enedis ou l'opérateur local le cas échéant qui a la charge de changer le compteur si nécessaire ?

---------------
Mon feed
n°73266772
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-07-2025 à 21:06:18  profilanswer

.
toutafe

---------------
.  c'est tout
n°73267060
rosco
Posté le 24-07-2025 à 22:13:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu devrais investir dans un délesteur pour le chauffe eau ça sera vite rentabilisé  :whistle:

Ou juste ne pas tout mettre en même temps...

n°73267097
TDS
Posté le 24-07-2025 à 22:21:46  profilanswer

bobby8921 a écrit :

https://wickey.fr/media/catalog/pro [...] _1_2_1.jpg

Pour une balançoire plus simple, j'ai utilisé ça : https://www.amazon.fr/dp/B08Q7G14Z7 que j'ai inséré au droit des pieds. Je suis venu fixer les pieds dessus avec une vis/rondelle que j'ai vissé dans le pieds au travers de l'anneau.

n°73267108
libussa
Posté le 24-07-2025 à 22:24:06  profilanswer

36 euros par an pour avoir le privilège de lancer les 4 machines en même temps c'est pas cher payé :o
Perso j'irais même à 15kVA histoire de pouvoir faire la pyrolyse du four en même temps :o

n°73267110
TDS
Posté le 24-07-2025 à 22:24:29  profilanswer

DiB91 a écrit :

[...]

Merci à vous !

Fais une photo de ton tableau, mais là rien ne dit que ton CE n'est pas en tri. Il doit faire entre 2000 et 3000 W, soit entre 700 et 1000W par phase, ce qui reste cohérent avec les courbes que tu montres. Le déséquilibre pourrait provenir uniquement de la charge de ton véhicule électrique.

n°73267112
libussa
Posté le 24-07-2025 à 22:25:28  profilanswer

TDS a écrit :

Pour une balançoire plus simple, j'ai utilisé ça : https://www.amazon.fr/dp/B08Q7G14Z7 que j'ai inséré au droit des pieds. Je suis venu fixer les pieds dessus avec une vis/rondelle que j'ai vissé dans le pieds au travers de l'anneau.

Ça paraît très très léger vu la tronche de la cabane

n°73267174
silkr
Posté le 24-07-2025 à 22:42:42  profilanswer

Natopsi a écrit :

j'ai plus de place dans mon coffret ...

allerailleurs a écrit :

C'est pas Enedis ou l'opérateur local le cas échéant qui a la charge de changer le compteur si nécessaire ?

oki donc si je demande une augmentation de charge il change aussi celui à l'interieur ? Pour moi ils sont respondables que du linky

https://media.adeo.com/media/4319498/media.jpeg?width=200&height=200&format=jpg&quality=80&fit=bounds

n°73267178
silkr
Posté le 24-07-2025 à 22:43:36  profilanswer

rosco a écrit :

Ou juste ne pas tout mettre en même temps...

je te refais le sketch de Muriel Robin  :jap:

n°73267200
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-07-2025 à 22:49:26  profilanswer

TDS a écrit :

Fais une photo de ton tableau, mais là rien ne dit que ton CE n'est pas en tri. Il doit faire entre 2000 et 3000 W, soit entre 700 et 1000W par phase, ce qui reste cohérent avec les courbes que tu montres. Le déséquilibre pourrait provenir uniquement de la charge de ton véhicule électrique.

Ok je vous partage ça en fin de semaine

---------------
n°73267306
XaTriX
Posté le 24-07-2025 à 23:18:05  profilanswer

euhhhhhh si tu changes des trucs on aura une coupure de rehost ? :fouyaya:

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73267324
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2025 à 23:22:56  profilanswer

arkrom a écrit :

Mes parents ont posé une PAC et cest pas dans un tableau a part :heink:

Edit : je vais nuancer un poil :D
Mes parents cest une installation en TRI qui as été ajouté dans l'électricité d'une vieille maison,

Toute l'électricité de cette maison est une collection de reprises et bricolagesde façon plus ou moins malpropre depuis 40 ans :O
Chaque modif en soit est aussi propre que possible :jap: Mais a un moment quand t'as 8 tableaux repartie dans 3 bâtiments sur plusieurs étages :O pas de miracle, le global est .... moche :ange:

Mais au moins, mon père documente tout :love: t'as les papiers avec les procédures dans les portes, les disjoncteurs sont identifié,

Auto réponse  :D

Je suis passé chez mes parents ce soir, petit " rapport" sur le niveau de mindfuck de l'installation  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73267358
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2025 à 23:33:53  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/07/24/8b7de5a3117173563bea81c5910abfee.th.jpg
Tableau principal, cul du compteur
Avec les départs vers les différents tableaux repartie dans les différents corps de bâtiments et LA ligne spécialement dédié aux congelos
Ce fusible est " seul " , tous le reste peut sauter osef. Lui il faut vérifier :O

A noter les ampères-mètres indus monté en dur :D . Cest pas des tores de mesure :non:
Il y as un vrai gros 10 carré qui rentre dans chaque avant d'alimenter le tableau :sol:
https://img.super-h.fr/images/2025/07/24/39befec65a3d6114ac2dca3a9143f71d.th.jpg

Coffret " secondaire " avex les unités correctement noté mais clairement cest pas juste la PAC :jap: , elle occupe "SA" rangée :jap: Mais la rangée du bas cest autre choses ( en la circonstance, lumières extérieures avec radar et minuterie plus une prise tri " direct compteur " pour les gros usages :D ou la re injection par groupe electrogene  :jap:

Message édité par arkrom le 24-07-2025 à 23:35:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73267396
rosco
Posté le 24-07-2025 à 23:48:01  profilanswer

Le tri c'est vraiment un bordel :o

n°73267404
bobby8921
Posté le 24-07-2025 à 23:50:02  profilanswer

TDS a écrit :

Merci pour le lien

libussa a écrit :

Ça paraît très très léger vu la tronche de la cabane

Pour toi, pas d'autres solutions que l'ancrage dans le béton ?

Je n'ai pas encore monté la structure, donc à voir la stabilité finale, mais j'espérais que vu la surface au sol et le poids, ça serait plus stable qu'une balançoire en acier et pouvoir me passer de l'ancrage avec du ciment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)