| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 14:41:58 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! | Faudrait peut-être y aller de manière un peu systématique / être plus clair. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 17-06-2025 à 16:08:28 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
__med__ | Je suis bien d'accord
Message édité par __med__ le 18-06-2025 à 11:31:33 |
jean_venere Vénère comme l'enfer | Vous auriez une solution pour arriver à enfoncer les pin d'un VAT dans ces put*** de prises ? Bien sûr ce ne sont sûrement pas des prises de très grande qualité... Mais le truc c'est que je viens d'investir dans un VAT, mais si c'est pour ne même pas pouvoir l'utiliser... Je suis peut-être idiot et il y a un truc que je ne connais pas ?? Message cité 1 fois Message édité par jean_venere le 17-06-2025 à 17:12:13 |
Daphne kernel panic | Faut pas enfoncer la partie centrale de la prise ? |
GAS Wifi filaire© | Si, avec une troisième pointe (non conductrice, on sait jamais --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rosco | Oui, suffit de pousser sur ce genre de prise affleurante pour que le puits se forme. |
ryoo | À vérifier pour le T110, mais sur certain VAT il y a des capuchons qui se dévissent pour avoir une pointe plus fine et faciliter l'insertion |
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 18:04:45 ![]() ![]() |
grotius |
|
rosco | Y a sûrement l'autre sécurité devant les broches à l'intérieur avec le petit élément en plastique avec 2 pans inclinés qui tourne quand on insère les broches de la prise, tes pointes de touche sont à peine insérées là car ça doit buter dessus. Parfois c'est relativement dur et faut vraiment pousser pour le passer, chose pas évidente avec des pointes de touche qui sont pointues au lieu d'arrondies pour glisser sur ces pans inclinés comme une prise, et t'as l'impression que tu vas les éclater à pousser comme un boeuf. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 17-06-2025 à 18:17:35 |
grotius |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Non c'est pour essayer de me mettre en sécurité et de m'assurer qu'il n'y a pas de tension quand je bricole mes prises. Comme je l'ai expliqué dernièrement je suis pas serein avec l'électricité. J'ai acheté ça pour avoir la conscience tranquille quand je manipule avec le disjoncteur général coupé. |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Je vais réessayer demain, merci |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
ryoo |
|
ryoo |
|
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 17-06-2025 à 19:32:13 |
Hegemonie |
Si je bosses
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Ben t'es foutrement heureux d'avoir sorti le metrix --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
ryoo |
|
mockfella | Pour la culture, c'est quoi ce montage ? Que l'on soit.... au courant --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
La lumière est monté entre deux alimentati9ns de prises, l'interrupteur bascule pour connecter le fil qui vas à la lampe soit à phase, soit à neutre Et comme c'est un vas et viens t'as deux interrupteurs Phase/ phase ... PAS lumière
Edit :
Les US , qui ont pas les normes électriques les meilleurs que j'ai vu Mais hors de vieilles constructions normalement tu croise pas ça Message édité par arkrom le 18-06-2025 à 07:01:23 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
ryoo |
Message édité par ryoo le 18-06-2025 à 07:17:34 |
Hegemonie | J'ai eu ça dans une maison dans les Vosges...je comprenais pas pourquoi il fallait que les deux interrupteurs soient dans des positions différentes pour que ça fonctionne |
cisko |
|
cisko |
|
Aylo | Hello J'ai un toit terrasse attenant à une chambre. L'ancien propriétaire (le même qui s'est improvisé électricien pour ceux qui avaient suivi l'affaire Je vais refaire une étanchéité liquide par dessus avec une résine. j'ai bien nettoyer le bitumineux existant pour avoir un support propre. Question: est-ce qu'une fois étanchéifé, l'OSB finira par sécher ou cela va t-il emprisonner l'humidité ? grand soleil pour quelques jours ici, dois-je virer le revetement bitumineux, laisser respirer/secher et étanchéifier après ? Le remplacement de l'OSB me parait un job trop couteux et long pour juste 50x50 cm. Merci Message cité 1 fois Message édité par Aylo le 18-06-2025 à 11:19:16 |
Carbon'R Fahren macht frei |
rat de combat attention rongeur méchant! |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
gimmeshelter Breton abstème... |
Message cité 1 fois Message édité par gimmeshelter le 18-06-2025 à 12:56:22 |
nasdak |
|
nasdak |
Message édité par nasdak le 18-06-2025 à 14:07:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |