Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4081  4082  4083  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°73056900
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-06-2025 à 22:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ... si ça prend des pets, surtout pas de filetage :jap:
C'est quoi cette pièce?

Message édité par arkrom le 14-06-2025 à 22:11:29

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 22:11:04  profilanswer

n°73056943
Roger01
Posté le 14-06-2025 à 22:16:58  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401993

Un piston va pousser la pièce (flèche) de 5/6cm environ, pour faire bouger la masse en orange, et dont son ressort (en vert) se fait compresser.
Après le piston se relâche et la pièce orange va frapper "fort" sur la droite.
Ca peut aller à environ 15 "coup" par seconde.
C'est pas hyper lourd, ça reste leger mais faut que ça tienne la cadence.

n°73056946
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 14-06-2025 à 22:17:11  profilanswer

:hello:  

Semaine prochaine, je vais m'attaquer à la crédence de ma cuisine. Je vais mettre un carrelage métro blanc (https://www.leroymerlin.fr/produits/carrelage-mur-interieur-blanc-metro-l-7-5-x-l-15-cm-artens-70723646.html?quantity=522), on s'en fout mais du coup c'est du carrelage assez petit (7,5 x 15 cm). Et je vais faire une pose en décalé.

J'aurais aimé vous consulter pour connaître tout le matos dont je vais avoir besoin. Il va falloir également que je carrèle autour des prises électriques.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401989 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401991

Voilà ma liste de course.

Mes questions :
- Est-ce que ce genre de carrelette bas de gamme peut faire le taff ?
- Les baguettes de finition, ça se pose en dernier ? J'aurais plutôt tendance à les poser en premier pour bien l'aligner avec le début/fin du plan de travail par exemple. Cependant sur youtube, les mecs pose ça vers la fin en général.
- J'ai un angle fermé à réaliser... Comment ça se passe ? Combien de jeu je laisse entre les 2 carreaux/mur ? faut il y mettre une baguette de finition ou quelque chose de particulier pour bien faire la jointure ?
- J'ai seulement trouvé la "taloche à joint" chez LR qui est à priori en caoutchouc... Je n'ai pas trouvé celle qui est en générale préconisé : en mousse. Vous auriez une ref ? je suis même pas sûr du nom de l'outil, c'est surement pour ça que je n'ai pas trouvé.
- Je vois souvent du calage avec des calle spécifiques ou du carton pour rehausser la première rangée de carreau avec le plan de travail... Si je surélève avec des croisillons, c'est la même chose, non ?
- Pour faire les découpe autour des prises, c'est bien un disque diamant qu'il me faut pour ma meuleuse, n'est-ce pas ?
- Avant d'appliquer le primaire d'accrochage, il faut griffer (au cutter) le support (mur en brique peint) ? car tout le monde ne le fait pas à priori...  
- Des avis sur mon matos ? La colle, le joint, etc...

Merci d'avance.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jean_venere le 14-06-2025 à 22:19:15
n°73056954
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-06-2025 à 22:18:07  profilanswer

Si le diamètre c'est 3,2 ce n'est sûrement pas du M3 qui fait... 3 mm de diamètre extérieur.
Si le reste de la tige est en diamètre 4, c'est à 99% du M4. En mécanique, on ne s'emmerderait pas à enlever 1/2mm sur le rayon au tour pour faire du M3, on prendrait directement une tige M3.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73056967
breeder
TSE
Posté le 14-06-2025 à 22:19:33  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hola!

Je cherche une tige de 4mm de diamètre d'environ 15cm (au moins 12) avec une des extrémités en tige fileté de diamètre 3.20mm (du m3 je suppose?).
Qu'importe si la tige à une double extrémité fileté, tant que je peux couper et avoir mini 11-12cm de longueur...

Je cherche sur google mais je ne trouve que des tiges avec un filetage identique, et non plus petit...

Après je pourrais tordre la tige moi même à coup de chalumeaux :o

Merci! :jap:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401987

ça ne serait pas du 1/8" (3,175mm) ?

n°73056981
Roger01
Posté le 14-06-2025 à 22:22:00  profilanswer

otobox a écrit :

Si le diamètre c'est 3,2 ce n'est sûrement pas du M3 qui fait... 3 mm de diamètre extérieur.
Si le reste de la tige est en diamètre 4, c'est à 99% du M4. En mécanique, on ne s'emmerderait pas à enlever 1/2mm sur le rayon au tour pour faire du M3, on prendrait directement une tige M3.

breeder a écrit :

ça ne serait pas du 1/8" (3,175mm) ?

C'est possible, c'est chiant y'a 36 trucs pour mesurer :o
Donc me faut du 1/8" en filetage en tout cas. Hmm [:canaille]

n°73056986
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-06-2025 à 22:22:49  profilanswer

C'est quoi comme appareil et il vient d'où? Le cas échéant tu as demandé au fabriquant du machin mystérieux? :o

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73057002
Roger01
Posté le 14-06-2025 à 22:25:02  profilanswer

Un système de recule de culasse pour de l'airsoft.
Et oui j'ai déjà demandé y'a une semaine pour une autre pièce mais aucune réponse pour l'instant.. :o

n°73057006
breeder
TSE
Posté le 14-06-2025 à 22:25:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est possible, c'est chiant y'a 36 trucs pour mesurer :o
Donc me faut du 1/8" en filetage en tout cas. Hmm [:canaille]

1/8" UNC ou UNF ?  :o  

n°73057069
Roger01
Posté le 14-06-2025 à 22:32:29  profilanswer

https://verygoodlord.com/wp-content/uploads/2021/11/renverser.gif

mood
Publicité
Posté le 14-06-2025 à 22:32:29  profilanswer

n°73057081
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-06-2025 à 22:34:16  profilanswer

Ah oui, si c'est de l'airsoft, ça risque d'être un truc aux normes à la con genre US.
Pour être sûr, il faut que tu trouves du M3 ou du M4 pour vérifier. Tu peux aller avec ta pièce dans un bricomerlin, ils ont de la visserie au pas métrique en vrac, tu peux t'en servir comme test ;)

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73057092
arkrom
Posté le 14-06-2025 à 22:35:52  profilanswer

Roger01 a écrit :

Un système de recule de culasse pour de l'airsoft.
Et oui j'ai déjà demandé y'a une semaine pour une autre pièce mais aucune réponse pour l'instant.. :o

Probablement du filetage US  [:astrain:3] infernal

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73057134
breeder
TSE
Posté le 14-06-2025 à 22:43:14  profilanswer

jean_venere a écrit :

Semaine prochaine, je vais m'attaquer à la crédence de ma cuisine. Je vais mettre un carrelage métro blanc (https://www.leroymerlin.fr/produits/carrelage-mur-interieur-blanc-metro-l-7-5-x-l-15-cm-artens-70723646.html?quantity=522), on s'en fout mais du coup c'est du carrelage assez petit (7,5 x 15 cm). Et je vais faire une pose en décalé.

J'aurais aimé vous consulter pour connaître tout le matos dont je vais avoir besoin. Il va falloir également que je carrèle autour des prises électriques.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401989 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401991

Mes questions :
- Les baguettes de finition, ça se pose en dernier ? J'aurais plutôt tendance à les poser en premier pour bien l'aligner avec le début/fin du plan de travail par exemple. Cependant sur youtube, les mecs pose ça vers la fin en général.
- J'ai un angle fermé à réaliser... Comment ça se passe ? Combien de jeu je laisse entre les 2 carreaux/mur ? faut il y mettre une baguette de finition ou quelque chose de particulier pour bien faire la jointure ?
- J'ai seulement trouvé la "taloche à joint" chez LR qui est à priori en caoutchouc... Je n'ai pas trouvé celle qui est en générale préconisé : en mousse. Vous auriez une ref ? je suis même pas sûr du nom de l'outil, c'est surement pour ça que je n'ai pas trouvé.
- Je vois souvent du calage avec des calle spécifiques ou du carton pour rehausser la première rangée de carreau avec le plan de travail... Si je surélève avec des croisillons, c'est la même chose, non ?
- Pour faire les découpe autour des prises, c'est bien un disque diamant qu'il me faut pour ma meuleuse, n'est-ce pas ?
- Avant d'appliquer le primaire d'accrochage, il faut griffer (au cutter) le support (mur en brique peint) ? car tout le monde ne le fait pas à priori...  

Merci d'avance.  :jap:

J'ai du mal à voir l'utilité de la tenaille pour pointe/fil de fer dans ton panier pour le carrelage.

Tu n'as pas besoin de carrelette si tu as une meuleuse avec un disque diamant.

Pour la baguette de finition, il y a une lèvre à mettre sous le carreau dans la colle, il faut donc la mettre avant le dernier carreau.

Pour faire le trou des prises, un disque de meuleuse (115mm) risque d'être un peu grand pour les boites en 67mm.
Je dirais plutôt scie cloche/trépan ou burin (une fois le carrelage collé et la colle sèche)

n°73057388
libussa
Posté le 14-06-2025 à 23:33:48  profilanswer

Et ne pas oublier les vis longues pour boitiers d'encastrement (celles installés de base sont trop courte pour fixer l'appareillage avec l'épaisseur de la faïence en plus)

n°73057524
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 15-06-2025 à 00:17:26  profilanswer

breeder a écrit :

J'ai du mal à voir l'utilité de la tenaille pour pointe/fil de fer dans ton panier pour le carrelage.

Je pense que l'idée c'était de l'utiliser pour "grignoter" du carrelage, mais c'est pas adapté pour ça (je pense :o ). :??:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73057929
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-06-2025 à 09:02:30  profilanswer

Oui c'est ça. J'ai vu que des gens s'en servaient pour finir de casser le carreau après avoir passé un coup de carrelette.

Ce sont des disques de 125 sur ma meuleuse (Si je dis pas de bêtises) Et vu la largeur de mes carreaux (7,5 cm) je doute que ça tombe pile poil centré par rapport à une prise, mais plutôt en décalé. J'avais vu un tuto, le mec faisait ses découpes comme ça à la meuleuse (bien sûr il faisait pas un cercle mais il ouvre une partie d'un carreau pour refermer avec un autre.

Donc pas de carrelette ?? Car je pensais que ma dernière rangée du haut, ça risque d'être un peu moche. Je risque de pas couper très droit...
Mais il y a la baguette de finition pour masquer c'est vrai...

Bien vu pour les vis longues.

Merci pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 15-06-2025 à 09:03:52
n°73058004
barnabe
Posté le 15-06-2025 à 09:27:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Probablement du filetage US  [:astrain:3] infernal

En langage vernaculaire on appelle ça un "filetage à la con"  [:cbrs]  

n°73058362
Roger01
Posté le 15-06-2025 à 11:33:49  profilanswer

Bon j'ai mesuré, j'ai 22 trucs sur un 1/2 pouce, donc 44, ça semble être du UNF .  
A voir si un m3 passe mais j'ai un gros doute.
Pas trouvé de truc N°5 3.175mm en UNF :(

n°73058448
breeder
TSE
Posté le 15-06-2025 à 11:54:02  profilanswer

jean_venere a écrit :

Oui c'est ça. J'ai vu que des gens s'en servaient pour finir de casser le carreau après avoir passé un coup de carrelette.

Ce sont des disques de 125 sur ma meuleuse (Si je dis pas de bêtises) Et vu la largeur de mes carreaux (7,5 cm) je doute que ça tombe pile poil centré par rapport à une prise, mais plutôt en décalé. J'avais vu un tuto, le mec faisait ses découpes comme ça à la meuleuse (bien sûr il faisait pas un cercle mais il ouvre une partie d'un carreau pour refermer avec un autre.

Donc pas de carrelette ?? Car je pensais que ma dernière rangée du haut, ça risque d'être un peu moche. Je risque de pas couper très droit...
Mais il y a la baguette de finition pour masquer c'est vrai...

Bien vu pour les vis longues.

Merci pour vos retours

Pour grignoter le carrelage, tu peux utiliser une pince perroquet.

Sur du carrelage de 7.5*15cm c'est vrai que les prises seront toujours sur un bord.

Tu vas avoir des meubles au dessus de la crédence ou autre chose qui ferait que tu termines par une coupe?
Je dirais de ne pas finir sur une coupe sur le dessus.

Plutôt qu'une meuleuse, tu peux regarder une carrelette électrique ça me semble plus simple pour couper droit/entailler une prise qu'avec une meuleuse à main levé

n°73058668
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-06-2025 à 12:47:31  profilanswer

breeder a écrit :

Pour grignoter le carrelage, tu peux utiliser une pince perroquet.

Sur du carrelage de 7.5*15cm c'est vrai que les prises seront toujours sur un bord.

Tu vas avoir des meubles au dessus de la crédence ou autre chose qui ferait que tu termines par une coupe?
Je dirais de ne pas finir sur une coupe sur le dessus.

Plutôt qu'une meuleuse, tu peux regarder une carrelette électrique ça me semble plus simple pour couper droit/entailler une prise qu'avec une meuleuse à main levé

Ok merci.

J'ai environ 60cm (62-63mm à tout casser). Et des meubles qui iront au dessus oui, mais je compte recouvrir le tout par les baguettes de finition.
Donc 60 cm ca fait 8 carreaux en théorie mais il faut compter les 2 mm de joint.

Selon toi, ce sera plus esthétique de démarrer du plan de travail avec ma ligne de carreaux recoupés ? Les éventuels défaut seront masqués par mon joint silicone entre la première rangée et le plan de travail c'est ça ?

Carrelette électrique c'est un autre budget...
Je suis équipé de ce genre de truc de chez parkside pour maintenir ma meuleuse et couper comme une scie à onglet : https://www.lidl.fr/p/parkside-supp [...] c01707ba18
Ca peut peut être le faire ? A voire si ca passe dans la longueur sur 15 cm...
Sinon je vais voir pour louer une carrelette électrique si c'est vraiment nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 15-06-2025 à 12:48:39
n°73058759
heisenberg​68
Posté le 15-06-2025 à 13:13:51  profilanswer

Petite problème de toilette ou je rénove  

Quand je tire la chasse d’eau ça vibre .  

Une petite solution ?  

Je mets les photos du tuyau qui fait vibrer , c’est l’arrivée du tuyau de remplissage de la chasse d’eau  

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/15/snapshot_1680798009b0714190af6.jpg

Message édité par heisenberg68 le 15-06-2025 à 13:14:20

---------------
En guérison ...
n°73058835
breeder
TSE
Posté le 15-06-2025 à 13:32:41  profilanswer

jean_venere a écrit :

Ok merci.

J'ai environ 60cm (62-63mm à tout casser). Et des meubles qui iront au dessus oui, mais je compte recouvrir le tout par les baguettes de finition.
Donc 60 cm ca fait 8 carreaux en théorie mais il faut compter les 2 mm de joint.

Selon toi, ce sera plus esthétique de démarrer du plan de travail avec ma ligne de carreaux recoupés ? Les éventuels défaut seront masqués par mon joint silicone entre la première rangée et le plan de travail c'est ça ?

Carrelette électrique c'est un autre budget...
Je suis équipé de ce genre de truc de chez parkside pour maintenir ma meuleuse et couper comme une scie à onglet : https://www.lidl.fr/p/parkside-supp [...] c01707ba18
Ca peut peut être le faire ? A voire si ca passe dans la longueur sur 15 cm...
Sinon je vais voir pour louer une carrelette électrique si c'est vraiment nécessaire.

Non, si tu as des meubles au dessus, je mettrais la coupe en haut. Elle ne sera pas visible s'il y a un meuble dessus.

Est ce que les meubles hauts sont déjà posés ?
Si non je mettrai 8 carreaux entiers + les joints ça fait 62cm et tu poses les meubles sur le dessus des carreaux (pour éviter les coupes)

Si tu as des meubles haut sur toute la longueur, tu n'as pas besoin de mettre une baguette de finition

n°73058916
mockfella
Posté le 15-06-2025 à 13:52:24  profilanswer

Hello les débrouillards!

Après un peu plus de 5 ans, j'ai voulu comprendre pourquoi l'USB de ma prise encastrée dans le plan de travail ne fonctionnait pas.
Ja donc démonté, dans l'idée de recabler tout ça comme il faut.

Mais en fait le transfo de l'USB était visiblement cramé. Aucune idée de la raison mais les proprios précédents étaient vraiment à l'ouest alors je cherche plus à comprendre. C'était blindé de cadavres de mites... Et on voit bien sur la photo la résistance cramée [:el_barbone:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402086

La réf c'est Irosan/SFL eight, BP8U-1

Ca coûte bizarrement assez cher ces merdes de prises encastrées affleurantes... Alors j'essaie de trouver la pièce détachée, soit en USB, soit en prise normale.
C'est juste un petit bloc de prise avec des sortes de clips souples sur les côtés pour tenir dans le cache...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402089

Un idée de mots clés ? Ou d'endroit où je peux trouver ce genre de petits blocs ?
Sinon je raquerai, mais si je peux éviter [:pazou:3]

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 15-06-2025 à 13:52:55

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73059058
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-06-2025 à 14:26:59  profilanswer

breeder a écrit :

Non, si tu as des meubles au dessus, je mettrais la coupe en haut. Elle ne sera pas visible s'il y a un meuble dessus.

Est ce que les meubles hauts sont déjà posés ?
Si non je mettrai 8 carreaux entiers + les joints ça fait 62cm et tu poses les meubles sur le dessus des carreaux (pour éviter les coupes)

Si tu as des meubles haut sur toute la longueur, tu n'as pas besoin de mettre une baguette de finition

Oui déjà posés.
Et ils ne sont pas sur toute la longueur.

Sinon je dois reboucher cette prise. Vous me conseillez de reboucher comment ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402120
Mes carreaux n'étant pas suffisamment gros pour recouvrir, il est possible qu'il y ait une bonne partie de quelques carreaux qui le recouvre mais je pense qu'il faudrait boucher ça pour qu'il y ait un support de colle suffisant sous le carreau.

Message cité 1 fois
Message édité par jean_venere le 15-06-2025 à 15:16:25
n°73059161
rosco
Posté le 15-06-2025 à 14:50:45  profilanswer

mockfella a écrit :

Hello les débrouillards!

Après un peu plus de 5 ans, j'ai voulu comprendre pourquoi l'USB de ma prise encastrée dans le plan de travail ne fonctionnait pas.
Ja donc démonté, dans l'idée de recabler tout ça comme il faut.

Mais en fait le transfo de l'USB était visiblement cramé. Aucune idée de la raison mais les proprios précédents étaient vraiment à l'ouest alors je cherche plus à comprendre. C'était blindé de cadavres de mites... Et on voit bien sur la photo la résistance cramée [:el_barbone:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402086

La réf c'est Irosan/SFL eight, BP8U-1

Ca coûte bizarrement assez cher ces merdes de prises encastrées affleurantes... Alors j'essaie de trouver la pièce détachée, soit en USB, soit en prise normale.
C'est juste un petit bloc de prise avec des sortes de clips souples sur les côtés pour tenir dans le cache...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402089

Un idée de mots clés ? Ou d'endroit où je peux trouver ce genre de petits blocs ?  
Sinon je raquerai, mais si je peux éviter [:pazou:3]  

Merci :jap:

L'adaptateur USB dans ces trucs là est sous tension en permanence, c'est pas le top. Tu récupères l'élec dans un chargeur compact et tu l'intègres dedans :D

n°73059261
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-06-2025 à 15:14:57  profilanswer

ryoo a écrit :

Tout à fait, sauf que en théorie il faut considérer cette vérification comme du travail sous tension (jusqu'à preuve du contraire par la VAT) et donc il faut des EPI "spéciaux" que aucun particulier (ou presque) aura. En tout cas c'est la théorie, en pratique si on vérifie une prise (là ou on branche un appareil) avec un VAT faut vraiment y aller pour "fabriquer" un risque de court-circuit (et encore, y'aura pas de projections etc comme potentiellement dans l'industrie) ou d'électrocution. Donc pour résumer, un VAT utilisé correctement c'est déjà très bien pour un particulier. :jap:  

Juste deux choses: Éviter à tout prix les "tournevis testeur" et je JAMAIS se fier aux couleurs des fils!

C'est un DDT (détecteur de tension), pas un VAT (le DDT ne te certifie pas qu'il n'y a pas de tension, d'où la différence de prix). Par contre ça fait déjà bien le boulot tant qu'il y a l'auto-test et que c'est utilisé comme un VAT :jap:  

Quant aux EPIs tu as totalement raison, et effectivement aucun particulier ne les aura.

Pour les tournevis testeurs, ces cochonneries ne devraient pas exister (si tu fais bien allusion au merdier sur lequel il faut mettre le doigt). Pour la couleur des fils, ton propos est valable quand ce n'est pas ton installation, donc la plupart du temps :D [/quotemsg]

Je rebondi également sur cette discussion.
Que penses-tu du Fluke T90 ? Pour mon cas (particulier, bricoleur du dimanche), à priori il n'y a pas d'intérêt à passer sur le T110 ou plus, si ?
Par contre apparemment il n'est pas considéré comme un VAT, c'est quand même du bon matos si correctement utilisé ?

n°73059359
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2025 à 15:38:32  profilanswer

rosco a écrit :

L'adaptateur USB dans ces trucs là est sous tension en permanence, c'est pas le top. Tu récupères l'élec dans un chargeur compact et tu l'intègres dedans :D

Comment ça sous tension en permanence? :??:

n°73059383
arkrom
Posté le 15-06-2025 à 15:42:59  profilanswer

fegre a écrit :

Comment ça sous tension en permanence? :??:

L'alimentation 230v n'as pas d'interrupteur :jap:

sous tension 24/7, peu ventilé, vu le prix probablement pas du top matos...
What could go wrong  :O

---------------
n°73059392
rosco
Posté le 15-06-2025 à 15:43:54  profilanswer

Comme un chargeur qu'on laisse sur une prise. A moins qu'il y ait un interrupteur qui coupe tout quand on pivote le capot pour refermer les prises mais j'ai un doute.

n°73059395
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-06-2025 à 15:44:51  profilanswer

Ça d'accord mais quelle différence avec le fait de coller dedans le circuit d'un chargeur ? Lui aussi sera raccordé 24/7 non? Sauf à en profiter pour ajouter un interrupteur

Edit : voilà on est d'accord :lol:

Message édité par fegre le 15-06-2025 à 15:45:24
n°73059415
rosco
Posté le 15-06-2025 à 15:49:03  profilanswer

C'était juste pour changer son élec mais il reste sous tension aussi, donc potentiellement à changer dans X années également si on ne bidouille pas + avec un inter. C'est que ça coûte trois fois rien plutôt que de racheter la prise entière.

Message édité par rosco le 15-06-2025 à 15:49:21
n°73059489
ryoo
Posté le 15-06-2025 à 16:05:12  profilanswer

jean_venere a écrit :

Je rebondi également sur cette discussion.
Que penses-tu du Fluke T90 ? Pour mon cas (particulier, bricoleur du dimanche), à priori il n'y a pas d'intérêt à passer sur le T110 ou plus, si ?
Par contre apparemment il n'est pas considéré comme un VAT, c'est quand même du bon matos si correctement utilisé ?

Fluke est une très bonne marque et le T90 est un bon produit, mais si tu veux vraiment un VAT tu peux regarder le sefram 62 que tu trouves à un prix équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 15-06-2025 à 16:06:20
n°73059643
lyksyr
Posté le 15-06-2025 à 16:43:27  profilanswer

Hello

Question bande roulantes, aménagement places de parking

Je dois réaliser des "bandes roulantes" en béton pour mes emplacements de parking

À part couler du béton directement, est-ce qu'il existe des produits à poser comme des pas japonais qui pourraient faire l'affaire ?

Niveau résistance pour une voiture il faut quoi ?

Actuellement c'est du gravier grossier

Merci !

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73060277
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-06-2025 à 18:56:38  profilanswer

Ce genre de produits?
https://www.castorama.fr/vb/dalle-gazon

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73060286
Electrocut
Posté le 15-06-2025 à 18:57:59  profilanswer

jean_venere a écrit :

Oui déjà posés.
Et ils ne sont pas sur toute la longueur.

Sinon je dois reboucher cette prise. Vous me conseillez de reboucher comment ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402120
Mes carreaux n'étant pas suffisamment gros pour recouvrir, il est possible qu'il y ait une bonne partie de quelques carreaux qui le recouvre mais je pense qu'il faudrait boucher ça pour qu'il y ait un support de colle suffisant sous le carreau.

Toute boîte de dérivation doit rester accessible.

Tu n'as pas moyen de transformer cette boîte d'encastrement en double prise de crédence ?

n°73060297
lyksyr
Posté le 15-06-2025 à 19:00:54  profilanswer

Ah non, c'est interdit par ici.
Merci pour ta réponse  :)

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°73061156
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-06-2025 à 21:03:24  profilanswer

ryoo a écrit :

Fluke est une très bonne marque et le T90 est un bon produit, mais si tu veux vraiment un VAT tu peux regarder le sefram 62 que tu trouves à un prix équivalent.

Top merci beaucoup  :jap:

Electrocut a écrit :

Toute boîte de dérivation doit rester accessible.

Tu n'as pas moyen de transformer cette boîte d'encastrement en double prise de crédence ?

En fait, j'avais fais déplacé cette double prise car trop proche de l'évier et c'était plus pratique d'avoir mes appareils branchés un peu plus loin...
Tu penses qu'il pourrait y avoir un soucis pour devoir y accéder ?

n°73061706
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-06-2025 à 21:36:44  profilanswer

jean_venere a écrit :

Mes questions :

Merci d'avance. :jap:

Dans tout ça, j'ai quand même oublié de prendre la colle...  :cry: je vais y retourner demain.
Par contre j'ai testé la carrelette et le résultat est pas convainquant...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402231

Est ce qu'un coup de pierre à gréser/poncer ça peut rattraper ça via un petit chanfrein ?

n°73061877
mockfella
Posté le 15-06-2025 à 21:49:56  profilanswer

Mon post à généré une discussion  que j'ai la flemme de quoter...

Effectivement c'est peut être pas si fou d'avoir ce transfo branché en permanence dans une petite boîte pleine de mites, mais c'était déjà cramé quand on est arrivé à priori et la cuisine (et la maison) n'avait pas 3 ans... Ça semble fou quand on y pense. Par contre la remarque sur le prix,ca coûte quand même dans les 100€ cette merde, je trouve ça bien cher pour deux pauvres prises.

Bon ça ne répond pas à ma question par contre... Vous pensez que les blocs peuvent se trouver individuellement ? Je vais me balader avec dans des magasins d'elec, on verra bien...

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73061967
ratibus
Posté le 15-06-2025 à 21:58:28  profilanswer

jean_venere a écrit :

Dans tout ça, j'ai quand même oublié de prendre la colle...  :cry: je vais y retourner demain.
Par contre j'ai testé la carrelette et le résultat est pas convainquant...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402231

Est ce qu'un coup de pierre à gréser/poncer ça peut rattraper ça via un petit chanfrein ?

Cale à poncer diamantée.  

n°73063554
Torlik
Posté le 16-06-2025 à 10:22:26  profilanswer

Salut

Actuellement ma maison est en triphasé abo 9kva. J'ai 2 unités clim extérieur (été/hiver), 2-3 radiateurs elec, l'électroménager classique (LL,LV,Four etc). La répartition des phases et plus top top : quand je mets un radiateur elec 1500W + LL (en début de cycle) ça coupe. J’atteins les 3kva sur la phase j'imagine.  

J'ai fait venir enedis, j'ai un devis à ~400€ pour le passage en monophasé.

En parallèle, des connaissances me disent que je ferais mieux de rester en triphasé et refaire une répartition de phase plutôt que de passer en monophasé, parce que je devrais prendre un abonnement plus cher et qu'en triphasé j'ai plus d'intensité sur une phase.

J'avoue que je ne comprends pas : là j'ai un abo 9kva, divisé en 3 par phase. Si je passe en monophasé, j'aurai simplement 9kva sur l'ensemble de la maison. Donc exit mon problème de répartition et ça devrait rouler.  

Je loupe un truc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4081  4082  4083  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)