| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 15:43:27 ![]() ![]() |
djlemon @LemonMBA | Bonjour, Depuis peu, j'ai sur mon tableau un interrupteur différentiel qui n'arrête pas de sauter. Sur ce rail il y'a la plaque de cuisson, le sèche linge + machine à laver, la vmc et la microstation d'épuration. Je pensais que ct la plaque ou le sèche linge, mais même quand on les utilise pas, ça peut sauter. C'est aléatoire, ca saute de temps en temps. Ça peut venir de quoi ? J'ai récemment fait installer une borne de recharge pour voiture, mais elle est sur un tableau différent, et ça saute même si pas la voiture n'est pas branchée. Ça ne peux pas venir de ça non ? Message édité par djlemon le 08-06-2025 à 15:50:35 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
ryoo |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Ah pas mal, justement c'est ce genre de choses que je cherchais mais j'ai pas trouvé... Tu aurais un lien de la ref stp ?
J'ai une peur bleue de l'électricité. Je coupe le général en général pour faire des travaux basiques (comme percer dans un mur). Je suis en sueur quand je le fais. Est ce que toucher malencontreusement un fil en perçant il y a risque mortel ? |
rosco |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
ryoo |
Message cité 1 fois Message édité par ryoo le 08-06-2025 à 18:22:31 |
Publicité | Posté le 08-06-2025 à 18:19:11 ![]() ![]() |
ryoo |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
https://www.welectron.com/Brymen-BT [...] ngspruefer 40€ TTC hors port.
Tout à fait, sauf que en théorie il faut considérer cette vérification comme du travail sous tension (jusqu'à preuve du contraire par la VAT) et donc il faut des EPI "spéciaux" que aucun particulier (ou presque) aura. En tout cas c'est la théorie, en pratique si on vérifie une prise (là ou on branche un appareil) avec un VAT faut vraiment y aller pour "fabriquer" un risque de court-circuit (et encore, y'aura pas de projections etc comme potentiellement dans l'industrie) ou d'électrocution. Donc pour résumer, un VAT utilisé correctement c'est déjà très bien pour un particulier. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
queen4ever |
Message édité par queen4ever le 08-06-2025 à 19:19:11 |
ryoo |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah merde, j'ai le mauvais truc du coup.
On est d'accord. EDIT: Après une recherche très rapide j'ai un doute: https://www.testoon.com/shop/gd-357-gd-357-32504 En effet le Brymen fonctionne sans piles aussi et il a une fonction auto-test et du coup c'est un VAT non? EDIT2: Après vérif, mon BT73-EU m'affiche bien visuellement la présence de tension même sans piles. Par contre pas d'auto-test sans ces derniers. Du coup bah je sais pas. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 08-06-2025 à 19:49:55 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
kronoob | L'auto-test ne peut fonctionner qu'avec des piles/accu.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ryoo |
Message édité par ryoo le 08-06-2025 à 20:31:01 |
mystiko | Hello ! |
Maka- | C'est ce que j'ai fait il y a quelques semaines, raccordement automatique sur le cuivre puis la suite en multicouche avec pince à sertir. J'avais jamais fait et tout c'est déroulé sans encombre |
ikanmir |
|
mystiko |
Tu as une photo par hasard ? Pouvoir les embouts / finitions |
Maka- |
queen4ever | Ça fonctionne, mais en tant que plombier c'est pas top. |
Maka- | Merci pour ton retour. Après en effet je suis pas du métier mais j'avais déjà posé une fois ce type de raccord et je trouvais la mise en oeuvre facile, je suis resté sur ce type de système pour rester dans ma zone de confort |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
breeder TSE |
|
Pomme Petite olive | Salut les bricolos,
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
queen4ever | Tu es en copropriété ? |
Pomme Petite olive | Oui ! Le syndic répond pas d'où ma question --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
GAS Wifi filaire© |
Si c'est un compteur de la copro, faut voir avec eux. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Pomme Petite olive | C'est un compteur individuel, merci ! --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
queen4ever | A priori situé dans la cuisine c'est un compteur divisionnaire qui appartient à la copro, à eux de prévoir une coupure d'eau générale, mandater un plombier pour réaliser les travaux, et toi payer.
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 09-06-2025 à 17:56:23 |
GAS Wifi filaire© |
Si c'est non, c'est probablement un compteur de copro. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Pomme Petite olive | Ah my bad, je pensais que c'était individuel --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
je l'ai fait faire à un plombier, pour qu'ils puissent 'respirer' et mieux transmettre les infos en télé-collecte. Message édité par jma64 le 09-06-2025 à 18:08:05 --------------- . c'est tout |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Pomme Petite olive | Actuellement, c'est très chaud, je me fais un lumbago à chaque fois que je dois relever le compteur d'eau, il faut se contorsionner dans tous les sens pour le voir :| Et comme je vais refaire toute la cuisine, j'aimerais le rendre plus accessible (il faudrait le mettre plus en hauteur). --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
monkeydluffydu92 | Bonjour à tous,
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Aucune idée si ça existe des prises étanches au sol (j'en doute), par contre à ta place avant d'installer quoi que ce soit je ferai (disjoncteur COUPÉ) un test au moins au multimètre, beaucoup mieux au testeur d'isolation, pour savoir si le câblage est en bon état. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
monkeydluffydu92 |
|
rosco | C'est probablement pas des prises adaptées pour le sol, y a pas de joint visiblement (ou alors il a dégagé) et l'eau qui ruisselle peut entrer dans le pot, d'où la saleté au fond, donc pas étonnant que ça provoque des problèmes. Les prises extérieures c'est vraiment pas un truc à bâcler, et encore plus quand c'est au sol, ça fout très vite le boxon. Et oui il existe des prises dédiées au sol en extérieur, chez Legrand ou autre. Et c'est un peu + protégé que ça (voir l'indice IP). Message édité par rosco le 09-06-2025 à 19:04:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |