Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5982 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72791129
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-04-2025 à 14:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :

Démonte les flexibles du robinet, il y a des tamis dedans et ça s'encrasse, surtout du côté chaud avec le tartre ou les cartouches de polyphosphates pour adoucir l'eau si t'as ça dans le circuit. Cependant, fais le si t'as des joints de rechange idéalement car on ne sait jamais si ça a été serré comme un âne et que le joint se délite au moment du démontage.

Par flexibles tu veux dire dans le robinet lui-même ou du tuyau sur cette photo ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 14:55:25  profilanswer

n°72791168
rosco
Posté le 26-04-2025 à 15:03:03  profilanswer

Non pas sous le robinet directement, mais le raccord entre le flexible et le cuivre de la dernière photo. Généralement y a un tamis qu'on insère dedans, comme sur cette photo :

https://www.mon-evier.com/images0/9205-1_3/Flexible-d-alimentation-blue---joint-tamis-95-cm-M8x1-BL--AV.jpg

J'ai eu ça une fois où il était bouché car il y avait une cartouche de polyphosphate pour le calcaire et ça vient s'incruster dedans avec le temps.

Mais au pire tu peux aussi dévisser le flexible du robinet, selon l'accessibilité car parfois c'est une vraie galère, et voir si celui-ci est bouché d'une quelconque manière vu que la cartouche est propre.

Message édité par rosco le 26-04-2025 à 15:04:18
n°72791292
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-04-2025 à 15:26:11  profilanswer

C'était bien le raccord cuivre / flexible ! J'avais peur de dévisser et que l'eau se mette à jaillir mais pas eu de souci avec le robinet d'arrivée bien fermé.
Le tamis était encrassé, j'ai bien nettoyé et remis tout en place (sans serrer trop fort :o) et le débit est normal maintenant.

Merci beaucoup !

n°72791628
neyro
Posté le 26-04-2025 à 16:59:56  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut tout le monde,
Il ya un produit qui fait référence ici pour le demoussage de toit ?
Un truc qui nettoierait bien le toit avec l'action de la pluie (je peux pas monter et passer du Karcher dessus)

Merci beaucoup :)

nical_73 a écrit :

le Dalep ici fait l'unanimité
bisous

Salut,

Est ce que certains ont testé le Dalep PE eco R ?
A priori  bien moins nocif que le Dalep2100.
Mais niveau efficacité si vous avez un retour je suis preneur. Ca peut être une bonne alternative...moins chère et moins risquée pour la nature
C'est à base d'acide nonanoïque, sans chlore et sans ammoniums quaternaires.

Message édité par neyro le 26-04-2025 à 17:00:12
n°72791826
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2025 à 17:59:33  profilanswer

rat de combat a écrit :

Tu pourrais tenter de tester avec un testeur sans contact (intégré à certains VAT/multis ou séparé).

rat de combat a écrit :

Il ne te donnera pas une tension (ou alors c'est du grand n'importe quoi), mais sur le principe tu as compris: Approcher le truc du volet / endroit supposé du moteur/alim et voir si ça réagit.

Kara a écrit :

Ça se tente en effet et c'est pas un achat perdu ça peut être pratique).

Je le fais sur un qui marche et je regarde si je reproduis avec celui-là.

Bon, si ça réagit du coup ça veut dire moteur HS

Bon ba y'a bien du courant dans le volet, même réaction du bouzin qu'avec un autre volet  [:wanleeburton]

Donc c'est le moteur qui réagit plus

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72791862
rosco
Posté le 26-04-2025 à 18:11:05  profilanswer

T'as pas essayé d'appuyer sur le bouton pour le descendre tout en aidant le volet en tirant dessus en même temps, dès fois que ça se lancerait quand même ?

n°72791902
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2025 à 18:21:18  profilanswer

rosco a écrit :

T'as pas essayé d'appuyer sur le bouton pour le descendre tout en aidant le volet en tirant dessus en même temps, dès fois que ça se lancerait quand même ?

C'est du sans fil, juste une impulsion à donner,  aucune réaction du volet.

Mais je vais essayer   :)

---------------
n°72792034
fletisse
Posté le 26-04-2025 à 18:50:07  profilanswer

Un petit up  :hello:  

fletisse a écrit :

Bonjour à tous,

Bricoleur du dimanche plutôt compétent, mais je sèche sur un montage en particulier que je souhaite réaliser dans la maison.

Petit appartement parisien oblige, je souhaite me monter "un petit setup" avec écran sur un bras télescopique afin de pouvoir cacher celui-ci sous mon bar lorsqu'il n'est pas utilisé. J'ai réalisé un petit schéma sur la photo ci-dessous afin que vous puissiez comprendre aisément.

https://i.postimg.cc/LXtt1x28/temp-Image-LQk-Um0.avif

L'écran est léger. Seulement, la cloison/le mur me parait être du plâtre. Je compte percer pour confirmer que ça n'est pas du placo.

Le bras en question que je souhaite installer est plutôt léger aussi (pas arrêté sur le choix, il y en a beaucoup de disponibles) :

https://i.postimg.cc/P5CFwncf/Captu [...] -35-06.png

Je cherche diverses moyen de le fixer sans prendre de risque. Plusieurs solutions s'offrent à moi :

1 : Installer une plaque de bois avec 4 chevilles pour fixer le bras dessus (et peut être en mettre même une derrière le mur).  
La question que je me pose est : quel type de bois serait adapté ? OSB ? MDF ? Chêne ? Une épaisseur de 18mm serait-elle suffisante ?

2 : Installer directement sur le meuble de cuisine situé derrière qui lui même est fixé au mur.
J'ai pensé le renforcer en ajoutant une plaque de bois derrière et une autre devant. C'est une simple meuble IKEA, je me demande sa résistante à une "traction" de ce type malgré le renfort en plaque de bois ?

3 : Installer en direct sur le mur avec des chevilles adaptées... mais lesquelles ? Si c'est du placo je pensais du Molly mais est-ce que 2 à 4 points d'ancrages seront suffisants lorsque l'écran sera déplié longuement ?
L'écran pèse environ 5 à 7KG ce qui n'est pas très lourd mais tout de même.

La joie des petits appartements parisiens !

Merci pour vos réponses

n°72792041
rosco
Posté le 26-04-2025 à 18:51:44  profilanswer

Kara a écrit :

C'est du sans fil, juste une impulsion à donner,  aucune réaction du volet.

Mais je vais essayer   :)

Sur la carte élec en elle-même, y a aussi 2 ou 3 condos qui peuvent devenir problématiques et empêcher un bon fonctionnement, mais faut pouvoir la sortir pour vérifier donc c'est pas gagné :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-04-2025 à 18:51:58
n°72792335
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-04-2025 à 19:50:12  profilanswer

rosco a écrit :

Sur la carte élec en elle-même, y a aussi 2 ou 3 condos qui peuvent devenir problématiques et empêcher un bon fonctionnement, mais faut pouvoir la sortir pour vérifier donc c'est pas gagné :D

Oui je pars du principe que démonter va être au dessus de mes capacités .

Ce qui m'embête c'est que Bubendorff fonctionne par forfait, sur un ptit volet de sdb, ou c'est ptète un condo à changer ça fait mal au cul.

J'vais contacter l'ancien proprio, il est plus ou moins du métier, il a ptète des astuces.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 19:50:12  profilanswer

n°72792609
rosco
Posté le 26-04-2025 à 20:57:39  profilanswer

Y font de la pub en ce moment avec leur 30 ans de SAV :D
Et de toute façon, même si c'est un condo ou une petite connerie, jamais ils (ou même un simple artisan) ne viendront pour changer juste ça, ils factureront une pièce neuve, voire carrément tout le moteur...

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-04-2025 à 20:59:16
n°72795909
Laska-
Posté le 27-04-2025 à 15:38:05  profilanswer

Je suis passé chez LM voir l'outillage aujourd'hui.

J'ai regardé à quoi ressemblait une défonceuse, ça n'a pas l'air évident du tout à utiliser.  
Si on veut par exemple faire un chanfrein avec une fraise particulière, il faut juste la fraise et la défonceuse, ou bien il faut acheter autre chose (ou le fabriquer), comme un guide par exemple ?

Sur du filaire, ça n'a pas d'utilité de prendre tous les outils dans la même marque, si ?

n°72795981
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2025 à 15:55:09  profilanswer

Hello,

Ma sonnette de maison ne fonctionne plus.
Il s'agit d'une sonnette avec commande à la porte d'entrée reliée par des fils à un boîtier intérieur lui-même branché au secteur.

Voici quelques photos :
https://i.ibb.co/TDm9ZrmG/20250427-145649-r.jpghttps://i.ibb.co/cKDwYLMk/20250427-145756-r.jpghttps://i.ibb.co/vCrkyRZK/20250427-145836-r.jpghttps://i.ibb.co/bRzMwrw9/20250427-150126-r.jpghttps://i.ibb.co/xqWc6gN8/20250427-150212.jpg

Je n'ai pas encore sorti le multimètre mais, à votre avis, quels sont les soucis fréquents sur ce genre de sonnettes ?
Que dois-je regarder / vérifier / mesurer ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 27-04-2025 à 15:57:25
n°72795982
GladiaS
Posté le 27-04-2025 à 15:55:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis passé chez LM voir l'outillage aujourd'hui.
(...)
Sur du filaire, ça n'a pas d'utilité de prendre tous les outils dans la même marque, si ?

Il y a un topic outillage dédié à l'équipement d'outils de bricolage en général, si tu as d'autres questions spécifiques https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44498824
Ce n'est pas un topic pousse au crime, les gens conseillent vraiment en fonction de ton budget et utilisation ;).

Message édité par GladiaS le 27-04-2025 à 15:56:26

---------------
--- Gladia ---
n°72796120
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-04-2025 à 16:22:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Je n'ai pas encore sorti le multimètre mais, à votre avis, quels sont les soucis fréquents sur ce genre de sonnettes ?
Que dois-je regarder / vérifier / mesurer ?

Vas y systématiquement:
-Vérifier la tension en sortie du transfo (attention AC!)
-Si zéro même BP appuyé: Vérifier - si tu sais faire et avec un multi adapté - les 230V AC en entrée du transfo.
-Vérifier le câblage (ohmmètre)

A mon avis c'est soit le transfo qui est cuit, soit un fil coupé (par un rongeur? :o ).

---------------
-/-
n°72796131
ratibus
Posté le 27-04-2025 à 16:25:57  profilanswer

Questions électricité dans le topic photovoltaïque : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72796030

Merci d'avance :jap:

n°72796299
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2025 à 17:07:29  profilanswer

rat de combat a écrit :

Vas y systématiquement:
-Si zéro même BP appuyé: Vérifier - si tu sais faire et avec un multi adapté - les 230V AC en entrée du transfo.

A mon avis c'est soit le transfo qui est cuit, soit un fil coupé (par un rongeur? :o ).

:jap:
Vérifier que le 220 arrive au transfo  :jap:
Pour savoir si c'est un fil coupé,  fait un pont entre les deux bornes avec un bout de fil  :sol:

Mais prudence quand même  [:kiwaz]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72796440
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2025 à 17:52:00  profilanswer

rat de combat a écrit :

Vas y systématiquement:

Ok, merci, j’essaierai ça dans la semaine.  :jap:  
J’ai ça comme multi :
https://i.ibb.co/NdxtNKC3/20250427-174610-r.jpg
Max 750 V en AC, ça me semble adapté (?).

arkrom a écrit :

:jap:  
Vérifier que le 220 arrive au transfo  :jap:  
Pour savoir si c'est un fil coupé,  fait un pont entre les deux bornes avec un bout de fil  :sol:  

Mais prudence quand même  [:kiwaz]

Faire un pont entre les deux bornes ? Tu veux que je crée un court-circuit pour voir si ça disjoncte ?
C’est pas un peu violent, ça ?  :whistle:  

n°72796456
Cutter
Posté le 27-04-2025 à 17:55:44  profilanswer

Salut le topic,
Je souhaite fixer un meuble haut de cuisine sur un mur creux de ~2cm d'épaisseur. Le meuble supportera ~60 kg. Est-ce que ça va tenir avec des chevilles Molly ? Je pensais visser dans les montants verticaux pour que ce soit plus solide mais je ne les trouve pas en faisant passer un aimant. Le mur est aimanté en deux points mais il ne s'agit pas de structures verticales. Mon logement date des années soixante; est-il possible que les montant soient en bois ? Si oui comment les détecter ? :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 27-04-2025 à 21:29:30

---------------
last.fm
n°72796500
rat de com​bat
Posté le 27-04-2025 à 18:11:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Max 750 V en AC, ça me semble adapté (?).

Oulà non, faut surtout pas se fier à la tension maxi. Comme dit dans le sujet matos, le fait qu'un multi puisse mesurer 750V AC ne veut absolument PAS dire qu'il est adapté au secteur. Il faut voir le marquage CAT (catégorie de surtension), pour mesurer en entrée de ton transfo faut du CAT II mini; mais il faut être prudent car certains fabriquants lambda mentent sur ce marquage! Et perso vu qu'il y a un test transistor sur ton multi je ne l'utiliserai pas pour le 230V ou alors avec la plus grande prudence pour ne pas accidentellement toucher les bornes test transistor qui pourraient être sous tension au moment de la mesure du secteur selon comment est fait le multi.

flash23 a écrit :

Faire un pont entre les deux bornes ? Tu veux que je crée un court-circuit pour voir si ça disjoncte ?

Oulà non n°2. :o Non, surtout pas!! arkrom voulait dire p.ex. court-circuiter le BOUTON-POUSSOIR et voir si ça sonne ou pas. Mais à faire UNIQUEMENT si le BP est alimenté en TBT, donc par le transfo et pas en 230V; trop dangereux sans EPI adaptés que tu as sans doute pas.

---------------
-/-
n°72796597
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-04-2025 à 18:44:07  profilanswer

[:la chancla]  Je vais plutôt appeler un électricien, je crois...

n°72796648
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-04-2025 à 18:57:55  profilanswer

flash23 a écrit :

C’est pas un peu violent, ça ? :whistle:

Effectivement j'ai pas précisé QUELS bornes  :whistle: my bad  :sweat:

Les deux bornes qui vont au bouton de la sonnette  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72796717
rat de com​bat
Posté le 27-04-2025 à 19:18:11  profilanswer

flash23 a écrit :

[:la chancla]  Je vais plutôt appeler un électricien, je crois...

Dans le doute c'est mieux, par contre si tu coupes au niveau disjoncteur (et que tu te trompes pas!!) tu peux toujours et "sans risque" vérifier le câblage et le transfo (en DC c'est un fil un enroulement de transfo, autrement dit résistance DC faible) à l'ohmmètre. Mais comme je disais, faut que ce soit HORS tension!

---------------
-/-
n°72801046
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-04-2025 à 17:06:42  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bonjour,

J'ai une cuve 1000L achetée d'occase sur lbc il y a environ 10 ans pour la récupération des eaux de pluies.
C'est quasiment ce modèle
La cuve est installée dans un cabanon. Il y a donc un raccord installé entre la cuve et un robinet extérieur.

J'ai une fuite au niveau de la vanne d'ouverture de la cuve.
Après vérifications et tests, ce n'est pas le robinet d'ouverture qui fuit (je ne sais plus si c'est une bille ou un papillon).
En gros, si je ferme le robinet, ça ne fuit plus, mais dès que je l'ouvre, ça fuit par le dessous du couvercle noir qui se situe donc sur l'extérieur de la cuve après le robinet.

Le couvercle noir, c'est du DN80 / S100x8 à priori (le couvercle mesure environ 11cm de largeur).
La cuve est pleine ! Je n'ai pas encore dévissé le couvercle noir car il y a un système en laiton installé par mon beau-père pour envoyer l'eau depuis la cuve vers un robinet extérieur installé sur le côté du cabanon.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388629
(ne faites pas attention au fil orange qui passe en dessous ! C'était un projet du beau-père en 5v pour déclencher une pompe dans le puisard et remplir la cuve si elle est vide et que le puisard est plein, mais on a fait autrement et le câble est toujours là).

Pour aller au plus simple, j'aimerai tout simplement trouver le type de joint utilisé dans ce foutu couvercle pour remplacer l'actuel.
Sauf que je ne trouve pas de références et donc quel joint je dois acheter !

Vous avez une idée ? C'est standard ? Ou ça peut varier selon les bouchons et cela même s'ils sont tous de la même dimension ?
J'ai vu ce type de joint qui me semble correspondre : https://www.multitanks.com/fr/joint [...] 67129.html

EDIT : j'ai trouvé ces références (les 2 premières de la liste) : https://ibc-adapter.com/Joints-accessoires-S100x8
J'irai couché moins bête ce soir, j'ai appris que mon "couvercle noir" s'appelle aussi un "bouchons de Schütz".

Je pourrai aussi virer le système du beau-père et installer directement un bouchon avec un raccord pour tuyau d'arrosage par exemple. Mais dans ce cas, je serai obligé de refaire tout le raccord vers le robinet extérieur.
Ou sinon, j'ai vu des bouchon avec robinet laiton intégré de ce type. Je peux peut-être y raccorder directement le système en laiton du beau-père, mais j'ai peur que je me tire une balle dans le pied en créant encore plus de gestion de fuites avec 2 joints à gérer au lieu d'1 seul !

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.

Je vous confirme qu'il s'agissait bien du joint derrière le bouchon noir.
J'ai démonté, mesuré, et j'ai finalement commandé 2 joints S100 x 8 en santoprene. C'est pas donné, j'ai trouvé moins cher à l'étranger, mais les délais et les possibilités de retour n'étaient pas du tout les mêmes. Sans regrets, site super sérieux.
L'ancien joint était moins épais et dans un matériau qui fait penser à un genre de mousse. Il était complètement gondolé et en partie sorti du bouchon. Il y avait derrière un second joint torique qui devait être là pour combler le manque d'épaisseur du joint en mousse.

Nouveau joint posé samedi. Il est 1 à 2 mm plus large que l'ancien mais ça rentre nickel.
Plus aucune fuite et je n'ai même pas eu besoin de vider la cuve !

Je garde quand même un œil sur tout ça, sait-on jamais !

n°72801359
FRACTAL
Posté le 28-04-2025 à 17:51:57  profilanswer

ptite question fixation dans du goudron...

j'ai dans la cour de m'immeuble (goudronnée) un espace vélo avec 4 barres dans le sol (chaque fix est fixée par 3 points)

le vélo de mon voisin, la barre de soulève, je vois des chevilles  

comment fixer ça correctement  ?  
(quitte à agrandir les trous et remettre du ciment ? quelqu'un a fait ça sur des autres points de fix deja)
un truc chimique qui ferait tenir les chevilles?  

l'idée c'est pratique+ pas cher...  si je mets des chevilles plus large, pas sur que ça tienne longtemps.

n°72801671
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2025 à 18:42:57  answer

Résine chimique , + remplacer les chevilles par des goujons d’ancrage.

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2025 à 18:44:42
n°72801861
matchat
Posté le 28-04-2025 à 19:18:24  profilanswer

fletisse a écrit :

Un petit up  :hello:  

La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai ds du placo (BA13) un bras exactement comme le tien et déplié en permanence exactement comme sur ta photo (l'écran fait dc un angle de 45° / au mur) avec actuellement dessus une tv 32 pouces très (très) légère. Je ne la manipule jamais, mais comme j'ai changé d'écran 4 ou 5 fois au grès d'upgrade, je l'ai qd même bougé un peu en démontant les écrans. J'ai même eu un très vieux 32 pouces de + de 10kg dessus.

--> la placo se porte très bien.

NB: je ne l'aurais pas fait si je bougeais tt le tps la tv. Dans ce cas j'aurais par précaution fixé une plaque en bois (OSB?) au mur sur lequel j'aurai mis mon bras pr répartir davantage les forces ;)

Message édité par matchat le 28-04-2025 à 19:19:45
n°72801922
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2025 à 19:29:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ptite question fixation dans du goudron...

j'ai dans la cour de m'immeuble (goudronnée) un espace vélo avec 4 barres dans le sol (chaque fix est fixée par 3 points)

le vélo de mon voisin, la barre de soulève, je vois des chevilles  

comment fixer ça correctement  ?  
(quitte à agrandir les trous et remettre du ciment ? quelqu'un a fait ça sur des autres points de fix deja)
un truc chimique qui ferait tenir les chevilles?  

l'idée c'est pratique+ pas cher...  si je mets des chevilles plus large, pas sur que ça tienne longtemps.

Cheville fix-asphalte + une resine de scellement chimique

n°72802738
FRACTAL
Posté le 28-04-2025 à 21:42:46  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Cheville fix-asphalte + une resine de scellement chimique

Dac :jap:
Merci a senude que j'arrive pas a quote

Message édité par FRACTAL le 28-04-2025 à 21:43:14
n°72806129
pist@l
Posté le 29-04-2025 à 13:57:38  profilanswer

ryoo a écrit :

J'en ai conscience, j'ai fait ce schéma d'après les infos fournies par pist@l.  

D'où la suggestion de vérifier ce que fait chaque fil.

Piaf :  
@pist@l, tu peux confirmer ou infirmer que ton installation fonctionne comme décrit par kronoob ?

Hello
Alors oui si j'éteins d'1 côté, faut rallumer du même endroit. L'autre inter ne fait plus rien.

ryoo a écrit :

Si jamais t'as un doute revient avec des photos où on voit bien les connecteurs et les fils sur chaque inter, ça peut aider ;)

Voici le schéma du câblage réel.
https://i.ibb.co/QjPFY1Vx/IMG-0215.jpg

Je relie quoi à quoi concrètement ?  :lol:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par pist@l le 29-04-2025 à 14:02:55
n°72806402
keos92
This is the way..
Posté le 29-04-2025 à 14:27:45  profilanswer

Hello

J'ai acheté des kits de lames d'occultation pour clôture rigide :  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 85099.html

J'ai un doute sur le fait de traiter le bois via un vernis / saturateur avant pose.

Vos avis ?

n°72806637
Zaib3k
Posté le 29-04-2025 à 14:59:39  profilanswer

pour couper des lames en composite, de terrasse ou de clôture, est-ce que les outils pour le bois suffisent ?

Le vendeur Casto m'a conseillé la meuleuse :/ Je pensais couper à la radiale.

n°72806677
kronoob
Posté le 29-04-2025 à 15:04:56  profilanswer

pist@l a écrit :

Hello
Alors oui si j'éteins d'1 côté, faut rallumer du même endroit. L'autre inter ne fait plus rien.

C'est con, il y avait tout pour faire un vrai va-et-vient... :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72806951
libussa
Posté le 29-04-2025 à 15:41:12  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour couper des lames en composite, de terrasse ou de clôture, est-ce que les outils pour le bois suffisent ?

Le vendeur Casto m'a conseillé la meuleuse :/ Je pensais couper à la radiale.

Je dirais oui (a confirmer en regardant la fiche technique du produit, c'est probablement mentionné)
En tout cas je prendrais des vieilles lames ou des lames pas cher, ya fort à parier que tu fusilles des bonnes lames à bois

n°72807027
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 29-04-2025 à 15:53:21  profilanswer

J'ai fait ca à la radiale, pour ma clôture en composite.

Idem pour les poteaux alu, avec une lame plus adaptée.

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°72807175
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2025 à 16:14:04  profilanswer

rosco a écrit :

Y font de la pub en ce moment avec leur 30 ans de SAV :D
Et de toute façon, même si c'est un condo ou une petite connerie, jamais ils (ou même un simple artisan) ne viendront pour changer juste ça, ils factureront une pièce neuve, voire carrément tout le moteur...

Confirmé.

On me dit que soit :
- appeler Bubendorff pour demander changement du moteur
- faire un devis pour changement de tout le volet par la boite du coin qui vend du Bubendorff (je les ai contacté et parlé de l’histoire des condensateurs, ils m'indiquent qu'ils n'ont pas le droit de faire ça de toute façon  [:wanleeburton], full changement ou rien ).

C'est possible de :
1 - de faire changer que le moteur par un artisan indépendant ?  
2 - de changer par un moteur d'une autre marque (en conservant le tablier Bubendorff) histoire tant qu'à faire d'avoir un truc moins cher/plus fiable/surtout plus ouvert comme protocole pour la domotique que leur truc fermé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 29-04-2025 à 16:14:43

---------------
n°72807429
rosco
Posté le 29-04-2025 à 16:46:43  profilanswer

Oui tu peux faire changer juste le moteur évidemment, ce n'est pas un souci. On peut mettre une autre marque généralement, c'est +/- standard, faut regarder le diamètre/longueur, le couple du moteur (10 Nm par exemple), la fixation, etc.

n°72807462
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-04-2025 à 16:51:09  profilanswer

Un conseil sur une marque tant qu'à faire ?  :D

---------------
n°72807481
rosco
Posté le 29-04-2025 à 16:53:31  profilanswer

Nope, je ne connais pas les marques tierces des moteurs de volets.

n°72808112
ryoo
Posté le 29-04-2025 à 18:27:59  profilanswer

pist@l a écrit :

Hello

pist@l a écrit :

Donc j'avais bien compris tes explications :D  

Inter 1 : marron avec un noir.
Inter 2 : noir de l'inter 1 avec rouge de l'inter 2.

Pour trouver facilement le bon fil noir :
- Soit un test de continuité à faire hors tension (déconnecter les deux fils noirs de l'inter 1 et en relier un des deux avec un Wago sur un autre fil volant qui va jusqu'à l'inter 2, chercher une continuité entre ce fil volant et un des fils noirs de l'inter 2. Nécessite du fil et un multimètre ou un testeur).
- Soit la solution radicale, à savoir déconnecter un seul fil noir sur l'inter 1 et tirer du côté de l'inter 2 pour voir lequel vient. Il reste donc un seul fils noir dans la gaine (prier pour qu'il n'y ait pas de boîte de dérivation entre :o). Cette option peut ne pas permettre un retour en arrière (repasser un fil).

n°72808115
ryoo
Posté le 29-04-2025 à 18:28:31  profilanswer

kronoob a écrit :

C'est con, il y avait tout pour faire un vrai va-et-vient... :lol:

Clairement [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  4270  4271  4272  4273  4274  4275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)