| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
Après le PVC ça se colle plutôt bien, faut juste éviter ses solvants (cétones et solvants barbares comme le xylène ou le THF) pour de l'expansé car ça risque d'être trop agressif. EDIT : tant mieux si ça fonctionne, après entre la résistance du joint et celle de l'expansé... Message édité par MaybeEijOrNot le 02-04-2025 à 16:06:02 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 02-04-2025 à 16:04:41 ![]() ![]() |
libussa |
|
nicolaki | J'ai du mal à voir mais tu ne pourrais pas fixer un tasseau ? Eventuellement le travailler un peu avec multitool si c'est pas trop grand comme panneau à "boucher". |
Daphne kernel panic | Oui comme dit nicolaki, si la découpe de la tôle est droite, visser un tasseau dans le bois. Quitte à boucher les petits espaces avec du silicone |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Autant pour moi. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
benos petit poney___ |
Message cité 2 fois Message édité par benos le 02-04-2025 à 22:53:30 --------------- :o |
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
benos petit poney___ |
Message édité par benos le 03-04-2025 à 08:43:42 --------------- :o |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le 03-04-2025 à 09:22:58 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Sinon un peu de domotique et hop --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Mes trous dans le plastique je les fais à l'alésoir conique, c'est low tech et super efficace, et ça fait du copeau propre. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
hawkins |
RIP donc. --------------- Men are brave |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message édité par jma64 le 03-04-2025 à 16:19:00 --------------- . c'est tout |
barnabe | Il faudrait créer un mini monte-charge pour pouvoir transférer la télécommande d'un étage à l'autre... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
fegre Voleur professionnel | Module domotique en contact sec? https://www.sonoff.be/a-61941109/wi [...] escription Edit : tu peux même paramétrer des temps d'action pour faire des raccourcis, genre tel bouton ça enclenche 15 sec, ce qui correspond à la montée du RDC au 2eme si c'est celle que tu fais le plus souvent par exemple Message édité par fegre le 03-04-2025 à 16:56:02 |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
Non, tu aurais une bombe à retardement. Les batteries Li* qui gonflent c'est déchetterie direct! Ca peut prendre feu au pire. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
ryoo |
tarpan66 | J'ai regardé en cornières, pour la longueur et la largeur voulue, j'en ai pour le prix d'un poulailler en kit… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
GladiaS |
Ah ok --------------- --- Gladia --- |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
rosco |
mystiko | Des retours sur les produits pour ignifuger le bois ? L'idée c'est de mettre un claustra bois derrière un poêle à bois, j'ai l'impression que c'est une mauvaise idée |
GladiaS |
Il me resterait l'autre bras pour ça
Je suis en train de farfouiller, effectivement je vois des vidéos pour changer la batterie, mais c'est au delà de mes compétences (qui se limitent dans cas à recoller l'écran avec de la colle et un cure-dent
--------------- --- Gladia --- |
libussa |
La première partie j'ai cru vite fait à une blague. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message édité par jimbofarrar le 03-04-2025 à 23:32:33 --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
libussa | Dégraissant métaux sinon. Ça coûte pas cher et et c'est moins crado https://www.onyxbricolage.fr/44-deg [...] ux-1l.html (juste un exemple, ça se trouve dans n'importe quel gsb) |
khuzd_ | Bonjour,
--------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
Inutile de se moquer de nous... Quand je disais "bombe à retardement" c'est au sens figuré bien sûr. Par contre le danger (de départ de feu) est réel!
Perso je prendrais de l'acétone aussi. Le White Spirit c'est gras de mémoire comme indiqué. Le nettoyant frein c'est de l'acétone non? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Si t'as des trous " un peu large" ça rattrape les jeux, faut mettre la rondelle du côté ou le trou est pas ajusté/ trou oblong La rondelle côté ecrou évite de marquer la surface en serrant ( genre ...pas niquer la peinture neuve Ça limite aussi un peu le desserage avec les vibrations T'as milles cas pour milles usages --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |