| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Reprise du message précédent : Message édité par lebibi le 01-04-2025 à 14:05:16 --------------- |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 14:02:28 ![]() ![]() |
libussa |
|
hurricanes | Oui la fibre y passe déjà... |
mockfella |
MaybeEijOrNot but someone at least | Closoir de faîtage, ça se trouve souvent avec les tuiles de faîtage. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Lepull |
|
Cutter |
--------------- last.fm |
libussa | c'est pour fixer quoi ? |
Cutter |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 19:02:48 ![]() ![]() |
libussa | |
Cutter |
libussa | méthode efficace mais pas ouf : tu colles la boite au sika par dessus le cratère Message édité par libussa le 01-04-2025 à 19:20:29 |
Cutter | Compliqué la méthode du morceau de bois, il y a déjà un trou découpé à la scie en cloche d'où arrivent des câbles, le placo est trop épais à cet endroit. Reboucher au mortier puis visser ensuite ? Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 01-04-2025 à 21:01:36 --------------- last.fm |
libussa |
|
Cutter |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | C'est pas du placo mais du carreau de platre |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Tu remplis de MAP, tu perces et tu mets une nouvelle cheville |
Cutter |
rosco | Le ciment ne collera pas correctement au plâtre vu que c'est farineux ou alors faut en rentrer suffisamment pour que ça dégueule un peu derrière pour former un bloc qui touche aussi le mur pour essayer qu'il y adhère, pour l'empêcher de revenir en arrière avec la forme en champignon que ça va créer et éviter de tourner une fois sec. Mais honnêtement, tu prends un enduit de rebouchage chez Action https://www.action.com/fr-fr/p/3014 [...] blanc-tcx/ , ça suffira bien largement car c'est un peu + dur que de l'enduit de finition. Y a aucun effort sur la boite, ça ne sera jamais serré comme un ouf. Tu peux même essayer d'aligner la cheville directement dans l'enduit frais pour éviter de percer ensuite, ça sera encore mieux car elle sera complétement coincée. Message édité par rosco le 01-04-2025 à 22:44:49 |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
breeder TSE |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
rat de combat attention rongeur méchant! |
C'est noté, je vais le faire, j'en ai. --------------- -/- |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Message cité 1 fois Message édité par jix le 02-04-2025 à 10:49:14 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Certes, mais si tu te trompes et que tu mets les arrêts d'urgence en parallèle avec des contacts NC ils seront hors service et au pire tu t'en rendra compte qu'au mauvais moment. Message édité par rat de combat le 02-04-2025 à 10:56:14 --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Et encore une question. Je veux coller des bouts de plaques de PVC expansé en angle droit, autrement dit peu de surface de contact. Normalement je prendrai simplement le pistocolle (méthode qui a fait ses preuves pour la fabrication maison de boîtiers), mais ça résiste mal à la chaleur du soleil... J'ai le choix entre la superglue, la colle epoxy deux composants et de la colle pour canalisations PVC rigide. A votre avis? Edith me dit que la colle PVC a expiré en 2022... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 02-04-2025 à 11:14:52 --------------- -/- |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Merci pour vos retours.
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
hawkins |
Sans fil ... À multiplier par 3 pour en avoir un à chaque étage ? --------------- Men are brave |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
tarpan66 |
Comme suggéré ici, j'ai commencé par essayer de plier/rabattre le métal, mais ce n'est guère concluant. On m'a ensuite conseillé de réaliser des bouchons en ciment prompt, j'en ai acheté, se pose la question d'y adjoindre du sable : utile ici ? Indispensable ? Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 02-04-2025 à 15:03:16 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Ca je vais le tester sur une chute, pour la science. Message édité par rat de combat le 02-04-2025 à 15:54:52 --------------- -/- |
Le sable c'est pour faire du béton (je simplifie hein!). A mon avis tu peux y aller au ciment direct, sauf peut-être si tu veux en économiser. --------------- -/- |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Après le PVC ça se colle plutôt bien, faut juste éviter ses solvants (cétones et solvants barbares comme le xylène ou le THF) pour de l'expansé car ça risque d'être trop agressif. EDIT : tant mieux si ça fonctionne, après entre la résistance du joint et celle de l'expansé... Message édité par MaybeEijOrNot le 02-04-2025 à 16:06:02 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |