Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5477 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°72678391
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2025 à 07:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

khuzd_ a écrit :

Bonjour,

J'ai une question de noob, et un peu honteux.

Cet après midi j'ai bricolé chez moi et à chaque fois que je fais un montage vis + écrou donc boulon je ne sais jamais où mettre la rondelle, plutôt côté tête de vis, plutôt côté boulon ou des deux côtés ? .

Ça dépend de l'usage  :jap:

Si t'as des trous " un peu large" ça rattrape les jeux,  faut mettre la rondelle du côté ou le trou est pas ajusté/ trou oblong

La rondelle côté ecrou évite de marquer la surface en serrant ( genre ...pas niquer la peinture neuve  :O et faire un point d'entrée à la rouille )

Ça limite aussi un peu le desserage avec les vibrations

T'as milles cas pour milles usages  :p avec différents types de rondelles. Mais si c'est " juste " du serrage une rondelle de chaque côté c'est jamais mauvais  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 07:08:51  profilanswer

n°72678398
ryoo
Posté le 04-04-2025 à 07:11:17  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai regardé en cornières, pour la longueur et la largeur voulue, j'en ai pour le prix d'un poulailler en kit… :o

Même avec de la cornière à placo (CR2) ?  

À voir si niveau dimensions ça peut correspondre à ton besoin.

n°72678457
tarpan66
Posté le 04-04-2025 à 07:47:42  profilanswer

ryoo a écrit :

Même avec de la cornière à placo (CR2) ?

À voir si niveau dimensions ça peut correspondre à ton besoin.

Faut que je mesure précisément mais je pense qu'il faudrait au moins 50mm

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72678619
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-04-2025 à 08:41:16  profilanswer

Hello,

J’ai une fenêtre oscillobattante dans ma cuisine dont le mécanisme en métal s’est brisé.  
Elle ne ferme plus correctement et la poignée ne trouve plus comme il faut.  
Je suis locataire donc c’est à ma charge et je n’y connais rien donc j’ai un peu peur qu’on m’arnaque. Je ne sais même pas qui contacter pour un devis. Un menuisier ? Ce n’est pas en bois. Un vendeur de fenêtre ? Il risque de me changer la fenêtre entière ?  

Savez vous à peu près quelle somme il va falloir que je commence à économiser pour réparer ça ?  

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/04/snapshot_16807b45779bf6706a054.jpg

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°72678672
nical_73
Posté le 04-04-2025 à 08:50:48  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Bonjour,

J'ai une question de noob, et un peu honteux.

Cet après midi j'ai bricolé chez moi et à chaque fois que je fais un montage vis + écrou donc boulon je ne sais jamais où mettre la rondelle, plutôt côté tête de vis, plutôt côté boulon ou des deux côtés ? .

Pas honteux ! la rondelle est toujours serrées par l'écrou. Comme évoqué il existe plein de types de rondelles. Dans le doute, tu en mets de tous les côtés :D

pizoo a écrit :

Hello,

J’ai une fenêtre oscillobattante dans ma cuisine dont le mécanisme en métal s’est brisé.  
Je suis locataire donc c’est à ma charge et je n’y connais rien donc j’ai un peu peur qu’on m’arnaque. Je ne sais même pas qui contacter pour un devis. Un menuisier ? Ce n’est pas en bois. Un vendeur de fenêtre ? Il risque de me changer la fenêtre entière ?  

Savez vous à peu près quelle somme il va falloir que je commence à économiser pour réparer ça ?  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 06a054.jpg

Appelles un menuisuier mais je pense que ça se répare sans trop de soucis.
J'appellerai même l'assurance habitation si c'est vraiment à ta charge. C'est un peu comme un bris de fenêtre, t'auras une petite franchise mais sans plus

n°72678689
the_skwi
Posté le 04-04-2025 à 08:54:54  profilanswer

si tu es locataire justement tu es sûr que c'est à ta charge? si ça s'est cassé en utilisation "normale" je me le demande
à voir ensuite si c'est utile/possible de faire jouer l'assurance
si tu as un numéro/référence sur la fenêtre ou la pièce tu peux essayer de voir si tu peux la trouver -si tu te sens capable de la changer-
en tout cas si tu cherches un artisan, regarde bien les avis internet avant, et demande le prix/devis en amont (pas comme la belle mère qui paye plusieurs milliers d'euros pour changer une serrure dans la panique :o)

n°72678697
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-04-2025 à 08:55:48  profilanswer

Oui mon bailleur m’a dit que c’était à ma charge et pour l’assurance je crois que j’ai une franchise de 300 balles de toute façon

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°72678750
khuzd_
Posté le 04-04-2025 à 09:04:39  profilanswer

arkrom a écrit :

Si t'as des trous " un peu large" ça rattrape les jeux,  faut mettre la rondelle du côté ou le trou est pas ajusté/ trou oblong  

La rondelle côté ecrou évite de marquer la surface en serrant ( genre ...pas niquer la peinture neuve  :O et faire un point d'entrée à la rouille )  

T'as milles cas pour milles usages  :p avec différents types de rondelles. Mais si c'est " juste " du serrage une rondelle de chaque côté c'est jamais mauvais  :jap:

Merci c'est ce genre de question existentiel qui m'a réveiller cette nuit....

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72678983
nical_73
Posté le 04-04-2025 à 09:46:22  profilanswer

pizoo a écrit :

Oui mon bailleur m’a dit que c’était à ma charge et pour l’assurance je crois que j’ai une franchise de 300 balles de toute façon

c'est un bailleur social ou gros bailleur ?

Vérifies quand même dans le topic juridique, je ne suis pas sûr du tout, et déclare le sinistre à l'assurance elle te dira si tu as une franchise pour  ce cas, de combien etc...
Si c'est trop cher, tu ne les fais pas intervenir au final et voilou

n°72679082
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2025 à 10:02:06  profilanswer

pizoo a écrit :

Tu demandes à ton boucher si sa viande est trop chère aussi ? :whistle:
+1 demande au topic juristes ils sont pas impliqués là dedans au moins

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 10:02:06  profilanswer

n°72679114
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-04-2025 à 10:07:04  profilanswer

pizoo a écrit :

Ouais renseigne toi, car ça sent un peu la douille ton affaire.
Après je vois pas ce que l’assurance vient faire là.
Ça c’est pété comme ça ou y’a une tentative d’effraction ?

n°72679125
mockfella
Posté le 04-04-2025 à 10:08:45  profilanswer

fegre a écrit :

Tu demandes à ton boucher si sa viande est trop chère aussi ? :whistle:
+1 demande au topic juristes ils sont pas impliqués là dedans au moins

Bah déjà rien que l'assurance lui dira si oui ou non c'est à eux de payer.

Contacte ton assurance en premier lieu, ça n'engage à rien. C'est pas impossible que les menuiseries soient toujours à la charge du locataire.
Si c'est le cas, tu reviens ici et on voit si c'est réparable seul ou s'il faut contacter un menuisier :)

edit: et lave tes vitres bordel :o

Message édité par mockfella le 04-04-2025 à 10:09:50

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72679330
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-04-2025 à 10:35:18  profilanswer

L’assurance m’a dit que c’était pas un dommage couvert et que même si c’était le cas il y avait une franchise de 298€ donc pas intéressant pour moi.

Il n’y a pas eu d’effraction (je suis au 3 eme étage), ça s’est juste brisé en tournant la poignée.  

Le bailleur (social) ne veut rien savoir.

---------------
n°72679369
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-04-2025 à 10:41:14  profilanswer

Expose ton cas sur le topic juriste  :jap:  
Histoire d’en avoir le cœur net

n°72679502
shusters95
Bon Chance
Posté le 04-04-2025 à 10:58:53  profilanswer

Salut à tous  

J’ai un miroir mural que je vais récupérer et j’aimerais le poser  

Cependant je ne sais pas comment fixer ça  

Il fait 190x85cm  

C’est assez lourd il me semble  

C’est un mur placo  

C’est uniquement un miroir, aucune armature rien…  

Une idée de comment fixer ça ?  

Merci à vous

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°72679538
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-04-2025 à 11:03:24  profilanswer

Il me semble qu'il existe des double face exprès pour ce genre d'application.
Dans ma salle de bain, j'ai un mirroir qui doit bien faire ses 120x240, plaqué au mur et retenu uniquement pas du double face, depuis plus de 30 ans (il était là lorsque j'étais gamin dans la même maison).

Par contre il faut peut être préparer le support et le mur pour optimiser l'adhérence (enduit ? peinture ? ...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°72679559
shusters95
Bon Chance
Posté le 04-04-2025 à 11:06:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dans ma salle de bain, j'ai un mirroir qui doit bien faire ses 120x240, plaqué au mur et retenu uniquement pas du double face, depuis plus de 30 ans (il était là lorsque j'étais gamin dans la même maison).

Par contre il faut peut être préparer le support et le mur pour optimiser l'adhérence (enduit ? peinture ? ...)

Du double face ? :o

---------------
n°72679602
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-04-2025 à 11:11:50  profilanswer

:D

Oui de l'adhésif double face spécifique pour les pièces humides.
Comme ça par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 42778.html

Ils précisent effectivement que le mur doit être peint, pour favoriser l'adhérence.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°72679605
ratibus
Posté le 04-04-2025 à 11:12:42  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui des double face avec un peu de mousse (pour absorber les irrégularités de support notamment).
J'ai souvent utilisé ça pour mettre des miroirs sur des portes ou portes de placard. C'est jamais tombé :D

n°72679612
ratibus
Posté le 04-04-2025 à 11:13:59  profilanswer

DiB91 a écrit :

:D

Oui de l'adhésif double face spécifique pour les pièces humides.
Comme ça par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 42778.html

Ils précisent effectivement que le mur doit être peint, pour favoriser l'adhérence.

Tout à fait, et c'est précisé 5 kg max pour celui-ci.

@shusters95 : il pèse combien ton miroir ?

n°72679709
nical_73
Posté le 04-04-2025 à 11:25:28  profilanswer

pizoo a écrit :

L’assurance m’a dit que c’était pas un dommage couvert et que même si c’était le cas il y avait une franchise de 298€ donc pas intéressant pour moi.

Il n’y a pas eu d’effraction (je suis au 3 eme étage), ça s’est juste brisé en tournant la poignée.  

Le bailleur (social) ne veut rien savoir.

admettons qu'au pire faut changer le battant, avec un menuisier t'en as facile pour 1000€
bah je préfère payer 300€ de franchise =).

allez go topic juridique  :bounce:

n°72679910
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-04-2025 à 11:53:52  profilanswer

hawkins a écrit :

RIP donc.

Le jour où la télécommande meurt .. je rachète un palan complet vu le prix, même si ça fait cher en effet.

Pas que ça à foutre de passer des heures à bricoler ça, j'ai trop de trucs à faire à côté, balec  [:farpaitement] :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°72679969
hawkins
Posté le 04-04-2025 à 12:03:35  profilanswer

jix a écrit :

Le jour où la télécommande meurt .. je rachète un palan complet vu le prix, même si ça fait cher en effet.

Pas que ça à foutre de passer des heures à bricoler ça, j'ai trop de trucs à faire à côté, balec [:farpaitement] :o

Les conflits à venir en famille pour savoir qui a mis où la télécommande, ça n'a pas de prix.

---------------
Men are brave
n°72680429
shusters95
Bon Chance
Posté le 04-04-2025 à 13:14:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Tout à fait, et c'est précisé 5 kg max pour celui-ci.

@shusters95 : il pèse combien ton miroir ?

Ok dib je savais pas,  

Vu que le miroir pèse bien son poids  

À première vue environ entre 30/50kg grosse maille :D

---------------
n°72680471
ratibus
Posté le 04-04-2025 à 13:20:08  profilanswer

shusters95 a écrit :

Ok dib je savais pas,  

Vu que le miroir pèse bien son poids  

À première vue environ entre 30/50kg grosse maille :D

Ah ouais. Pas de scotch du coup :d

n°72680565
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-04-2025 à 13:33:54  profilanswer

rat de combat a écrit :

Inutile de se moquer de nous... Quand je disais "bombe à retardement" c'est au sens figuré bien sûr. Par contre le danger (de départ de feu) est réel!

Perso je prendrais de l'acétone aussi. Le White Spirit c'est gras de mémoire comme indiqué. Le nettoyant frein c'est de l'acétone non? :??:

Il suffit de lire les FDS, n'importe laquelle puisque pour avoir cherché au boulot, tous les nettoyants frein ont exactement les mêmes phrases de risques, ce qui laisse supposer que c'est peu ou prou les mêmes formules.
https://medias-norauto.fr/fds/243825_FDS_FR.pdf

==> alcanes et n-hexane, ce dernier étant pourri pour la santé.

Un nettoyant frein c'est plus vénère qu'un simple acétone, mais il y a aussi plus violent (Loctite 7063, n-heptane). L'efficacité est quand même bien corrélée à la dangerosité, malheureusement. En zéro danger, j'aime bien le Igol Supernet, il marche pas dans toutes les situations, mais c'est une bonne première approche.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72680739
khuzd_
Posté le 04-04-2025 à 13:56:08  profilanswer

Vous avez une recette pour faire soi même du produit pour dégivrer ?

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72680745
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-04-2025 à 13:57:00  profilanswer

Merci Mr sécurité au travail. :jap:

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°72681080
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-04-2025 à 14:37:25  profilanswer

Évidemment ce qui dégraisse le mieux c'est les essences mais c'est quand même bien dégueulasse niveau santé.

Ici on parle de ferraille à peindre, de l'éthanol ou de l'isopropanol (alcool iso) devraient suffire pour virer les traces d'huile de coupe.

J'éviterai quand même le Saint Marc pour limiter la corrosion (rouille) même si j'ai tendance à penser que ça doit pouvoir faire le taf pour dégraisser.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72681203
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 04-04-2025 à 14:51:41  profilanswer

Honnêtement l'IPA on dit que ça dégraisse mais je dirais que l'acétone est quand même beaucoup mieux, surtout si c'est des "traces" un peu plus conséquentes. :o

J'ai récemment voulu enlever du dégrippant, donc une espèce d'huile aussi. A l'IPA j'aurais probablement du faire X passes (après 2 passes il en restait toujours sur le verre); alors que avec un seul passage à l'acétone c'était comme neuf. Rappelons par contre que l'acétone attaque certains plastiques.

Après c'est dommage que je sois un rongeur absolument nul en chimie; quelque compétences dans ce domaine (comme dans pleins d'autres :o ) peuvent servir.

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 04-04-2025 à 14:52:32

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°72681253
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 04-04-2025 à 14:57:18  profilanswer

pizoo a écrit :

Hello,

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 06a054.jpg

C'est arrivé à l'un de mes locataires et ... j'ai payé, sauf si j'avais réussi à démontrer une utilisation non conforme impossible à prouver. Ce n'est pas une pièce d'usure type joint de robinet.

n°72681496
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-04-2025 à 15:24:46  profilanswer

rat de combat a écrit :

Honnêtement l'IPA on dit que ça dégraisse mais je dirais que l'acétone est quand même beaucoup mieux, surtout si c'est des "traces" un peu plus conséquentes. :o

J'ai récemment voulu enlever du dégrippant, donc une espèce d'huile aussi. A l'IPA j'aurais probablement du faire X passes (après 2 passes il en restait toujours sur le verre); alors que avec un seul passage à l'acétone c'était comme neuf. Rappelons par contre que l'acétone attaque certains plastiques.

Oui l'acétone c'est plus efficace, pas de problème avec le métal, simplement moins commun, plus toxique et il a l'avantage de sécher très rapidement les surfaces car très volatil.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°72681761
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-04-2025 à 15:55:24  profilanswer

Je vois que ma question déchaîne les passions  :D  
J’ai 6m de tube rectangulaire découpé en plusieurs tronçons à nettoyer et peindre.
J’imagine que c’est de la graisse utilisée pour éviter la rouille qu’ils ont foutu dessus (ça fout une pellicule noire tout dégueux qui te pourrit les mains en 2-2)

J’ai regardé la FDS du produit Onyx dégraissant métaux, ça a l’air plutôt clean comme produit (éthanol, isopropanol…)
S’il y en a au castormerlin du coin je testerai ça.

n°72682753
tails38
Posté le 04-04-2025 à 18:46:11  profilanswer

Ca parle a quelqu'un la compagnie francaise des façade ?  
Je veux refaire ma facade de maison mais j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi un commercial de canapé / cuisine...
17k€ pour 250m² (maison pisé)

n°72682762
ryoo
Posté le 04-04-2025 à 18:47:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut que je mesure précisément mais je pense qu'il faudrait au moins 50mm

Dommage. Sinon du rail placo dont tu as coupé un bord ?  

n°72682773
barnabe
Posté le 04-04-2025 à 18:49:20  profilanswer

Le dégraissant ionyx fait bien le job. Après ça met plus de temps à s'évaporer que de l'alcool ou de l'acétone. Souvent je me suis retrouver à bien essuyer avec un chiffon propre après l'avoir utilisé.

n°72682790
hawkins
Posté le 04-04-2025 à 18:53:31  profilanswer

Tourneboules a écrit :

C'est arrivé à l'un de mes locataires et ... j'ai payé, sauf si j'avais réussi à démontrer une utilisation non conforme impossible à prouver. Ce n'est pas une pièce d'usure type joint de robinet.

+1. Une connaissance c'était fait avoir en location, le bailleur a dit "non non c'est pas nous"...Elle a pas réfléchi plus loin et elle a payé pour remplacer / faire réparer les persiennes. Évidemment c'était pas à sa charge...elle s'est retrouvée en conflit pour se faire rembourser.

---------------
Men are brave
n°72682805
barnabe
Posté le 04-04-2025 à 18:57:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Une rondelle serrée bien fort marque quand-même si on la pose du mauvais coté. Les rondelles sont fabriquée en acier embouti et ont toujours deux faces : une face lisse où les bords on un petit congé, une face non lisse où les bords sont "tranchants".

SI il n'y a pas d'impératif esthétique c'est bien de mettre les rondelles des deux côtés. Elles permettent surtout de répartir la force d'appui sur une surface plus grande que celle de l'écrou ou de la vis et d'assurer un meilleur serrage.

n°72682847
barnabe
Posté le 04-04-2025 à 19:08:07  profilanswer

hawkins a écrit :

+1. Une connaissance c'était fait avoir en location, le bailleur a dit "non non c'est pas nous"...Elle a pas réfléchi plus loin et elle a payé pour remplacer / faire réparer les persiennes. Évidemment c'était pas à sa charge...elle s'est retrouvée en conflit pour se faire rembourser.

Les fenêtre oscillo-battantes sont une super invention cependant si on ne fait pas gaffe lors de l'utilisation on peut se retrouver avec une fenêtre qui pendouille par un seul gong et c'est où ça casse souvent.
Donc quand j'utilise une telle fenêtre je plaque toujours la fenêtre à fond, j'actionne la poignée à fond à 180° pour le mode "vasistas", et seulement ensuite je relâche la fenêtre. Pour utiliser le mode fenêtre normale je ne prends pas de précaution particulière, je l'utilise comme une fenêtre normale.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 04-04-2025 à 19:08:56
n°72682888
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-04-2025 à 19:18:40  profilanswer

barnabe a écrit :

Les fenêtre oscillo-battantes sont une super invention cependant si on ne fait pas gaffe lors de l'utilisation on peut se retrouver avec une fenêtre qui pendouille par un seul gong et c'est où ça casse souvent.
Donc quand j'utilise une telle fenêtre je plaque toujours la fenêtre à fond, j'actionne la poignée à fond à 180° pour le mode "vasistas", et seulement ensuite je relâche la fenêtre. Pour utiliser le mode fenêtre normale je ne prends pas de précaution particulière, je l'utilise comme une fenêtre normale.

+1
J'ai des oscillo battantes. Je fais gaffe parce que j'en ai déjà eu une qui m'a fait la blague. J'irais pas mettre ça dans une location vu le risque de bêtise.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72683563
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 04-04-2025 à 21:29:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Une rondelle serrée bien fort marque quand-même si on la pose du mauvais coté. Les rondelles sont fabriquée en acier embouti et ont toujours deux faces : une face lisse où les bords on un petit congé, une face non lisse où les bords sont "tranchants".

SI il n'y a pas d'impératif esthétique c'est bien de mettre les rondelles des deux côtés. Elles permettent surtout de répartir la force d'appui sur une surface plus grande que celle de l'écrou ou de la vis et d'assurer un meilleur serrage.

[:ororuk:5]

Bordel... On en apprend tout les jours
La kalitance Hfr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4039  4040  4041  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)