Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  3945  3946  3947
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71715915
ratibus
Posté le 16-10-2024 à 23:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jean_venere a écrit :


 
J'ai fais 5mn de décapeur hier soir, 5mn ce matin, toujours pareil....
Je vais laisser quelques jours sans prendre de douche pour voir.
Si ça bouge pas, tempi je vais rejointer derrière et on verra si ça finit par s'évaporer un jour...


C'est toi qui avais fourni les carreaux ou bien l'artisan ?
Qu'en dit le fabricant ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 23:06:42  profilanswer
 

n°71716002
billgatesa​nonym
Posté le 16-10-2024 à 23:34:56  profilanswer
 

zara_toh_stra a écrit :


 
 
Mais en théorie si il y a de l humidité dans les combles cela ne peut s'expliquer que par des fuites dans la toiture .
QU en penses tu ?


Oui, c'est ce que je voulais dire.
Quoique à la réflexion, il pourrait y avoir une aération de salle de bains qui va dans les combles.
A part ce cas, c'est sûrement un interstice dans la toiture.

n°71716128
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 17-10-2024 à 00:28:40  profilanswer
 

ratibus a écrit :


C'est toi qui avais fourni les carreaux ou bien l'artisan ?
Qu'en dit le fabricant ?

 

J'ai acheté l'appartement tel quel. Je suppose que c'est le vendeur de bien qui a retapé l'appartement qui est allé au moins cher...
Le fabricant de carreaux ? Je ne le connais pas. Tu penses que ça vaudrait le coup de les contacter ?

n°71716169
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-10-2024 à 01:02:54  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

Je vais laisser quelques jours sans prendre de douche pour voir.


 [:dovakor_]  [:khan:5]

n°71717017
version3
Posté le 17-10-2024 à 09:56:32  profilanswer
 

Question plomberie.
Chauffe eau au gaz dans la cuisine.
Il me faut faire couler 2 ou 3 L pour avoir de l'eau chaude au lavabo de la salle de bain.
Il existe des solutions simples et pas trop couteuses pour éviter ce gaspillage?
Genre mini ballon eau chaude de 2 ou 3L qui ferait tampon?

n°71717282
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2024 à 10:31:25  profilanswer
 

version3 a écrit :

Question plomberie.
Chauffe eau au gaz dans la cuisine.
Il me faut faire couler 2 ou 3 L pour avoir de l'eau chaude au lavabo de la salle de bain.
Il existe des solutions simples et pas trop couteuses pour éviter ce gaspillage?
Genre mini ballon eau chaude de 2 ou 3L qui ferait tampon?


Isoler les tuyaux ? Bouclage ? Oui, mini ballon en série sur l’eau chaude.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71717481
version3
Posté le 17-10-2024 à 10:55:09  profilanswer
 

Isoler les tuyaux, ça me paraît pas adapté car ils traversent le logement le long des murs.
Bouclage?
Un mini-ballon doit être branchés à l'électricité?

n°71717779
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2024 à 11:29:35  profilanswer
 

version3 a écrit :


Bouclage?
Un mini-ballon doit être branchés à l'électricité?


le bouclage, c'est un tuyau qui revient à la chaudière pour faire circuler l'eau chaude en permanence pour la garder chaude
Oui, le mini-ballon doit être branché, c'est vraiment comme un ballon normal, mais plus petit. La principe est qu'il est alimenté par l'eau chaude de la chaudière, mais il utilise son électricité pour la garder chaude.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71717804
lyksyr
Posté le 17-10-2024 à 11:31:56  profilanswer
 

oui, un mini-ballon doit être branché à l'électricité.
 
Tu as plusieurs sortes de mini ballons : chauffe-eau instantané, mais il faut une grosse puissance électrique, ou mini ballon (plutôt 10 ou 20l, évite les plus petits en vente sur amazon & co, j'ai eu un dégât des eaux à cause de ça)
Il faudra également, comme un chauffe-eau plus gros, un groupe de sécurité avec évacuation du trop plein (donc prévoir de modifier les évacuations)
 
Mais après, c'est beaucoup plus confortable.


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71717936
Moctezuma2
Posté le 17-10-2024 à 11:45:09  profilanswer
 

Hello le topic

 

Petite question, hier la porte vitrée de ma douche a explosé. Heureusement j'étais pas a côté, j'ai nettoyé et je regarde pour le remplacement.
Le cadre est encore en place et me pose pas de souci, j'aimerais bien trouver une porte seule a remettre dans ce cadre là mais en regardant sur internet je trouve rien. J'ai l'impression qu'il faut racheter un cadre aussi, ce qui niveau installation me semble bien plus compliqué.

 

C'est possible de juste racheter une porte que je pourrais remettre dans le cadre existant ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 11:45:09  profilanswer
 

n°71718140
version3
Posté le 17-10-2024 à 12:06:22  profilanswer
 

Merci pour les conseils. :-)

n°71718462
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2024 à 12:52:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Isoler les tuyaux ? Bouclage ? Oui, mini ballon en série sur l’eau chaude.


Bouclage et ballon, ce sont des solutions qui reviennent à gaspiller de l'électricité au lieu de gaspiller 3 litres d'eau qui doivent coûter quoi, 1 centime ?


---------------
Dunkelheit
n°71719026
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-10-2024 à 14:01:38  profilanswer
 

Perso j'ai un ballon de 15 litres pour la cuisine, un sauter, qui est dans le cellier juste derrière la cuisine. L'eau chaude arrive presque de suite. Il n'est pas relié au circuit d'eau chaude des salles de bain qui est trop loin. 15l suffisent largement pour la cuisine.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71719744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2024 à 15:16:38  profilanswer
 

J'ai un 15 L, dans la todo list j'ai le fait de le remplacer par un chauffe eau instantané. La consultation électrique d'entretien est trop importante vs. l'instantané.


---------------
Dunkelheit
n°71720514
version3
Posté le 17-10-2024 à 16:46:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Bouclage et ballon, ce sont des solutions qui reviennent à gaspiller de l'électricité au lieu de gaspiller 3 litres d'eau qui doivent coûter quoi, 1 centime ?


C'est une remarque que je me suis faites aussi. :o

n°71720560
lyksyr
Posté le 17-10-2024 à 16:51:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai un 15 L, dans la todo list j'ai le fait de le remplacer par un chauffe eau instantané. La consultation électrique d'entretien est trop importante vs. l'instantané.


 
Quand j'avais regardé pour un instantané, il fallait une puissance électrique trop importante, ligne dédiée, peut-être plus que du 2.5. Tu as bien des 3000w 240v, mais les quelques témoignages que j'ai pu lire sont que ça faisait de l'eau tiède


---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71720631
vylkor
Posté le 17-10-2024 à 16:57:49  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

:hello:
 
Plutôt noob en bricolage, j'aimerai m'attaquer à un problème dans ma salle de bain en me disant que je devrais pouvoir m'en sortir mais j'aimerai avoir vos avis  :D
 
En effet, j'aimerais refaire au propre le plafond de ma salle de bain dont la peinture s'écaille et où de la moisissure commence à se former (la pièce est ventilée mais l'aération se fait mal; faut que je traite aussi ce sujet de fond).
Je n'ai pas une grande surface, environ 8m² et j'ai identifié les étapes suivantes, sans vraiment avoir regardé ensuite le matos à acheter :
 
- Bacher la pièce.
 
- Nettoyer le plafond au riflard pour enlever les éclats de peinture + nettoyage à l'eau tiède pour partir sur une base saine.
Quel produit puis-je prendre pour enlever les moisissures ?
 
- Enduit + séchage + ponçage pour préparer la surface à la première couche de peinture. Des conseils sur les produits à acheter ?
 
- Peinture hydrofuge; là aussi des conseils sur la marque ?
 
Merci d'avance de vos conseils.


 
J'ai le même soucis dans une SdB moitié moins grande. J'ai d'abord traité la ventilation et maintenant je veux traiter le plafond, mais c'est la misère. J'ai plusieurs couches de peinture qui se sont accumulées pendant 50 ans, dont les dernières qui sont la même que dans le couloir.
 
Je soupçonne l'ancien proprio d'avoir même pas tout nettoyer avant son dernier coup de peinture car j'ai des moisissures qui apparaissent après ponçage sur une/deux couches mais qui ne vont pas jusqu'à la dalle béton.
 
Par contre j'ai abandonné et je pense faire appel a un pro parce que même après avoir essayé la ponceuse avec gros grain et la spatule et je vais y passer la semaine sinon :(

n°71720960
rosco
Posté le 17-10-2024 à 17:40:02  profilanswer
 

Si c'est genre du P60 ou P80, ce n'est pas gros pour décaper, surtout pour de la peinture, c'est juste une perte de temps. Il faut partir sur du vraiment grossier, type P24, pour avoir quelque chose qui décape sérieusement, en contrôlant son geste selon la nature du plafond évidemment pour ne pas creuser inutilement, et en s'encrassant moins vite (cause première de la perte rapide d'efficacité pour le ponçage).

n°71721101
vylkor
Posté le 17-10-2024 à 18:00:12  profilanswer
 

rosco a écrit :

Si c'est genre du P60 ou P80, ce n'est pas gros pour décaper, surtout pour de la peinture, c'est juste une perte de temps. Il faut partir sur du vraiment grossier, type P24, pour avoir quelque chose qui décape sérieusement, en contrôlant son geste selon la nature du plafond évidemment pour ne pas creuser inutilement, et en s'encrassant moins vite (cause première de la perte rapide d'efficacité pour le ponçage).


 
J'ai pris le plus gros disponible dans le magasin pour ce modèle de ponceuse, du 40. Pour le plafond derrière, c'est la dalle béton donc vu comment je galère a creuser la peinture, j'ai pas peur pour la dalle béton :o

n°71721133
rosco
Posté le 17-10-2024 à 18:04:36  profilanswer
 

Oui donc tu peux y aller sans crainte sur la granulométrie. Au pire, tu peux tenter le décapeur thermique et la spatule vu que c'est du béton, ça ne craint rien et ça doit suffire.

n°71721440
lstam
Posté le 17-10-2024 à 19:01:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour nettoyer un pignon en crépi , ca peut le faire ?
 
https://www.ibood.com/fr/s-fr/o/shi [...] ebgains_fr
 
Merci.

n°71722209
vylkor
Posté le 17-10-2024 à 21:06:58  profilanswer
 

rosco a écrit :

Oui donc tu peux y aller sans crainte sur la granulométrie. Au pire, tu peux tenter le décapeur thermique et la spatule vu que c'est du béton, ça ne craint rien et ça doit suffire.


 
Sauf que comme dit plus haut, j'ai abandonné, je dois passer une bonne minute pour poncer la surface d'une carte de crédit... Donc quand on a 4.5m², c'est très démoralisant et épuisant :(
 
Donc je vais voir si un pro veux bien récupérer le chantier, tant pis si ça me coute 500 balles  :sweat:


Message édité par vylkor le 17-10-2024 à 21:07:39
n°71722757
zara_toh_s​tra
Posté le 17-10-2024 à 22:58:37  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Oui, c'est ce que je voulais dire.
Quoique à la réflexion, il pourrait y avoir une aération de salle de bains qui va dans les combles.
A part ce cas, c'est sûrement un interstice dans la toiture.


 
 
Le proprio est étonné car le diagnostiqueur n'a rien dit  
et il n'a rien vu dans les combles de probant.
 
Moi non plus j'ai rien vu dans les combles la dernière fois.
Mais peut être c'est pas encore une grosse infestation.
Compliqué cette affaire . J'ai une grosse inconnu X sur cette maison. Peut être est ce trop risqué ?
 
 
Je pense appeller le dignostiqueur  .
 On verra ce qu il dit.


Message édité par zara_toh_stra le 17-10-2024 à 23:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3942  3943  3944  3945  3946  3947
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR