| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Vick01 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Vick01 le 12-10-2024 à 15:17:38 |
Publicité | Posté le 12-10-2024 à 15:16:57 ![]() ![]() |
kronoob |
puppetmaster2501 |
Message édité par puppetmaster2501 le 12-10-2024 à 21:41:05 --------------- Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!! |
zuf Merci Moudenc |
Je vais tenter ça. Par contre je n'ai pas besoin d'enlever le joint entre tous les carreaux ? Juste les carreaux à refaire ? |
Pomme Petite olive | Salut les bricoleurs, J'ai repris les travaux, il me reste l'entrée à enduire et peindre avant la pose du parquet. J'aimerais enlever la porte qui sépare l'entrée du salon et les huisseries et recouvrir avec un revêtement. Le bâti est ancien. J'ai enlevé les baguettes et je vois ça: Est-ce que je peux enlever les dormants sans risque ? A partir de où et comment ? Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 13-10-2024 à 11:26:48 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
frederiko1 Terminatux was right |
nraynaud lol |
Publicité | Posté le 13-10-2024 à 17:18:02 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | J'aurais dis en inversant noir et marron en sortie mais est-ce que tu y as accès ? |
nraynaud lol |
kronoob | C'est l'inverse. Le neutre (bleu) et la phase (noir) doivent toujours être branchés (alimentation de la vanne) et tu pilotes la vanne par la commande (marron). Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 13-10-2024 à 18:39:09 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
hurricanes |
|
zuf Merci Moudenc |
Ok je vais juste faire ceux qui ne vont pas ça sera déjà bien. Il y a 4 ou 5m2 peut-être |
nraynaud lol |
kronoob | C'est piloté comment ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
nraynaud lol |
tarpan66 | J'ai un portail automatique en 433MHz, j'ai pensé utiliser l'autre bouton de la télécommande (Came) pour contrôler l'allumage/extinction de l'éclairage de l'allée, avec un boîtier du genre :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Vick01 | thx to puppetmaster2501 & kronoob. |
kronoob |
Ta vanne est raccordée comment dans le circuit d'eau ? A priori, la sortie de ta chaudière est 10 => neutre, 8 => phase chauffage, 9 => phase ECS. Edith me dit que je ne connais pas cette appellation "Vanne SPST". Tu configures le type de vanne quelque part ? Parce que si c'est prévu pour des vannes à commande impulsionnelle/bistable (il n'y a pas de ressort de rappel et il y a deux bobines pour déplacer le plongeur) ben ça ne fonctionnera pas avec ta vanne. Message édité par kronoob le 14-10-2024 à 00:01:30 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
joeleclodo | |
nraynaud lol |
zuf Merci Moudenc |
Chez moi ils ont mis quelques jours à bien comprendre. C'est souvent plus simple pour sortir que pour rentrer, mais au final quand ils ont faim ça les motive |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tinc | Tu veux dire que les noirs sont moins intelligents ? |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je veux juste dire que pour ça il est un peu con.... |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
nraynaud lol |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
gui3gui |
Il faut au préalable que tu t'assure que les surfaces à peindre soient sèches, ce qui est un peu compliqué dans une sdb d'un logement principal. Sinon ta peinture risque de s'écailler à nouveau. Tu peux acheter des deshumidificateurs mécaniques qui vont s'imbiber et accélérer le séchage, tu les videras dans la cuisine. |
jean_venere Vénère comme l'enfer |
Il m'a dit que l'eau s'infiltrait partout donc que c'était normal de la voir à travers les carreaux... Bref il a conseillé de refaire un joint et m'a dit que l'eau derrière finirait par sortir à travers les carreaux... Je vais essayer de faire sécher tout ça avec un décapeur voir si ça s'atténue mais ça m'a l'air mal embarqué cette histoire... |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Jamais vu un carrelage qui buvait l'eau joint ou pas... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
nicolaki |
|
jean_venere Vénère comme l'enfer | Non c'est pas du silicone c'est du joint dure, le même qu'il y a entre les carreaux j'imagine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |