Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71732811
logsyc
Posté le 19-10-2024 à 22:57:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche un jeu de clés tubulaires pour démonter un robinet de cuisine peu accessible et rouillé.
Quelle est la reco pour du matos correct mais qui ne me servira pas des masses ? mais je préfère avoir qq chose de correct plutôt qu'une bouse qui se tordra si je dois un peu forcer...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2024 à 22:57:52  profilanswer

n°71732814
hurricanes
Posté le 19-10-2024 à 22:58:28  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Il est possible d'allumer et d'éteindre une ampoule dont on connait la puissance, et de voir ce que ça change au niveau du Linky.
Une valeur de 565 VA peut correspondre à un chauffage.

J'ai trouvé la cause, c'est une plaque de cuisson posable à induction que j'ai depuis quelques semaines. Elle augmente "l'indication" du compteur Linky de 500 VA.

Mais je ne comprends toujours pas. Je la laisse branchée, éteinte. Et mes relevés quotidiens (y compris pas plus anciens que sur la journée d'hier) demi-heure par demi-heure sur le site EDF me donnent bien une consommation quasi nulle d'environ 0,06 kWh par heure quand rien ne tire d'électricité chez moi. Et ces 500 VA représenteraient 0,5 kWh par heure sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 19-10-2024 à 23:03:50
n°71732849
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-10-2024 à 23:06:58  profilanswer

hurricanes a écrit :

J'ai trouvé la cause, c'est une plaque de cuisson posable à induction que j'ai depuis quelques semaines. Elle augmente "l'indication" du compteur Linky de 500 VA.

Mais je ne comprends toujours pas. Je la laisse branchée, éteinte. Et mes relevés quotidiens (y compris pas plus anciens que sur la journée d'hier) demi-heure par demi-heure sur le site EDF me donnent bien une consommation quasi nulle d'environ 0,06 kWh par heure quand rien ne tire d'électricité chez moi. Et ces 500 VA représenteraient 0,5 kWh par heure sinon...

La puissance qu'on te facture c'est les Watts. La puissance réelle.
Les VA, c'est de la puissance apparente. Elle peut être sensiblement supérieure à la puissance réelle, en particulier avec les appareils electroniques qui ont un mauvais facteur de puissance.
Pour un particulier, ca n'est pas grave, la puissance apparente n'est pas facturée.

Message édité par sorg le 19-10-2024 à 23:07:14
n°71732881
hurricanes
Posté le 19-10-2024 à 23:12:24  profilanswer

Ok.
Etonnant, alors, que le Linky ne sache délivrer l'info fiable sur la puissance qu'on consomme au moment présent, et qu'on ne puisse faire que par différentiel par source unique de consommation d'électricité en l'allumant/l'éteignant...

Message cité 1 fois
Message édité par hurricanes le 19-10-2024 à 23:14:22
n°71732929
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-10-2024 à 23:28:58  profilanswer

hurricanes a écrit :

Est-ce que les Volts-Ampères VA du compteur Linky correspondent toujours à des Watts consommés ?

Si oui, j'ai environ 565 VA affichés alors que "rien ne tourne" chez moi. Valeur relevée également ce matin.

Qu'est-ce qui pourrait tirer autant de Watts ?

Toutes les alims des TV, téléphone, micro-ondes... ça pompe un watt ou deux  chaque fois, la box même sans trafic ça tourne etc
Une conso  talon de 150 à 200w ça me fait pas peur mais effectivement la t'as un peu trop

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71733991
tails38
Posté le 20-10-2024 à 11:38:38  profilanswer

hurricanes a écrit :

Ok.
Etonnant, alors, que le Linky ne sache délivrer l'info fiable sur la puissance qu'on consomme au moment présent, et qu'on ne puisse faire que par différentiel par source unique de consommation d'électricité en l'allumant/l'éteignant...

Il sait te calculer ta conso en W mais affiche celle en VA. c'est un peu dommage car moins parlant pour le consommateur résidentiel

n°71734000
M4vrick
Mad user
Posté le 20-10-2024 à 11:40:27  profilanswer

Les plaques à induction sont notoirement connues pour consommer beaucoup de puissance réactive à l'arret, heureusement en tant que particulier elle ne nous est pas facturée.
Mais bizarrement Linky affiche la puissance apparente qui inclus la puissance réactive alors que l'on ne facture que la puissance active. Donc ca porte facilement à confusion.

J'en profite pour poser également une question électricité.
Toujours dans le cadre de la remise en état de l'installation électrique de mes potes qui on achetés une ferme.
On va donc repasser un cable pour alimenter en triphasé les 3 sous tableaux, du 5G35 ou 5G50 aluminium R2V probablement. Malheureusement, sinon ca serait trop facile, on ne peux pas aller directement d'un tableau au suivant on doit passer par des boites de dérivations. Je me demande comment faire la connexion entre les différentes sections de ce cable 5G25 pour que ce soit fiable et durable dans le temps. Actuellement ils y a des dominos dans ces boites, d'après mes recherches ca semble toujours une solution pour les grosses sections. Ou alors j'achète des borniers de répartitions que je mets dans les boites ?

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 20-10-2024 à 11:50:12

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71734087
tails38
Posté le 20-10-2024 à 12:01:01  profilanswer

Pourquoi via les boites de dérivation tu ne peux pas faire passer un cable en direct ?

n°71734373
M4vrick
Mad user
Posté le 20-10-2024 à 13:17:46  profilanswer

Non, la configuration des batiments ne s'y prete pas ou alors en doublant presque la longueur totale à passer. Et au prit du 5G35 ca fait mal au cul.
Donc on va probablement rester assez proche de la config d'origine.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71734441
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-10-2024 à 13:34:22  profilanswer

M4vrick a écrit :

Les plaques à induction sont notoirement connues pour consommer beaucoup de puissance réactive à l'arret, heureusement en tant que particulier elle ne nous est pas facturée.
Mais bizarrement Linky affiche la puissance apparente qui inclus la puissance réactive alors que l'on ne facture que la puissance active. Donc ca porte facilement à confusion.

J'en profite pour poser également une question électricité.
Toujours dans le cadre de la remise en état de l'installation électrique de mes potes qui on achetés une ferme.
On va donc repasser un cable pour alimenter en triphasé les 3 sous tableaux, du 5G35 ou 5G50 aluminium R2V probablement. Malheureusement, sinon ca serait trop facile, on ne peux pas aller directement d'un tableau au suivant on doit passer par des boites de dérivations. Je me demande comment faire la connexion entre les différentes sections de ce cable 5G25 pour que ce soit fiable et durable dans le temps. Actuellement ils y a des dominos dans ces boites, d'après mes recherches ca semble toujours une solution pour les grosses sections. Ou alors j'achète des borniers de répartitions que je mets dans les boites ?

Il est vraiment impossible d'avoir le câble d'une pièce d'un tableau à l'autre ?

Genre en passant tes fils a l'unité plutôt qu'en 5g ?
Dans ces section là tu commence à avoir le droit d'avoir neutre et terre avec des sections inférieure aux phases :jap:

Sinon t'as des borniers dans ces tailles là, c'est juste plus cher que les tailles classiques :D
https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9g [...] p/67424957

Message édité par arkrom le 20-10-2024 à 13:36:42

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 20-10-2024 à 13:34:22  profilanswer

n°71734644
rody
Posté le 20-10-2024 à 14:41:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il y a des modèles dont l'état par défaut à la remise sous tension est "normalement ouvert" (donc éteint) ou "normalement fermé" (allumé)

Je ne trouve pas si cet état peut être changé ?

Merci

EDIT :

J'ai échangé 2 micro modules et c'est pareil :(

Donc là je sèche. Ca doit être lié aux spots, je vois pas autrement.

Est-ce qu'il faut que j'installe ça https://www.urmetwithyokis.fr/actua [...] -smartchr/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 20-10-2024 à 15:59:07

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71734813
Moz007
Posté le 20-10-2024 à 15:39:15  profilanswer

Savez-vous comment se règle ce genre de porte d'entrée qui a le coin bas à l'opposer des charnières qui frotte par terre ? Merci.

https://i.ibb.co/gdBmmmZ/IMG-2847.jpg

n°71734968
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-10-2024 à 16:29:01  profilanswer

J'aurais tendance à dire que ce doit être via les vis btr sans tête. A première vu cela sert au réglage de planéité.

n°71735003
Moz007
Posté le 20-10-2024 à 16:40:11  profilanswer

Il y a trois charnières, je devrais toucher aux trois ?

n°71735045
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-10-2024 à 16:49:45  profilanswer

Tu peux aussi regarder si le cadre, en haut coté charnière, est bien fixé au mur.  C'est peut-être lui qui fout le camps.

Sinon, j'ai jamais vu des charnière pareilles.  Vas-y à taton

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71735191
Moz007
Posté le 20-10-2024 à 17:31:37  profilanswer

Tout est bien fixé, rien ne bouge.
C'est juste que la porte est très proche du sol à ce coin et quand mes locataires forcent sur la poignée ça frotte légèrement sur le sol, j'aimerai corriger ça.
J'attends plusieurs avis avant de commencer à toucher. :whistle:

n°71735264
lyksyr
Posté le 20-10-2024 à 17:50:10  profilanswer

Moz007 a écrit :

Tout est bien fixé, rien ne bouge.
C'est juste que la porte est très proche du sol à ce coin et quand mes locataires forcent sur la poignée ça frotte légèrement sur le sol, j'aimerai corriger ça.
J'attends plusieurs avis avant de commencer à toucher. :whistle:

Bien entendu, aucune indication de constructeur sur la porte, quand elle est ouverte, une étiquette quelque part ?

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°71735336
Moz007
Posté le 20-10-2024 à 18:11:41  profilanswer

Il y a juste marqué GU mais je pense qu’il s’agit de la marque du système de serrure.  

J’ajoute une photo des gonds :

https://i.ibb.co/wdCjBV4/IMG-3030.jpg

n°71737506
Robbb
Posté le 21-10-2024 à 00:12:26  profilanswer

ryoo a écrit :

Ça arrive, surtout qu'on aura tendance à faire les connexions sur les bornes 1 par réflexe :D

Oui c'est mon cas visiblement :o

Je viens de m'apercevoir qu'une fois la série de spots led branchés sur le premier télérupteur allumée, ce dernier émets un bourdonnement assez fort.

Il y a 11 spots led GU10 5W. C'est pas déconnant qd même si ?

Une connexion un peu loose peut être ? Ou c'est juste normal. Ça m'étonnerait assez, c'est suffisamment fort pour être gênant dans une ambiance silencieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 21-10-2024 à 00:13:56

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°71737812
ryoo
Posté le 21-10-2024 à 07:56:56  profilanswer

Robbb a écrit :

Oui c'est mon cas visiblement :o

Je viens de m'apercevoir qu'une fois la série de spots led branchés sur le premier télérupteur allumée, ce dernier émets un bourdonnement assez fort.  

Il y a 11 spots led GU10 5W. C'est pas déconnant qd même si ?  

Une connexion un peu loose peut être ? Ou c'est juste normal. Ça m'étonnerait assez, c'est suffisamment fort pour être gênant dans une ambiance silencieuse.

Le télérupteur qui bourdonne ou un des GU10 (ça arrive souvent avec les modèles entrée de gamme à cause de l'électronique de conversion mais c'est plus un sifflement) ?

Sinon regarde la fiche détaillée du télérupteur, Legrand indique les puissances max en fonction du type de charge (il y souvent un pic d'intensité à l'allumage de l'ampoule).

n°71738004
Robbb
Posté le 21-10-2024 à 08:56:53  profilanswer

ryoo a écrit :

Le télérupteur qui bourdonne ou un des GU10 (ça arrive souvent avec les modèles entrée de gamme à cause de l'électronique de conversion mais c'est plus un sifflement) ?

Sinon regarde la fiche détaillée du télérupteur, Legrand indique les puissances max en fonction du type de charge (il y souvent un pic d'intensité à l'allumage de l'ampoule).

Tu as raison c'est pas le télérupteur. Plutôt un des GU10.
Modèle de spot à 5,4€ chez 123elec bon... :o

Bon il restera plus qu'à identifier le coupable et remplacer l'ampoule.

Le télérupteur Legrand est donné pour 2000W.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°71738190
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-10-2024 à 09:35:08  profilanswer

Moz007 a écrit :

Il y a juste marqué GU mais je pense qu’il s’agit de la marque du système de serrure.

J’ajoute une photo des gonds :

https://i.ibb.co/wdCjBV4/IMG-3030.jpg

J'ai trouvé un gars avec le même matos, en 2015, mais il n'a pas été aidé malheureusement : https://www.bricoleurdudimanche.com [...] de-ma.html

Tu as aussi la solution de mettre une rondelle sur chaque gond, il faut que le diamètre intérieur soit adapté (peu de jeu).  https://i.imgur.com/NqmasrG.png

Edit : 1mm d'épais peut suffire, surtout qu'après c'est la gâche qui risque de plus être bonne si tu mets + , mais ça se tente.  Penses à lubrifier

Message édité par Lt Ripley le 21-10-2024 à 09:40:01

---------------
n°71739040
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-10-2024 à 11:48:25  profilanswer

Tu peux aussi caler le vitrage si c'est une porte vitrée (faut enlever les parecloses), je l'ai fait plusieurs fois, notamment deux fois ou j'ai inversé le sens d'ouverture d'une porte (passé la serrure coté gonds, et mis de nouveaux gonds coté serrure).  J'ai récupéré l'équerrage de la porte comme ça.  Et regarde aussi si la traverse à mi hauteur est bien serrée, si tu as accès à des boulons (soulage (soulève un peu coté serrure) la porte en vissant ça va aider) .  C'est de l'alu c'est ça ?

Edit : j'ai édité

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 21-10-2024 à 12:02:07

---------------
n°71739159
ryoo
Posté le 21-10-2024 à 12:06:56  profilanswer

Robbb a écrit :

Tu as raison c'est pas le télérupteur. Plutôt un des GU10.  
Modèle de spot à 5,4€ chez 123elec bon... :o

Bon il restera plus qu'à identifier le coupable et remplacer l'ampoule.  

Le télérupteur Legrand est donné pour 2000W.

Je me disais aussi pour le télérupteur, c'est un modèle électronique que tu as.

Tu parles juste de l'ampoule quand tu dis "spot à 5,40€" (les Philips quoi) ?  

Après même sûr de bonnes ampoules tu n'es pas à l'abri d'un défaut de fabrication.

Édit : ça peut aussi venir d'un mauvais contact.

Message édité par ryoo le 21-10-2024 à 12:07:26
n°71739213
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-10-2024 à 12:15:40  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Tu peux aussi caler le vitrage si c'est une porte vitrée (faut enlever les parecloses), je l'ai fait plusieurs fois, notamment deux fois ou j'ai inversé le sens d'ouverture d'une porte (passé la serrure coté gonds, et mis de nouveaux gonds coté serrure).  J'ai récupéré l'équerrage de la porte comme ça.  Et regarde aussi si la traverse à mi hauteur est bien serrée, si tu as accès à des boulons (soulage (soulève un peu coté serrure) la porte en vissant ça va aider) .  C'est de l'alu c'est ça ?

Edit : j'ai édité

comment tu retires les parcloses pvc ? j'ai peur d'abimer ma fenêtre pour le faire (elle est un peu affaissée par le poids du vitrage) ? Et tu peux mettre n'importe quelle cale ou il faut du spécifique ?

n°71739390
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-10-2024 à 12:50:22  profilanswer

PVC je sais pas, si elles sont coupées à 45° je crois qu'ils font comme ça pour mettre la dernière, ils la courbent, donc je dirais attaquer au milieu avec une spatule puis caler au fur et a mesure pour pas qu'elle se reclipse, mais je crois que c'est pas évident, regarde sur youtube tu dois trouver comment faire.  C'est que la 1ere la plus chiante, après tu attaques tranquille par une extrémité (repère les au cas où (gauche-droite etc))

https://i.imgur.com/v37ANIm.png

Pour caler tu peux mettre du bois, du caoutchouc un peu dur etc mais surtout aucun métal

J'ai du caler comme ça, en trois points.  Faut faire avec ce qu'il y a déjà, augmenter sur ces 3 points, toujours faire attention au métal, aucun contact avec le verre même pas un outil

https://i.imgur.com/dsIr6Hg.png

---------------
n°71739496
webzeb
Posté le 21-10-2024 à 13:12:55  profilanswer

Petite question électricité :
Dans la NF C15 100, la limite à 12 prises par circuit est-elle une recommandation ou une prescription ?

Dans le salon je mettrai volontiers un bloc avec 6 ou 8 prises pour alimenter TV, barre-son, console... plutôt que ́a bonne vieille multiprise. Chaque appareil consommant relativement peu et tous ne fonctionnent pas en même temps.
Mais ça me mettrai à 16 ou 18 prises sur le circuit, qui dessert aussi d'autres pièces...
Et pas simple de rajouter un circuit (pas la place dans les gaines, pas envie de faire en apparant ou des saignées partout...).

n°71739615
rody
Posté le 21-10-2024 à 13:34:29  profilanswer

rody a écrit :

Je ne trouve pas si cet état peut être changé ?

Merci

EDIT :

J'ai échangé 2 micro modules et c'est pareil :(

Donc là je sèche. Ca doit être lié aux spots, je vois pas autrement.

Est-ce qu'il faut que j'installe ça https://www.urmetwithyokis.fr/actua [...] -smartchr/ ?

Je vais acheter la charge pour voir car là je ne vois pas qu'est-ce qui merdoit :(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71740787
merise2
Posté le 21-10-2024 à 16:18:01  profilanswer

Bonjour,

Pour une porte en très bon état (bien qu'ancienne), la pêne commence à se faire la malle, à sortir un peu trop de sa serrure ; donc il arrive qu'il faille, de l'intérieur, la "ramener" dans son emplacement, en utilisant une carte bancaire en la poussant vers le haut, au travers de l'interstice

ma question:
comment faire, sans tout démonter, pour rerégler le positionnement horizontal de la dite pène, afin qu'elle ne sorte plus au point de se coincer hors de route?

merci

n°71740845
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-10-2024 à 16:27:00  profilanswer

Bonjour  
J'ai une véranda sur un mur en brique, que les anciens proprio on peint par l’intérieur.
Je pense que la brique ca doit respirer et comme on refait la véranda, j'aimerai poncer la peinture. Ponceuse excentrique ou disque diamant sur meuleuse ?  
Merci !

n°71740881
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-10-2024 à 16:33:06  profilanswer

merise2 a écrit :

Bonjour,

Pour une porte en très bon état (bien qu'ancienne), la pêne commence à se faire la malle, à sortir un peu trop de sa serrure ; donc il arrive qu'il faille, de l'intérieur, la "ramener" dans son emplacement, en utilisant une carte bancaire en la poussant vers le haut, au travers de l'interstice

ma question:
comment faire, sans tout démonter, pour rerégler le positionnement horizontal de la dite pène, afin qu'elle ne sorte plus au point de se coincer hors de route?

merci

Phénomène connu en effet.  Faut démonter.  En général il y a une butée, démonte la serrure, ouvre la et étudie le cas.  Fais gaffe c'est parfois des usines à gaz avec des ressorts qui sautent ou éjectent des pièces.  Mais on peut parfois tordre cette butée, ou magouiller un truc, pour compenser l'usure générale.  Profites-en pour arroser tout ce qui bouge au WD40, ça prolongera grandement sa vie et ça couinera plus.  Poste une photo si tu veux

Dans tous les cas si tu veux être sûr de jamais rester bloqué un jour, le mieux c'est peut être de remplacer la serrure à l'identique

C'est une serrure de porte intérieure ou porte d'entrée ?

---------------
n°71741014
tencninv
Posté le 21-10-2024 à 16:53:43  profilanswer

Bonjour,  

quand j'ouvre la porte de la chambre, il y a un bruit désagréable qui se produit à l'ouverture et qui réveille ceux qui dorment encore... J'ai l'impression qu'il s'agit du joint en caoutchouc sur le pourtour de la porte, qui fait du bruit au fur et à mesure qu'il se décolle de la porte.  
Se pourrait-il qu'en l'ayant peint avec la même peinture que pour la porte (peinture à l'huile), cela provoque un effet ventouse de ce joint sur la porte, qui soit à l'origine du bruit ?
Et si oui, quriez-vous une idée pour supprimer ce bruit ?

n°71741039
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-10-2024 à 16:57:34  profilanswer

Essaye avec du WD40

---------------
n°71741052
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-10-2024 à 16:59:45  profilanswer

Un joint en caoutchouc sur une porte intérieure ?  [:dovakor loves you:1]

n°71741062
tencninv
Posté le 21-10-2024 à 17:01:39  profilanswer

Je ne suis pas sûr de la matière, mais il est bien sur tout le pourtour de la porte, sans doute pour éviter que celle-ci ne claque trop à la fermeture.

n°71741094
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-10-2024 à 17:09:07  profilanswer

.
je ne peint jamais les joints.

---------------
.  c'est tout
n°71741160
tencninv
Posté le 21-10-2024 à 17:20:48  profilanswer

C'était sans doute une belle erreur de ma part. Je vais essayer de poncer la peinture si la technique du WD40 ne fonctionne pas.

n°71741323
L'enfant p​ourri
Posté le 21-10-2024 à 17:53:25  profilanswer

Salut le topic,
La peinture de ma cuisine se décolle car elle a été posée à même le plâtre et la cuisine est mal isolée (47% d'humidité sur le mur extérieur). Le bailleur envisage de poser du placo BA13 et de repeindre. Est-ce que ça réglerait le problème selon vous ? Des travaux d'isolation extérieure ne sont malheureusement pas à l'ordre du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par L'enfant pourri le 21-10-2024 à 18:11:23
n°71741396
ryoo
Posté le 21-10-2024 à 18:07:36  profilanswer

webzeb a écrit :

Petite question électricité :
Dans la NF C15 100, la limite à 12 prises par circuit est-elle une recommandation ou une prescription ?

Dans le salon je mettrai volontiers un bloc avec 6 ou 8 prises pour alimenter TV, barre-son, console... plutôt que ́a bonne vieille multiprise. Chaque appareil consommant relativement peu et tous ne fonctionnent pas en même temps.
Mais ça me mettrai à 16 ou 18 prises sur le circuit, qui dessert aussi d'autres pièces...
Et pas simple de rajouter un circuit (pas la place dans les gaines, pas envie de faire en apparant ou des saignées partout...).

C'est une prescription, 12 prises max en 2,5mm2.
18 prises ça commence à faire beaucoup sur le circuit.
La gaine est vraiment juste ? Tu as deux fils à ajouter pour créer un nouveau circuit, la terre étant repiqué à proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 21-10-2024 à 19:30:27
n°71741730
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-10-2024 à 19:20:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour
J'ai une véranda sur un mur en brique, que les anciens proprio on peint par l’intérieur.
Je pense que la brique ca doit respirer et comme on refait la véranda, j'aimerai poncer la peinture. Ponceuse excentrique ou disque diamant sur meuleuse ?
Merci !

Faut essayer, mais poncer de la brique, c'est tellement poreux que je ne crois pas à un résultat propre. Je dirais sablage ou hydrojetting pour bien décaper en profondeur.

Message édité par otobox le 21-10-2024 à 19:30:47

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71741754
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-10-2024 à 19:26:23  profilanswer

Ah oui bien vu, je dirais aussi sablage ou hydro

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3947  3948  3949  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)