Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71585432
mabouya01
Posté le 24-09-2024 à 15:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Bon, j'ai dit une bêtise sur la visseuse :o
Le lendemain de son utilisation, elle marche plus. Si on force trop sur un vissage, ça peut la casser.

Par contre, le format est extrêmement pratique.
Avoir un embout hexagonal, si en plus on a des mèches de perçage hexagonales, c'est nickel.
Maintenant, je vois 3 possibilités :

Une ultra-portable ultra miniature, mais qui risque de ne pas être assez puissante et d'être plus un jouet qu'un outil.
Une portable sans fil pour faire du perçage vissage, plus grosse et avec quand même le risque de manquer de pêche à cause du fait qu'elle est sur batterie.
La filaire dont même le modèle le plus basique (que je possède, dexter à 40 balles) est trop puissant pour faire du vissage de précision.

Est-ce qu'une ultra portable (la taille du poing ou à peine plus) peut être sérieuse ?
Si non, que peut-on trouver de sérieux mais le plus petit possible ?
Celle-ci pourrait convenir à mon budget :
https://www.amazon.fr/dp/B07GSD13P4 [...] rOG=1&th=1
Mais elle a l'air un peu grosse, et je trouve dommage de ne pas avoir un embout hexagonal fixe.

Salut, sinon tu te prend une Bosch pro en 12V légère et maniable, certes plus chère mais qui te durera plus longtemps, quitte à prendre visseuse classique + visseuse à choc pour visser plus fort sans surcharger la machine ou risquer de te blesser le poignet. Tu peux faire un tour sur le topic matériel du bricoleur, ils sauront te répondre je pense. Les gammes en 12 sont souvent un très bon compromis pour des travaux d'intérieur en terme de puissance et compacité.

Exemple: https://www.bosch-professional.com/ [...] UxZhtXpUIj
Ou chez parkside: https://www.lidl.fr/p/parkside-perc [...] e85a48bb9a

Message édité par mabouya01 le 24-09-2024 à 15:44:48
mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 15:40:18  profilanswer

n°71585501
korteks
Posté le 24-09-2024 à 15:49:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Le lendemain de son utilisation, elle marche plus. Si on force trop sur un vissage, ça peut la casser.

Avoir un embout hexagonal, si en plus on a des mèches de perçage hexagonales, c'est nickel.

Une ultra-portable ultra miniature, mais qui risque de ne pas être assez puissante et d'être plus un jouet qu'un outil.
Une portable sans fil pour faire du perçage vissage, plus grosse et avec quand même le risque de manquer de pêche à cause du fait qu'elle est sur batterie.
La filaire dont même le modèle le plus basique (que je possède, dexter à 40 balles) est trop puissant pour faire du vissage de précision.

Sinon, tu as un modèle similaire chez Lidl, faut juste attendre qu'il revienne au catalogue (je l'ai et il tient le coup depuis plusieurs mois avec un usage parfois intensif)

n°71585738
rosco
Posté le 24-09-2024 à 16:23:31  profilanswer

korteks a écrit :

Sinon, tu as un modèle similaire chez Lidl, faut juste attendre qu'il revienne au catalogue (je l'ai et il tient le coup depuis plusieurs mois avec un usage parfois intensif)

Tu commandes en ligne sur Lidl, il y a tous les modèles tout le temps.

n°71585739
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2024 à 16:23:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Est-ce qu'une ultra portable (la taille du poing ou à peine plus) peut être sérieuse ?
Mais elle a l'air un peu grosse, et je trouve dommage de ne pas avoir un embout hexagonal fixe.

L'embout hexagonal c'est un faux atout: ça te restreint à ces fameuses mèches à queue hexa, qui ne courrent pas les rues et coûtent plus cher.
Préfère une visseuse à mandrin polyvalente, et un porte embout pour visser.
Ou un couple visseuse+perceuse comme j'ai déjà linké.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71585786
rosco
Posté le 24-09-2024 à 16:30:42  profilanswer

Coq a écrit :

L'embout hexagonal c'est un faux atout: ça te restreint à ces fameuses mèches à queue hexa, qui ne courrent pas les rues et coûtent plus cher.

Mandrin à queue hexagonale en accessoire pour mettre des forets standards dessus [:clooney27]

n°71585817
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-09-2024 à 16:34:38  profilanswer

Nan ya du jeu et en plus le mandrin risque de tomber et se casser. Dans l'autre sens c'est mieux

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71585831
rosco
Posté le 24-09-2024 à 16:36:05  profilanswer

Ca ne tombe pas, c'est verrouillé comme des embouts.

n°71585850
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-09-2024 à 16:39:24  profilanswer

Si, sur une visseuse pas chère, c'est verrouillé pas cher :o et le poids d'un mandrin n'a rien a voir avec un embout, c'est pas fait pour

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71586120
breeder
TSE
Posté le 24-09-2024 à 17:14:57  profilanswer

Coq a écrit :

Sinon la visseuse à mandrin amovible, plus compacte  :sol:  
https://www.lidl.fr/assets/gcp6d1597850d284c4c9eb3a365a39f47a5.jpeg

n°71586868
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 24-09-2024 à 19:29:49  profilanswer

:hello:

Je pense que j'ai un très gros problème dans ma salle de bain...  :(
Je viens de remarquer que les carreaux de la crédence au dessus de ma baignoire prenaient la flotte...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/316968

Comment cela est possible ? J'imagine que le joint ne fait pas son rôle... Est ce que si je le refais, l'eau séchera derrière les carreaux où est ce qu'il faut tout casser ??  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2024 à 19:29:49  profilanswer

n°71587970
Laska-
Posté le 24-09-2024 à 22:04:09  profilanswer

Coq a écrit :

Ce n'est pas pour percer justement, c'est une visseuse, et pour visser j'ai tout en hexagonal.

La bosch en 12V est jolie, mais elle a un couple à 30Nm.
C'est à peine 5 fois plus que la visseuse rechargée par USB-C que j'ai acheté pour remplacer l'autre.
Je ne pense pas que ça puisse desserrer une vis très serrée manuellement. Je ne trouve pas l'info mais pour une visseuse sans fil un couple de 50Nm c'est le minimum sérieux à mon avis.
Une perceuse filaire peut faire 900W et 3000 tours minute. Effectivement à 3000 tours minute ça fait un chiffre faible, environ 30 Nm. Mais quand la perceuse force, elle ralentit, et si on utilise toujours la formule puissance = couple * vitesse de rotation, on obtient un couple qui doit exploser. D'ailleurs ça peut détruire du bois, transformer une vis en mèche de perçage qui arrache tout sur son passage...

Après, la parkside, pour 40€ batterie incluse, si elle fait le taf, ça peut valoir son prix peut-être :)
Elle a l'air assez compacte aussi, mais bon, ne le sera jamais autant que les jouets d'amazon à 10 balles.

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 24-09-2024 à 22:06:10
n°71587979
jaguar06
Posté le 24-09-2024 à 22:05:03  profilanswer

GAS a écrit :

Alors je n'ai fait que répéter ce que disait le post originel de jaguar, mais de toute façon, cette pièce est un détendeur gaz, je ne pense pas que ça existe pour de l'eau.

De plus, on trouve bien des détendeurs gaz avec ce bleu :

https://www.asap-supplies.com/produ [...] pf-1-59025

https://d11kldg6h5eyqz.cloudfront.n [...] 9025_2.jpg

Notre ami est peut-être localisé en UK :o

Pas localisé en Uk mais à Nice et je confirme que c'est bien un robinet de gaz , l'eau froide et l'eau chaude sont dans les placards à côté et de toute façon j'ai testé l'ouverture et fermeture et c'est bien ça

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 24-09-2024 à 22:07:00
n°71587996
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2024 à 22:07:36  profilanswer

J'ai la Bosh 12v avec l'ensemble des mandrin interchangeables. Un must have et si elle c'est largement assez puissante pour visser dans du bois.

J'ai fait tout l'aménagement de mon placard avec.

n°71588151
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-09-2024 à 22:25:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas pour percer justement, c'est une visseuse, et pour visser j'ai tout en hexagonal.

C'est à peine 5 fois plus que la visseuse rechargée par USB-C que j'ai acheté pour remplacer l'autre.
Je ne pense pas que ça puisse desserrer une vis très serrée manuellement. Je ne trouve pas l'info mais pour une visseuse sans fil un couple de 50Nm c'est le minimum sérieux à mon avis.
Une perceuse filaire peut faire 900W et 3000 tours minute. Effectivement à 3000 tours minute ça fait un chiffre faible, environ 30 Nm. Mais quand la perceuse force, elle ralentit, et si on utilise toujours la formule puissance = couple * vitesse de rotation, on obtient un couple qui doit exploser. D'ailleurs ça peut détruire du bois, transformer une vis en mèche de perçage qui arrache tout sur son passage...

Après, la parkside, pour 40€ batterie incluse, si elle fait le taf, ça peut valoir son prix peut-être :)
Elle a l'air assez compacte aussi, mais bon, ne le sera jamais autant que les jouets d'amazon à 10 balles.

tu parles beaucoup pour quelqu'un qui a touché sa première vis il y a une semaine :o

Message cité 4 fois
Message édité par Coq le 24-09-2024 à 22:37:59

---------------
n°71588265
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-09-2024 à 22:39:01  profilanswer

jaguar06 a écrit :

Pas localisé en Uk mais à Nice et je confirme que c'est bien un robinet de gaz , l'eau froide et l'eau chaude sont dans les placards à côté et de toute façon j'ai testé l'ouverture et fermeture et c'est bien ça

Oui c'est pareil, Nice, Marseille, le respect des normes... :o  
Et après ils s'étonnent que des quartiers sautent. :o  

À vrai dire, je ne sais même pas si c'est une vraie norme, ou alors pas assez répandue car trop récente vis-à-vis de la date de la majorité des installations ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71588440
Digaboy
Posté le 24-09-2024 à 23:02:22  profilanswer

J'ai le téton une tête thermostatique qui reste coincé.
(Drôle de phrase  :D ) C'est très certainement dû au fait que le café est resté sur 0 depuis 9 mois ...

Ça laisse passer un tout petit peu d'eau chaude peux impossible de faire rentrer ou sortir le téton.

J'ai tenté de chauffer un peu, mettre du wd40 et taper doucement sur le corps mais rien à faire. (Technique qui fonctionnait à mon ancien appart)

Vous avez des idées ?

n°71588441
Jay Kay
Posté le 24-09-2024 à 23:02:24  profilanswer

Il habite probably la promenade des anglais :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71588750
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 25-09-2024 à 00:37:29  profilanswer

jean_venere a écrit :

Je viens de remarquer que les carreaux de la crédence au dessus de ma baignoire prenaient la flotte...

Comment cela est possible ? J'imagine que le joint ne fait pas son rôle... Est ce que si je le refais, l'eau séchera derrière les carreaux où est ce qu'il faut tout casser ??  :sweat:

Ce n'est pas le joint de la baignoire qui doit empêcher les carreaux de prendre l'eau mais surtout que l'enduit hydrofuge derrière les carreaux n'a pas été bien appliqué.

Donc oui la c'est mieux de démonter les carreaux pour appliquer correctement le produit hydrofuge.

Mais je peux me tromper je ne suis pas expert en bricolage...

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°71588853
ratibus
Posté le 25-09-2024 à 06:32:36  profilanswer

rosco a écrit :

Elles pourraient toutes se mettre à l'envers si t'as un support pour la tenir, c'est la seule contrainte, mais toutes ne sont pas conçues pour accueillir ce support, car il doit y avoir des trous pour le visser, etc. Ton modèle a une forme peu adaptée s'il faut le retourner ou alors faut créer son propre support s'il n'existe pas, la coincer dans un grand étau ou autre. Contrairement à celle-là par exemple qui peut se poser + facilement, même sans support quasiment ou avec 2 serre-joints par exemple, https://www.manomano.fr/p/bosch-060 [...] t-75280882 , et qui ressemble à certaines Parkside livrées avec un support stationnaire qu'on vient fixer dessus.

La Makita 9401 est une des références en ponceuse à bande.  
Elle se monte en stationnaire avec cet accessoire officiel : https://www.makita.fr/product/342332-2.html
Exemple de montage : https://youtu.be/F3nJdhnFBQc

n°71588855
ratibus
Posté le 25-09-2024 à 06:33:41  profilanswer

jean_venere a écrit :

C'est quoi la référence de ton carrelage ?
C'est la première fois que je vois ça sur du carrelage.
Le joint entre la baignoire et le mur est fait comment ?
Qui a fait la pose de cette baignoire et de cette faïence ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 25-09-2024 à 06:34:37
n°71588861
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 25-09-2024 à 06:38:25  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est quoi la référence de ton carrelage ?
C'est la première fois que je vois ça sur du carrelage.
Le joint entre la baignoire et le mur est fait comment ?
Qui a fait la pose de cette baignoire et de cette faïence ?

C'est une entreprise qui s'est occupé de rénover l'appartement que j'ai acheté au mois de mars.
Je pense que le mieux c'est que je les contacte...

n°71588881
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-09-2024 à 06:55:53  profilanswer

Si t’as moyen de regarder sous la baignoire si tu vois quelque chose sur les cloisons…

n°71588933
grotius
Posté le 25-09-2024 à 07:27:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Vissage faut definir ce que c est.

Si tu veux visser du 4/5/6 dans des trous pré percer genre montage de meuble que tu pourrais faire au tournevis, un visseuse pure a 50€ suffit.

Mais si c est pour visser dans du bois plein, ou dans une cheville, il faut un truc avec plus de couple et que tu tiens dans une autre position et avec un reglage de la force pour eviter de casser l aglo par ex.

Si tu veux plus de couple einhell ils ont 10 ref,  

https://amzn.eu/d/a6chysC
Z

Si tu veux juste visser à 45€ y a du bosch mais faut pas trop lui demander

https://amzn.eu/d/cujjjPo

n°71589073
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-09-2024 à 08:18:59  profilanswer

ratibus a écrit :

La Makita 9401 est une des références en ponceuse à bande.
Elle se monte en stationnaire avec cet accessoire officiel : https://www.makita.fr/product/342332-2.html
Exemple de montage : https://youtu.be/F3nJdhnFBQc

:love: oh!

Excellent, merci pour le lien. Je me bricole ça ce WE.

---------------
n°71589114
ratibus
Posté le 25-09-2024 à 08:30:28  profilanswer

jean_venere a écrit :

C'est une entreprise qui s'est occupé de rénover l'appartement que j'ai acheté au mois de mars.  
Je pense que le mieux c'est que je les contacte...

Ils ont bien une garantie décennale que tu as vérifiée ?
Oui il faut les contacter.

Coq a écrit :

:love: oh!

Excellent, merci pour le lien. Je me bricole ça ce WE.

Photos à partager ici du coup :D

n°71589239
mabouya01
Posté le 25-09-2024 à 08:58:42  profilanswer

jean_venere a écrit :

Plusieurs causes possibles à mon avis:

• Joint silicone à la jonction baignoire/carrelage mal exécuté, ce qui engendre des infiltrations répétées. Sur la photo je n'arrive pas à bien voir si c'est bien un joint silicone sanitaire. A première vue non, il semble craquelé et la quantité me parait insuffisante. Normalement il doit chevaucher les deux surfaces en adhérent bien aux surfaces de manière continue.
  • Pas d'étanchéité sous carrelage, ce qui fait que le placo ou le support sous carrelage "boit" l'eau, avec à terme un pourrissement du support et de la colle à carrelage, avec décollement des carreaux, et autres joyeusetées.
  • Les carreaux choisis sont peut-être trop poreux.

Comme dit vaut mieux contacter l'entreprise qui a posé la sdb dans un premier temps.

Message édité par mabouya01 le 25-09-2024 à 09:00:13
n°71589281
Jay Kay
Posté le 25-09-2024 à 09:08:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Faire jouer une décennale pour une faïence, ça me parait peu probable.

- En premier lieu, voir si ça disparaît quand tu arrêtes d'utiliser la baignoire. (genre un mois sans projection d'eau et en ventilant la pièce régulièrement, pour que ça ait le temps de bien sécher)
- Une fois sec/disparu : reprise du joint silicone du bas, qui est probablement en cause.

Après j'avoue n'avoir jamais vu ça. Ca doit être des carreaux de piêtre qualité pour que l'humidité se voit dans la finition de surface...

ps : et vérifie effectivement en passant si tu n'as pas de soucis de moisissure sous le tablier ou dans la pièce de derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-09-2024 à 09:11:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71589326
nraynaud
lol
Posté le 25-09-2024 à 09:16:14  profilanswer

ratibus a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2034

Citation :

Ouvrages de fondation et d'ossature
Ouvrages de viabilité (réseaux, assainissement)
Voirie (chemin d'accès)
Ouvrage avec fondations (véranda, terrasse, piscine enterrée...)
Éléments d'équipement indissociables du bâtiment (canalisation, plafond, plancher, chauffage central, huisseries, installation électrique encastrée...)

peut être pour la viabilité ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71589577
tinc
Posté le 25-09-2024 à 09:52:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- En premier lieu, voir si ça disparaît quand tu arrêtes d'utiliser la baignoire. (genre un mois sans projection d'eau et en ventilant la pièce régulièrement, pour que ça ait le temps de bien sécher)
- Une fois sec/disparu : reprise du joint silicone du bas, qui est probablement en cause.

Après j'avoue n'avoir jamais vu ça. Ca doit être des carreaux de piêtre qualité pour que l'humidité se voit dans la finition de surface...

ps : et vérifie effectivement en passant si tu n'as pas de soucis de moisissure sous le tablier ou dans la pièce de derrière.

Sympa pour les collègues et l'entourage  :D [:guyomel:1]

n°71589740
zuf
Merci Moudenc
Posté le 25-09-2024 à 10:08:12  profilanswer

Coq a écrit :

tu parles beaucoup pour quelqu'un qui a touché sa première vis il y a une semaine :o

[:thibw:2]  

Et drap sur ce magnifique post

n°71589828
nraynaud
lol
Posté le 25-09-2024 à 10:19:13  profilanswer

Coq a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=5AHjd6byZKo

(j'avais raté ce post)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71590015
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-09-2024 à 10:41:14  profilanswer

jean_venere a écrit :

Bizarre ton truc! On dirait un problème de porosité de ton carrelage. Je ne suis pas sur que le problème vienne du support mais bien du carrelage.  
l'eau est censée ruisseler dessus et pas etre absorbé par capillarité  :heink:  

n°71590300
rosco
Posté le 25-09-2024 à 11:17:52  profilanswer

Clairement ça ne doit pas faire ça. La surface émaillée doit être étanche et non soumise à capillarité, seul l'arrière brut est poreux, joint foireux ou pas. Surtout qu'ici ça se produit sur toute la longueur, alors que le joint a l'air plutôt OK visuellement. Une fois, mon frère avait acheté du carrelage 1er prix, on ne l'a même pas posé tellement il était ultra poreux sur sa surface émaillée, une vraie daube, j'avais jamais vu ça [:rofl].

Après ça pourrait se corriger éventuellement avec un hydrofuge, comme on fait pour du travertin poreux, mais c'est un peu bricolo car ça reste anormal d'avoir ce genre d'auréoles ici.

Message édité par rosco le 25-09-2024 à 11:18:30
n°71590331
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2024 à 11:21:11  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai le téton une tête thermostatique qui reste coincé.
(Drôle de phrase :D ) C'est très certainement dû au fait que le café est resté sur 0 depuis 9 mois ...

Tu as tenté du thé à la place ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°71590368
Jay Kay
Posté le 25-09-2024 à 11:24:39  profilanswer

Ce qui est surprenant c'est que ça se voit a travers l'email.  

Si c'est localisé en bas c'est que ça vient du joint inférieur. Mais je mets une pièce sur la piètre qualité de la faïence oui.

---------------
n°71590426
nicolaki
Posté le 25-09-2024 à 11:29:43  profilanswer

Si artisan avec décennale, je pousserais pour une reprise complète de l'ouvrage, sauf si c'est toi qui as choisi ce merveilleux carrelage. Si tu as une assistance juridique, ne pas hésiter à les contacter. Ca va forcément pas évoluer dans le bon sens ton pb d'étanchéité.

Dans le cas contraire, je pense que le conseil de Jay Kay est le bon. Attendre que ça sèche, refaire le joint silicone interface baignoire / carrelage + espérer que le joint soit bien étanche :o

n°71590498
breeder
TSE
Posté le 25-09-2024 à 11:36:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour le couple, 30Nm c'est déjà bien pour du bricolage.
J'ai déjà refais tout un plancher en vissant de la 4x60 dans des solives bien sèches sans problème ni préperçage.
C'est suffisant pour dévisser un context de bricolage.
Après, j'ai déjà vu des vis ne pas se dévisser à la péteuse pneumatique 1", bon ce n'était pas du M6  :o  

Une vis ne va pas se tranformer en mèche de perçage, la tête va casser avant (sauf bois très tendre).

L'avantage c'est que la bosch a une durée de vie supérieur à une journée contrairement à ton avant dernier jouet amazon  :o  

n°71590522
Jay Kay
Posté le 25-09-2024 à 11:39:08  profilanswer

nicolaki a écrit :

Si artisan avec décennale

Je remets ça, histoire de.

Jay Kay a écrit :

La décennale, c'est lié à la solidité du bâti et à la sécurité des occupants. Ici c'est pour l'instant de l'ordre esthétique uniquement.

A la limite, jouer la carte du dégât des eaux auprès de sa propre assurance habitation ... Mais si y'a rien d'autres que la couleur du carrelage...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-09-2024 à 11:39:48

---------------
n°71590575
nicolaki
Posté le 25-09-2024 à 11:46:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je remets ça, histoire de.

Jay Kay a écrit :

La décennale, c'est lié à la solidité du bâti et à la sécurité des occupants. Ici c'est pour l'instant de l'ordre esthétique uniquement.

A la limite, jouer la carte du dégât des eaux auprès de sa propre assurance habitation ... Mais si y'a rien d'autres que la couleur du carrelage...

Infiltrations donc dégât des eaux à suivre. Ca me semble tout à fait défendable.
PI, un artisan a refait ma SDB complètement, dégât des eaux dans la douche suite à un joint de merde poreux (Axton pour ne pas le nommer).  
Il a tout cassé, tout refait avec un joint weber. Je lui ai donné un billet mais il n'avait rien demandé...

n°71591135
XaTriX
Posté le 25-09-2024 à 13:27:49  profilanswer

Coq a écrit :

[:calimefrog:5]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71591600
ratibus
Posté le 25-09-2024 à 14:24:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2034

Citation :

Ouvrages de fondation et d'ossature
Ouvrages de viabilité (réseaux, assainissement)
Voirie (chemin d'accès)
Ouvrage avec fondations (véranda, terrasse, piscine enterrée...)
Éléments d'équipement indissociables du bâtiment (canalisation, plafond, plancher, chauffage central, huisseries, installation électrique encastrée...)

peut être pour la viabilité ?

A voir s'il y a des trucs ici :  
https://www.espace-aubade.fr/blog/c [...] elage.html

Mais vu la date des travaux, il y a visiblement d'autres garanties qui s'appliquent.
Clairement le carrelage est de mauvaise qualité. En cas d'infiltration il ne devrait pas se modifier comme ça.
De mon point de vue, il faut changer le carrelage. Si ça fait déjà ça en moins d'un an, j'ai peur pour les années à venir.
Il faut aussi refaire le joint silicone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3932  3933  3934  ..  4176  4177  4178  4179  4180  4181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)