|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
MaybeEijOrNot but someone at least | Reprise du message précédent :
EDIT : ou même conique en effet ? Message édité par MaybeEijOrNot le 09-10-2024 à 17:49:02 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 17:47:37 |
rosco | On en trouve en conique, comme ceux utilisés pour les siphons par exemple, mais en diamètre plus petit https://www.amazon.fr/JIAN-torique- [...] B093YFSW4G |
Sebwap | Vu la tronche de ce qui reste je vais avoir du mal à identifier ce que c'était Et si je nettoie pour voir la forme en dessous, j'ai plus rien |
XaTriX | photos moisies d'un convecteur, vous pensez que le fil sur le côté est le fil pilote ? comment je le fais sortir proprement ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Schlakevuk |
|
kronoob |
J'ai pas l'impression. Ton truc a l'air trop rustique pour avoir un fil pilote. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 09-10-2024 à 21:28:33 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
kronoob | Anéfé, le truc n'en aura rien à fout'. Par contre je te conseil de passer par un truc avec un relais statique (SSR) plutôt qu'un relais électromécanique. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 09-10-2024 à 22:07:21 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
frederiko1 Terminatux was right | Hello,
|
rosco | Si c'est ce qu'il y a sur la 1ère photo, c'est du polystyrène ignifugé. C'est le même que l'archi classique mais il y a des produits ajoutés à sa fabrication pour le rendre + résistant au feu et ininflammable, très utilisé pour ce genre de travail d'isolation. On le trouve aussi en version graphitée grise, un poil meilleure. Message cité 3 fois Message édité par rosco le 09-10-2024 à 23:00:01 |
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 22:55:49 |
XaTriX |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 09-10-2024 à 23:39:54 --------------- . c'est tout |
billgatesanonym |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 10-10-2024 à 00:44:18 |
titouns |
|
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
nasdak |
|
--------------- . c'est tout |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
--------------- . c'est tout |
frederiko1 Terminatux was right |
|
|
rosco | Pas de référence sous la main, mais on ne trouve pas les versions ignifugées en GSB classiques généralement, je n'en ai jamais vu en tout cas. Faut faire une recherche. Chez des revendeurs un peu + orientés pro, genre Chausson ou Point P par exemple, il en vendent. Après, rien n'oblige à utiliser de l'ignifugé, il y a quand même peu de risque et si ça doit cramer, ça ne sera pas le seul truc qui cramera de toute façon... C'est aussi + coûteux. Soi-même, on doit pouvoir poser ça pour ~15 €/m² je pense en extrudé avec une R proche de 2.5 et encore moins cher en expansé. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 10-10-2024 à 18:30:39 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Batman-Fr powered by caféine |
Du verbe du 1er groupe mourer ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Ink87 01/08/2003 |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️ Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL KNIGHTS ✨✴️ |
Schlakevuk |
|
rosco |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
kronoob | Ne fait pas comme un de mes clients à spécifier une bobine Legrand pour aller avec un disjoncteur différentiel Schneider parce que c'est moins cher. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Merci. Le problème c'est le dégagement de fumées toxiques et le risque de propagation d'un incendie.
Message édité par frederiko1 le 10-10-2024 à 22:16:51 |
XaTriX |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
neyro |
Pendant que ça parle produits de toiture , est ce que certains ont testé le produit "naturel" de Bionetal pr nettoyer la toiture ? Je cherche un produit pour toiture qui pourrait partir ensuite dans la terre du jardin (potentiellement a proximité d'un potager ) donc d'Alep, Sika....c'est pas terrible. --------------- |
rosco |
Dans les infos, tu vois que c'est en fait un mélange d'eau et de soude caustique (hydroxyde de sodium) avec un peu de détergent/agent mouillant, donc on repassera pour l’innocuité . Y a la mention "100% des ingrédients sont d'origine naturelle" , oui c'est pas difficile car tout ce que l'on créé sur Terre vient de la Nature, mais ça ne veut pas dire que c'est bien pour autant pour l'environnement une fois transformé pour former tel ou tel produit. Ca ne veut pas du tout dire "inoffensif", d'où la mention "dangereux" à cause de la soude, le pH du produit étant de 13 donc extrêmement basique, faudrait pas en mettre sur soi... C'est ce qu'on met pour déboucher les tuyaux, la soude détruit les éléments organiques (donc tout ce qui est issu du vivant, les mousses, lichens &co) et n'a rien de naturel puisque c'est un produit synthétique, mais créé à partir d'éléments naturels, faut bien faire la distinction. Y a pas de mystère de toute façon, un produit contiendra forcément des éléments chimiques pour en détruire un autre. Un antimousse classique à l'ammonium quaternaire est sûrement + sain que la soude Message cité 1 fois Message édité par rosco le 10-10-2024 à 23:11:02 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
Message cité 1 fois Message édité par jimbofarrar le 10-10-2024 à 23:12:41 --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le |