Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3940  3941  3942  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71659964
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-10-2024 à 11:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Salut la team ?
Peindre une plaque de Polyuréthane, c'est possible ? (comme j'imagine que tout est possible, si la réponse est oui : avec quel type de peinture/à quelles conditions ?

Pour ceux qui voudraient savoir le pourquoi du comment : Ca semble être le parfait cache misère dont j'ai besoin (facile à découper, imputrécible). J'aurais plus qu'à peindre et ça sera parfait :)

Coller du dibond sur une plaque de PU extrudé peut-être ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 11:15:29  profilanswer

n°71660501
nraynaud
lol
Posté le 07-10-2024 à 12:49:23  profilanswer

M300A a écrit :

:jap:

Malheureusement ce type de roulement n'a pas l'air d'exister en étanche, ou alors je cherche mal :/

Jamais pour les roulements sphériques, parce quand ils se désaxent ils exposent les billes.
C’est un connexion toujours un peu difficile à rendre étanche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71660554
nraynaud
lol
Posté le 07-10-2024 à 12:58:30  profilanswer

M300A a écrit :

:hello:

Quelqu'un est calé en roulements ?
Je dois remplacer 4 roulements sur une éolienne (type éolienne de près, pour pomper l'eau). Il s'agit de 40x80x18, ce qui semble assez standard.

Deux sont sur l'axe vertical, pour permettre a l'éolienne de pivoter sur elle-même et s'orienter dans le sens du vent, deux autres sont dans la prolongeons de l'hélice pour lui permettre de tourner  [:obvious].

Du coup, il me semble clair qu'il me faut des roulements étanches fluides, donc "2RS" mais je me pose surtout la question des deux montés sur l'axe vertical car ils sont complètement explosés. Il tourne très très peu mais supporte tout le poids de l'éolienne... Est-ce qu'il faudrait s'orienter sur autre chose que des roulements à billes ?

Merci :jap:

J’ai raté la question, mais pour l’axe vertical, tu peux mettre un roulement normal en haut, et une butée à bille en bas. Si l’axe est assez rigide, pas besoin de rotules.

Pour protéger tous ces roulements à axe vertical, comme l’eau viendra du haut, on peut se contenter d’une soucoupe parapluie sur l’arbre vertical et de graisse dans les roulements (style chaussette d’arbre de transmission sous une voiture).

edit: y'a 2 axes verticaux, donc mon truc est pas clair.
pour la direction de l'éolienne : un couple roulement à simple rangée 2RS + une butée à bille protégée par une chaussette
pour l'arbre de la pompe: des roulement spériques et des chaussettes (pas trop le choix, l'arbre est en général assez fin et long, donc il faut des rotules)
edit2: je suis sous l'eau, c'est une pompe à piston ou une pompe rotative ? https://www.youtube.com/watch?v=72jCeAwLdM8

Message édité par nraynaud le 07-10-2024 à 13:06:24

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71661049
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-10-2024 à 14:08:55  profilanswer

Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me pose une question "électricité".
J'habite dans un vieil appartement (~1970), donc l'électricité est à l'ancienne. Non pas qu'il y ait des fils en coton, mais par contre, c'est 1-2 prises par pièces.  
Bref, dans la pièce où j'ai mon PC, j'ai 2 prises en diagonale, en gros une au début la pièce, et l'autre dans le coin opposé. Bref, sur cette dernière j'ai tout mon setup info. Aujourd'hui c'est un peu "branché" à l'arrache, c'est à dire avec une multiprise 6 ports et 1 autre (3 ports) par dessus. Bref, pas bon.

Et la je cherche a refaire un peu mon "câble management" sous le bureau, et je me dis qu'il faudrait que j'arrange un peu tout ca. Bref, tout cela était un peu de contexte.
Mes contraintes sont:
 + 1 seul prise murale de disponible
 + 9 appareils connectés (1 PC fixe + 2 écrans + 1 kit audio + 1 Livebox + 1 OTN + 1 NAS + 1 lampe + 1 PC portable (très occasionnellement))

Malheureusement je ne vois beaucoup de multiprises avec 8 slots, dans les modèles parafoudre/parasurtenseur. Je cherche, idéalement un modèle 10 prises parafoudre/parasurtenseur.
Vous auriez des conseils ?

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°71661200
nraynaud
lol
Posté le 07-10-2024 à 14:27:59  profilanswer

le fou a écrit :

Je sais pas si je suis sur le bon topic, mais je me pose une question "électricité".
J'habite dans un vieil appartement (~1970), donc l'électricité est à l'ancienne. Non pas qu'il y ait des fils en coton, mais par contre, c'est 1-2 prises par pièces.  
Bref, dans la pièce où j'ai mon PC, j'ai 2 prises en diagonale, en gros une au début la pièce, et l'autre dans le coin opposé. Bref, sur cette dernière j'ai tout mon setup info. Aujourd'hui c'est un peu "branché" à l'arrache, c'est à dire avec une multiprise 6 ports et 1 autre (3 ports) par dessus. Bref, pas bon.

Et la je cherche a refaire un peu mon "câble management" sous le bureau, et je me dis qu'il faudrait que j'arrange un peu tout ca. Bref, tout cela était un peu de contexte.
Mes contraintes sont:
 + 9 appareils connectés (1 PC fixe + 2 écrans + 1 kit audio + 1 Livebox + 1 OTN + 1 NAS + 1 lampe + 1 PC portable (très occasionnellement))

Malheureusement je ne vois beaucoup de multiprises avec 8 slots, dans les modèles parafoudre/parasurtenseur. Je cherche, idéalement un modèle 10 prises parafoudre/parasurtenseur.

J’ai acheté un modèle allemand, comme la politique ou les sex toys, ils savent aussi extrémiser avec classe dans l’électricité.

https://amzn.eu/d/21tZFhX

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 07-10-2024 à 14:28:14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71661293
grotius
Posté le 07-10-2024 à 14:38:32  profilanswer

le fou a écrit :

Mes contraintes sont:

https://amzn.eu/d/dkTqybP

n°71661323
breeder
TSE
Posté le 07-10-2024 à 14:41:56  profilanswer

le fou a écrit :

Mes contraintes sont:

Tu remplaces ta prise par une double prise (dans un seul emplacement) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73063.html

Tu mets ton modèle parafoudre 8 slots sur une des prises et tu gardes la seconde pour ton pc portable ou la lampe

Message cité 1 fois
Message édité par breeder le 07-10-2024 à 14:42:30
n°71661402
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-10-2024 à 14:50:09  profilanswer

.
bref... j'espère que les prises murales ont la terre .

---------------
.  c'est tout
n°71661626
gui3gui
Posté le 07-10-2024 à 15:20:52  profilanswer

Petite demande d'aide mes beaux parents ont un appart assez bien équipé notamment avec des WC suspendus porcelanosa.

Je me suis aperçu que l'assise/abbatant avait du jeu latéral.

En démontant l'assise, je me suis aperçu que le plombier/entreprise qui a dû installer à du forcer comme un cochon ce qui a conduit a casser la pièce/cheville qui vettouille l'abattant. Il s'agit de la gamme arquitect.

Seul problème ce style de cheville présente un diamètre intérieur de 0.85/0.9 mm et bien évidemment Porcelanosa ne semble pas vendre de pièces détachées (du moins celle ci).

La pièce est marqué A7351

https://i.imgur.com/KcXseS8l.jpeg

Et dans l'esprit je pense que cela doit ressembler à ça ou cela (kit universel Amazon)

https://i.imgur.com/i7tas1il.jpeg

Si certains ont des pistes, ils ont cassé l'une des deux attaches sur les 2 WC.

A moins qu'une simple cheville puisse fonctionner ?

n°71662199
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-10-2024 à 16:45:59  profilanswer

nerosso a écrit :

Essaye le kit de réparation kayak gonflable de D4.

Par contre un siège auto gonflable j'aurai pas confiance, comment c'est possible qu'il soit homologué?

[:jean jacques bourdin:1] je sais pas.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 16:45:59  profilanswer

n°71663200
le fou
Forza Massallia
Posté le 07-10-2024 à 19:53:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai acheté un modèle allemand, comme la politique ou les sex toys, ils savent aussi extrémiser avec classe dans l’électricité.

https://amzn.eu/d/21tZFhX

:lol:  

breeder a écrit :

Tu remplaces ta prise par une double prise (dans un seul emplacement) : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 73063.html

Tu mets ton modèle parafoudre 8 slots sur une des prises et tu gardes la seconde pour ton pc portable ou la lampe

euh....question très "c**" c'est quoi la différence avec le fait de chaîner 2 multiprises? Ce module est fait pour "dupliquer une prise" contrairement aux multiprises ?

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°71663259
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2024 à 20:03:40  profilanswer

Hello,

Sur mon mitigeur de baignoire qui est de ce type, la tirette pour passer de baignoire à douche déconne: en position douche, il doit y avoir 50% du flux qui passe quand même directement dans la baignoire.

https://cdn.cloud.grohe.com/zzh_i/X/X23/ZZH_X23209000_000_01/1_1/480/ZZH_X23209000_000_01_1_1.jpg

ça se répare ou autant direct changer le robinet entier ?

n°71664400
neyro
Posté le 07-10-2024 à 22:22:56  profilanswer

nasdak a écrit :

Le diamètre se calcule en fonction du debit max de flotte on peut pas te dire...

Arf ...faudrait que je mesure le pan de toiture concerné. Pas simple avec le temps qu'il fait.

En tout cas, les deux gouttières sont en 80.
Logiquement , rassembler les deux dans un 80, c'est moyen.
Je vais voir si je peux rassembler les deux dans un d100. Mais comme c'est apparent, il va falloir que je trouve un tube de 100 en zinc. Ça doit pas être courant ça ...

arkrom a écrit :

Faut que je fasse du paint ... mais sur le principe, rien de particulier :jap: tant que ça rentre c'est good

Ah :whistle:
Merci.
Je pense que j'aurais fait une boîte pour faire un truc un peu propre.

J'ai vu le paysagiste entre temps qui me disait que percer l'allée , ça risque d'être un peu crado. Les marches sont probablement pleine de béton donc compliqué pour faire un truc propre en cassant juste une partie .
Du coup, faut que je trouve un autre passage côté maison [:tinostar dei]

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 07-10-2024 à 22:23:46

---------------

n°71664462
rosco
Posté le 07-10-2024 à 22:33:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Hello,

Sur mon mitigeur de baignoire qui est de ce type, la tirette pour passer de baignoire à douche déconne: en position douche, il doit y avoir 50% du flux qui passe quand même directement dans la baignoire.

https://cdn.cloud.grohe.com/zzh_i/X [...] 01_1_1.jpg

Tu peux démonter l'inverseur. Il est courant que ça déconne car ça s'entartre typiquement, ce qui empêche le mécanisme d'aller à fond, donc faut le nettoyer. Le démontage dépend du modèle/marque, mais c'est généralement relativement simple, la vis ou l'écrou pouvant être caché sous un cache à retirer sur l'inverseur ou par dessous, et après ça sort un peu comme une petite cartouche.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 07-10-2024 à 22:35:16
n°71664472
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-10-2024 à 22:35:24  profilanswer

le fou a écrit :

Mes contraintes sont:

Tout ça sur une seule prise ?
Même si c'est câblé en 2.5 avec un disjo de 16A (ce qui m'étonnerait vu ton descriptif...) c'est vraiment limite

What could go wrong ?  

https://img.lemde.fr/2016/08/04/0/0/560/267/556/0/75/0/a9b1471_17806-xsb5q2.jpg

n°71664491
rosco
Posté le 07-10-2024 à 22:38:04  profilanswer

Y a absolument rien de limite, ça ne consomme pas grand-chose dans l'ensemble, dans les 1.5 kW à tout casser avec du matos haut de gamme poussé à fond...

n°71664514
breeder
TSE
Posté le 07-10-2024 à 22:39:59  profilanswer

le fou a écrit :

euh....question très "c**" c'est quoi la différence avec le fait de chaîner 2 multiprises? Ce module est fait pour "dupliquer une prise" contrairement aux multiprises ?

Ça évite d'avoir des fils/une multiprise qui trainent.
Mais d'un point de vue électrique, c'est comme si tu avais une mini multiprise (ou une biplite)

n°71664537
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-10-2024 à 22:42:19  profilanswer

rosco a écrit :

Y a absolument rien de limite, ça ne consomme pas grand-chose dans l'ensemble, dans les 1.5 kW à tout casser avec du matos haut de gamme poussé à fond...

Pas plus que ça ?

n°71664539
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2024 à 22:42:37  profilanswer

rosco a écrit :

Tu peux démonter l'inverseur. Il est courant que ça déconne car ça s'entartre typiquement, ce qui empêche le mécanisme d'aller à fond, donc faut le nettoyer. Le démontage dépend du modèle/marque, mais c'est généralement relativement simple, la vis ou l'écrou pouvant être caché sous un cache à retirer sur l'inverseur ou par dessous, et après ça sort un peu comme une petite cartouche.

Par en dessous donc en ayant retiré le flexible de douche ? Merci je regarderai :)

n°71664578
rosco
Posté le 07-10-2024 à 22:46:48  profilanswer

Si tu ne vois pas un cache sur le dessus, généralement la face supérieure qui se déboite si c'est un inverseur de grand diamètre, alors c'est qu'il faut regarder par le trou d'où sort le flexible qui se trouve pile en dessous.

n°71664585
fegre
Voleur professionnel
Posté le 07-10-2024 à 22:47:48  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pas plus que ça ?

Mon PC de jeu (petit : i3 12100 et RX6650XT) bouffe 350W full charge à la prise avec deux écrans, le reste c'est grosso modo ce que j'ai dans ma baie info : 100W full charge...  
Même avec du gros matos jamais de la vie tu dépasses la tolérance d'une multiprise aussi pourrie soit-elle...

n°71664631
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-10-2024 à 22:53:12  profilanswer

rosco a écrit :

Si tu ne vois pas un cache sur le dessus, généralement la face supérieure qui se déboite si c'est un inverseur de grand diamètre, alors c'est qu'il faut regarder par le trou d'où sort le flexible qui se trouve pile en dessous.

J'espère que c'est juste un peu de calcaire que le vinaigre pourra gérer :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 07-10-2024 à 22:53:40
n°71664653
rosco
Posté le 07-10-2024 à 22:57:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pas plus que ça ?

Un PC gamer, avec tout ce qu'il y a de + puissant actuellement, va tirer dans les 900-1000 W à pleine balle à la prise (disons 250-300 W CPU, 500 W GPU et 100 W pour le reste), 2 grands écrans feront en moyenne dans les 2x 50 W en tout, donc pas de quoi fouetter un chat. Le reste du matos, c'est peanuts.

Message édité par rosco le 07-10-2024 à 23:00:30
n°71664655
rosco
Posté le 07-10-2024 à 22:58:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'espère que c'est juste un peu de calcaire que le vinaigre pourra gérer :)

Soit calcaire, soit un joint torique qui serait cassé si ça pisse tout le temps, c'est aussi possible, mais seul le démontage le dira.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-10-2024 à 22:59:55
n°71665179
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2024 à 08:17:59  profilanswer

rosco a écrit :

Soit calcaire, soit un joint torique qui serait cassé si ça pisse tout le temps, c'est aussi possible, mais seul le démontage le dira.

J'ai essayé vite fait ce matin de démonter le truc , le capot vient pas.

https://i.ibb.co/yB65bZB/20241008-075908.jpg

Pourtant on a bien l'impression que c'est démontable. Ça doit être blindé de calcaire.

n°71665370
tinc
Posté le 08-10-2024 à 09:09:12  profilanswer

Entoure ça d'un sopalin imbibé de vinaigre et reviens demain :D

Message cité 1 fois
Message édité par tinc le 08-10-2024 à 09:09:22
n°71665382
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-10-2024 à 09:11:34  profilanswer

tinc a écrit :

Entoure ça d'un sopalin imbibé de vinaigre et reviens demain :D

Faut faire gaffe, faire ça m'a fusillé le chrome des machins à 90° entre la baignoire et le mitigeur

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71665496
tails38
Posté le 08-10-2024 à 09:28:29  profilanswer

Pas sur qu'il puisse détartrer par l'exterieur. j'aurais du qu'il vaut faire en sorte d'avoir un max de vinaigre a l'interieur du robinet.

n°71665680
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-10-2024 à 09:56:18  profilanswer

avec une lame de cutter ?

n°71665858
tails38
Posté le 08-10-2024 à 10:23:12  profilanswer

Je pense qu'il y a joint dans le mécanisme donc avec le détartrage exterieur tu risque plus de créer une fuite que regler le soucis.

n°71665991
rosco
Posté le 08-10-2024 à 10:42:35  profilanswer

Ce "champignon" ne doit pas se déclipser, il est d'un seul morceau visiblement, mais on voit bien que l'ensemble peut s'enlever du bec là où il y a l'anneau plein de tartre :D. Le démontage dépend tellement des modèles... La tête se dévisse sûrement en bloquant la tige qui doit sortir par le trou du dessous et ensuite on enlève l'ensemble, mais surtout ne pas forcer.

EDIT : tiens, 1ère vidéo qui sort avec divers types de démontage en fonction du modèle, ça donnera une idée https://www.youtube.com/watch?v=M5-AadG6Ptk

Message édité par rosco le 08-10-2024 à 10:44:22
n°71666311
Moupin
Posté le 08-10-2024 à 11:22:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai essayé vite fait ce matin de démonter le truc , le capot vient pas.

https://i.ibb.co/yB65bZB/20241008-075908.jpg

Pourtant on a bien l'impression que c'est démontable. Ça doit être blindé de calcaire.

si c'est bien du grohe t'a une video du fabriquant:
https://youtu.be/ue1HHscJtV4?feature=shared

n°71666394
bobmorane8
Posté le 08-10-2024 à 11:33:56  profilanswer

Bonjour  :hello:  
Je cherche à rajouter une horloge modulaire sur le circuit de mon chauffe-eau. Je n'ai pas de contacteur HC/HP sur mon tableau et je cherche a faire au plus simple pour rajouter une horloge modulaire sans toucher au tableau électrique.

Actuellement le raccordement est comme sur la photo avec un combiné à cartouche 20A qui sert de coupe circuit manuel à côté du chauffe-eau.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/319930
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/319931
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/319932
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/319933
Puis je rajouter une horloge modulaire toute simple à côté de ce combiné ?  
Dois je la mettre en amont ou en aval de ce coupe circuit ?
je n'arrive pas à adapter les schémas élec d'horloge modulaire à la situation.

Je rase tout ?  

n°71666587
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 12:03:54  profilanswer

Question élec aussi en passant:

Je pense piloter mes chauffages convecteurs grille-pains avec des prises connectées. Modèle:  https://sonoff.tech/product/s26r2zb/ Doc: https://sonoff.tech/product-documen [...] 6r2zb-doc/
Donné pour 4000W/16A. Sur le topic domotique il est dit que ça prend pas forcément ça en continu, je veux bien croire.
Les chauffages sont soi 2500W soit 1000W, monophasé branché via une prise classique, pas de câbles qui rentrent dans la prise (pas de fil pilote à priori?).

Vous pensez que ce modele de prise supporte ces charges pour tout un hiver ? Pas de feu à prévoir ? :o

En gros ça fait 9 et 5A de pomper pour ces chauffages

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71667005
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2024 à 13:27:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je pense piloter mes chauffages convecteurs grille-pains avec des prises connectées. Modèle:  https://sonoff.tech/product/s26r2zb/ Doc: https://sonoff.tech/product-documen [...] 6r2zb-doc/
Donné pour 4000W/16A. Sur le topic domotique il est dit que ça prend pas forcément ça en continu, je veux bien croire.
Les chauffages sont soi 2500W soit 1000W, monophasé branché via une prise classique, pas de câbles qui rentrent dans la prise (pas de fil pilote à priori?).

Vous pensez que ce modele de prise supporte ces charges pour tout un hiver ? Pas de feu à prévoir ? :o

je pense qu'à moins de la moitié, tu devrais être bien.
Normalement c'est le vendeur qui est sensé mettre la marge.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71667615
nasdak
Posté le 08-10-2024 à 14:46:11  profilanswer

neyro a écrit :

Arf ...faudrait que je mesure le pan de toiture concerné. Pas simple avec le temps qu'il fait.

En tout cas, les deux gouttières sont en 80.
Logiquement , rassembler les deux dans un 80, c'est moyen.
Je vais voir si je peux rassembler les deux dans un d100. Mais comme c'est apparent, il va falloir que je trouve un tube de 100 en zinc. Ça doit pas être courant ça ...

neyro a écrit :

Ah :whistle:
Merci.
Je pense que j'aurais fait une boîte pour faire un truc un peu propre.

J'ai vu le paysagiste entre temps qui me disait que percer l'allée , ça risque d'être un peu crado. Les marches sont probablement pleine de béton donc compliqué pour faire un truc propre en cassant juste une partie .
Du coup, faut que je trouve un autre passage côté maison [:tinostar dei]

Ben si les descentes c'est généralement du 100 :)
Mais rien ne dit que le 80 ne passe pas.

n°71667624
nasdak
Posté le 08-10-2024 à 14:47:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je pense piloter mes chauffages convecteurs grille-pains avec des prises connectées. Modèle: https://sonoff.tech/product/s26r2zb/ Doc: https://sonoff.tech/product-documen [...] 6r2zb-doc/

Mauvaise idée je pense. Y'a pas un fil pilote sur tes grilles pain ?

n°71668060
XaTriX
Posté le 08-10-2024 à 15:39:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense qu'à moins de la moitié, tu devrais être bien.
Normalement c'est le vendeur qui est sensé mettre la marge.

C'est ce que je me dis aussi, j'ai regardé dans les docs mais je n'ai rien vu (je m'attendais à des données genre puissance crête, etc)

nasdak a écrit :

Mauvaise idée je pense. Y'a pas un fil pilote sur tes grilles pain ?

En sortie il y'a une prise classique, je peux ouvrir le capot mais j'ai un doute, ce sont quand même de vieilles rougnes.

THERMOR 4335 81 ch meca, je trouve même pas de manuel je t'avoue.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°71668218
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-10-2024 à 16:00:46  profilanswer

:hello:  

Nouvelle maison, épisode 26.  

J'ai un interphone/caméra pour le portillon d'entrée (Urnet 1722/71)  

On n'entend pas ce que disent les gens.  

Je l'ai ouvert, un fil s'est barré parce que mal fixé, y'a des vis dépareillées, bref, normal.  
Y'avait un paquet de merdes qui étaient coincées dans le micro, genre restes d'insectes, merdouilles diverses, un gros pâté quoi.  

Je vire tout, mais même une fois enlevé ça ne fonctionne pas.  

Mais si je tape sur la plaque au niveau du micro, on entend que je tape, donc les branchement sont OK à priori.  

Je vous met la photo ci-dessous mais donc, possible que je puisse juste changer ce micro (il doit faire 5mm) ? Ca serait la membrane qui est foutue suite à son bain prolongé dans la bouillasse que j'ai cité ?  

En tout cas la liste des pièces détachées est pas grande et y'a que les façades ou les boutons en gros.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320008

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/320009

Je trouve ça par exemple, la prise pourrait correspondre à celle qu'on voit en bas de la platine d'ailleurs : https://www.digikey.fr/fr/products/ [...] 0/10253453 mais aucune idée de si c'est compatible.

Message édité par Kara le 08-10-2024 à 16:20:10

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71668502
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-10-2024 à 16:44:16  profilanswer

muzah a écrit :

Tiens puisque je passe par ici.
Suite à de loooong travaux, je n'ai pas utilisé un mitigeur de douche pendant plusieurs mois.
Conséquence : le machin qui permet de passe de mode robinet à douche ne fonctionne plus comme il faut. Ça switche sur la douche quasi instantanément.

Il ne passe plus en position basse ("robinet" ) comme avant quand l'eau est coupée.
J'ai mis du vinaigre 14C° quelques heures puis du WD40 aussi sans succès.

Une idée ?

Sebwap a écrit :

Hello,

https://cdn.cloud.grohe.com/zzh_i/X [...] 01_1_1.jpg

rosco a écrit :

[:crohnien:2]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°71669513
nraynaud
lol
Posté le 08-10-2024 à 19:40:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, j'ai regardé dans les docs mais je n'ai rien vu (je m'attendais à des données genre puissance crête, etc)

Je soupçonne que la norme d’électricité domestique a des profils de consommation moyen, un peu l’esprit inverse d’une datasheet de composant qui va donner des amv et des valeurs nominales.

Regarde les disjoncteurs, ils sautent pas immédiatement à leur valeur nominale, mais il faut faire chauffer un peu le merdier pour qu’il s’excite, en accord avec une courbe un peu molle.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3940  3941  3942  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)