Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  3938  3939  3940
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°71620400
XaTriX
Posté le 30-09-2024 à 16:29:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je crois que tout le monde est en triphasé

 

avec neutre commun je crois


Message édité par XaTriX le 30-09-2024 à 16:29:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 16:29:05  profilanswer
 

n°71620413
rosco
Posté le 30-09-2024 à 16:30:56  profilanswer
 

Pour quelle raison ? C'est inutilement coûteux vu les surfaces et moins pratique pour le quidam :D

n°71620420
XaTriX
Posté le 30-09-2024 à 16:31:32  profilanswer
 

pour pas se faire chier à répartir les phases dans un quartier ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°71620456
breeder
TSE
Posté le 30-09-2024 à 16:36:53  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Je pense partir sur un disjoncteur tetra sur le tableau principal, puis un tetra en entrée de chaque tableau divisionnaire. A voir si éventuellement un sectionneur serait moins cher qu'un disjoncteur tetra, l'idée c'est en effet de pouvoir couper le tableau entier.
Ensuite chaque tableau est assez simple : une ligne tri et une ou deux lignes mono avec les circuits PC et éclairage.


 
Fait gaffe, tu risques d'être juste avec une seule rangée pour le tri : un interupteur différentiel + un disjoncteur ça occupe 8 emplacements

n°71620497
M4vrick
Mad user
Posté le 30-09-2024 à 16:41:06  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


J'ai pas suivi toute la discussion, mais ça va te bouffer beaucoup de place sur les tableaux, prévois large.


 
Je pars sur des tableaux 3x18 format industriel, en première approche j'ai largement la place pour tout.
Première ligne il me faut 4 modules pour le répartiteur, 4 modules pour le sectionneur.
Deuxième ligne distribution tri : différentiel et disjoncteur
Troisième ligne distribution mono : différentiels et disjoncteurs.
 
Ca pourrait même passer sur 2x18 mais je préfère etre confort.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71620681
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-09-2024 à 17:05:22  profilanswer
 

Tiens puisque je passe par ici.
Suite à de loooong travaux, je n'ai pas utilisé un mitigeur de douche pendant plusieurs mois.
Conséquence : le machin qui permet de passe de mode robinet à douche ne fonctionne plus comme il faut. Ça switche sur la douche quasi instantanément.

 

Il ne passe plus en position basse ("robinet" ) comme avant quand l'eau est coupée.
J'ai mis du vinaigre 14C° quelques heures puis du WD40 aussi sans succès.

 

Une idée ?


Message édité par muzah le 30-09-2024 à 17:07:13

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°71620867
nasdak
Posté le 30-09-2024 à 17:31:36  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

C'est une autre possibilité en effet. Ca permet d'isoler un tableau du reste c'est pas con.
Je pensais plutot repartir à chaque fois avec un disjoncteur comme un départ classique vers un divisionnaire, mais dans ce cas en effet si ca saute en T2 ca coupe T2 et T3.
Avec le schéma ci-dessus on a juste le disjoncteur de départ qui peut tout couper. Mais du coup il faut prévoir le calibre du disjoncteur et du cable pour les 100 mètres qui vont jusqu'au T3.


Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un système en étoile même si tu as des 5G en parallèle qui parte de ton tableau principal ? Ça serait bien plus pratique ? Et ça t'évite que la première section principal-t1 supporte le courant des 3 tableaux

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 30-09-2024 à 17:33:00
n°71621389
M4vrick
Mad user
Posté le 30-09-2024 à 18:58:18  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un système en étoile même si tu as des 5G en parallèle qui parte de ton tableau principal ? Ça serait bien plus pratique ? Et ça t'évite que la première section principal-t1 supporte le courant des 3 tableaux

 

L'installation en aérien ne s'y prête pas du tout, c'est difficile à expliquer mais c'est une install qui a 50 ans et ils ont fait des choix limitants a l'époque.
Au final la conso cible n'est pas importante, probablement pas plus de 10A par phase en simultané.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°71621503
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2024 à 19:18:00  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je pars sur des tableaux 3x18 format industriel, en première approche j'ai largement la place pour tout.
Première ligne il me faut 4 modules pour le répartiteur, 4 modules pour le sectionneur.
Deuxième ligne distribution tri : différentiel et disjoncteur
Troisième ligne distribution mono : différentiels et disjoncteurs.
 
Ca pourrait même passer sur 2x18 mais je préfère etre confort.


[:bien]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71621659
waddle
*
Posté le 30-09-2024 à 19:47:24  profilanswer
 

Hello, question aux électriciens.
J'ai des stores électriques, avec un bouton monter, et un autre descendre, simple.
Si j'appuie sur l'un ou l'autre, il reste "enfoncé" même quand le store est au max
 
Ma question, est-ce que cela consomme de l'énergie electrique ?
 
Si oui, combien environ ?
 
Merci  


---------------
40 ans de passion / * Mon pseudo, n'a rien à voir avec le joueur. Merci.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 19:47:24  profilanswer
 

n°71621873
Laska-
Posté le 30-09-2024 à 20:26:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Et donc, comment sais tu la force que tu appliques avec ta main sur ta clef ?
As-tu déjà utilisé un couplometre dans ta vie ? Si oui, quelle conclusion en as-tu tiré ?


Mais pourquoi me poser toutes ces questions ??
 
 
C'est quand même pas compliqué.  
Déjà, tu peux te fixer un objectif, par exemple :
- Mesurer ce que ça fait 6 nm pour vérifier si la perceuse/visseuse qu'on a acheté atteint sa proposition commerciale
- Evaluer concrètement ce que donne 6nm sur une vraie vis pour pouvoir évaluer à peu près au poignet ce que représente cette valeur.
 
Tu prends une grosse vis, tu la visse dans un bois plutôt dur et tu la serres.
Tu la serres avec la clé à cliquet à l'horizontale, elle fait environ 20cm, donc un cinquième de mètre, donc 30N c'est à dire 300 grammes appliqueront un couple de 6Nm.
Quand la masse de 300 grammes ne tombe plus, tu as atteint le couple recherché.  
Ensuite tu te mets en mode dévissage et tu regardes si la visseuse arrive à dévisser la vis ainsi serrée.
 
Et oui pour te répondre, j'ai déjà utilisé une vraie clé dynamométrique, je sais que ça ne marche pas comme ça, encore heureux. Mais je préfère ma petite manipulation que payer un truc dont je me resservirai jamais.

Kelchacalcetype a écrit :

Oui voilà :jap:  
Mais quand t'as jamais tenu un outil c'est difficile à comprendre...


Punaise tu le fais exprès.
Moi expliquer plus simplement.
Outil cher.
Moi pas vouloir gaspiller argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-09-2024 à 20:34:42
n°71622174
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-09-2024 à 21:09:47  profilanswer
 


Laska- a écrit :


Punaise tu le fais exprès.
Moi expliquer plus simplement.
Outil cher.
Moi pas vouloir gaspiller argent.


Ton approche est biscornue: estimer le couple nécessaire pour visser une vis afin de déterminer quelle visseuse acheter :D


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71622204
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 30-09-2024 à 21:13:48  profilanswer
 

Laska- a écrit :


donc 30N c'est à dire 300 grammes  


 
 [:historia]
 
Décrédibilisation fig. 1

Message cité 3 fois
Message édité par jimbofarrar le 30-09-2024 à 21:17:27

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°71622409
breeder
TSE
Posté le 30-09-2024 à 21:27:59  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ton approche est biscornue: estimer le couple nécessaire pour visser une vis afin de déterminer quelle visseuse acheter :D


 
+1
De mon côté c'est plus l'utilisation qui doit déterminer le choix de la visseuse:
- montage meuble ikéa => tournevis électrique  4v 5Nm, très légère
- bricolage  => visseuse 12v 30Nm, légère, maniable
- charpente => visseuse 18v 50Nm, plus lourde et volumineuse
 
L'empreinte de la vis aura, amha, une grosse importance sur le couple de vissage.
Je m'explique, si tu es dans une position pas optimale (pas aligné, sur une échelle, ...), tu pourras appliquer plus de couple avec une visseuse 12v avec des vis à empreintes torx qu'avec une visseuse 18v avec des vis à empreinte philips ou pozidrive.
 
Au pire, avec des vis à empreintes torx, tu finis à la main avec un cliquet et la douille adaptée pour passer un couple énorme.

n°71623087
Laska-
Posté le 30-09-2024 à 22:14:09  profilanswer
 

Effectivement sur un cruciforme le couple possible dépend de la force longitudinale appliquée, il faut forcer comme un benet mais c'est juste à cause de l'empreinte de la vis, c'est dommage.
Du torx ça serait bien avec la petite visseuse, vu que le risque de se faire mal au poignet avec 6nm est inexistant je crois :o

jimbofarrar a écrit :


 [:historia]
Décrédibilisation fig. 1


Je conviens que si je faisais ma petite expérience sur la lune, je devrais adapter légèrement le calcul à effectuer  :jap:
   
Bref, je n'ai plus le choix maintenant, après avoir vu mes photos de meuble, ma mère m'a demandé de lui construire une étagère.
Techniquement ça sera assez simple, ça sera en bouleau, y en a pour 11m linéairement, par contre elle va peser 78kg.
Elle a une grosse perceuse et je lui ai fait acheter la même visseuse à 15 balles qui fonctionne bien chez moi.
Je vous dirai si ça se passe comme prévu :D  
 
Je vais tenter une méthode de construction beaucoup plus rapide : sans mesure. Le meuble d'une forme déstructurée le permet aussi.
Un guide pour percer droit et au bon écartement (je vais me démerder pour avoir une chute de 18*18mm)
Percer les planches superposées pour reproduire la même position sur les 2.
Le but étant de le finir en une après midi courses incluses :o


Message édité par Laska- le 30-09-2024 à 22:18:26
n°71623513
nicolaki
Posté le 30-09-2024 à 22:59:18  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


 
 [:historia]
 
Décrédibilisation fig. 1


C'est très vertueux d'essayer de faire des calculs simples pour dimensionner mais si c'est pour se planter d'un facteur 10, autant demander à chatgpt :o

n°71623556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2024 à 23:05:11  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Salut les bricolos :hello:

  

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est viable si on prends les bonnes précautions ? Quels sont les risques au dela du simple respect de la norme ?


Tout arracher et repartir sur des bases saines  :D

 

Je pose la Question sans apriori, est îl possible d'envisager deux compteurs ? Un mono pour la maison et garder le tri pour l'atelier ?
Ça te règle pas mal de problèmes en une fois,  mais c'est pas gratuit  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71623811
Laska-
Posté le 01-10-2024 à 00:24:20  profilanswer
 

Ah oui zut.
 
Erreur d'inattention ou plutôt de "wish thinking".
En fait j'ai imaginé que ça devait faire 300g, parce que 3kg ça paraissait énorme, et j'ai pas cherché plus loin.
 
Si la visseuse est vraiment capable d'appliquer autant de couple que 3kg sur une clé à cliquet, c'est énorme. Après l'avoir utilisé, j'ai l'impression qu'elle est assez puissante, mais pas du tout autant. J'ai encore plus envie de vérifier maintenant :o
 
Ma mère a une très vieille visseuse 12V, une perceuse filaire de 500W, la visseuse ikea, et celle que je lui ai fait acheter, je crois qu'il y aura de quoi faire...

n°71623832
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-10-2024 à 00:39:48  profilanswer
 

breeder a écrit :

 

+1
De mon côté c'est plus l'utilisation qui doit déterminer le choix de la visseuse:
- montage meuble ikéa => tournevis électrique 4v 5Nm, très légère
- bricolage => visseuse 12v 30Nm, légère, maniable
- charpente => visseuse 18v 50Nm, plus lourde et volumineuse

 

.


Mécanique auto : péteuse 18v, lourde et stable,  couple 800 ~1000 Nm

 


Meca poids lourd, la grosse bherta, LA péteuse pneumatique lourde, poids ... " suffisant", couple " à deux main et cramponne toi bien sinon c'est la fracture du poignet "

 

:ange:
/ note perso, penser à vous faire une photo de ma péteuse  3000Nm  :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71624208
philibear
Posté le 01-10-2024 à 08:01:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ah oui zut.

 

Erreur d'inattention ou plutôt de "wish thinking".
En fait j'ai imaginé que ça devait faire 300g, parce que 3kg ça paraissait énorme, et j'ai pas cherché plus loin.

 

Si la visseuse est vraiment capable d'appliquer autant de couple que 3kg sur une clé à cliquet, c'est énorme. Après l'avoir utilisé, j'ai l'impression qu'elle est assez puissante, mais pas du tout autant. J'ai encore plus envie de vérifier maintenant :o

 

Ma mère a une très vieille visseuse 12V, une perceuse filaire de 500W, la visseuse ikea, et celle que je lui ai fait acheter, je crois qu'il y aura de quoi faire...


hein, 300gr à 20cm t'as vraiment pas l'impression que c'est ridicule, toi? :D
Tu fais pas 10 crêpes avec 300g de farine :o


Message édité par philibear le 01-10-2024 à 08:48:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71624771
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-10-2024 à 09:48:13  profilanswer
 

waddle a écrit :

Hello, question aux électriciens.
J'ai des stores électriques, avec un bouton monter, et un autre descendre, simple.
Si j'appuie sur l'un ou l'autre, il reste "enfoncé" même quand le store est au max
 
Ma question, est-ce que cela consomme de l'énergie electrique ?
 
Si oui, combien environ ?
 
Merci  

Comme il y a un taquet pour arrêter le store, aka l'alimentation électrique pour remonter ou étendre le store, lorsque le store est sur l'un des taquets, aucune consommation.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°71625609
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 01-10-2024 à 11:35:12  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
On s'en fout que tu ne vois pas où est le risque. Il est bien présent et c'est interdit.
Carbon'R a donné le nom : disconnecteur.
https://www.cedeo.fr/comment-choisir-son-disconnecteur


Quand tu me parles gentiment comme ça ça égaie ma journée et désolé Carbon'R de ne pas avoir percuté.
Dans mon métier quand quelqu'un comprends pas alors que je croyais être clair, je reformule ou lui apporte une explication plus complète voir prémachée.
Merci pour le lien, ça sera quelque chose comme ça ? https://www.cazabox.com/disconnecte [...] gIXkvD_BwE


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°71625835
nerosso
Posté le 01-10-2024 à 12:04:24  profilanswer
 

Pour retirer un ragréage fin sur plancher, est-ce qu'une meuleuse avec disque "surfaçage de béton" suffirait ou je devrai louer une surfaceuse pro?
 
https://i.ibb.co/pbN3Dpz/IMG-1628.jpg
 
Sinon j'ai mon décolleur de moquette électroportatif qui peut faire office de mini marteau piqueur pour l'effriter mais c'est super long.
 
EDIT: j'ai testé le rabot électrique mais ça ne va pas: comme le plancher est inégal, je ne sais jamais quand ça va enlever de la matière, à un endroit ça m'a enlever 1mm mais juste à côté non, donc avant de tout massacrer j'arrête là. Je pense qu'il faut une meuleuse un peu énervée (disque à confirmer) ou une surfaceuse.

Message cité 4 fois
Message édité par nerosso le 01-10-2024 à 12:24:09
n°71625960
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-10-2024 à 12:27:04  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


 
 [:historia]
 
Décrédibilisation fig. 1


Puis faut aussi passer sur le fait que le poids de la clé n'est pas entièrement appliqué au bout de la clé.
Pour obtenir l'incertitude du résultat il faut multiplier les erreurs de mesures par les erreurs de calcul. À plus ou moins 40 fois le résultat, on obtient le bon résultat. :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71626071
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2024 à 12:43:41  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Puis faut aussi passer sur le fait que le poids de la clé n'est pas entièrement appliqué au bout de la clé.
Pour obtenir l'incertitude du résultat il faut multiplier les erreurs de mesures par les erreurs de calcul. À plus ou moins 40 fois le résultat, on obtient le bon résultat. :o


Il faut mesurer en virons pour tomber juste :jap:


---------------
Dunkelheit
n°71626089
Laska-
Posté le 01-10-2024 à 12:46:18  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Puis faut aussi passer sur le fait que le poids de la clé n'est pas entièrement appliqué au bout de la clé.
Pour obtenir l'incertitude du résultat il faut multiplier les erreurs de mesures par les erreurs de calcul. À plus ou moins 40 fois le résultat, on obtient le bon résultat. :o


Tout travail est le résultat d'essais et d'erreurs, seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreur ;)
Les informaticiens qui codent un truc font un premier jet, ont 243 erreurs, puis corrigent leur code.
Les constructeurs d'avion font des dessins, des calculs, suivis de simulations informatiques, puis d'essais en soufflerie, puis enfin des essais en vol, et vont parfois même jusqu'à corriger des choses après la mise en service de l'avion.
Même la NASA a commis une erreur de ce style, sur une sonde spatiale qui s'est crashée sur Mars :o
En l'occurrence si j'avais mené l'expérience à son terme j'aurais sûrement percuté :o
 
Bref.
 
Sinon, pour le choix du bois, il y a également du bouleau chez Castorama, dont ma mère aime la couleur.
Je n'ai pas la carte de fidélité et c'est plus loin, mais hormis ça est-ce que ça présente un inconvénient par rapport à une autre essence de bois ?
Du chêne blanchi serait idéal pour moi, mais pas sûr qu'il y en ait non plus.


Message édité par Laska- le 01-10-2024 à 12:47:13
n°71626406
kronoob
Posté le 01-10-2024 à 13:34:22  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Quand tu me parles gentiment comme ça ça égaie ma journée et désolé Carbon'R de ne pas avoir percuté.
Dans mon métier quand quelqu'un comprends pas alors que je croyais être clair, je reformule ou lui apporte une explication plus complète voir prémachée.
Merci pour le lien, ça sera quelque chose comme ça ? https://www.cazabox.com/disconnecte [...] gIXkvD_BwE


 
Parce que je t'ai répété au moins 3 fois qu'il faut respecter la réglementation mais tu ne lis pas et continue à vouloir bricoler un truc non conforme. A un moment donné, ce n'est pas une histoire de comprendre mais de se conformer à la loi. Il n'y a pas besoin de reformuler le code de la route, tu t'exécutes même si tu ne comprends pas le pourquoi du comment.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71626445
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2024 à 13:39:13  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Puis faut aussi passer sur le fait que le poids de la clé n'est pas entièrement appliqué au bout de la clé.
Pour obtenir l'incertitude du résultat il faut multiplier les erreurs de mesures par les erreurs de calcul. À plus ou moins 40 fois le résultat, on obtient le bon résultat. :o


Je sais pas si je devrais répondre, mais il y a peut-être des curieux. pour la qualification on utilise l’équivalent de 2 clefs, comme ça leur masse s’annule et on peut appliquer la masse d’épreuve exactement où on veut avec un fil de pêche.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71626502
billgatesa​nonym
Posté le 01-10-2024 à 13:50:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tu peux aussi utiliser un pèse bagages pour la force (3€ chez action).


Je regrette cette acquisition. Ce pèse-bagage n'est ni précis ni fiable. C'est dommage. J'ai fait des mesures. Pour un poids inférieur à 4 kg, il vaut mieux utiliser une balance de cuisine, aussi vendue chez Action.

n°71626512
Laska-
Posté le 01-10-2024 à 13:51:28  profilanswer
 

Même les mètres chez action ne sont pas précis :o
 
Tu as raison je testerai le mien pour voir s'il est fiable.

n°71626565
billgatesa​nonym
Posté le 01-10-2024 à 13:58:42  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Pour retirer un ragréage fin sur plancher, est-ce qu'une meuleuse avec disque "surfaçage de béton" suffirait ou je devrai louer une surfaceuse pro?
 
https://i.ibb.co/pbN3Dpz/IMG-1628.jpg
 
Sinon j'ai mon décolleur de moquette électroportatif qui peut faire office de mini marteau piqueur pour l'effriter mais c'est super long.
 
EDIT: j'ai testé le rabot électrique mais ça ne va pas: comme le plancher est inégal, je ne sais jamais quand ça va enlever de la matière, à un endroit ça m'a enlever 1mm mais juste à côté non, donc avant de tout massacrer j'arrête là. Je pense qu'il faut une meuleuse un peu énervée (disque à confirmer) ou une surfaceuse.


Se rappeler, ou apprendre, la bonne vieille échelle de Mohs, qui dit que le diamant est le matériaux le plus dur, puis le verre (donc le papier de verre), puis le métal, puis le bois, puis le plastique, puis le talc. (On dispose aussi d'échelles plus modernes et plus précises, mais ça revient au même pour les ordres de grandeur).
Conclusion, meuleuse avec disque diamant, ou à lamelles de papier de verre, avec port du masque conseillé à cause de la poussière.

n°71626847
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-10-2024 à 14:34:35  profilanswer
 

Ouais, avec un disque diamant ça va fumer sévère


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°71627083
nicolaki
Posté le 01-10-2024 à 15:03:17  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Pour retirer un ragréage fin sur plancher, est-ce qu'une meuleuse avec disque "surfaçage de béton" suffirait ou je devrai louer une surfaceuse pro?
 
https://i.ibb.co/pbN3Dpz/IMG-1628.jpg
 
Sinon j'ai mon décolleur de moquette électroportatif qui peut faire office de mini marteau piqueur pour l'effriter mais c'est super long.
 
EDIT: j'ai testé le rabot électrique mais ça ne va pas: comme le plancher est inégal, je ne sais jamais quand ça va enlever de la matière, à un endroit ça m'a enlever 1mm mais juste à côté non, donc avant de tout massacrer j'arrête là. Je pense qu'il faut une meuleuse un peu énervée (disque à confirmer) ou une surfaceuse.


Tu as essayé marteau/burin ?  
Ou si ça se décolle bien,  marteau / couteau de peintre ?  
En terme de poussière, c'est l'optimal :)

n°71627103
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-10-2024 à 15:05:54  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Pour retirer un ragréage fin sur plancher, est-ce qu'une meuleuse avec disque "surfaçage de béton" suffirait ou je devrai louer une surfaceuse pro?
 
https://i.ibb.co/pbN3Dpz/IMG-1628.jpg
 
Sinon j'ai mon décolleur de moquette électroportatif qui peut faire office de mini marteau piqueur pour l'effriter mais c'est super long.
 
EDIT: j'ai testé le rabot électrique mais ça ne va pas: comme le plancher est inégal, je ne sais jamais quand ça va enlever de la matière, à un endroit ça m'a enlever 1mm mais juste à côté non, donc avant de tout massacrer j'arrête là. Je pense qu'il faut une meuleuse un peu énervée (disque à confirmer) ou une surfaceuse.


je n'ai jamais utilisé de meuleuse avec ce genre de disque, mais tu risques d'abimer énormément le plancher, non?
Déjà qu'après des années sous le ciment il ne doit pas être beau à voir :o
Perso je le ferais au burin (manuel ou sur perfo), ça fera 1000x moins de poussière que la meuleuse.
 
C'est quoi le projet après avoir dégagé le plancher?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71627117
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2024 à 15:07:42  profilanswer
 

Coq a écrit :


je n'ai jamais utilisé de meuleuse avec ce genre de disque, mais tu risques d'abimer énormément le plancher, non?
Déjà qu'après des années sous le ciment il ne doit pas être beau à voir :o
Perso je le ferais au burin (manuel ou sur perfo), ça fera 1000x moins de poussière que la meuleuse.
 
C'est quoi le projet après avoir dégagé le plancher?


du coup, peut-être un burin super large genre carrelage ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71627192
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-10-2024 à 15:15:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


du coup, peut-être un burin super large genre carrelage ?


oui c'est ce que j'ai en tête. Avec un plus petit en backup pour les zones creusées.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71627345
grotius
Posté le 01-10-2024 à 15:32:48  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Pour retirer un ragréage fin sur plancher, est-ce qu'une meuleuse avec disque "surfaçage de béton" suffirait ou je devrai louer une surfaceuse pro?
 
https://i.ibb.co/pbN3Dpz/IMG-1628.jpg
 
Sinon j'ai mon décolleur de moquette électroportatif qui peut faire office de mini marteau piqueur pour l'effriter mais c'est super long.
 
EDIT: j'ai testé le rabot électrique mais ça ne va pas: comme le plancher est inégal, je ne sais jamais quand ça va enlever de la matière, à un endroit ça m'a enlever 1mm mais juste à côté non, donc avant de tout massacrer j'arrête là. Je pense qu'il faut une meuleuse un peu énervée (disque à confirmer) ou une surfaceuse.


C est pas comme cela qu il faut faire car c est dangereux et cela va faire énormément de poussiere. Faut glisser une lame et decoller par petit bout.
 
Tu as fait un DTA ? C est vieux ? Y avait quoi comme sol ?Car c est brun/noir un peu epais pas sur que ce soit du ciment, possible qu il y ai de l amiante.

n°71627389
cloud-777
Posté le 01-10-2024 à 15:38:46  profilanswer
 

Messieurs/dames  [:louisledeboucheur]  
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/01/snapshot_1680742dd40620d51d7a2.jpg
Merci pour vos conseils. Je garde un œil voir si ça chauffe ou pas.
 
Sujet suivant :
j’ai acheté une vieille baraque avec des jardinières aux balcons.
Les attaches / supports sont partiellement perdus  
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/01/snapshot_16226500734ab3b5a204a5e4bd.jpg
 
J’en ai restauré 2 (sur 3 en ma possession, il m’en faut 6)et également recréé les bacs à l’origine.
Comment puis-je trouver les même fixations ?  
:jap:

n°71627479
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-10-2024 à 15:46:13  profilanswer
 

Si tu es bricoleur, ça doit pouvoir se faire sans trop de prise de tête !
Du fer plat que tu plies. Le téton est obligatoire ? Le cas échéant une tige et 2 points de soudure


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71627503
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2024 à 15:48:38  profilanswer
 

le téton à l'air d'être un goujon

 

edit : +1 pour le faire à la maison, sinon le métier des gens qui font ça s'appelle "serrurier", je l'ai appris il y a pas si longtemps que ça [:ciler]


Message édité par nraynaud le 01-10-2024 à 15:49:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°71627605
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 01-10-2024 à 16:01:06  profilanswer
 

Le mieux c'est à la plieuse oui, comme sur la photo, sinon en soudant le résultat est le même, mais faut bien pointer et brider car la soudure en refroidissant ça bouge


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  3938  3939  3940

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR