| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 15-05-2024 à 12:16:14 ![]() ![]() |
nraynaud lol | Merci à tous. --------------- trainoo.com, c'est fini |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 15-05-2024 à 19:22:03 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
bertrand_205champion |
|
hawkins |
Intéressant, même principe sur toute tondeuse j'imagine ? --------------- Men are brave |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Batou |
Message édité par Batou le 15-05-2024 à 20:03:15 |
Publicité | Posté le 15-05-2024 à 19:57:54 ![]() ![]() |
aya |
|
Effaceur |
|
sentinel_911 |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | On est pas payer à la réponse, faut être patient Mr sentinel_911 |
cisko |
c'est du Petit Granit-Pierre Bleue ou calcaire crinoïdique du coup tu penses que c'est faisable à la fraise boule ? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 16-05-2024 à 09:56:42 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 16-05-2024 à 10:24:21 |
sentinel_911 | oui pardon Message édité par sentinel_911 le 16-05-2024 à 10:15:26 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
Message cité 1 fois Message édité par billgatesanonym le 16-05-2024 à 11:41:05 |
Tonneau |
|
dafunky | après ça dépend de combien de temps ça doit tenir.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Tonneau | Un radiateur c'est collé au mur, ca réduit le bras de levier aussi.
|
libussa | en pas cher et moins chiant je ferais une ossature costaud en bois ou métal, "habillée" si besoin avec des portes/étagères |
Daphne kernel panic | J'ai récupéré le meuble en fer où était posée la chaudière, je pensais le réutiliser, en le réhaussant cependant. Faut que je voie si ça passe. |
GladiaS |
Mon évier de cuisine est soutenu à droite et à gauche par deux petit murets. Les éviers de mon annexe, pareil, deux petits murets en blocs de quelque chose, gris, et environ10/12 cm d'épaisseur. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 16-05-2024 à 15:16:29 --------------- --- Gladia --- |
kronoob |
Enfin, Daphné, rien ne vaut des blocs de siporex ! Tmtc. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 16-05-2024 à 15:19:08 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
silkr |
j'avais l'evier d'ikea : poser sur une simple meuble meuble ikea. Il y avait 2 renforts fixer dans le meuble par le dessous Apres si tu en fais une baignoire pour nouveau née (bah quoi c'est pratique et c'est déjà tout pret ) on ne remplissait pas d'eau. voila voila Message édité par silkr le 16-05-2024 à 15:20:26 |
Daphne kernel panic |
|
GladiaS | Salut,
Je viens de regarder, et l'évier de la cuisine (140cm, 2 bacs, 2 égouttoirs, en céramique comme ton timbre d'office, vieil évier des 60/70's) n'est supporté que par les murets sur le coté, pas de fixation au mur. Les menuisiers qui ont fait la cuisine ensuite ont conçu un cadre en bois en dessous, avec plinthe, pour y fixer les portes assorties au reste des meubles.
--------------- --- Gladia --- |
frederiko1 Terminatux was right |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | normal, c'est standard. Mais y'a plus grand --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
zarare_vhite |
--------------- Zarare. Sans le J. |
grotius |
|
zarare_vhite |
Message édité par zarare_vhite le 16-05-2024 à 22:41:14 --------------- Zarare. Sans le J. |
creatures14 It's me ! | J'ai besoin de vos avis éclairés pour un projet. Contrainte supplémentaire : Accrocher des (petits) panneaux solaires plug and play . La pergola est dotée de poteaux de 9x9 cm et d'un écart de 3,36 m sur 2,5 m entre eux. Pour solidifier le bestiau eu lieu de fixer les poteaux sur une planche de la terrasse, je réfléchis à : Mon vrai questionnement, c'est comment réaliser tout ça dans les règles d'HFR
j'ai acquis les panneaux solaires chez Leroy Merlin, ils pèsent 5,2 kg chacun et mesurent environ 76,5 cm de large sur 68 cm de haut. soit 22 Kg a la louche. y le temps, pour le moment j'en suis la Message cité 1 fois Message édité par creatures14 le 16-05-2024 à 23:33:29 --------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
dafunky | Ya plein de sujets, et il manque quelques infos pour être pertinent.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 16-05-2024 à 23:40:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
libussa | Ouais, panneau ou pas, tu oublies de te fixer sur les lames de terrasse (lol) ou sur les lambourdes (un peu moins lol mais quand même)
|
creatures14 It's me ! |
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
dafunky | Si tu ne peux pas respecter 15cm c'est pas la fin du monde, mais si tu utilises du bois de cagette autoclavé brico dépôt + des lambourdes idem + les lambourdes posées sur le sol ou presque + normandie, tu réunis toutes les conditions pour avoir une terrasse morte au bout de 5 à 10 ans. Notamment en raison de la capillarité. Tu dois éviter à tout prix la capillarité ET la stagnation d'humidité. Typiquement si les lambourdes restent trempées de novembre à février, je te raconte pas la dégradation.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 17-05-2024 à 00:09:11 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |