Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69691790
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-11-2023 à 11:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

J'ai des meubles Ikéa (BESTA) qui s'affaissent un peu et qui s'élargissent... Je vais donc mettre des équerres, de ce côté là pas de soucis pour trouver ce qu'il me faut, mais en terme de trous je ne sais pas comment gérer le truc.

Les planches ne sont pas très larges et je ne sais pas trop quelles vis utiliser sur du contre-plaqué ni s'il faut mettre du mastic pour protéger un peu à l'intérieur...  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 11:20:07  profilanswer

n°69691867
hawkins
Posté le 30-11-2023 à 11:30:27  profilanswer

Des vis agglo vraiment petites et de la colle instantanée pour aider ?

---------------
Men are brave
n°69691883
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2023 à 11:32:18  profilanswer

Je conseille de pré-percer les futurs emplacements de vis, les meubles Ikea éclatent facilement.

n°69691972
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-11-2023 à 11:41:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

J'ai des meubles Ikéa (BESTA) qui s'affaissent un peu et qui s'élargissent... Je vais donc mettre des équerres, de ce côté là pas de soucis pour trouver ce qu'il me faut, mais en terme de trous je ne sais pas comment gérer le truc.

Les planches ne sont pas très larges et je ne sais pas trop quelles vis utiliser sur du contre-plaqué ni s'il faut mettre du mastic pour protéger un peu à l'intérieur...  :sweat:

tu as bien le panneau en simili carton bois à l'arrière ?

n°69692042
lyksyr
Posté le 30-11-2023 à 11:51:43  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

T'as un pris ton avatar en fonction du motif de ta porte ou l'inverse ? [:eikonogen]

C'est plutôt l'inverse, l'avatar je l'ai depuis pas mal de temps, quand j'ai vu le motif de la porte, j'ai halluciné

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°69692304
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-11-2023 à 12:27:09  profilanswer

Hello
J'ai un petit morceau de plastique a recoller sur ma bagnole et ça m'emmerde d'acheter une cartouche neuve de sika pour en utiliser 10% et la jeter... :/

Comment je peux faire ? :??:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69692321
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2023 à 12:29:31  profilanswer

Ink87 a écrit :

Hello
J'ai un petit morceau de plastique a recoller sur ma bagnole et ça m'emmerde d'acheter une cartouche neuve de sika pour en utiliser 10% et la jeter... :/

Comment je peux faire ? :??:

c'est comme piece?
Le Sika pour coler une pièce auto, il faut plus de détails :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69693108
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-11-2023 à 14:37:58  profilanswer

rz1 a écrit :

c'est comme piece?
Le Sika pour coler une pièce auto, il faut plus de détails :o

Une pièce cassée pour le reglage de phares qui fait que je suis passé en contre visite...

C'est un bout de plastique avec des inscriptions pour la hauteur des phares et ça tient normalement par un boulon.

Le gars du CT m'a dit de la recoller au sika.

C'est exactement cette pièce dans l'angle du bas a gauche entre les 2 autocollants (TOTAL et l'autre avec des cases vides):
http://www.generation206.com/image [...] ur-1.1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 30-11-2023 à 14:40:55

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69693427
etienn
Posté le 30-11-2023 à 15:19:55  profilanswer

Je ne connais pas assez la gamme ikea pour être catégorique sur les planches des besta, mais en gros 2 type de planche chez ikea (hors massif):
- de l'agglo: tu visses avec ta vis à bois sans souci même si tu te retient de serrer à fond (risque de foirage avec un agglo"léger" ).
- des planches avec de l'alveolaire : c'est mort pour fixer en vissant: tu as une planche genre 3-5mm puis du carton. Il ne te resteraus que le collage en surface. Par contre, même ce type de planche à des zones plus robustes avec du plein, pour mettre les fixations.
A toi de juger, ce que tu as derrière ta surface ext. Selon l'épaisseur, le poids, la présence ou non de pré-trous, tu peux te faire idée et voir si tu te lances ou non...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°69693959
salsifi34
Posté le 30-11-2023 à 16:25:17  profilanswer

Ink87 a écrit :

Une pièce cassée pour le reglage de phares qui fait que je suis passé en contre visite...

C'est un bout de plastique avec des inscriptions pour la hauteur des phares et ça tient normalement par un boulon.

Le gars du CT m'a dit de la recoller au sika.

C'est exactement cette pièce dans l'angle du bas a gauche entre les 2 autocollants (TOTAL et l'autre avec des cases vides):
http://www.generation206.com/image [...] ur-1.1.jpg

Casse auto du coin peut-être ? Ça va te coûter 5 balles.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 30-11-2023 à 16:25:17  profilanswer

n°69694865
e_esprit
Posté le 30-11-2023 à 19:05:02  profilanswer

lyksyr a écrit :

Question peinture, vous avez une autre méthode pour peindre les motifs sur les portes ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/227044

Merci !
Je ne suis pas assez précis pour faire directement au pinceau

Direct au pinceau, et un coup d'éponge dans la foulée pour tout ce qui a dépassé.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69695095
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-11-2023 à 19:55:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu oublies juste que la prise n'est pas faite pour encaisser 4500W et elle ne sera pas protéger par le disjoncteur.

Un exemple con, et d'actualité :
Tata Jeannine a  invité la famille pour le réveillon, ça sera pierrade / raclette. Mais tata Jeannine a la flemme de débrancher une prise et met donc une multiprise sur la seule prise dispo pour brancher les deux machines qui vont tirer 4400W (soit 19A pour 230V) sur une prise et la multiprise.
Le disjoncteur 20A ne verra pas de problème, par contre la prise et la multiprise risquent de bien chauffer non ?
Alors oui dans ce cas de figure il faut que les résistances des deux appareils chauffent en même temps et de manière systématique mais tu vois l'idée je pense.

Après quand tu as déjà le disjoncteur je suis d'accord, c'est con d'en racheter un mais je ne recommande vraiment pas le 20A pour les prises.

+1
Chez moi ça sera prises sur 2.5², disjo 16A, ranafout du nombre de prises par disjo
Lumière sur 1.5², disjo 10A, ranafout du nombre de points lumineux par disjo (surtout en LED, je dois pas avoir 2000W d'éclairage dans toute la maison)
Après ça veut pas non plus dire que je vais faire toute la maison avec 2 disjos, mais je vais pas m'embêter à compter les prises, je vais plutôt raisonner à la pièce en découplant si possible les différentiels éclairage/prises pour chaque pièce.

---------------
A new power is rising
n°69695219
lyksyr
Posté le 30-11-2023 à 20:19:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Direct au pinceau, et un coup d'éponge dans la foulée pour tout ce qui a dépassé.

J'ai fait la méthode proposée au dessus

Ton idée est bonne, mais ça dépend de la peinture. Là ça aurait fonctionné, j'ai fait 2 gouttes que j'ai pu essuyer.
J'ai de la peinture rouge sombre et mat, c'est une vraie cochonnerie, impossible à nettoyer, je suis obligé de faire des reprises partout où j'ai merdé  :O

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°69695682
Batou
Posté le 30-11-2023 à 21:27:59  profilanswer

Question radiateur à eau: J'ai un radia qui est resté fermé 2 bonnes années je dirais

Je le remet en route (ouvre via le tête thermostatique), ca glougloute => je purge l'air jusqu'à ce que ca pisse l'eau

Je l'ouvre de moitié : tout va bien
Je l'ouvre au max (a partir du dernier 5eme de course environ) ca fait un bruit de flotte par à-coups dans la partie haute du radia, un genre de "woosh woosh" qui ne s'arrête pas

Des idées de ce qui peut causer ca ?
Edit: un autre radiateur dans la meme pièce ne fait pas du tout ce bruit (mais a été actionné/en route beaucoup plus souvent)

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 30-11-2023 à 21:29:43
n°69695744
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2023 à 21:34:29  profilanswer

Il est pas embourbé ? A force de pas circuler la merde s'est accumulé à cet endroit  :sweat:

Robinet thermo qui grippe? Ouvre/ ferme à fond  une douzaine de fois pour décoller tous ça

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69695783
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 30-11-2023 à 21:43:20  profilanswer

Batou a écrit :

Question radiateur à eau: J'ai un radia qui est resté fermé 2 bonnes années je dirais

Je le remet en route (ouvre via le tête thermostatique), ca glougloute => je purge l'air jusqu'à ce que ca pisse l'eau

Je l'ouvre de moitié : tout va bien
Je l'ouvre au max (a partir du dernier 5eme de course environ) ca fait un bruit de flotte par à-coups dans la partie haute du radia, un genre de "woosh woosh" qui ne s'arrête pas

Des idées de ce qui peut causer ca ?
Edit: un autre radiateur dans la meme pièce ne fait pas du tout ce bruit (mais a été actionné/en route beaucoup plus souvent)

Accumulation de boues en partie basse (où est le retour) ça limite le débit et la circulation se fait par à-coups.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°69695855
Batou
Posté le 30-11-2023 à 21:57:39  profilanswer

Embourbé, je saurais pas dire, le bruit est vraiment dans le haut du radia dans la zone de la valve, comme si l'eau arrivait par vagues, mais seulement quand je passe de la dernière marque (un genre de IIII ) au max (dessin rouge), c'est vraiment sur la fin de la course

Vais essaye de tourner une douzaine de fois voir si ca aide

J'ai l'impression d'avoir une machine à vagues dans la piaule :sweat:

n°69697257
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-12-2023 à 08:40:56  profilanswer

Question ITI : quand on veut faire de l'isolation par l'intérieur, on isole uniquement les murs en contact avec l'extérieur ou aussi les parois intérieures, comme les cloisons avec des pièces attenantes ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69697274
polichu
faut voir
Posté le 01-12-2023 à 08:45:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69697356
grotius
Posté le 01-12-2023 à 09:00:56  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Question ITI : quand on veut faire de l'isolation par l'intérieur, on isole uniquement les murs en contact avec l'extérieur ou aussi les parois intérieures, comme les cloisons avec des pièces attenantes ?

Les murs interieurs cela depend de ce qu il y a derriere, si c est un volume non chauffé comme des parties communes ou un garage oui, par contre attention maintenant le minimum c est R2 sinon ce n est pas pris en compte.

Apres si tu as des parois creuses autant mettre qqc au moins pour le bruit, c est pas d installer l isolant qui prend le plus de temps.

n°69697454
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-12-2023 à 09:18:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les deux.
Si tu n'isoles pas les cloison intérieur, le son va pouvoir passer sans aucun problème.
A toi de voir si tu veux que tes enfants vous entendent pendant les calins.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69697551
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-12-2023 à 09:30:05  profilanswer

Le son n'est pas un problème, on est dans un environnement très calme et on a pas d'enfants, je n'ai en gros que la contrainte thermique, d'où ma question.

---------------
n°69697597
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2023 à 09:37:06  profilanswer

Grotius a bien répondu à cette question.
Ca mange pas de pain de mettre un peu d'isolant pour le côté phonique, même si tu n'as pas d'enfants, tu peux avoir des invités ou un truc bruyant dans la pièce attenante, who knows ; si tu fais les travaux, tant qu'à faire rajoute 50/100 balles d'isolant en 50mm, plutôt que de le regretter plus tard.

Edit : j'ajouterais que des fois dans l'ancien, il peut y avoir des petits courants d'air dans les murs, au niveau du raccord avec le plancher, courants d'air venant du sous-sol ou des combles. C'est le cas chez moi, les murs sont plus anciens que les planchers, il y a du jour, donc ça permet de boucher ces petites arrivées d'air froid.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 01-12-2023 à 09:41:39
n°69697681
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 01-12-2023 à 09:49:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Edit : j'ajouterais que des fois dans l'ancien, il peut y avoir des petits courants d'air dans les murs, au niveau du raccord avec le plancher, courants d'air venant du sous-sol ou des combles. C'est le cas chez moi, les murs sont plus anciens que les planchers, il y a du jour, donc ça permet de boucher ces petites arrivées d'air froid.

Oui, ça je le sens bien, ça m'arrive de me mettre au sol pour jouer avec le lapin, et là je sens bien la différence de température entre le sol et à hauteur d'homme. Avec effectivement de temps en temps des sensations de courant d'air au niveau du sol. Après, ça doit venir aussi des deux cheminées, dont il faudra bien qu'on voit quoi en faire. L'une des deux recevra sans doute un poele, l'autre faut voir si ça peut pas se recycler en niche pour du rangement.

---------------
n°69698698
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 01-12-2023 à 12:12:00  profilanswer

Amis bricoleurs bien le bonjour!

J'avais acheté pour mon mitigeur de lavabo un "prolongateur" très pratique mais qui m'a laché et impossible de pouvoir le dévisser de la tête de mon robinet. La partie pas de vis étant en alu très fin et bas de gamme (merci les chinoiseries apacher), l'embout est resté coincé dans le pas de vis du robiner, quasi à ras...  

Donc j'ai plus de prise pour pouvoir facilement déviser ce qui reste à l'intérieur et je ne vois pas trop comment récupérer le truc.

Quelques astuces si vous avez déjà été confrontés à ce type de mésaventure?

Je n'ai pas encore démonté le mitigeur pour l'instant mais c'est prévu ce wk

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°69698881
kronoob
Posté le 01-12-2023 à 12:41:16  profilanswer

Tu as une photo ?
Est-ce qu'un extracteur de vis de gros diamètre pourrait faire le taf ?

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1659/9429/products/vistor-extracteur-de-vis-endommagees-bricolage-gadgets-d-eve-5532167667802_1024x1024.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 01-12-2023 à 12:42:30

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69698995
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2023 à 12:58:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Grotius a bien répondu

[:oh shi-]

Message édité par Carbon'R le 01-12-2023 à 12:58:38

---------------
A new power is rising
n°69699085
kronoob
Posté le 01-12-2023 à 13:08:07  profilanswer

Comme quoi tout est possible ! [:hpfan]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69699091
libussa
Posté le 01-12-2023 à 13:08:37  profilanswer

Horloge cassée, tout ça :o

n°69699329
Clarence B
Posté le 01-12-2023 à 13:46:10  profilanswer

superdeug2 a écrit :

J'avais acheté pour mon mitigeur de lavabo un "prolongateur" très pratique mais qui m'a laché et impossible de pouvoir le dévisser de la tête de mon robinet. La partie pas de vis étant en alu très fin et bas de gamme (merci les chinoiseries apacher), l'embout est resté coincé dans le pas de vis du robiner, quasi à ras...

Donc j'ai plus de prise pour pouvoir facilement déviser ce qui reste à l'intérieur et je ne vois pas trop comment récupérer le truc.

Traitement au vinaigre blanc chaud pour commencer. Ca devrait virer tout le calcaire qui bloque le pas de vis (si j'ai bien compris)

n°69699750
superdeug2
Posté le 01-12-2023 à 14:57:38  profilanswer

Clarence B a écrit :

Traitement au vinaigre blanc chaud pour commencer. Ca devrait virer tout le calcaire qui bloque le pas de vis (si j'ai bien compris)

Y a peut être ça a tenter effectivement. Soit le pas de vis est entarté, soit j'ai serré trop fort quand j'ai acheté le prolongateur et vu la qualité du pas de vis, c'est normal qu'avec la résistance il ai cassé.

---------------
n°69699785
superdeug2
Posté le 01-12-2023 à 15:02:46  profilanswer

kronoob a écrit :

Tu as une photo ?
Est-ce qu'un extracteur de vis de gros diamètre pourrait faire le taf ?

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 4x1024.jpg

Ça donne ça

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/01/snapshot_2824752490fdf84dbc2dd79ef.jpg

---------------
n°69700165
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2023 à 16:01:07  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

j'ajouterai par rapport aux autres que j'ai vu passer des régulation sur le bruit entre les pièces, je sais pas à quel point elles sont obligatoires, mais il existe des attentes codifiées.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69700399
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-12-2023 à 16:42:42  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Pince à circlip en branche inversée. Quand tu appuies, ça ouvre les pinces et donc ça bloque dans ton truc, un mouvement de poignet et ça dévisse.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69700453
kronoob
Posté le 01-12-2023 à 16:52:14  profilanswer

J'ai du mal à voir où est la pièce à retirer. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69700768
hawkins
Posté le 01-12-2023 à 17:54:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Grotius a bien répondu à cette question.
Ca mange pas de pain de mettre un peu d'isolant pour le côté phonique, même si tu n'as pas d'enfants, tu peux avoir des invités ou un truc bruyant dans la pièce attenante, who knows ; si tu fais les travaux, tant qu'à faire rajoute 50/100 balles d'isolant en 50mm, plutôt que de le regretter plus tard.

Le classique du courant d'air froid qui sort des prises électriques  :D J'irais pas jusqu'à dire que c'est indispensable de bien isoler des murs intérieur mais en fait c'est pas loin d'être ça. Genre les chiottes c'est pas mal qu'ils soient un peu calfeutré, la sdb aussi si on a un occupant qui se lève bien plus tôt que l'autre et est pas particulièrement discret dedans, les bruits / odeurs de la cuisine aussi forcément si c'et pas une cuisine volontairement "ouverte"...Reste les chambres, bon là les activités bruyantes ça peut être aussi être simplement de jouer d'un instrument de musique...

---------------
Men are brave
n°69700785
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-12-2023 à 17:57:53  profilanswer

hawkins a écrit :

Des vis agglo vraiment petites et de la colle instantanée pour aider ?

Ah oui pas mal l'idée de la colle, ça peut pas mal soulager. J'en met que d'un côté j'imagine ?

Daphne a écrit :

Je conseille de pré-percer les futurs emplacements de vis, les meubles Ikea éclatent facilement.

Oui c'est ce que je me dis aussi... :/

buggy2680 a écrit :

tu as bien le panneau en simili carton bois à l'arrière ?

Oui c'est ça.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69700998
superdeug2
Posté le 01-12-2023 à 18:41:39  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Pince à circlip en branche inversée. Quand tu appuies, ça ouvre les pinces et donc ça bloque dans ton truc, un mouvement de poignet et ça dévisse.

Pas bête ça. bon reste à m’équiper

---------------
n°69701129
nasdak
Posté le 01-12-2023 à 19:04:36  profilanswer

Un trait de scie a metaux, tu glisses une tige de métal ou un truc assez fin, tu tournes

n°69701185
nraynaud
lol
Posté le 01-12-2023 à 19:16:27  profilanswer

vous savez où je peux acheter de l'acier de construction (et faire livrer) ? bizarrement, les magasins de bricolage n'ont pas l'air d'en vendre.

genre si je veux une poutre de 6m ou un truc du style ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69701467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-12-2023 à 20:18:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous savez où je peux acheter de l'acier de construction (et faire livrer) ? bizarrement, les magasins de bricolage n'ont pas l'air d'en vendre.

genre si je veux une poutre de 6m ou un truc du style ?

Prolians. Ou revendeur local.
Ici Prolians est bien moins cher que les GSB (qui ne vendent pas plus long que 2m), mais mon revendeur local est genre 30% moins cher que PRolians chez qui je paie plein pot.

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3766  3767  3768  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)