Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69555180
porc1net
superseded
Posté le 07-11-2023 à 09:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un joint entre un morceau de carrelage et le receveur de douche qui commence à se désagréger :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/221916

Quelles solutions pour limiter les dégâts et éviter des infiltrations ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 09:37:23  profilanswer

n°69555182
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-11-2023 à 09:37:52  profilanswer

GAS a écrit :

J'y avais pensé, mais je me suis dit que je risquais d'abimer la peinture avec un coup de marteau mal visé :D

:jap: Mélange béton tout prêt ? T'as coffré ?

Pieds dans la terre sur une "pergola" maison : Deux trous dans la terre, un sac de béton à 3€ de chez LM dans chaque trou. Vibré en mode HB au perfo juste pour le principe.
J'avais utilisé ce type de vis pour un portillon en métal de 80cm, ça tient impec depuis plusieurs années aussi.
Jusqu'à preuve du contraire, je vois pas l'intérêt des chevilles dans le béton :D

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-11-2023 à 09:39:38
n°69555193
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2023 à 09:39:29  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Pieds dans la terre sur une "pergola" maison : Deux trous dans la terre, un sac de béton à 3€ de chez LM dans chaque trou. Vibré en mode HB au perfo juste pour le principe.

J'aime cette approche :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69555220
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-11-2023 à 09:44:06  profilanswer

Attention, j'ai dit "pergola" parce que ce n'est qu'un encadrement en bois qui tient un voile d'ombrage avec des cables pour le faire coulisser. Aucune prise au vent donc quand c'est replié.
Je ne sais pas si ca tiendrait la même chose en fixe, raisonnablement. Mais je mettrais la limite sur le poids d'ancrage, pas sur les vis, intuitivement.

Message édité par imfrommarklor le 07-11-2023 à 09:45:46
n°69555486
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2023 à 10:24:14  profilanswer

Dans mon cas, je pense qu'il y aura déjà pas mal d'inertie avec le poids de l'ensemble. Et je pense que la première fragilité viendrait des fixations des plaques alvéolaires du toit, seul truc qui pourrait faire une vraie prise au vent. Sachant que la pergola sera cachée par une haie qui brisera déjà pas mal les bourrasques.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69555771
nical_73
Posté le 07-11-2023 à 11:01:40  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:  

Pour fixer une pergola acier avec ces platines dans des plots béton (que je vais couler, LxlxP 250x250x500mm) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221910

Pour quelle solution vous opteriez ?

1- chevilles + vis
https://www.fixtout.fr/107834/50-ch [...] -index.jpg

2- piton d'ancrage
https://www.fabrique-a-filets.com/6 [...] e-dure.jpg

3- vis à béton sans cheville
https://voleda.fr/87408-large_defau [...] ii-205.jpg

Je pencherais pour la solution 3, je pourrais percer directement à travers les trous et visser sans déplacer la pergola (bien lourde).

2 ou 3

Message édité par nical_73 le 07-11-2023 à 11:03:24
n°69555926
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-11-2023 à 11:23:45  profilanswer

GAS a écrit :

Pour fixer une pergola acier avec ces platines dans des plots béton (que je vais couler, LxlxP 250x250x500mm) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221910

Pour quelle solution vous opteriez ?

1- chevilles + vis
https://www.fixtout.fr/107834/50-ch [...] -index.jpg

2- piton d'ancrage
https://www.fabrique-a-filets.com/6 [...] e-dure.jpg

3- vis à béton sans cheville
https://voleda.fr/87408-large_defau [...] ii-205.jpg

Je pencherais pour la solution 3, je pourrais percer directement à travers les trous et visser sans déplacer la pergola (bien lourde).

2 pour moi : ça a fait ses preuves depuis plus de 30 ans  :o  

n°69555934
nicolaki
Posté le 07-11-2023 à 11:24:20  profilanswer

porc1net a écrit :

J'ai un joint entre un morceau de carrelage et le receveur de douche qui commence à se désagréger :

A part gratter et refaire je ne vois pas trop...
Par curiosité, c'est pas du joint axton blanc ?  

n°69556018
porc1net
superseded
Posté le 07-11-2023 à 11:35:36  profilanswer

nicolaki a écrit :

A part gratter et refaire je ne vois pas trop...
Par curiosité, c'est pas du joint axton blanc ?  

Aucune idée, ça avait été posé par les anciens proprios.

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°69556058
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2023 à 11:40:11  profilanswer

porc1net a écrit :

gratter pour enlever ce qui tiens pas trop, nettoyer correctement et remettre du joint.
https://www.castorama.fr/joint-de-r [...] 1_CAFR.prd

ou solution un peu HB, remplacer par du silicone blanc.

Ca depend de ton niveau d'exigence

Message édité par rz1 le 07-11-2023 à 11:41:07

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 11:40:11  profilanswer

n°69556631
leetwo
Posté le 07-11-2023 à 13:29:10  profilanswer

Bonjour,  

Il y a des mauvaises odeurs qui remontent des canalisations avez-vous des solutions ou je dois directement contacter 1 plombier et donc payer 1 blinde ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par leetwo le 07-11-2023 à 13:29:32
n°69556787
lyksyr
Posté le 07-11-2023 à 14:00:39  profilanswer

C'est un peu faible comme données pour t'aider.
Un schéma d'où l'odeur sort ?
C'est une canalisation ? La décompression ?

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°69556840
physices
Posté le 07-11-2023 à 14:08:51  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un double interrupteur et je souhaiterai que celui de droite reste fermé en permanence (pour un futur éclairage connecté), je suppose que je peux faire cela avec des wagos, pouvez-vous m'indiquer le câblage et si il y a un risque quelconque ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221957

Merci d'avance

n°69557137
ryoo
Posté le 07-11-2023 à 14:50:04  profilanswer

physices a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai un double interrupteur et je souhaiterai que celui de droite reste fermé en permanence (pour un futur éclairage connecté), je suppose que je peux faire cela avec des wagos, pouvez-vous m'indiquer le câblage et si il y a un risque quelconque ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221957

Merci d'avance

Tu demandes donc comment faire pour avoir 230V en permanence au niveau de la douille même quand tu changes l'ampoule ? :D

n°69557375
physices
Posté le 07-11-2023 à 15:16:53  profilanswer

La problématique que j'ai est que si par inadvertance l'interrupteur est ouvert, je ne peux plus contrôler l'éclairage connecté donc je pensais le laisser fermer pour avoir une alimentation permanente.

n°69557428
SuperSic
Posté le 07-11-2023 à 15:25:16  profilanswer

physices a écrit :

La problématique que j'ai est que si par inadvertance l'interrupteur est ouvert, je ne peux plus contrôler l'éclairage connecté donc je pensais le laisser fermer pour avoir une alimentation permanente.

Bah tu mets un morceau de scotch transparent pour bloquer en position allumé et tu touches pas le câblage derrière l'interrupteur.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69557440
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-11-2023 à 15:26:38  profilanswer

SuperSic a écrit :

Bah tu mets un morceau de scotch transparent pour bloquer en position allumé et tu touches pas le câblage derrière l'interrupteur.

Mauvais topic

n°69557454
SuperSic
Posté le 07-11-2023 à 15:28:30  profilanswer

C'est pas pire que transformer un interrupteur en un simple wago.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69557515
ryoo
Posté le 07-11-2023 à 15:35:59  profilanswer

physices a écrit :

J'avais bien compris l'idée (même s'il suffit de rappuyer sur l'interrupteur :o), je t'évoque juste le risque ;).

Pour le câblage tu peux le faire sans wago :
- Suppression du pont rouge.
- Connexion des fils rouge et brun de l'interrupteur de droite sur la double borne rouge de l'interrupteur de gauche.
- L'interrupteur de droite fait office de décoration.
- Éventuellement remplacer le double interrupteur par un simple pour faire plus propre (Legrand Céliane d'après la photo).

Vu qu'il y a un risque potentiel (pour toi ou un futur acquéreur), laisse un avertissement pour préciser qu'il faut couper le courant avant toute intervention (changement d'ampoule inclus) sur ce point d'éclairage.

n°69557531
romneo
Posté le 07-11-2023 à 15:38:22  profilanswer

Je cherche à acheter 8 plaques de plexiglass transparent de 3mm, 53x44cm, transparent. C'est pour bricoler un survitrage  
Vous avez un endroit a me conseiller pour les commander ?
Une idée du prix?

n°69557662
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2023 à 15:55:18  profilanswer

Amis de la bricole bonjour :o
J'ai une petite question d'ordre général. Dans la maison où on habite depuis un peu plus d'un an maintenant (vieille maison des années 30 à l'isolation pas top), on a pas mal d'humidité. Je suis ça de près avec la domotique et c'est vrai que des jours où il fait humide dehors et qu'il n'y a pas de chauffage, il y a assez vite pas mal d'humidité à l'intérieur. (65-70% dans certaines pièces). Pour contrer ça, on a mis un déshumidificateur au rez-de-jardin (semi enterré et pas mal humide) et ça maitient bien le taux pas trop haut. On aère très fréquemment, aussi.

Pour autant, nous n'avons pas de moisissures, traces ou autres spores nulle part. Donc je me demandais quel cocktail ou quels taux d'humidité faisaient que des gens en arrivent à avoir des champignons qui leur poussent sur les murs et dans les coins ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 07-11-2023 à 15:59:05

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69557730
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2023 à 16:04:13  profilanswer

Les moisissures poussent pas dans l'air ambiant. C'est quand les murs sont humides (condensation typiquement) que ça se développe.
Si tes murs sont pas mouillés, pas de souci. Chez moi j'ai de la moisissure sur les murs donnant sur l'extérieur : béton + peinture = quand il fait froid dehors et chaud dedans, mur froid + air chaud = condensation et paf
Je pense qu'il y a des revêtements/matériaux moins sensibles que d'autres ?

n°69557774
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2023 à 16:12:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Les moisissures poussent pas dans l'air ambiant. C'est quand les murs sont humides (condensation typiquement) que ça se développe.
Si tes murs sont pas mouillés, pas de souci. Chez moi j'ai de la moisissure sur les murs donnant sur l'extérieur : béton + peinture = quand il fait froid dehors et chaud dedans, mur froid + air chaud = condensation et paf

Sans doute oui, ou la question de l'aération qui joue aussi ? En bref je m'étonne d'avoir autant d'humidité et pourtant aucune répercussion visible. On a même pas de condensation sur les vitres, ou à peine. Ca m'avait d'ailleurs frappé lors du premier hiver dans la maison l'année dernière.

Il reste la possibilité que mes sondes déconnent :o

---------------
n°69558176
leetwo
Posté le 07-11-2023 à 17:20:00  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Amis de la bricole bonjour :o
J'ai une petite question d'ordre général. Dans la maison où on habite depuis un peu plus d'un an maintenant (vieille maison des années 30 à l'isolation pas top), on a pas mal d'humidité. Je suis ça de près avec la domotique et c'est vrai que des jours où il fait humide dehors et qu'il n'y a pas de chauffage, il y a assez vite pas mal d'humidité à l'intérieur. (65-70% dans certaines pièces). Pour contrer ça, on a mis un déshumidificateur au rez-de-jardin (semi enterré et pas mal humide) et ça maitient bien le taux pas trop haut. On aère très fréquemment, aussi.

Pour autant, nous n'avons pas de moisissures, traces ou autres spores nulle part. Donc je me demandais quel cocktail ou quels taux d'humidité faisaient que des gens en arrivent à avoir des champignons qui leur poussent sur les murs et dans les coins ? :o

Ptet faire une ptite rénovation ? :??:

Ca peut vite impacter la santé, je crois tous les ans ça provoque des accidents les moisissures

n°69558290
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-11-2023 à 17:40:39  profilanswer

leetwo a écrit :

Ptet faire une ptite rénovation ? :??:

Ca peut vite impacter la santé, je crois tous les ans ça provoque des accidents les moisissures

Ca va se faire, pour le moment on se laisse le temps d'arriver et on a eu un imprévu qui a un peu grevé le budget travaux (racines dans une canalisation extérieure).

---------------
n°69558666
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2023 à 18:37:52  profilanswer

GAS a écrit :

Boulon que tu fixes (tête vers le bas) pendant que tu coules des plot en béton.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69558704
MonsieurPo​ney
Posté le 07-11-2023 à 18:45:25  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai du nouveau !  
J'ai enlevé l'écrou en bas à gauche pour vidanger le sèche serviette. De l'eau très noire a coulé.  
Après avoir remis l'écrou, le sèche serviette s'est bien rempli d'eau chaude :). Sauf que le lendemain, le problème est revenu, le sèche serviette reste froid.  

Est ce que quelqu'un a une idée? Est ce que ça pourrait être la sortie eau froide qui est bouchée ?

rosco a écrit :

T'as remis de l'eau pour remettre en pression et compenser ce que t'avais sorti, puis purger en haut ?
Si vraiment c'est dégueux dedans, autant le retirer pour lui mettre un coup de jet d'eau dedans par exemple et bien vérifier que la vanne en bas à droite n'est pas encrassée car ça arrive aussi et empêche la circulation, j'ai déjà eu le tour.
En ayant les 2 tuyaux à l'air libre, il suffit de remettre de la pression et demander à quelqu'un d'autre de regarder si ça sort bien par les 2 côtés avec une bassine dessous, quitte à boucher avec le doigt l'une ou l'autre des sorties si une seule est privilégiée selon le circuit.

J'ai encore du nouveau!
J'ai fait passer un plombier. Selon lui, le problème viendrait d'une inversion entre le robinet eau chaude et eau froide sur le sèche serviette. Donc solution, soit inverser les tuyauteries côté chaudière, soit changer les robinets côté sèche serviette.  
Ça vous parait crédible?  

n°69558752
rosco
Posté le 07-11-2023 à 18:56:42  profilanswer

Bah ça se voit tout de suite si y a une inversion, il suffit de toucher quand ça vient d'être mis en route pour voir lequel est chaud (côté tête logiquement) ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles :D. Et même si c'était inversé entre entrée et sortie, ça n'empêche pas la circulation dedans, surtout que c'est symétrique, donc l'explication est bancale. Et puis surtout il a chauffé quand t'as testé l'autre fois, donc ça arrive bien dedans. T'as bien regardé si la tête n'est pas encrassée complétement en la démontant ou si la tige n'est pas restée coincée ? J'en ai déjà une ici sur un radiateur qui était totalement bouchée avec les boues et plus rien ne passait, un nettoyage et hop c'était réparé.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 07-11-2023 à 18:58:03
n°69558811
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-11-2023 à 19:07:20  profilanswer

leetwo a écrit :

Bonjour,  

Il y a des mauvaises odeurs qui remontent des canalisations avez-vous des solutions ou je dois directement contacter 1 plombier et donc payer 1 blinde ?

Merci

en maison tu peux commencer par nettoyer les canalisations avec un kit pour les tuyaux de nettoyeur haute pression.
Chez moi ça a résolu le problème. La maison est restée inhabitée longtemps avant l'achat et tous les dépôts sèchent et se solidifient dans les canalisations. Quand on remet de l'eau ca infuse.
Un bon décrassage et ce fut bon.

n°69558852
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-11-2023 à 19:14:07  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'avais utilisé ce type de vis pour un portillon en métal de 80cm, ça tient impec depuis plusieurs années aussi.
Jusqu'à preuve du contraire, je vois pas l'intérêt des chevilles dans le béton :D

et pour les faignasses comme moi le beton express que l'on verse direct dans le trou et que l'on arrose sans touiller :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 77732.html

j'ai posé comme ça ma clôture. c'est rapide et efficace. Bon 8€ le sac...

Attention : la prise est quasi instantanée. C'est un avantage car pas besoin de système de maintien des piquets en attendant le séchage. et aussi il faut un peu plus d'eau que ce qu'ils annoncent sur le sac.

n°69558910
MonsieurPo​ney
Posté le 07-11-2023 à 19:23:23  profilanswer

rosco a écrit :

Bah ça se voit tout de suite si y a une inversion, il suffit de toucher quand ça vient d'être mis en route pour voir lequel est chaud (côté tête logiquement) ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles :D. Et même si c'était inversé entre entrée et sortie, ça n'empêche pas la circulation dedans, surtout que c'est symétrique, donc l'explication est bancale. Et puis surtout il a chauffé quand t'as testé l'autre fois, donc ça arrive bien dedans. T'as bien regardé si la tête n'est pas encrassée complétement en la démontant ou si la tige n'est pas restée coincée ? J'en ai déjà une ici sur un radiateur qui était totalement bouchée avec les boues et plus rien ne passait, un nettoyage et hop c'était réparé.

J'ai pas réussi à démonter côté eau froide du sèche serviette..
Pour rappel, le sèche serviette est passé chaud une fois que je l'avais vidangé par l'arrivée eau chaude et re-rempli ensuite. L'eau chaude arrive uniquement quand je devise l'écrou côté eau chaude.  

Ma théorie (mais je ne suis pas expert) est que l'eau sur la sortie eau froide ne circule pas.
La théorie du plombier est qu'il y a une inversion entre le circuit chaud et le circuit froid par rapport aux robinets du seche serviette et donc que les robinets ne permettent pas de faire circuler l'eau dans le circuit.

n°69558973
ryoo
Posté le 07-11-2023 à 19:32:54  profilanswer

Le té de réglage du radiateur est ouvert ?

n°69559019
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2023 à 19:37:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sans doute oui, ou la question de l'aération qui joue aussi ? En bref je m'étonne d'avoir autant d'humidité et pourtant aucune répercussion visible. On a même pas de condensation sur les vitres, ou à peine. Ca m'avait d'ailleurs frappé lors du premier hiver dans la maison l'année dernière.

Il reste la possibilité que mes sondes déconnent :o

Si tu chauffes pas, ça condense pas, ça moisit pas :o

n°69559074
Quich
Pouet ?
Posté le 07-11-2023 à 19:46:22  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai eu ça sur un coin de pièce qui est le coin de la maison le plus exposé aux variations de température + vent, où j'avais mis un meuble trop près du mur.
J'ai viré le meuble, pas eu de soucis depuis mais on va voir cet hiver.
La pièce est aérée à peu près tous les jours (pas de VMC ici) et on essaie d'avoir <70% d'humidité (difficile quand c'est aussi humide dehors :o)

---------------
Feedback
n°69559146
k-nar
Laqué.
Posté le 07-11-2023 à 19:55:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Boulon que tu fixes (tête vers le bas) pendant que tu coules des plot en béton.

J'ai du mal à voir comment faire un truc propre avec cette méthode

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69559173
MonsieurPo​ney
Posté le 07-11-2023 à 19:59:06  profilanswer

ryoo a écrit :

Le té de réglage du radiateur est ouvert ?

Oui té ouvert

n°69559275
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-11-2023 à 20:15:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Siphon de douche qui est partiellement bouché ; acheter une ventouse pour "faire passer" le bouchon est-il une bonne idée SVP?
Sinon à défaut le destop ?

Vous remerciant

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°69559345
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2023 à 20:22:36  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai du mal à voir comment faire un truc propre avec cette méthode

Gabarie en carton. Deux gabaries par poteau.
Tu fais traverser les boulons dans le carton "en force". Les deux cartons font faire en sorte que l'écart entre les boulon reste fixe.
Juste à régler l'horizontalité au moment où tu enfonces l'ensemble dans le béton frais.

https://img.super-h.fr/images/2023/11/07/d1600ecbc8fedeb7a4f6634fa3de525f.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69559354
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2023 à 20:24:18  profilanswer

Quich a écrit :

J'ai eu ça sur un coin de pièce qui est le coin de la maison le plus exposé aux variations de température + vent, où j'avais mis un meuble trop près du mur.
J'ai viré le meuble, pas eu de soucis depuis mais on va voir cet hiver.
La pièce est aérée à peu près tous les jours (pas de VMC ici) et on essaie d'avoir <70% d'humidité (difficile quand c'est aussi humide dehors :o)

Yep pareil, on a décollé le canapé du mur pour ça. Mais ça suffit pas, dans la chambre j'ai un coin qui moisit alors que pas de meuble devant :/
L'immeuble devait être isolé ce printemps mais ça n'a pas été fait, faudra encore que j'essuie mes murs le matin :o

n°69560091
ChrisPc
Posté le 07-11-2023 à 21:46:47  profilanswer

Salut,

Vous savez où je peux trouver un gabarit de perçage papier ou à imprimer en 3D pour des charnières bas de gamme de récupération Hettich SlideOn avec angle d'ouverture de 95° ?

Le seul que j'ai trouvé c'est l'officiel Hettich à 210 €...

n°69560336
grotius
Posté le 07-11-2023 à 22:13:04  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour à tous,

Siphon de douche qui est partiellement bouché ; acheter une ventouse pour "faire passer" le bouchon est-il une bonne idée SVP?
Sinon à défaut le destop ?

Vous remerciant

Le destop ne sert a rien a part flinguer les canalisation et les joints.  
Aspi eau et poussieres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)