Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69546819
rosco
Posté le 05-11-2023 à 21:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as tourné la clé un petit peu en tirant en même temps dessus ? Si non, le panneton reste légèrement décalé du cylindre et il ne sortira pas.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 21:43:16  profilanswer

n°69546826
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-11-2023 à 21:43:44  profilanswer

ignomo a écrit :

Camarades  :hello:

Je vous soumets une question de serrurerie.  

Je cherche à remplacer le cylindre de ma porte d'entrée ; malgré toutes mes tentatives (notamment de retirer la vis qui devrait maintenir cela) je n'arrive pas à sortir le cylindre actuel qui reste complètement bloqué.

Auriez vous des idées ? (la vis est ici dévissée partiellement pour l'illustration)

https://i.postimg.cc/vHs84j2L/20231031-174327.jpg

https://i.postimg.cc/9fKCCNq9/20231031-174319.jpg

Il faut mettre la clé dedans et tourner légèrement pour aligner le panneton (la partie noire sur l’image) et en ayant totalement retiré la vis.
https://img3.super-h.fr/images/2023/11/05/snapshot_162265007340c00955c560ee71.jpg

Edit  [:guigui]

Message édité par jimbofarrar le 05-11-2023 à 21:45:24

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°69546933
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2023 à 22:06:05  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est quoi la façon conventionnelle de faire une alcove en placo ?
J'ai une partie verticale fixée au plafond existant, 20cm environ, puis une partie horizontale qui rejoint une cloison neuve en placo, 60cm de portée
J'ai fixé un rail au plafond, descendu des montants, fixe un assemblage un peu HB de 2 rails et je refixerai un rail contre la cloison...

Et ensuite je découvre l'existence des suspentes... 66cm de portée ca sera assez rigide avec des montants tous les 60?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221593

https://img.super-h.fr/images/2023/11/05/57808f1bcc10e8a7ca215def56abe8b1.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69548159
nasdak
Posté le 06-11-2023 à 09:15:05  profilanswer

n°69548176
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2023 à 09:20:07  profilanswer

laurent215 a écrit :

Hello, en perçant du placo pour mettre une cheville, j'ai percé l'évacuation de la salle de bain de l'étage (j'avais complètement oublié qu'elle était là)  [:jsuistropcon]. Je me retrouve avec un trou de 6mm dans le tuyau pvc de 50mm qui passe à la verticale. Comment vous feriez pour reboucher ce trou?

Je pensais simplement glisser la canule de la cartouche de silicone dans le trou et venir en appliquer sur le trou du pvc (puis essayer de bien le mettre en contact avec un crayon par exemple et sans que ça déborde trop dans le tuyau), c'est vraiment HB ou ça fera l'affaire?
J'aimerais éviter d'agrandir le trou dans le placo pour coller une rustine en pvc (ce qui serait le mieux je sais).

Tu as percé pour mettre une cheville. Tu vas fixer quelque chose là sur ce mur. Est-ce que par chance ça ne va pas cacher cette zone? Si oui, c'est moins embêtant de "rater" un peu le raccord si tu découpes

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69548178
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2023 à 09:20:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Pas de montants sur la partie plafond?

je pense comme 1980 que comme tu n'as que 66cm de portée, pas besoin de support intermédiaire. tu n'es pas loin des 60cm préconisés, et il n'y a pas l'effet tout mou qu'une plaque plus longue aurait.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 06-11-2023 à 09:21:17

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69548190
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2023 à 09:24:04  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

J'ai fait venir la direction départementale du territoire, et j'ai eu plus de choses de changés (Compteur électrique, lampe, joints, isolation toit, nettoyage escalier..) jusqu'à une douche à l'italienne avec un receveur plus grand en persuadant le chargé des travaux qui s'est fait engueuler par sa Direction (1000€ le sur mesure), mais il m'a dit s'en foutre car 30ans d'ancienneté..

wat?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69548292
heisenberg​68
Posté le 06-11-2023 à 09:42:07  profilanswer

Salut . Pour le repeindre ensuite, vous pensez qu’il est mieux de mettre mon radiateur nu , ou juste enlever la première couche de peinture ? Je vous envoie quelques photos.

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/06/snapshot_282475249be9b3bd7706390bd.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/11/06/snapshot_16226500736cc4dc39cdf3c8c2.jpg

Message édité par heisenberg68 le 06-11-2023 à 10:05:48

---------------
En guérison ...
n°69548314
nasdak
Posté le 06-11-2023 à 09:46:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense comme 1980 que comme tu n'as que 66cm de portée, pas besoin de support intermédiaire. tu n'es pas loin des 60cm préconisés, et il n'y a pas l'effet tout mou qu'une plaque plus longue aurait.

Oui mais aux liaisons entre plaque s'il n'y a rien qui soutient ca sera chaud de faire un truc propre?
Ca me coute pas grand chose de mettre des rails au moins tous les 1m20 pour les jonctions :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 06-11-2023 à 09:47:38
n°69548320
nraynaud
lol
Posté le 06-11-2023 à 09:47:50  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui mais aux liaisons entre plaque s'il n'y a rien qui soutient ca sera chaud de faire un truc propre?

ah, dans la direction perpandiculaire à l'écran ? tu peux mettre des fourrures pour faire les jonctions

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 09:47:50  profilanswer

n°69548394
Hector Str​inger
Posté le 06-11-2023 à 10:00:40  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est quoi la façon conventionnelle de faire une alcove en placo ?
J'ai une partie verticale fixée au plafond existant, 20cm environ, puis une partie horizontale qui rejoint une cloison neuve en placo, 60cm de portée
J'ai fixé un rail au plafond, descendu des montants, fixe un assemblage un peu HB de 2 rails et je refixerai un rail contre la cloison...

Et ensuite je découvre l'existence des suspentes... 66cm de portée ca sera assez rigide avec des montants tous les 60?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221593

J'en sais rien, mais j'ai fait un plafond avec suspentes dans une pièce au RDC. Au dessus, là où sont accrochées les suspentes, c'est un plancher bois, bah, ça grince quand on marche dessus depuis  [:enyg]

n°69548432
heisenberg​68
Posté le 06-11-2023 à 10:07:16  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

j'en avais vu neuf sur le bon coin encore dans l'emballage faudrait voir. Dans les magasins c'est plus cher mais
pas excessif pour s'épargner les emmerdes..  

https://www.bricodepot.fr/catalogue [...] prod51158/

Dans mon logement le mien ressemble à ça.

Mais je serais toi avant de l'installer je m'intéresserais à la VMC car si elle est sous-dimensionné ou mal placé, ton bailleur le changera avec le radiateur et tu paieras rien au lieu d'en installer un autre et que ça rouille encore.

Ils prennent toujours le premier prix  :D  De forte chance que si tu trouves le même radiateur, ce soit de l'acier
qui rouille vite.

Par chance le mien était placé juste au-dessus de la douche, donc je suis tranquille. Le seul problème que j'ai eu
c'est des infiltrations dans le carrelage et le receveur à cause des joints usés.

Celui de la Salle de bain , effectivement je vais le changer.  
Trop rouillé , et meme la purge est cassé tellement c'est rouillé.  

La VMC fonctionne parfaitement , mais sans doute sous dimentionné effectivement

---------------
En guérison ...
n°69548555
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-11-2023 à 10:24:49  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Un petit schéma c'est possible silvouplé  [:agkklr]  [:fight]  
Pour moi dans un tableau, il y a des disjoncteur et un différentiel en tête. Après ça se complique.  
J'ai regardé un schéma à 10 fois pour comprendre comment cabler un V&V et j'ai prix un X-metre pour vérifier si mon inter de VMC (pos 1 et pos 2 ) était correctement cablé car j'étais pas serrein  :pt1cable:

kronoob a écrit :

De gauche à droite :
- Interrupteur différentiel de tête de ligne. Il est déjà présent dans ton tableau (mais à voir si tu en a un que tu puisses charger ou si tu dois en prendre un autre pour respecter le nombre de disjoncteur max par ID).
- Disjoncteur de protection du circuit commuté (i.e. le truc que tu veux piloter - chauffe eau, radiateur, autre).
- Disjoncteur de protection du circuit de commutation (i.e. l'interrupteur et surtout la bobine du contacteur).
- Relais HC/HP piloté par le Linky (i.e. le truc qui déclenche le truc que tu veux piloter quand c'est pas cher).
- Contacteur 4 voies (2 voies normalement ouvertes et 2 voies normalement fermées) (i.e. le truc qui te permet de sélectionner la source de ta charge : soit le relais HC/HP, soit le disjoncteur).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220796

Edith me dit que dans mon schéma là, lorsque du commute l'interrupteur, la charge est toujours allumée.
Il faudrait peut être nous décrire à nouveau le cas d'usage, parce qu'en y réfléchissant, j'ai l'impression qu'en fait tu veux que la charge ne soit pas allumé (pour éviter les jours rouges).

Rooohhh t'es un tueur :jap:

Alors le cas d'usage : 22 jours par an, je suis prévenu la veille pour le lendemain que je dois fonctionner en HP/HC.
Je me couche avec l'électricité à tarif abordable, et à 6h du matin je perd 1 rein à chaque KW consommé :o
Du coup ces 22 jours là, l'idée c'est de se restreindre au maximum (pas de four, pas d'induction, prises de courant désactivées (certaines, je vais garder le frigo quand même...)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°69549031
heisenberg​68
Posté le 06-11-2023 à 11:31:13  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Celui de la Salle de bain , effectivement je vais le changer.  
Trop rouillé , et meme la purge est cassé tellement c'est rouillé.  

La VMC fonctionne parfaitement , mais sans doute sous dimentionné effectivement

par contre pour changer le radiateur de la salle de bain , je vais trouver facilement par rapport au raccordement ?

Car changer un radiateur , ok , je sais faire.  
Mais pas la plomberie  [:a por la duodecima:6]

---------------
En guérison ...
n°69549322
tuffgong
Posté le 06-11-2023 à 12:19:58  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question de debutant dans les relais électriques

Sur ce modèle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221692

La description produit indique une alimentation possible en 230v en A1 et A2.
Or sur le schéma il y a écrit 24v DC ou ac?

Ma question est donc qui dit vrai?

J'ai besoin d'un relais alimenté en 230v

En vous remerciant!

n°69549407
kronoob
Posté le 06-11-2023 à 12:37:59  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Rooohhh t'es un tueur :jap:

Alors le cas d'usage : 22 jours par an, je suis prévenu la veille pour le lendemain que je dois fonctionner en HP/HC.
Je me couche avec l'électricité à tarif abordable, et à 6h du matin je perd 1 rein à chaque KW consommé :o
Du coup ces 22 jours là, l'idée c'est de se restreindre au maximum (pas de four, pas d'induction, prises de courant désactivées (certaines, je vais garder le frigo quand même...)

Donc mon truc correspond : soit tu es toujours sous tension (donc la majorité du temps), soit tu es piloté par le relais HP/HC (les 22 jours où tu prends cher).
Par contre, tu veux piloter quoi avec ? Parce que c'est pas prévu pour y brancher toute ta maison là. :o

tuffgong a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question de debutant dans les relais électriques

Sur ce modèle:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/221692

La description produit indique une alimentation possible en 230v en A1 et A2.
Or sur le schéma il y a écrit 24v DC ou ac?

Ma question est donc qui dit vrai?

J'ai besoin d'un relais alimenté en 230v

En vous remerciant!

Les photos d'illustrations sont rarement contractuelles.
C'est la référence indiqué qui est bonne. Il te reste ensuite à aller chercher chez ABB si ça correspond à ton besoin.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69549569
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-11-2023 à 13:06:42  profilanswer

kronoob a écrit :

Donc mon truc correspond : soit tu es toujours sous tension (donc la majorité du temps), soit tu es piloté par le relais HP/HC (les 22 jours où tu prends cher).
Par contre, tu veux piloter quoi avec ? Parce que c'est pas prévu pour y brancher toute ta maison là. :o

Des trucs qui consomment ... des prises de courant, la plaque induction... :/

---------------
n°69550151
kronoob
Posté le 06-11-2023 à 14:31:19  profilanswer

Alors ça ne va pas aller. Ce n'est clairement pas la bonne approche.

Commence par poster des photos de ton tableau (capoté et décapoté) en haute définition et lister tous les départs (en gros quels circuits sont protégés pour chaque disjoncteur) en indiquant ceux que tu veux pouvoir commuter.

J'ai une petite idée de comment faire, mais ça va être de l'élec indus donc je ne sais pas si c'est autorisé en logement individuel...

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 06-11-2023 à 14:31:52

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69550646
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-11-2023 à 15:49:56  profilanswer

Je ne comprends pas le besoin et je suis également en Tempo (mais depuis peu, donc j'ai pas encore vécu un jour rouge)
On est notifié a 11h le jour d'avant non, donc assez tôt pour prévoir de ne pas utiliser certains équipements ?

Si besoin d'automatisation pour certains appareils, c'est pas plus simple de coder un script qui allume/éteint des prises connectés wifi par exemple ? (Et bon jour rouge ou pas, si tu as besoin de cuire des pâtes avec tes plaques induction... :o tu vas pas non plus te priver ? Ou alors si mais pourquoi les éteindre électriquement ?)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 06-11-2023 à 15:51:02

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°69550680
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-11-2023 à 15:55:58  profilanswer

kronoob a écrit :

Alors ça ne va pas aller. Ce n'est clairement pas la bonne approche.

Commence par poster des photos de ton tableau (capoté et décapoté) en haute définition et lister tous les départs (en gros quels circuits sont protégés pour chaque disjoncteur) en indiquant ceux que tu veux pouvoir commuter.

J'ai une petite idée de comment faire, mais ça va être de l'élec indus donc je ne sais pas si c'est autorisé en logement individuel...

Arf, merci de la proposition, mais ça  m'a l'air bien compliqué :/
Ça va finir je sens avec une rangée dédiée à ces disjoncteurs, un différentiel au départ de la rangée pour tout couper d'un coup les jours concernés (voir ajouter d'une minuterie si c'est pas galère à programmer).

---------------
n°69550688
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-11-2023 à 15:57:05  profilanswer

Je croyais être hardcore avec ma gestion de Tempo, en fait ça va.
Je vais faire lire le topic à ma femme :o

n°69550720
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 06-11-2023 à 16:02:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Je ne comprends pas le besoin et je suis également en Tempo (mais depuis peu, donc j'ai pas encore vécu un jour rouge)
On est notifié a 11h le jour d'avant non, donc assez tôt pour prévoir de ne pas utiliser certains équipements ?

Si besoin d'automatisation pour certains appareils, c'est pas plus simple de coder un script qui allume/éteint des prises connectés wifi par exemple ? (Et bon jour rouge ou pas, si tu as besoin de cuire des pâtes avec tes plaques induction... :o tu vas pas non plus te priver ? Ou alors si mais pourquoi les éteindre électriquement ?)

Oui oui, en théorie t'as raison.
Mais regarde, tu vas te dire : je chauffe la salle de bain la nuit pour l'avoir à température correcte le matin pour que madame ne demande pas le divorce (note pour plus tard, ça peut servir comme idée :o).
La nuit t'es en tarif pas cher, à 6h du mat tu passe à 72cts me KWh, chauffer jusqu'à 5h59 c'est bien quoi mais à 6h c'est stop
Et... je ne vais pas mettre le réveil à 5h50 pour ça, enfin j'aimerais éviter...
Pour la plaque, ben tu prévois des choses sans grande consommation d'électricité ce jour là, et pour ma part j'ai la plaque de gaz bouteille dans le garage qui ira très bien si réelle cuisson voulue. Bref oui tout se gère, mais c'est pour éviter les boulettes  [:airforceone]

---------------
n°69550786
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-11-2023 à 16:11:18  profilanswer

Oui je vois ok.
Ou rendre impossible l'allumage de la TV/ampli/hc/ordi par les enfants qui ne sont pas au courant du jour rouge par exemple :o

---------------
n°69551117
Spiderkat
Posté le 06-11-2023 à 17:00:47  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Mais regarde, tu vas te dire : je chauffe la salle de bain la nuit pour l'avoir à température correcte le matin pour que madame ne demande pas le divorce (note pour plus tard, ça peut servir comme idée :o).
La nuit t'es en tarif pas cher, à 6h du mat tu passe à 72cts me KWh, chauffer jusqu'à 5h59 c'est bien quoi mais à 6h c'est stop
Et... je ne vais pas mettre le réveil à 5h50 pour ça, enfin j'aimerais éviter...
Pour la plaque, ben tu prévois des choses sans grande consommation d'électricité ce jour là, et pour ma part j'ai la plaque de gaz bouteille dans le garage qui ira très bien si réelle cuisson voulue. Bref oui tout se gère, mais c'est pour éviter les boulettes  [:airforceone]

C'est le tarif par chez vous ? [:tilleul]  

n°69551157
kronoob
Posté le 06-11-2023 à 17:06:04  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Arf, merci de la proposition, mais ça  m'a l'air bien compliqué :/
Ça va finir je sens avec une rangée dédiée à ces disjoncteurs, un différentiel au départ de la rangée pour tout couper d'un coup les jours concernés (voir ajouter d'une minuterie si c'est pas galère à programmer).

En vrai, pas vraiment. Mais il faut pouvoir dimensionner le truc donc il faut plus d'info. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69551181
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-11-2023 à 17:10:12  profilanswer

Spiderkat a écrit :

C'est le tarif par chez vous ? [:tilleul]  

C'est le tarif tempo jour rouge.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°69551238
footeur81
Posté le 06-11-2023 à 17:19:39  profilanswer

je tente ici.
J'ai deux écrans tactiles dispo de même modèle dont un à la fonction tactile HS, et je pense que c'est du à la bande réfléchissante complètement terne sur l'un deux qui explique le défaut.
Je soupçonne un produit agressif qui a détruit la couche censée réfléchir les rayons émis du haut de l'écran (c'est peut-être pas très clair, j'espère que certains voient le type de fonctionnement tactile que ça peut être :o ).
La bande réfléchissante est un espèce de joint j'ai l'impression.
Est-ce que vous avez une idée du type de produit que je pourrais appliquer, et qui pourrait rendre son brillant, si c'est faisable ?
J'avais pensé à un simple rénovateur plastique, mais peu de chance que ça marche, non ?

Message édité par footeur81 le 06-11-2023 à 17:20:39
n°69551272
libussa
Posté le 06-11-2023 à 17:26:08  profilanswer

tuxbleu a écrit :

après faut regarder les ordres de grandeurs. Cuire des pates, ça va te couter ~15 centimes de plus en tempo. Perso ça ne vaut pas le coup de me faire chier à aller dans le garage pour utiliser une plaque au gaz.
Décaler du chauffage, la charge de la voiture elec, le chauffe eau, c'est facile et en général on est déjà équipé pour. Par contre acheter un tas de merdier à mettre dans le tableau elec, ou des prises wifi (achat + conso), à mon avis la rentabilité n'est jamais atteinte

n°69551833
bricksters
Posté le 06-11-2023 à 19:11:53  profilanswer

On peut brancher une soufflette sur ce genre de compresseur 18v ? Ou c'est trop juste

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 46683.html

Je cherche un truc pas trop gros, j'ai pas la place pour la grosse bombonne :o

n°69551869
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2023 à 19:17:30  profilanswer

bricksters a écrit :

On peut brancher une soufflette sur ce genre de compresseur 18v ? Ou c'est trop juste

Sa capacité de gonflage est de 22 litres par minute

En moyenne, un aérographe à une consommation d’air de 20 L/min. Selon la fluidité de la peinture utilisée, le besoin d’air peut changer. Il faut donc avoir un débit d’air restitué un peu plus important : de 25 à 50 L/min

Tu peux prendre une paille et souffler dedans, ça aura le même résultat :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69551974
bricksters
Posté le 06-11-2023 à 19:32:01  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sa capacité de gonflage est de 22 litres par minute

En moyenne, un aérographe à une consommation d’air de 20 L/min. Selon la fluidité de la peinture utilisée, le besoin d’air peut changer. Il faut donc avoir un débit d’air restitué un peu plus important : de 25 à 50 L/min

Tu peux prendre une paille et souffler dedans, ça aura le même résultat :d

Effectivement je lis 150 a 300L/min avec 7bars requis pour la peinture par exemple. Dans mon cas, c'est juste pour de l'air :o  

n°69551998
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-11-2023 à 19:35:42  profilanswer

Lors d’une inspiration classique au repos, un adulte en bonne santé inhale 0,5 litre d’air. Une action que l’on répète en moyenne seize fois par minute, soit 8L par minutes.

Je renouvelle ma proposition de paille à boire pour souffler dedans :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69552162
Logicsyste​m360
Posté le 06-11-2023 à 20:07:07  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui je vois ok.
Ou rendre impossible l'allumage de la TV/ampli/hc/ordi par les enfants qui ne sont pas au courant du jour rouge par exemple :o

Je mords au troll mais couper les périphériques qui consomment pas (comparé à du chauffage j'entends) parce que c'est jour rouge...

n°69552229
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-11-2023 à 20:21:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je mords au troll mais couper les périphériques qui consomment pas (comparé à du chauffage j'entends) parce que c'est jour rouge...

Quand tu te chauffe au gaz...

Et puis tu joues le jeu ou pas, perso en plus des économies c'est une nouvelle raisons de limiter les écrans , c'est pas plus mal.

Message édité par bixibu le 06-11-2023 à 20:24:36

---------------
n°69552251
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-11-2023 à 20:25:11  profilanswer

bricksters a écrit :

Si c'est juste pour la soufflette, tu veux pas plutôt acheter directement le bon outil ? Exemple chez Bosch : https://www.bosch-professional.com/ [...] 06019F5100
Tu montes l'embout spécial coloscopie fin, et ça marche pas mal en soufflette.

---------------
A new power is rising
n°69554649
Griffevent
Posté le 07-11-2023 à 07:36:07  profilanswer

Bonjour à tous,

on retape une petite baraque avec beaucoup de maçonnerie et d'éléctricité à faire: 2 chambres (1 circuit), SDB (1 circuit), cuisine (1 circuit), salon (1circuit), oui ils se sont pas compliqué la vie... Quatre circuits qui aboutissent sur un vieux tableau à fusible dans le garage.
En attendant la refection totale de l'électricité, j'aimerai poser un petit tableau moderne, car il y en a pour 2 ou 3 mois avant qu'on puisse démarrer cette partie des travaux.
Vous conseilleriez quoi comme tableau temporaire assurant plus de sûreté avant une mise aux normes  ?

Merci d'avance !

Message édité par Griffevent le 07-11-2023 à 07:37:31
n°69554936
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2023 à 08:55:40  profilanswer

:hello:  

Pour fixer une pergola acier avec ces platines dans des plots béton (que je vais couler, LxlxP 250x250x500mm) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221910

Pour quelle solution vous opteriez ?

1- chevilles + vis
https://www.fixtout.fr/107834/50-chevilles-nylon-universelle-avec-vis-tete-hexagonale-inox-a4-ate-option-7-10-x-100-mm-d-10-mm-tnxe410100-index.jpg

2- piton d'ancrage
https://www.fabrique-a-filets.com/6476-large_default/piton-a-expansion-pour-beton-et-roche-dure.jpg

3- vis à béton sans cheville
https://voleda.fr/87408-large_default/vis-beton-sans-cheville-8x70-fischer-ultracut-fbs-ii-205.jpg

Je pencherais pour la solution 3, je pourrais percer directement à travers les trous et visser sans déplacer la pergola (bien lourde).

Message cité 4 fois
Message édité par GAS le 07-11-2023 à 08:56:59

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69555021
nasdak
Posté le 07-11-2023 à 09:10:18  profilanswer

Cheville a frapper?
En cas de vent tu peux avoir une traction vers le haut assez forte

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 07-11-2023 à 09:10:51
n°69555107
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 07-11-2023 à 09:24:21  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

Pour fixer une pergola acier avec ces platines dans des plots béton (que je vais couler, LxlxP 250x250x500mm) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/221910

Pour quelle solution vous opteriez ?

1- chevilles + vis
https://www.fixtout.fr/107834/50-ch [...] -index.jpg

2- piton d'ancrage
https://www.fabrique-a-filets.com/6 [...] e-dure.jpg

3- vis à béton sans cheville
https://voleda.fr/87408-large_defau [...] ii-205.jpg

Je pencherais pour la solution 3, je pourrais percer directement à travers les trous et visser sans déplacer la pergola (bien lourde).

J'ai fait vis à béton ici, dans un béton que j'ai coulé. Ca tient impec, et c'est mis en 3 secondes.
Bonus : tu peux percer à travers la platine histoire de pas décaler les trous et finir en HB :o Edit : en plus tu l'avais écrit, mais j'avais pas lu :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 07-11-2023 à 09:24:50
n°69555162
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2023 à 09:34:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Cheville a frapper?
En cas de vent tu peux avoir une traction vers le haut assez forte

J'y avais pensé, mais je me suis dit que je risquais d'abimer la peinture avec un coup de marteau mal visé :D

imfrommarklor a écrit :

J'ai fait vis à béton ici, dans un béton que j'ai coulé. Ca tient impec, et c'est mis en 3 secondes.
Bonus : tu peux percer à travers la platine histoire de pas décaler les trous et finir en HB :o Edit : en plus tu l'avais écrit, mais j'avais pas lu :o

:jap: Mélange béton tout prêt ? T'as coffré ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69555180
porc1net
superseded
Posté le 07-11-2023 à 09:37:23  profilanswer

J'ai un joint entre un morceau de carrelage et le receveur de douche qui commence à se désagréger :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/221916

Quelles solutions pour limiter les dégâts et éviter des infiltrations ?

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)