|
Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
---|
djdeedoo | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 03-09-2009 à 09:50:45 ![]() ![]() |
Enzan Bougresse sur canapé... |
Message cité 1 fois Message édité par Enzan le 03-09-2009 à 09:58:06 --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
djdeedoo |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
t'as quoi comme contraintes ? électricité (prises, interrupteurs) encastrée ? meubles accrochés aux cloisons ? ouvertures des portes à respecter ? épaisseur d'ajout à ne pas dépasser ? contraintes d'approvisionnement (plaques placo et ascenseur/escalier, hum ...) ? |
djdeedoo |
|
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
si des plaques passent dans l'ascenseur ( Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 03-09-2009 à 10:58:12 |
djdeedoo |
|
Danigrouik | si c'est de la cloison alvéolaire, c'est pas monté sur rail mais sur tasseaux --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
![]() Publicité | Posté le 03-09-2009 à 11:11:42 ![]() ![]() |
tu n'as que des rails bois au sol et plafond actuellement. pour du placo et une isolation intermédiaire il te faudra mettre des montants (structure de préférence métalique, de toute façon en gsb on trouve plus que ça
avant de poser/viser la deuxième face de la cloison sur son armature tu fais passer les gaines dans les trous armatures métal.
placo standard, placo phonique ou fermacel, selon budget et disponibilités par chez toi.
|
djdeedoo |
|
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 14:54:25 |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 15:00:20 |
athena714 |
C'est pour une paire de radiateur. Mais dans le doute, ca fait pas de mal de surdimensionner ? Ca risque pas de faire une baisse de pression ? J'ai oublié un détail qui doit avoir son importance : c'est juste pour rénover une pièce, les tuyaux de cuivre la traverse, et pour les déplacer je préférerais passer en PER, ca me semble plus facile à manipuler. Mais du coup, le reste du circuit restera en cuivre, donc faudrait ptetre pas trop changer les sections jpense, ou alors ca pose pas de soucis ? Message cité 2 fois Message édité par athena714 le 03-09-2009 à 15:00:00 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 15:21:03 |
athena714 |
|
athena714 | Ah c'est bien ce que je me disais, ca doit forcèment être moins costaud que de la soudure. Et ca sera effectivement du compression pour le PER, c'est si "fragile" que ca ? J'ai un pote qui doit passer justement, il a fait pas mal de plomberie, mais surtout de la maintenance/changement de cumulus, je sais pas si il maitrise la brasure forte. Sinon vu que c'est une chambre la pièce en question, j'aimerais éviter effectivement toute source de fuite possible. Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 03-09-2009 à 15:35:07 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 15:46:45 |
Enzan Bougresse sur canapé... | Wildlike > sisi, le multicouche peut être plus rapide à poser que du cuivre. Quand on galère grave pour réussir ses soudures par exemple --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 16:00:35 |
athena714 |
Bon ben en fait le pote vient de passer pour jeter un oeil au chantier, et d'après lui il vaudra mieux garder les tuyaux cuivres existants, il manquera à tout casser 40 cm de cuivre pour les décaler correctement. Donc il se sent plus chaud pour faire quelques soudures plutot que de tout changer. Par contre l'installation actuelle est entièrement faite en brasure tendre, à l'étain, et donc lui il me propose de refaire pareil (il a du très bon matos pour la brasure tendre, pour la forte il a toujours utilisé le matos de sa boite, donc il en a pas). Il a fait la même chose dans la maison de sa grand mère (j'avais été lui filer un coup de main) et ca tient très bien, du coup jpense que jvais partir la dessus. Dans ma tête la brasure forte c'était surtout pour les circuits avec beaucoup de pression, mais là comme c'est que du chauffage je crois pas qu'il y ait tant de débit que ca si ? Message édité par athena714 le 03-09-2009 à 17:21:44 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En chauffage la pression est forcément moins importante qu'un réseau d'eau potable, par contre les contraintes thermiques elles plus. Si l'installation actuelle à tenue je ne voit pas pourquoi se faire chier à faire mieux.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gaston10241 |
Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 18:00:43 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
athena714 | Ah bah il m'a dit justement qu'il avait fait de l'étain/argent chez lui, donc je pense que c'est ce qu'il comptait faire. |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 18:56:37 |
banzai99 |
oui c'est ça la colonne de lavabo mais elle est coincée j'arrive pas à l'enlever,elle bouge mais c'est tout sinon j'ai un déboucheur à tambour furax mais j'arrive pas à débloquer la manivelle et je trouve rien sur le net Message édité par banzai99 le 03-09-2009 à 18:59:16 --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
eeeinstein Électricien au CERN | les colonnes de lavabo c'est toujours la merde à enlever, faut trouver le bon angle en fait, faire un peu de forcing et sa passe quoi.. |
banzai99 | merci mais j'ai peur de tout casser --------------- Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel |
eeeinstein Électricien au CERN |
gaston10241 | J'ai une bosse dans mon salon...
Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 19:14:30 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |