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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19723315
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 09:50:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LegitimeDemence a écrit :


Ce n'est pas difficile ça  ;)


 
Non, par contre refaire passer l'electricité dans la cloison, ça je saurai absolument pas faire :o

mood
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Posté le 03-09-2009 à 09:50:45  profilanswer
 

n°19723378
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2009 à 09:57:34  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Je sais pas trop, faudrait pas que ça dépasse les 2cm de chaque côté quoi... Tu pensais à quoi ?
 


 
Plaques de liège. Mais comme le disent mes confrères, le plus efficace serait de tout refaire en isolant la cloison de l'intérieur [:figti]
 
EDIT : fuis ces merdes de "matson" et autres isolants phoniques minces qui coûtent la peau du derche pour pas grand-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 03-09-2009 à 09:58:06

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19723430
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 10:03:16  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Plaques de liège. Mais comme le disent mes confrères, le plus efficace serait de tout refaire en isolant la cloison de l'intérieur [:figti]
 
EDIT : fuis ces merdes de "matson" et autres isolants phoniques minces qui coûtent la peau du derche pour pas grand-chose.


 
Oui j'ai vu qu'il existe des cloisons qui isolent bien, mais si je pouvais éviter les gros travaux... Surtout que ça passerait par une entreprise étant donné que pour l'électricité faut pas compter sur moi.

n°19723435
LegitimeDe​mence
Posté le 03-09-2009 à 10:03:57  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Non, par contre refaire passer l'electricité dans la cloison, ça je saurai absolument pas faire :o


 
Mais si  ;)  
Je n'avais jamais fait cela il y a un an, et ce n'est en fait vraiment pas difficile!


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19723521
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-09-2009 à 10:14:06  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

je voudrais vous soumettre un sujet isolation phonique.  
[..]
Existe-t-il un moyen de renforcer cette dernière ? En rajoutant par exemple une "surcouche" de quelquechose, qui fasse propre ?

t'as quoi comme contraintes ? électricité (prises, interrupteurs) encastrée ? meubles accrochés aux cloisons ? ouvertures des portes à respecter ? épaisseur d'ajout à ne pas dépasser ? contraintes d'approvisionnement (plaques placo et ascenseur/escalier, hum ...) ?

n°19723813
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 10:39:50  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

t'as quoi comme contraintes ? électricité (prises, interrupteurs) encastrée ? meubles accrochés aux cloisons ? ouvertures des portes à respecter ? épaisseur d'ajout à ne pas dépasser ? contraintes d'approvisionnement (plaques placo et ascenseur/escalier, hum ...) ?


 
Il y a des prises encastrées, pas d'interrupteur, un petit meuble accroché mais que je peux enlever le temps des travaux. Pas de porte. Concernant l'épaisseur je dirais pas plus de 2cm par côté de la paroi. Et j'ai un ascenseur :D

n°19723965
LegitimeDe​mence
Posté le 03-09-2009 à 10:52:53  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Il y a des prises encastrées, pas d'interrupteur, un petit meuble accroché mais que je peux enlever le temps des travaux. Pas de porte. Concernant l'épaisseur je dirais pas plus de 2cm par côté de la paroi. Et j'ai un ascenseur :D


Une cloison, ça mesure entre 5 et 7 cm d'épaisseur. Donc si tu peux te permettre de rajouter 2cm de chaque côté, tu dois pouvoir faire une cloison "standard" sans problème  :)  
 
Je dirais que ta configuration est tout de même idéale pour un remplacement à faire soi même  :D  
 
 
Moi je n'ai pas d'ascenseur par exemple  :cry: et j'ai fait mes cloisons en carreaux de plâtre  :sweat:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19723976
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-09-2009 à 10:53:31  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Il y a des prises encastrées, pas d'interrupteur, un petit meuble accroché mais que je peux enlever le temps des travaux. Pas de porte. Concernant l'épaisseur je dirais pas plus de 2cm par côté de la paroi. Et j'ai un ascenseur :D

si des plaques passent dans l'ascenseur ( :o , 2,5 de haut, même en biais c'est pas forcément gagné), une solution possible "rafistolage" serait de plaquer sur la paroi existante 1cm d'isolant phonique type (laine minérale  :sweat: ou autre isolant en plaques semi rigides/rouleaux genre laines bois/chanvre/métisse, ...) et une placo phonique ou fermacel (1,3cm). fixation des placo par contre je sais pas quoi recommander d'"officiel" (on peut toujours faire des trucs à base de moly et c'est ce que j'aurai tendance à faire mais bon :o )
edit : et les prises c'est déportable dans la nouvelle cloison, quitte à déplacer de 2cm si les cables sont trop courts

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 03-09-2009 à 10:58:12
n°19724155
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 11:04:38  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :


Une cloison, ça mesure entre 5 et 7 cm d'épaisseur. Donc si tu peux te permettre de rajouter 2cm de chaque côté, tu dois pouvoir faire une cloison "standard" sans problème  :)  
 
Je dirais que ta configuration est tout de même idéale pour un remplacement à faire soi même  :D  
 
 
Moi je n'ai pas d'ascenseur par exemple  :cry: et j'ai fait mes cloisons en carreaux de plâtre  :sweat:


 

Atlantis a écrit :

si des plaques passent dans l'ascenseur ( :o , 2,5 de haut, même en biais c'est pas forcément gagné), une solution possible "rafistolage" serait de plaquer sur la paroi existante 1cm d'isolant phonique type (laine minérale  :sweat: ou autre isolant en plaques semi rigides/rouleaux genre laines bois/chanvre/métisse, ...) et une placo phonique ou fermacel (1,3cm). fixation des placo par contre je sais pas quoi recommander d'"officiel" (on peut toujours faire des trucs à base de moly et c'est ce que j'aurai tendance à faire mais bon :o )
edit : et les prises c'est déportable dans la nouvelle cloison, quitte à déplacer de 2cm si les cables sont trop courts


 
A vous lire j'en conclue quand même qu'il vaudrait mieux les refaire...
 
Etape 1 : tout casser. Les rails peuvent être réutillisés si on pose un paroi plus épaisse ou bien il faut en mettre d'autres ?
Etape 2 : poser, en faisant passer la gaine pour l'électricité. Comment ça se passe ça ? Il fait tailler dans l'isolant ?
 
Auriez-vous un modèle de plaques à me conseiller, pas trop chères mais qui isole quand même pas trop mal phoniquement.

n°19724247
Danigrouik
Posté le 03-09-2009 à 11:11:42  profilanswer
 

si c'est de la cloison alvéolaire, c'est pas monté sur rail mais sur tasseaux ;)


---------------
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mood
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Posté le 03-09-2009 à 11:11:42  profilanswer
 

n°19724273
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-09-2009 à 11:14:07  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Etape 1 : tout casser. Les rails peuvent être réutillisés si on pose un paroi plus épaisse ou bien il faut en mettre d'autres ?

tu n'as que des rails bois au sol et plafond actuellement. pour du placo et une isolation intermédiaire il te faudra mettre des montants (structure de préférence métalique, de toute façon en gsb on trouve plus que ça :o )  

djdeedoo a écrit :

Etape 2 : poser, en faisant passer la gaine pour l'électricité. Comment ça se passe ça ? Il fait tailler dans l'isolant ?

avant de poser/viser la deuxième face de la cloison sur son armature tu fais passer les gaines dans les trous armatures métal.

djdeedoo a écrit :

Auriez-vous un modèle de plaques à me conseiller, pas trop chères mais qui isole quand même pas trop mal phoniquement.

placo standard, placo phonique ou fermacel, selon budget et disponibilités par chez toi.

n°19726126
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 13:45:52  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

tu n'as que des rails bois au sol et plafond actuellement. pour du placo et une isolation intermédiaire il te faudra mettre des montants (structure de préférence métalique, de toute façon en gsb on trouve plus que ça :o )  


 

Atlantis a écrit :

avant de poser/viser la deuxième face de la cloison sur son armature tu fais passer les gaines dans les trous armatures métal.


 

Atlantis a écrit :

placo standard, placo phonique ou fermacel, selon budget et disponibilités par chez toi.


 
Au sujet des gaines, si je compare avec une cloison alvéolée, t'es bien obligé d'éclater les alvéoles pour faire passer la gaine non ? Comment ça se passe avec les parois qui ont un autre isolant ?

n°19726504
WILDLIKE
Posté le 03-09-2009 à 14:13:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 14:54:25
n°19726665
Danigrouik
Posté le 03-09-2009 à 14:26:06  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


 
Au sujet des gaines, si je compare avec une cloison alvéolée, t'es bien obligé d'éclater les alvéoles pour faire passer la gaine non ? Comment ça se passe avec les parois qui ont un autre isolant ?


oui, tu "casses" les alvéoles, l'avantage étant que tu glisse bien vertical !
Pour une cloison placostyl les gaines sont entre l'isolant et la plaque de plâtre.


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n°19726737
athena714
Posté le 03-09-2009 à 14:30:15  profilanswer
 

Question rapide :
 
pour le diamètre des tuyaux PER, c'est le même débit par rapport au diamètre que le cuivre ? En gros si je remplace un tuyaux de cuivre de 16, faut que jle remplace par du PER de 16 ?

n°19727099
WILDLIKE
Posté le 03-09-2009 à 14:56:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 15:00:20
n°19727121
athena714
Posté le 03-09-2009 à 14:58:47  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Oui, a quelque chose près, mais ça dépend aussi de ce que tu cherche a alimenter. Si c'est juste une douche ou un lavabo, passe en 12. Si c'est une nourrice ou il y aura un etage branché dessus, reste en 16.

 

C'est pour une paire de radiateur. Mais dans le doute, ca fait pas de mal de surdimensionner ? Ca risque pas de faire une baisse de pression ?

 

J'ai oublié un détail qui doit avoir son importance : c'est juste pour rénover une pièce, les tuyaux de cuivre la traverse, et pour les déplacer je préférerais passer en PER, ca me semble plus facile à manipuler. Mais du coup, le reste du circuit restera en cuivre, donc faudrait ptetre pas trop changer les sections jpense, ou alors ca pose pas de soucis ?

Message cité 2 fois
Message édité par athena714 le 03-09-2009 à 15:00:00
n°19727192
WILDLIKE
Posté le 03-09-2009 à 15:03:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 15:21:03
n°19727456
athena714
Posté le 03-09-2009 à 15:24:13  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
En principe pas de soucis donc autant rester en 16. Je suppose que tu vas connecter ton PE au cuivre sur un mamelon soudé ou par raccord olive, dans ce cas fait en sorte qu'on puisse  y accéder en cas de probleme. (attention cepandant probleme d'oxy reduction + per, possible formation de boue, il y a un additif special a ajouter dans le circuit)


 
Ah tiens je connaissais pas les raccords olives (j'y connais que dalle en plomberie, c'est mon tout premier "chantier" ). Merci pour le tuyau, j'aurais ptetre rien à souder du tout en fait.

n°19727562
athena714
Posté le 03-09-2009 à 15:33:46  profilanswer
 

Ah c'est bien ce que je me disais, ca doit forcèment être moins costaud que de la soudure. Et ca sera effectivement du compression pour le PER, c'est si "fragile" que ca ?

 

J'ai un pote qui doit passer justement, il a fait pas mal de plomberie, mais surtout de la maintenance/changement de cumulus, je sais pas si il maitrise la brasure forte.

 

Sinon vu que c'est une chambre la pièce en question, j'aimerais éviter effectivement toute source de fuite possible.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 03-09-2009 à 15:35:07
n°19727675
WILDLIKE
Posté le 03-09-2009 à 15:44:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 15:46:45
n°19727750
iniekta
Posté le 03-09-2009 à 15:52:41  profilanswer
 

salut , c'est mauvais d'allumer une halogene de façon "directe" en pleine puissance ?
je m'explique :
j'ai une lampe halogene classique et un prise de courant avec télécommande pour "allumer et éteindre a distance" mais bon cela n'allume et ne coupe que le courant je suppose , je voulais donc savoir si c'était mauvais d'allumer directement en pleine puissance la lampe halogene ?

n°19727795
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2009 à 15:56:28  profilanswer
 

Wildlike > sisi, le multicouche peut être plus rapide à poser que du cuivre. Quand on galère grave pour réussir ses soudures par exemple :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19727817
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-09-2009 à 15:58:03  profilanswer
 

iniekta a écrit :

salut , c'est mauvais d'allumer une halogene de façon "directe" en pleine puissance ?
je m'explique :
j'ai une lampe halogene classique et un prise de courant avec télécommande pour "allumer et éteindre a distance" mais bon cela n'allume et ne coupe que le courant je suppose , je voulais donc savoir si c'était mauvais d'allumer directement en pleine puissance la lampe halogene ?


non je pense pas que ca pose de pb ..
 
j'ai un sport halogène de 150w au dessus de mon atelier (spot tout ce qu'il y a de plus basique) .. je l'allume et l'éteint directement avec un bel interrupteur mural :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19727848
WILDLIKE
Posté le 03-09-2009 à 15:59:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 16:00:35
n°19728694
athena714
Posté le 03-09-2009 à 17:20:51  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Si il fait de la maintenance de cumulus il sais forcement braser. Demande lui de souder un mamelon male sur ton cuivre ou une nourice dans un caisson de laquelle tu fait repartir tes 2 PER pour etre propre, ça serra 100x mieux. Etancheité fillasse + geb ou filletfix, evite le teflon.

 

Bon ben en fait le pote vient de passer pour jeter un oeil au chantier, et d'après lui il vaudra mieux garder les tuyaux cuivres existants, il manquera à tout casser 40 cm de cuivre pour les décaler correctement. Donc il se sent plus chaud pour faire quelques soudures plutot que de tout changer.

 

Par contre l'installation actuelle est entièrement faite en brasure tendre, à l'étain, et donc lui il me propose de refaire pareil (il a du très bon matos pour la brasure tendre, pour la forte il a toujours utilisé le matos de sa boite, donc il en a pas). Il a fait la même chose dans la maison de sa grand mère (j'avais été lui filer un coup de main) et ca tient très bien, du coup jpense que jvais partir la dessus. Dans ma tête la brasure forte c'était surtout pour les circuits avec beaucoup de pression, mais là comme c'est que du chauffage je crois pas qu'il y ait tant de débit que ca si ?


Message édité par athena714 le 03-09-2009 à 17:21:44
n°19728766
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2009 à 17:26:34  profilanswer
 

En chauffage la pression est forcément moins importante qu'un réseau d'eau potable, par contre les contraintes thermiques elles plus. Si l'installation actuelle à tenue je ne voit pas pourquoi se faire chier à faire mieux.
 
Le seul domaine ou il faut de la brasure de qualité tip top à l'argent c'est le gaz  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19728833
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-09-2009 à 17:31:18  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En chauffage la pression est forcément moins importante qu'un réseau d'eau potable, par contre les contraintes thermiques elles plus. Si l'installation actuelle à tenue je ne voit pas pourquoi se faire chier à faire mieux.
 
Le seul domaine ou il faut de la brasure de qualité tip top à l'argent c'est le gaz  :D


moue le gaz, y a encore moins de pression ... (250millibar de mémoire) ...
 
bref, brasure forte partout comme ca pas de pb :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19729197
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 17:59:49  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


moue le gaz, y a encore moins de pression ... (250millibar de mémoire) ...
 
bref, brasure forte partout comme ca pas de pb :o


PFFF ! un bout de scotch et c'est marre ! Pourquoi s'embêter à souder ? :o


Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 18:00:43

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19729272
WILDLIKE
Posté le 03-09-2009 à 18:04:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19729593
athena714
Posté le 03-09-2009 à 18:29:19  profilanswer
 

Ah bah il m'a dit justement qu'il avait fait de l'étain/argent chez lui, donc je pense que c'est ce qu'il comptait faire.

n°19729772
WILDLIKE
Posté le 03-09-2009 à 18:42:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par WILDLIKE le 03-09-2009 à 18:56:37
n°19729798
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 18:45:02  answer
 

Question con (et pourvu que gaston10241 ne me lise pas :whistle: )...
 
Peut-on mesurer la pression d'eau d'un circuit hydrolique avec un manomètre prévu pour l'air ? Mis à part les limitations de type corrosion & cie.
Je me pose la question car, quand on met un manomètre de pression d'eau sur un circuit, il y a toujours de l'air dans le raccord non ?

n°19729914
banzai99
Posté le 03-09-2009 à 18:55:29  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Tu veux parler du gros pied de lavabo des salles de bains 80's ? ou alors j'ai rien compris... (qu'est-ce que tu entends par "en dessous des robinets" ?)

 
diamond2 a écrit :

 


Ça doit être ça ouais :d la colonne de lavabo.

 

Normalement ton lavabo est fixé au mur, auquel cas tu peux enlever cette colonne pour vidanger ton siphon. Faut quand même éviter de s'assoir sur le lavabo quand la colonne n'est pas en place... :o

 

oui c'est ça la colonne de lavabo mais elle est coincée j'arrive pas à l'enlever,elle bouge mais c'est tout

 

sinon j'ai un déboucheur à tambour furax mais j'arrive pas à débloquer la manivelle et je trouve rien sur le net


Message édité par banzai99 le 03-09-2009 à 18:59:16

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19729940
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2009 à 18:58:35  profilanswer
 

les colonnes de lavabo c'est toujours la merde à enlever, faut trouver le bon angle en fait, faire un peu de forcing et sa passe quoi..

n°19729956
banzai99
Posté le 03-09-2009 à 18:59:58  profilanswer
 

merci mais j'ai peur de tout casser


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19730066
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2009 à 19:11:09  profilanswer
 

tu as essayer de soulever un peu la vasque ?

n°19730095
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 19:13:43  profilanswer
 

J'ai une bosse dans mon salon...
rez de chaussée, maison ancienne
Sol en carrelage sur jesaispasquoi.
Les carreaux se soulèvent et se cassent (sur enviroon 40x60 cm)
pas d'arbre à proximité qui aurait des racines.
A ma connaissance, pas de tuyau d'un quelconque réseau (mais va savoir, la maison est ancienne).
La bosse est présente depuis environ 1 an et continue à grossir.
 
A part le monstre du loch ness ou un alien qui est venu pondre, vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 19:14:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19730146
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2009 à 19:18:19  profilanswer
 

carrelage sur du bois en train de pourrir ?
carrelage sur sol type terre battue et infiltration d'eau ?
un filon d'or en train de grossir ? :D

 

je serais toi, péterais vite au niveau de la bosse pour voir si qu'il ce passe..


Message édité par eeeinstein le 03-09-2009 à 19:18:42
n°19730208
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-09-2009 à 19:25:41  profilanswer
 

athena714 a écrit :

C'est pour une paire de radiateur. Mais dans le doute, ca fait pas de mal de surdimensionner ? Ca risque pas de faire une baisse de pression ?


Non, au contraire, en surdimensionnant on perd moins de pression qu'en diminuant la section de passage. Mais les plus grosses pertes de charges sont dues aux coudes, vannes, réductions et autres raccords. Donc, à limiter au maximum.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19730223
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-09-2009 à 19:27:01  profilanswer
 

Ce genre de truc est arrivé dans un Restau U à la dalle du 1°, c'était assez impressionnant à voir.
 
M'étonnerait pas qu'il y ai un tuyau la dessous  :D


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