Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19675826
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 10:06:40  answer

Reprise du message précédent :

alain32 a écrit :

Oui, les fils tiennent sans problème au bornier, tu as raison, je vais mettre le bornier de terre en haut du coffret, ca m'évitera de mettre des bornes WAGO.

Oui.
Ca arrive de plus en plus surtout sur les gros tableaux que le bornier de terre ne suffise pas :/

alain32 a écrit :

Tu le trouves cracra mon Merlin ?  :o C'est sur l'agencement des cables à l'intérieur de celui-ci n'est pas super mais je n'avais pas le choix. De plus, finallement, je ne peut pas mettre le bornier de terre en haut car des gaines descendent du plafonds :/ en plus elles ne peuvent pas être droite car le plafond est en poutre, j'ai donc du dévier les gaines. Ca a été un véritable fiasco. Toujours un problème  

Euh, à ta place je ferais descendre une ou deux goulottes très larges du plafond vers le haut du tableau. En plus ca te permettrait de commencer à organiser et repérer tes fils dans les goulottes. Et, normalement, les fils pourront passer derrière le bornier de terre si il est haut.
Je vois en effet tu as des espèces de poutres qui passent un peu au dessus, mais essayer de mettre des goulottes pour les départs, et de les centrer si tu veux que ce soit propre. En les mettant a coté de la poutre tu auras déjà un espace assez conséquent.
Sinon, le plus cracra pour moi ca reste les fils des alims d'ID qui se baladent :o Essaye de grouper un peu tout ca.

alain32 a écrit :

Pour la terre, tu me conseilles de faire comment ?

En fait, il y a quatres circuits prises en 2,5 carré connecté à une borne wago qui va au bornier. EN gros il y a 4 circuites pour une entrée sur le bornier.

En plus les fils de terre sont trop court. Imagine si je met des bornes wago à chaques fois déjà que tu me dis que mon tableau est sale.

En plus tout n'est pas encore connecté, il y a encore pas mal de terre à mettre sur le bornier. Bon je vais essayer de répartir beaucoup mieux.

Déjà, commence par éliminer toutes celles qui sont trop courtes pour aller directement au bornier. Celles-ci, tu les met sur des bornes wago, par groupe de 3 ou 4 (Met par exemple 4 fils de 1.5mm², et tu vas avec un 2.5 au bornier). Pour les prises, pareil, 3 à 4 sur un wago.

Ah, aussi, essaye de privilégier les appareils spécifiques sur le bornier, comme machine à laver, chauffe eau, etc... Et met la liaison potentielle directement aussi.

alain32 a écrit :

Des conseils à me donner ? des critiques particulières ? les autres peuvent aussi participer !

A part les remarques esthétiques sur mon dernier post, pas plus.

alain32 a écrit :

Mais est ce que je peut mettre 2 circuits prises sur une borne wago puis mettre une sortie au borniers ?
Car si je met tout mes circuits, mon bornier sera très vite plein.

Oui.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 10:06:40  profilanswer

n°19675841
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-08-2009 à 10:12:46  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour les amis!

Suite à un incendie, je dois remplacer un volet PVC de ma facade.
C'est une paire de volet battants qui fait environ 1050(L)x2000(h), avec la partie supérieure découpée en cintre.
J'ai un devis sous les yeux à 910€ TTC pose incluse. Je trouve çà cher ... C'est vraiment les prix ?  
Avez vous une bonne adresse à me recommander ?

Merci d'avance,

Bon, tout compte faits, je vais les faire moi meme ces volets, et garder la différence pour ma pomme... Du coup, je vais les faire en bois avec  un kit de ce genre :
http://www.castorama.fr/store/kit- [...] 975435.htm

Avez vous des Tips & Tricks ou des recommandations particulières ?

n°19675847
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 10:15:57  profilanswer

juste être sûr que le bois est bien sec... Qu'il ne joue pas trop après 6 mois de pose.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19675851
Marl Borro​w
Posté le 30-08-2009 à 10:18:46  profilanswer

Salut a tous :)
j'ai un trou a faire dans le carrelage de ma sallé de bain.
Je dois plutôt utiliser un forêt métal, bois, brique ?

Ou bien seuls les forets spécifiques fonctionnent sur la faïence ?

Merci de votre aide, la perceuse chauffe.

---------------
One trip, One noise
n°19675891
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-08-2009 à 10:32:20  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Forêt à béton, sans percussion. Tu peux mettre un morceau de gros scotch à l'endroit où tu veux faire ton trou, avant de le marquer : ça aidera à ne pas déraper au démarrage. Si tu as un variateur de vitesse sur ta perceuse, règle la vitesse la plus basse, et lorsque le trou sera bien marqué, tu peux accélérer (un peu).

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 30-08-2009 à 10:33:15

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19675908
barnabe
Posté le 30-08-2009 à 10:37:15  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Tu dois utiliser un foret à béton.
Tu poses d'abord un morceau de scotch papier à l'endroit où tu veux percer, tu fais ta marque, et tu commence à percer avec un foret à béton sans percussion.

Le plus difficile est d'entamer la faïence sans la casser (il vaut mieux percer en plein milieu d'un carreau que d'essayer de percer sur un joint (ça casse à tous les coups, garanti sur facture :o)

Tu aussi entâmer la faïence avec un pointeau, en tapant très légèrement sur le pointeau...

n°19675917
alain32
rien ne va
Posté le 30-08-2009 à 10:39:38  profilanswer

Je mettrais pas une grande goulotte mais un coffrage en contre-plaqué.

Malheureusement les goulottes qui arrivent par le plafond ne peuvent que être de travers puisqu'il y a une poutre en plein milieux :/ donc les gaines sont en travers.

J'ai pourtant mis pas mal de collier pour attacher mes fils. Certains sont de travers puisque des gaines arrivet horizontalement dans le tableaux, d'autres du fond du tableaux, d'autres du dessus. Rénovation inside.

Pour les 10 et 16 carré, ca aura été chaud pour les placer, ça fait une résistance de malade sur le bornier :/ J'ai peur que ca l'arrachait alors j'ai laissé du mou.  Pour ca que c'est un peu cracra mais sinon c'est très fonctionnel.

n°19675927
keos92
This is the way..
Posté le 30-08-2009 à 10:41:54  profilanswer

otobox a écrit :

Forêt à béton, sans percussion. Tu peux mettre un morceau de gros scotch à l'endroit où tu veux faire ton trou, avant de le marquer : ça aidera à ne pas déraper au démarrage. Si tu as un variateur de vitesse sur ta perceuse, règle la vitesse la plus basse, et lorsque le trou sera bien marqué, tu peux accélérer (un peu).

barnabe a écrit :

Tu dois utiliser un foret à béton.
Tu poses d'abord un morceau de scotch papier à l'endroit où tu veux percer, tu fais ta marque, et tu commence à percer avec un foret à béton sans percussion.

Le plus difficile est d'entamer la faïence sans la casser (il vaut mieux percer en plein milieu d'un carreau que d'essayer de percer sur un joint (ça casse à tous les coups, garanti sur facture :o)

Tu aussi entâmer la faïence avec un pointeau, en tapant très légèrement sur le pointeau...

je rajouterais que tu peux faire un pre trou avec un foret plus petit avant de faire ton "gros" trou

n°19675977
Marl Borro​w
Posté le 30-08-2009 à 10:54:38  profilanswer

Oki, alors je me lance.
Merci de vos explications !

---------------
One trip, One noise
n°19675987
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-08-2009 à 10:57:12  profilanswer

keos92 a écrit :

je rajouterais que tu peux faire un pre trou avec un foret plus petit avant de faire ton "gros" trou

Je ne fait jamais ça et ça marche très bien. Évidemment, il faut avoir un foret qui coupe :o par un vieux truc tout émoussé.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 10:57:12  profilanswer

n°19676065
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 11:16:53  answer

alain32 a écrit :

Je mettrais pas une grande goulotte mais un coffrage en contre-plaqué.

Malheureusement les goulottes qui arrivent par le plafond ne peuvent que être de travers puisqu'il y a une poutre en plein milieux :/ donc les gaines sont en travers.

J'ai pourtant mis pas mal de collier pour attacher mes fils. Certains sont de travers puisque des gaines arrivet horizontalement dans le tableaux, d'autres du fond du tableaux, d'autres du dessus. Rénovation inside.

Pour les 10 et 16 carré, ca aura été chaud pour les placer, ça fait une résistance de malade sur le bornier :/ J'ai peur que ca l'arrachait alors j'ai laissé du mou.  Pour ca que c'est un peu cracra mais sinon c'est très fonctionnel.

:jap:  
Hésite pas à faire des angles de 90° avec les 10 et 16 ², de cette manière ca fait un truc propre, et ca permet de maitriser les forces.

n°19676217
alain32
rien ne va
Posté le 30-08-2009 à 11:48:10  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai fait des angles à 90 degrès aussi. Mais je n'ai pas fait sur tous car parfois le résultat était pas super.

n°19676704
alain32
rien ne va
Posté le 30-08-2009 à 13:18:04  profilanswer

Dupdup : J'ai réfléchis énormément à la propreté mais malheureusement je n'ai pas plus faire un tableau plus propre.

Tout cela à cause de la configuration de la maison, de totue façon c'est aux normes ( nfc 15-100 ) le principal le nbr de socle est respectés, la section idem, les inter différentiels pour protéger les personnes... tout est parfaitement fait.

Un truc en passant, le tableau d'après toi ne risque rien ? pas de problème ? je sais que ce n'est pas propre.  J'ai mis les connecteur en U puis j'ai sérrer très fort.

Les 10 et les 16 carrés, je ne peut pas faire mieux, ils sont pourtant pliés à 90 degrès voir 180 degrès pour alimenter les inters diffs mais si ils sont courbés ou en diagonales c'est pour éviter d'arracher les borniers car si je les faisais tourné, mes borniers auraient trop de résistance.

Je n'ai donc pas pu faire plus propre.
Les fils sont de travers car j'ai utilisé le même trou pour le passage des fils, les disjoncteurs sont pas à la même place ( un pragma c'est très grand :/ ) donc j'ai du mettre en travers.

Enfin bref, la norme c'est ok, le serrage ok, tout est respecté, il n'y a que le tableau qui est un peu brouillon, je n'ai pas eu le choix contrairement à la boite de combles qui est parfaite ( le système de pieuvres ). Avant il n'y avait pas de boites, tout était à nu...  Les gaines de la salle de bain avaient de l'eau à l'intérieur.... rien n'étais isolé.

Bref je suis désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 30-08-2009 à 13:18:22
n°19677004
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2009 à 14:03:01  answer

alain32 a écrit :

Dupdup : J'ai réfléchis énormément à la propreté mais malheureusement je n'ai pas plus faire un tableau plus propre.

Tout cela à cause de la configuration de la maison, de totue façon c'est aux normes ( nfc 15-100 ) le principal le nbr de socle est respectés, la section idem, les inter différentiels pour protéger les personnes... tout est parfaitement fait.

Un truc en passant, le tableau d'après toi ne risque rien ? pas de problème ? je sais que ce n'est pas propre.  J'ai mis les connecteur en U puis j'ai sérrer très fort.

Les 10 et les 16 carrés, je ne peut pas faire mieux, ils sont pourtant pliés à 90 degrès voir 180 degrès pour alimenter les inters diffs mais si ils sont courbés ou en diagonales c'est pour éviter d'arracher les borniers car si je les faisais tourné, mes borniers auraient trop de résistance.

Je n'ai donc pas pu faire plus propre.
Les fils sont de travers car j'ai utilisé le même trou pour le passage des fils, les disjoncteurs sont pas à la même place ( un pragma c'est très grand :/ ) donc j'ai du mettre en travers.

Enfin bref, la norme c'est ok, le serrage ok, tout est respecté, il n'y a que le tableau qui est un peu brouillon, je n'ai pas eu le choix contrairement à la boite de combles qui est parfaite ( le système de pieuvres ). Avant il n'y avait pas de boites, tout était à nu...  Les gaines de la salle de bain avaient de l'eau à l'intérieur.... rien n'étais isolé.

Bref je suis désolé.

Pas grave pas grave :d Toutes facons, une fois fermé, ca se voit plus :d
Mais sinon, pas de problèmes niveau sécurité je pense sur la photo.

n°19677845
sinbadlema​rin
Posté le 30-08-2009 à 15:26:10  profilanswer

:hello:

Une foi que l'on a débranché un frigo et déplacé (déménagement), on doit le laisser débranché combien de temps avant de le rallumer?

n°19677858
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-08-2009 à 15:27:14  profilanswer

si tu la couché sur le dos, un jour minimum, si il est rester debout pendant le transport 2/4h

n°19678492
alain32
rien ne va
Posté le 30-08-2009 à 17:20:16  profilanswer

En ce moment il y a apparement des problèmes pour le changement heure pleine et heure creuse chez edf. Bizar :/

Mon chauffe eau chauffe l'après-midi et non la nuit, j'ai vérifié les branchements, et c'est parfait y compris pour le fusible 2 amp.

n°19678595
th0r1
Posté le 30-08-2009 à 17:40:52  profilanswer

alain32 a écrit :

En ce moment il y a apparement des problèmes pour le changement heure pleine et heure creuse chez edf. Bizar :/

Mon chauffe eau chauffe l'après-midi et non la nuit, j'ai vérifié les branchements, et c'est parfait y compris pour le fusible 2 amp.

non c'est normal , des certains coins y'a des HC l'aprem ;)

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°19683303
th0r1
Posté le 30-08-2009 à 23:32:00  profilanswer

:hello:
une visseuse pour 70/80€ y'a quoi comme modèle intéressant ?

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°19683553
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2009 à 23:48:53  profilanswer

n°19685390
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 08:54:04  profilanswer

Question :o

Je déplace la salle de bain de ma maison, pour faire une sorte de suite parentale, donc elle va dans une ancienne chambre, juste à côté de la notre, j'ai déjà réalisé la chape (béton allégé cause cave en dessous), la plomberie est ok, l'élec aussi, les cloisons et doublages sont montés, le receveur à carreler est encastré.  

La prochaine étape concerne le faux plafond, actuellement c'est réalisé à l'ancienne, c'est à dire du platre sur des sortes de lattes, des petits bouts de bois reliés par du fil de fer (un peu comme des clayettes de forin pour ceux qui connaissent). Les rails de cloisons sont fixés dessus avec les vis de placo, ça tient nickel, mais je me dis que les montants métallique jouent un rôle dans leurs bonnes tenues... Donc ma question est : Est-ce que ces lattes supporteront aussi le poids d'un faux plafond (rails + BA13) :??: et quel type de vis pour fixer les rails :??:

Si non, quelle est la meilleure solution pour faire le faux plafond ? Il aurait peut-être fallu que je vire ces lattes pour me fixer sur l'ossature bois de la charpente, mais maintenant que les cloisons et doublages sont montés et fixés dessus c'est trop tard...  

J'avais pensé à fixer les rails sur les ossatures bois tout en laissant les lattes, mais du coup, mon détecteur bois s'excite à chaque latte, donc pour les trouver bonjour... me resterai plus qu'à grimper dans les combles pour repérer l'ossature mais l'entrée se fait par le garage qui sert actuellement de stockage le temps des travaux, donc la trappe n'est pas directement accessible pour le moment...  

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°19685434
keos92
This is the way..
Posté le 31-08-2009 à 09:10:16  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne fait jamais ça et ça marche très bien. Évidemment, il faut avoir un foret qui coupe :o par un vieux truc tout émoussé.

J'ai pas dis le contraire, c'est juste que sur les surface sensible, je préfère cette solution et ce même avec du bon matos.

n°19686107
zeldoi5
Posté le 31-08-2009 à 10:43:18  profilanswer

Quelqu'un aurait il un avis / solution à mon problème suivant :

Mon voisin est moi avons une source (issue d'un captage et de canalisations des années 1800 qui parcouraient la propriété du chateau de l'époque...) qui arrive dans un gros "regard" dans son jardin (je ne m'y connais pas de trop en "regard"... mais profond d'1m50 environs et large d' 1m ...).

Dans ce regard, en plus de l'arrivée d'eau, il y a 2 tubes :
- 1 de 120mm pour que l'eau aille chez lui
- 1 de 100mm pour que l'eau aille chez moi.

Le problème est le suivant...

Ma maison ayant été inoccupée pendant quelques années, des racines se sont engouffrées dans "mon tuyau", et personne ne s'en ai apperçu/soucié.

J'aimerai donc profiter de cette eau et nettoyer (enlever) cet amat de racine/terre (qui ne sent absolument rien) qui obstrue mon tuyau (tuyau enterré sous une allée en béton, et sous environ 2m de terre.

J'ai déja "fermé" mon tuyau, dans ce même regard, pour assécher la matière qui est dedans.

Autre problème : je ne connais absolument pas le "trajet" de mon tuyau (présence de coude ou non?)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19686220
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 10:50:34  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Quelqu'un aurait il un avis / solution à mon problème suivant :

Mon voisin est moi avons une source (issue d'un captage et de canalisations des années 1800 qui parcouraient la propriété du chateau de l'époque...) qui arrive dans un gros "regard" dans son jardin (je ne m'y connais pas de trop en "regard"... mais profond d'1m50 environs et large d' 1m ...).

Dans ce regard, en plus de l'arrivée d'eau, il y a 2 tubes :
- 1 de 120mm pour que l'eau aille chez lui
- 1 de 100mm pour que l'eau aille chez moi.

Le problème est le suivant...

Ma maison ayant été inoccupée pendant quelques années, des racines se sont engouffrées dans "mon tuyau", et personne ne s'en ai apperçu/soucié.

J'aimerai donc profiter de cette eau et nettoyer (enlever) cet amat de racine/terre (qui ne sent absolument rien) qui obstrue mon tuyau (tuyau enterré sous une allée en béton, et sous environ 2m de terre.

J'ai déja "fermé" mon tuyau, dans ce même regard, pour assécher la matière qui est dedans.

Autre problème : je ne connais absolument pas le "trajet" de mon tuyau (présence de coude ou non?)

Le mieux et le plus simple ama serait de refaire une tranchée avec nouvelles canalisations, et condamner l'ancienne. Surtout que si ce sont des vieilles canalisations, il y a une chance que ce soit en grès ou truc du genre, donc plus ou moins fuyante à certains endroits, et si en plus c'est bouché à certains endroits tu vas galérer pour la remettre en état... et t'es pas sûr du résultat... donc autant refaire du neuf.

(c'est ce que je viens de faire chez moi, vieille canalisation en grès, j'ai tout refait (40ml de tranchée dans le béton entre les EU et les EP) :d

---------------
n°19686246
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2009 à 10:52:19  profilanswer

Avec un furet ça devrait aller.
http://i16.ebayimg.com/02/i/000/c8/c3/eb2f_1_bl.JPG

C'est du tube PVC?

(oué sinon si canalisation en fonte, terre, etc. je ne serait pas très optimiste)

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 31-08-2009 à 10:55:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19686280
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 10:54:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Avec un furet ça devrait aller.
http://i16.ebayimg.com/02/i/000/c8/c3/eb2f_1_bl.JPG

C'est du tube PVC?

si ce sont des racines qui ont pris domicile dans les tuyaux, je doute que ce soit efficace... en plus, ça a surement percé les canalisations à certains endroits, faut voir si le problème est localisé ou pas... apparemment non.      

---------------
n°19686294
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2009 à 10:56:16  profilanswer

En plus si elles s'y sont installées c'est pas pour rien, c'est qu'il y avait de l'eau pour elles. Je ne pense pas qu'elles auraient pu réussir à s'engoufrer sans être guidées par une fuite  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19686397
zeldoi5
Posté le 31-08-2009 à 11:03:28  profilanswer

Merci pour vos interventions ;)

Les racines se sont engoufrées depuis le regard... J'ai craint un instant qu'elles avaient percé le tuyau, mais normalement non : quand nous avons ouvert le regard, elles étaient toutes engouffrée dans le tuyau, guidées par l'eau traversant le tuyau....

Le tuyau, tout du moins vu de chez chez moi, est en PVC...

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19686433
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 11:06:45  profilanswer

ben si elles se sont juste engouffrées par le regard c'est facile, tu les coupes devant le tuyaux et tu tires dessus :d si c'est du pvc, ça ne s'accroche pas dessus, ça devrait venir tout seul :p

---------------
n°19686543
zeldoi5
Posté le 31-08-2009 à 11:15:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

ben si elles se sont juste engouffrées par le regard c'est facile, tu les coupes devant le tuyaux et tu tires dessus :d si c'est du pvc, ça ne s'accroche pas dessus, ça devrait venir tout seul :p

Ouai!!! J'ai essayé! Mais non :( Ca a cassé :( Y'a un tel ammat de matière (voir un bouchon) que ça rend compact la chose...

Et vu que le tuyau, entre le regard du voisin, et le miens, fait entre 2m et 3m : mon bras ne suffit pas à enlever tout :(

---------------
n°19686591
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 31-08-2009 à 11:19:14  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Ouai!!! J'ai essayé! Mais non :( Ca a cassé :( Y'a un tel ammat de matière (voir un bouchon) que ça rend compact la chose...

Et vu que le tuyau, entre le regard du voisin, et le miens, fait entre 2m et 3m : mon bras ne suffit pas à enlever tout :(

http://www.haute-pression.com/fichiers/promos/hydrocureuse/103hydro.jpg

n°19686686
LegitimeDe​mence
Posté le 31-08-2009 à 11:25:54  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Je présume que tu as déja tenté, mais essaie d'enlever les racines une par une  ;) Des fois, il suffit que tu parviennes à en enlever un peu pour que le reste suive

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19686794
zeldoi5
Posté le 31-08-2009 à 11:34:32  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Je présume que tu as déja tenté, mais essaie d'enlever les racines une par une  ;) Des fois, il suffit que tu parviennes à en enlever un peu pour que le reste suive

J'ai fait 40cm depuis le regard chez moi, et 70cm env. (la longueur de mon bras en fait) depuis chez le voisin :(

Et vue la fabile place qu'on a dans un tuyau de 100, difficile de faire un quelconque mouvement pour tout tirer...
Je réfléchi à un "crochet" (me faudrait un mix génétique de capitaine crochet et d'inspecteur gadget) qui me permettrait de retirer la matière du tuyaux (sauf si il y a un coude :( ).

Merci en tous cas ;)

Larry_17 Qu'est ce donc???

---------------
n°19686834
LegitimeDe​mence
Posté le 31-08-2009 à 11:37:15  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

J'ai fait 40cm depuis le regard chez moi, et 70cm env. (la longueur de mon bras en fait) depuis chez le voisin :(

Et vue la fabile place qu'on a dans un tuyau de 100, difficile de faire un quelconque mouvement pour tout tirer...
Je réfléchi à un "crochet" (me faudrait un mix génétique de capitaine crochet et d'inspecteur gadget) qui me permettrait de retirer la matière du tuyaux (sauf si il y a un coude :( ).

Merci en tous cas ;)

C'est un treuil  ;)  :D  

Il fait quelle longueur, le tuyau que tu dois déboucher?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19686960
zeldoi5
Posté le 31-08-2009 à 11:44:30  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

C'est un treuil  ;)  :D  

Il fait quelle longueur, le tuyau que tu dois déboucher?

Ah ouai quand même!

La longueur est à mon avis pas plus de 3m, ptetre meme moins... grosso modo !

---------------
n°19687137
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 31-08-2009 à 11:54:32  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

C'est un nettoyeur très haute pression avec un système de buses en forme de fusée.

Si tu n'arrives pas à les retirer à la main, tu appelles un plombier qui viendra avec ce genre de matos et en 2 min ta cana est propre comme au premier jour

n°19687451
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2009 à 12:26:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

Question :o

Je déplace la salle de bain de ma maison, pour faire une sorte de suite parentale, donc elle va dans une ancienne chambre, juste à côté de la notre, j'ai déjà réalisé la chape (béton allégé cause cave en dessous), la plomberie est ok, l'élec aussi, les cloisons et doublages sont montés, le receveur à carreler est encastré.  

La prochaine étape concerne le faux plafond, actuellement c'est réalisé à l'ancienne, c'est à dire du platre sur des sortes de lattes, des petits bouts de bois reliés par du fil de fer (un peu comme des clayettes de forin pour ceux qui connaissent). Les rails de cloisons sont fixés dessus avec les vis de placo, ça tient nickel, mais je me dis que les montants métallique jouent un rôle dans leurs bonnes tenues... Donc ma question est : Est-ce que ces lattes supporteront aussi le poids d'un faux plafond (rails + BA13) :??: et quel type de vis pour fixer les rails :??:

Si non, quelle est la meilleure solution pour faire le faux plafond ? Il aurait peut-être fallu que je vire ces lattes pour me fixer sur l'ossature bois de la charpente, mais maintenant que les cloisons et doublages sont montés et fixés dessus c'est trop tard...  

J'avais pensé à fixer les rails sur les ossatures bois tout en laissant les lattes, mais du coup, mon détecteur bois s'excite à chaque latte, donc pour les trouver bonjour... me resterai plus qu'à grimper dans les combles pour repérer l'ossature mais l'entrée se fait par le garage qui sert actuellement de stockage le temps des travaux, donc la trappe n'est pas directement accessible pour le moment...  

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Si la surface n'est pas trop grande tu peux faire un faux plafond placo comme une cloison à l'horizontale, avec rails et montants fixés sur les murs. Tu peux renforcer avec des suspentes vissées dans l'ancien plafond. Chez moi avec également un plafond ancien lattis ça tient comme ça sans problème.

---------------
rm -rf internet/
n°19687572
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 12:40:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si la surface n'est pas trop grande tu peux faire un faux plafond placo comme une cloison à l'horizontale, avec rails et montants fixés sur les murs. Tu peux renforcer avec des suspentes vissées dans l'ancien plafond. Chez moi avec également un plafond ancien lattis ça tient comme ça sans problème.

ouais, c'est ce que je pensais, :jap:

---------------
n°19687688
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-08-2009 à 12:54:01  profilanswer

Désolé pour la noobitude de la question, mais...

J'ai des portes et des plinthes à repeindre. Il faut enlever la peinture avec du papier abrasif, là. Quelle galère, ça brûle les doigts cette merde en plus. [:tinostar]
Y'a pas une méthode moins chiante ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19687711
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2009 à 12:56:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Désolé pour la noobitude de la question, mais...

J'ai des portes et des plinthes à repeindre. Il faut enlever la peinture avec du papier abrasif, là. Quelle galère, ça brûle les doigts cette merde en plus. [:tinostar]
Y'a pas une méthode moins chiante ?

Bof, si la peinture est en bon état pas besoin de l'enlever, un bon lessivage à la Saint Marc, une bonne sous-couche et couche de finition.

Sinon pour poncer il y a différentes sortes de cales à poncer pour pas s'abîmer les doigts.

---------------
rm -rf internet/
n°19687994
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 31-08-2009 à 13:34:25  profilanswer

http://www.felixmateriaux.fr/images/media/cale-a-poncer-moyen.jpg

Faisable avec une cale en bois maison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)