Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4827 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  4138  4139  4140  4141  4142  4143
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19703599
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-09-2009 à 17:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Ou pour lester un corps avant de le balancer par dessus la rambarde d'un pont, faut garder ce morceau de plomb dans un coin du garage, ça peut toujours servir :whistle:

Petit rappel de barème : combien de fois faut-il lester le corps d'un enfant avant de l'immerger ?  :whistle:  

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:37:38  profilanswer

n°19703621
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2009 à 17:38:53  profilanswer

avec ou sans l'olive ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°19703641
LegitimeDe​mence
Posté le 01-09-2009 à 17:40:47  profilanswer

:lol:

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19703710
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2009 à 17:46:09  profilanswer

gegene16 a écrit :

Question adoucisseur :

L'eau par chez moi est très calcaire, je pense donc à installer un adoucisseur. Est-il indispensable de passer par un pro, ou on peu envisager l'achat d'une de ces bestiole en gsb (ou allieur) ?
En gros, comment procéder pour avoir le meilleurs rapport qualité prix.  

Quand je vois autour de moi que posé par un pro, il faut compter dans les 1500€, cela me fait froid dans le dos !

Chez nous on a fait installer un adoucisseur de marque kinetico par un des installateurs du coin, je ne sait pas combien ça a couté à la base (à mon avis assez cher), en tout cas l'engin fonctionne sans soucis et à mon avis ça doit être assez économe car ça fonctionne en volumétrique (en gros tout les X litres d'eau consommés = régénération), et ça ne nécessite aucune alimentation électrique.

Sinon on a un truc qui permet de mélanger eau adoucie et non adoucie afin de rendre l'eau consommable.

Enfin on a un entretien touts les ans pour changement d'un filtre, désinfection, etc.

En tout cas j'aurai pas confiance en un de ces engins constitués par une grosse bombonne de 2m de haut avec un joli module électronique sur la tête  :whistle:

Message édité par Natopsi le 01-09-2009 à 17:46:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19704513
athena714
Posté le 01-09-2009 à 19:08:10  profilanswer

Hello les gens !

J'ai une pièce au sous sol qui est traversée de part en part par des tuyaux cuivres pour alimenter les radiateurs qui sont dans les pièces juste au dessus. Le problème, c'est que c'est très inesthétique. Ils longent "grosso-modo" les murs, mais jamais à la même distance, c'est pas droit etc...

Bref mon souhait c'est de faire un coffrage autour de ces tuyaux, le soucis c'est qu'il faudrait les "décaler" pour les rapprocher de chaque mur et "uniformiser" un peu le parcours. Mais du coup, jme dis que quitte à déplacer les tuyaux, est ce que je ne pourrais pas les remplacer par autre chose que du cuivre ? Genre du pvc ? Du souple ce serait possible ? Il me suffirait alors de couper les tuyaux aux entrées/sorties de la pièce, d'y mettre un embout, de brancher les raccords en suivant les murs et basta, ce serait plus simple que de souder moult coudes, en percant partout pour fixer les tuyaux cuivres etc...
Je rappelle que c'est uniquement pour le circuit de chauffage, donc pas de soucis d'eau potable ou autre.

Des idées ? Conseils ? Normes à respecter ?

Message édité par athena714 le 01-09-2009 à 19:09:13
n°19704758
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2009 à 19:36:37  profilanswer

tu peux mettre du PER oui

n°19705520
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-09-2009 à 21:08:25  profilanswer

otobox a écrit :

Petit rappel de barème : combien de fois faut-il lester le corps d'un enfant avant de l'immerger ?  :whistle:  

[:ddr555]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°19705566
gaston1024​1
Posté le 01-09-2009 à 21:12:57  profilanswer

4 fois le poids... Alors que pour un vieux, c'est 5 fois, parce que les os sont...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19708852
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-09-2009 à 00:54:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu peux mettre du PER oui

+1 pour la solution PER.  

Tu auras juste à souder des raccords cuivre/PER aux 2 extrémités.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19709821
gaston1024​1
Posté le 02-09-2009 à 08:20:47  profilanswer

C'est bien ça, le PER ?
J'avoue pour l'instant continuer tout cuivre... Je suis pas un grand fan des matériaux plastiques. Mais si c'est vraiment un progrès...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 08:20:47  profilanswer

n°19710015
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-09-2009 à 09:18:37  profilanswer

le cuivre c'est bien aussi :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19710037
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-09-2009 à 09:22:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est bien ça, le PER ?
J'avoue pour l'instant continuer tout cuivre... Je suis pas un grand fan des matériaux plastiques. Mais si c'est vraiment un progrès...

Bah c'est pour proposer une alternative à athena...   :)  

J'utilise le PER avec système à glissement pour ma nouvelle installation.
  L'avantage est que ces systèmes sont accessibles à n'importe qui, pourvu qu'il soit équipé (nécessite une pince spéciale pour faire les raccords), et sont aussi fiables.

Et in fine le gain de temps est quand même non négligeable.

Ceci dit je maitrise quand même la brasure cuivre, car toujours utile pour les anciennes installations...

Après il faut comparer le coût, et je pense que malgré la hausse du prix du cuivre, le PER reste quand même plus cher (plus de linéaire en PER, les raccords...)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19710162
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-09-2009 à 09:40:51  profilanswer

Bon les enfants, le multicouche pour refaire un réseau de chauffage -dixit mon mari- c'est trop de la balle. Cher, pas forcément très "clean" à mettre en oeuvre si on utilise des cylindres, mais dans l'ensemble c'est nettement moins galère que ces **** de brasures sur cuivre. Et rapide :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19710245
athena714
Posté le 02-09-2009 à 09:50:49  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Bah c'est pour proposer une alternative à athena...   :)  

J'utilise le PER avec système à glissement pour ma nouvelle installation.
  L'avantage est que ces systèmes sont accessibles à n'importe qui, pourvu qu'il soit équipé (nécessite une pince spéciale pour faire les raccords), et sont aussi fiables.

Et in fine le gain de temps est quand même non négligeable.

Ceci dit je maitrise quand même la brasure cuivre, car toujours utile pour les anciennes installations...

Après il faut comparer le coût, et je pense que malgré la hausse du prix du cuivre, le PER reste quand même plus cher (plus de linéaire en PER, les raccords...)

Après m'être renseigné sur le sujet, j'ai aussi vu qu'il existait des raccords à compression, donc pas besoin d'outils pour ca, ca marche aussi bien ?  

Et j'ai vu à droite à gauche qu'un réseau per pouvait supporter une chaleur de 90°, mais ya til différentes "qualité" de per ? En regardant dans les GSB ya aucune caractéristique d'énoncée, donc jme demande si yen a qui sont plus "résistants" que d'autre.

n°19710553
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-09-2009 à 10:17:40  profilanswer

Je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer sur les raccords à compression.
    Mais il me semble que ce type de raccords, comme tous raccords à visser, doivent être accessibles, alors que tu peux te permettre ce que tu veux avec ceux à glissement (quoique je me méfie toujours !!!)

Ensuite va voir ton fournisseur et poses lui la question pour s'il propose différentes qualités de PER.
    Je ne me suis pas trop questionné perso, je suis allé chez LM, et j'ai tout acheté direct en Diam 20, 16 et 12 (à part la pince à glissement que j'ai trouvé sur ebay pour bcp moins cher).

---------------
n°19710629
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-09-2009 à 10:22:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon les enfants, le multicouche pour refaire un réseau de chauffage -dixit mon mari- c'est trop de la balle. Cher, pas forcément très "clean" à mettre en oeuvre si on utilise des cylindres, mais dans l'ensemble c'est nettement moins galère que ces **** de brasures sur cuivre. Et rapide :o

La brasure, c'est hyper facile. Il faut juste suivre les 2-3 conseils essentiels.

Je vous recommande vraiment cette vidéo:  http://www.youtube.com/watch?v=gSYWoWffOxk

Cela m'a permis de compléter ma technique et maintenant je sors des brasures quasi-pro   :D

http://dasouthdesign.free.fr/pics/soudure_01.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/soudure_03.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par raphdasouth le 02-09-2009 à 10:23:00

---------------
n°19710739
gysmovoile
Posté le 02-09-2009 à 10:29:14  profilanswer

raphdasouth a écrit :

La brasure, c'est hyper facile. Il faut juste suivre les 2-3 conseils essentiels.

Je vous recommande vraiment cette vidéo:  http://www.youtube.com/watch?v=gSYWoWffOxk

Cela m'a permis de compléter ma technique et maintenant je sors des brasures quasi-pro   :D  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/soudure_01.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/soudure_03.jpg

pense à bien nettoyer le décapant après la brasure ... :)

(sinon risque d'apparition de vert de gris a la longue ;) )

---------------
n°19710759
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-09-2009 à 10:31:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pense à bien nettoyer le décapant après la brasure ... :)

(sinon risque d'apparition de vert de gris a la longue ;) )

:jap:

---------------
n°19710844
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-09-2009 à 10:37:17  profilanswer

Enzan a écrit :

I approve this message.

n°19710928
alain32
rien ne va
Posté le 02-09-2009 à 10:44:03  profilanswer

Bon, je récapitule, j'ai entièrement finit mon tableau électrique principal. Par contre il y a un deuxième tableau dans ma cuisine.

Celui-ci sert à alimenter un micro-onde, un frigo, un lave vaiselle, une hotte aspirante et une plaque vitrocéramique.

Comment dois je procéder ? quelle est la bonne section pour alimenter ce tableau ? je trouve que du 6 carré c'est trop juste surtout si tout fonctionne en même temps :/

n°19711065
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2009 à 10:55:38  profilanswer

Ca se calcule avec les coefficients d'utilisation toussa de vague mémoire de mon cours d'appareillage  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19711143
alain32
rien ne va
Posté le 02-09-2009 à 11:01:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca se calcule avec les coefficients d'utilisation toussa de vague mémoire de mon cours d'appareillage  :o

Je sais monter sans problème mais j'hésite sur la section des fils :/ du 10 mm2 c'est suffisant ?

n°19711163
gysmovoile
Posté le 02-09-2009 à 11:03:01  profilanswer

alain32 a écrit :

Je sais monter sans problème mais j'hésite sur la section des fils :/ du 10 mm2 c'est suffisant ?

fait la somme des puissances de chaque appareil ... :)

---------------
n°19711235
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-09-2009 à 11:07:28  profilanswer

Faut prendre en compte également la distance tableau principal - tableau secondaire. Enfin je doute que ca soit si distant  :whistle:

---------------
n°19711311
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-09-2009 à 11:12:24  profilanswer

anéfé, tromper d'une virgule pour le plomb..

sinon passe un 16² le jour ou tu va vouloir rajouter un truc tu risque de devoir changer l'alim..

n°19711496
WILDLIKE
Posté le 02-09-2009 à 11:25:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 02-09-2009 à 11:39:43
n°19712435
alain32
rien ne va
Posté le 02-09-2009 à 12:44:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Faut prendre en compte également la distance tableau principal - tableau secondaire. Enfin je doute que ca soit si distant  :whistle:

Il y a une distance de 5 mètres entre les deux.

n°19713384
gysmovoile
Posté le 02-09-2009 à 14:05:50  profilanswer

alain32 a écrit :

Il y a une distance de 5 mètres entre les deux.

donc "négligeable" en gros
a toi de faire la somme des puissances alimentées par ce tableau ...
mais bon je serais toi, je me poserais pas trop de questions, et passerais direct un 16²

---------------
n°19714887
alain32
rien ne va
Posté le 02-09-2009 à 15:44:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

donc "négligeable" en gros
a toi de faire la somme des puissances alimentées par ce tableau ...
mais bon je serais toi, je me poserais pas trop de questions, et passerais direct un 16²

La gaine est un peu petite, je peut mettre 10 carré max. Sinon je vais devoir casser mes belles dalles  :fou:  mes murs, démonter ma cuisine  :sweat:  

Ca a tenu 10 ans comme cela. Donc tu me préconise de passer du 16 carré.

Je dois changer mon frigo qui a rendu l'ame par un modèle très économe.
Idem la plaque vitro céramique ne vaut plus rien, elle a des faiblesses.
La dernière fois elle a fait un énorme flache puis une sorte de détonation, j'ai eu peur purée  :lol:  mémorable !

n°19715264
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-09-2009 à 16:13:40  profilanswer

alain32 a écrit :

Ca a tenu 10 ans comme cela.

régle numéro 1 : quand ça marche, ne pas toucher :o
:D

n°19715291
alain32
rien ne va
Posté le 02-09-2009 à 16:15:32  profilanswer

Atlantis a écrit :

régle numéro 1 : quand ça marche, ne pas toucher :o
:D

Jusqu'au jour ou...  :o

n°19716207
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-09-2009 à 17:15:50  profilanswer

alain32 a écrit :

changer un 10² pour un 10² ... [:ixemul]  

(de plus la tendance ira obligatoirement vers moins de conso, ne serait-ce que parce que le prix de l'énergie va décoller dans les prochaines années)

n°19716247
alain32
rien ne va
Posté le 02-09-2009 à 17:17:48  profilanswer

Atlantis a écrit :

changer un 10² pour un 10² ... [:ixemul]  

(de plus la tendance ira obligatoirement vers moins de conso, ne serait-ce que parce que le prix de l'énergie va décoller dans les prochaines années)

L'énergie va encore augmenter ?  :fou:

Je change un 10 par un 10 puisqu'ils sont trop court, je vais devoir utiliser des dominos dans le tableau.

Message édité par alain32 le 02-09-2009 à 17:18:26
n°19720242
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-09-2009 à 22:47:05  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Euh quasi pro la j'suis pas sur  :o  
La ça a plus l'air de la brassure tendre de bricoleur a la lampe a flamber les cremes brulées (l'etain a mal mouillé, mauvaise qualité de decapant ou default de preparation du support ----> manque d'enrobage, solidité mecanique mediocre)

La plomberie (et a fortioris le chauffage) c'est brassure forte. Sinon autant passer en PE  :jap:

edit: la je sais pas si tu t'entraine mais en principe c'est mieux de piquer le tuyau pour fair un té et de faire une enboiture au lieu d'un manchon. Ca fait 2 soudure au lieu de 5 quoi  ;)

Pourtant ca fonctionne bien....

Et je ne vois pas pourquoi la brasure forte serait indispensable ?!

---------------
n°19722966
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2009 à 08:37:50  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Pourtant ca fonctionne bien....

Et je ne vois pas pourquoi la brasure forte serait indispensable ?!

alain32 a écrit :

[:anathema]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°19723065
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 09:11:27  profilanswer

Bonjour les bricoleurs,

je voudrais vous soumettre un sujet isolation phonique. Les parois intérieures de mon appart sont de^bêtes plaques de placo dont je ne connais pas le nom exact. Elles sont composées de 1cm de platre, puis un espace de carton en alvéoles, épais d'environ 3 cm, puis encore 1cm de platre pour l'autre côté de la paroi.

Autant dire que niveau isolation phonique c'est zéro.

Existe-t-il un moyen de renforcer cette dernière ? En rajoutant par exemple une "surcouche" de quelquechose, qui fasse propre ?

Merci.

n°19723091
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-09-2009 à 09:18:40  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Bonjour les bricoleurs,

je voudrais vous soumettre un sujet isolation phonique. Les parois intérieures de mon appart sont de^bêtes plaques de placo dont je ne connais pas le nom exact. Elles sont composées de 1cm de platre, puis un espace de carton en alvéoles, épais d'environ 3 cm, puis encore 1cm de platre pour l'autre côté de la paroi.

Existe-t-il un moyen de renforcer cette dernière ? En rajoutant par exemple une "surcouche" de quelquechose, qui fasse propre ?

Merci.

Tu as combien d'épaisseur en cm à sacrifier ? :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19723129
gysmovoile
Posté le 03-09-2009 à 09:26:43  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Bonjour les bricoleurs,

Merci.

le plus efficace : tomber la cloison et la refaire :D

---------------
n°19723207
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 09:36:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu as combien d'épaisseur en cm à sacrifier ? :o

Je sais pas trop, faudrait pas que ça dépasse les 2cm de chaque côté quoi... Tu pensais à quoi ?

gysmovoile a écrit :

le plus efficace : tomber la cloison et la refaire :D

Je me doute bien, mais ça va pas être facile, surtout que c'est du parquet massif collé au sol. Donc si je dois mettre quelquechose de plus épais, faudra le rogner...

n°19723224
LegitimeDe​mence
Posté le 03-09-2009 à 09:38:29  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je sais pas trop, faudrait pas que ça dépasse les 2cm de chaque côté quoi... Tu pensais à quoi ?

djdeedoo a écrit :

Je me doute bien, mais ça va pas être facile, surtout que c'est du parquet massif collé au sol. Donc si je dois mettre quelquechose de plus épais, faudra le rogner...

Ce n'est pas difficile ça  ;)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19723315
djdeedoo
Posté le 03-09-2009 à 09:50:45  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Ce n'est pas difficile ça  ;)

Non, par contre refaire passer l'electricité dans la cloison, ça je saurai absolument pas faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  ..  4138  4139  4140  4141  4142  4143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)