Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69375638
pitse
Posté le 10-10-2023 à 18:33:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

Mets aussi la tof de la fermeture complète pour mieux se rendre compte ce que c'est comme type de fermeture...

Sur ma véranda , les fermetures ont tendance à se casser facilement , c'est composé de métal et de plastique , la partie plastique s'use et casse dans le temps.

Je ne sais pas si tu vas trouver la pièce seule , tu risques de devoir racheter la fermeture complète , sur ma véranda , la fermeture complète vaut dans les 15-20€

C'est chez ma mere
Je vous photographie ça très vite
Merci pour l'aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2023 à 18:33:40  profilanswer

n°69375659
hawkins
Posté le 10-10-2023 à 18:37:53  profilanswer

Micky78 a écrit :

Sur silicone sec je suis d'accord, après effectivement qu'il soit resté une couche d'eau+LV est une piste mais là ça n'a pas l'air d'avoir fissuré à la jonction entre les 2 passages
Dans tous les cas comme j'ai besoin de faire un gros joint je suis obligé de faire en 2x :/
Je regardais pour mettre un fond de joint PE mais c'est plus fait pour combler un interstice en le rentrant en force, là j'ai 2 côtés à 90° et l'interstice entre les deux par lequel l'eau peut s'infiltrer est infime, pas possible de le combler avec un fond, même en 6mm

Qu'est ce qui t'empêche de bourrer en une fois ?  [:francois l'anglais:8]

---------------
Men are brave
n°69376858
plastique ​moussay
Posté le 10-10-2023 à 21:20:22  profilanswer

Question raccordement chauffe eau :
Je vais installer un chauffe eau classique dans ma buanderie en remplacement de celui qui était sur la chaudière fioul.

Cette buanderie est alimentée par un tableau secondaire depuis lequel je peux isoler une ligne protégée par un disjoncteur 20A, et qui arrive au niveau de l'emplacement du futur chauffe eau.
Je vais donc créer un 3ème tableau à cet endroit là, sur lequel je vais mettre horloge et contacteur.

le fusible 2 A de protection de l'horloge et du contacteur peut il être raccordé à la suite du 20 A du tableau secondaire sans rien de plus pour le chauffe eau, ou est ce qu'il faut que j'ajoute encore un 20 A en parallèle en protection du chauffe eau à ce 3ème tableau ?
Ça ferait 3 disjoncteurs en série, celui du tableau principal qui alimente le tableau secondaire, celui du tableau secondaire qui alimente le tableau au point d'utilisation, et celui au point d'utilisation...

Merci :)

Message édité par plastique moussay le 10-10-2023 à 21:21:22
n°69379181
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-10-2023 à 09:58:19  profilanswer

En l'absence du troll borbelais :o

Je réponds que si tableau alors il faut un différentiel à l'arrivée pour protéger ce tableau. Puis tu ajoutes ton contacteur ton 20A ton 2A et ton horloge.

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 11-10-2023 à 09:59:24

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°69379534
pitse
Posté le 11-10-2023 à 10:30:27  profilanswer

Space a écrit :

Mets aussi la tof de la fermeture complète pour mieux se rendre compte ce que c'est comme type de fermeture...

Sur ma véranda , les fermetures ont tendance à se casser facilement , c'est composé de métal et de plastique , la partie plastique s'use et casse dans le temps.

Je ne sais pas si tu vas trouver la pièce seule , tu risques de devoir racheter la fermeture complète , sur ma véranda , la fermeture complète vaut dans les 15-20€

Comme demandé

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/215748https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/215749https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/215750

Merci

n°69379687
aya
Posté le 11-10-2023 à 10:46:35  profilanswer

Hello,

J'ai changé mon ballon d'eau chaude récemment. Il est situé dans un cellier isolé, à côté de la machine à laver et du sèche-linge qui sert peu. Certains ici l'ont isolé ? Cela vaut le coup dans mon cas à votre avis ?  

:jap:

n°69379736
nical_73
Posté le 11-10-2023 à 10:51:33  profilanswer

S'il est déjà dans un espace chauffé isolé, ce n'est clairement pas nécessaire. Mais est-ce que ça vaut le coup ? si tu as de l'isolant sous la main, ça sera jamais pire

n°69380103
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-10-2023 à 11:36:02  profilanswer

Bonjour les gens, j’vais devoir percer plusieurs trous dans un vieux mur au fond du jardin (fixation de panneaux solaires). Le mur est très épais (genre 60 cm au moins) et plein de cailloux/galets. A votre avis à quelle distance minimale je peux percer par rapport au haut du mur sans risquer de me foirer (= sans abîmer le haut du mur). Parce que je cherche à percer le plus haut possible forcément  :o    

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/11/snapshot_282475249bc489e4d6c4198fb.jpg

Merci !

---------------
Mario Kart for Ever
n°69380201
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-10-2023 à 11:45:37  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour les gens, j’vais devoir percer plusieurs trous dans un vieux mur au fond du jardin (fixation de panneaux solaires). Le mur est très épais (genre 60 cm au moins) et plein de cailloux/galets. A votre avis à quelle distance minimale je peux percer par rapport au haut du mur sans risquer de me foirer (= sans abîmer le haut du mur). Parce que je cherche à percer le plus haut possible forcément :o

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4198fb.jpg

Merci !

Moi, je percevrais à 10cm du haut du mur

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69380215
Shetan-
Posté le 11-10-2023 à 11:46:43  profilanswer

j'allais dire 20 :D
mais je n'ai pas ton talent :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 11:46:43  profilanswer

n°69380228
barnabe
Posté le 11-10-2023 à 11:47:51  profilanswer

15cm, et c'est mon dernier mot Jean-Pierre. :o

n°69380349
Shetan-
Posté le 11-10-2023 à 12:04:04  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

J'ai changé mon ballon d'eau chaude récemment. Il est situé dans un cellier isolé, à côté de la machine à laver et du sèche-linge qui sert peu. Certains ici l'ont isolé ? Cela vaut le coup dans mon cas à votre avis ?  

Logiquement les ballons sont déjà isolés mais je ne voudrais pas te faire passer à côté d'un HB à base de chutes de laine et de scotch.

Message édité par Shetan- le 11-10-2023 à 12:04:26
n°69380387
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-10-2023 à 12:09:33  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Moi je l'ai entouré de laine de verre scotché  

Aucune idée du gain mais ça m'a éviter un A/R à la déchèterie  :o  

n°69380580
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-10-2023 à 12:39:21  profilanswer

J'ai construit une structure en rails à placo autour, et inséré des panneaux de LDV qui me restaient

Le gain de conso est très net, genre 30%

n°69380605
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 12:43:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

J'ai construit une structure en rails à placo autour, et inséré des panneaux de LDV qui me restaient

Le gain de conso est très net, genre 30%

pas convaincu...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69380742
plastique ​moussay
Posté le 11-10-2023 à 13:05:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je réponds que si tableau alors il faut un différentiel à l'arrivée pour protéger ce tableau. Puis tu ajoutes ton contacteur ton 20A ton 2A et ton horloge.

Merci.
Différentiel même s'il y a déjà un 30mA dans le 1er tableau ??

n°69380756
polichu
faut voir
Posté le 11-10-2023 à 13:09:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69380953
ryoo
Posté le 11-10-2023 à 13:39:02  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Merci.
Différentiel même s'il y a déjà un 30mA dans le 1er tableau ??

Oui, le disjoncteur qui alimente le TS ne doit pas être sous un différentiel, il est juste là pour protéger la liaison et doit être alimenté depuis les collecteurs P / N.

n°69381269
thoulisse_​bernard
Posté le 11-10-2023 à 14:08:39  profilanswer

polichu a écrit :

et ton ballon est dans une zone chauffée+isolée ?

Garage au sous sol, donc température stable autour de 20 degrés

n°69381280
thoulisse_​bernard
Posté le 11-10-2023 à 14:09:58  profilanswer

rz1 a écrit :

pas convaincu...

Que plus d’isolant augmente l’isolation  :??:  

Tu as vu l’isolation de base d’un chauffe eau ?

n°69381544
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 14:39:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Que plus d’isolant augmente l’isolation  :??:

Tu as vu l’isolation de base d’un chauffe eau ?

que tu gagnes 30%, ça me semble trop énorme, et on sait même pas de quoi on parle.

30% de quoi ? De l'isoler, tu va ralentir la déperdition, mais ca changera pas la donne sur ta conso mensuelle qui est relié à ta conso d'eau chaude.

30% sur la déperdition annuelle, pourquoi pas, tu va perdre 70€ au lien de 100€ par ans (c'est a peu pres ca pour un ECS de 300L)
https://www.bouilleur.fr/estimer-co [...] -stockage/

Mais tu va pas gagner 30% sur ta facture mensuelle, a moins de réduire ta conso d'eau chaude.

Faut pas induire les gens en erreur comme ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 11-10-2023 à 14:46:32

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°69381556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-10-2023 à 14:40:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

e.

:O des  fois je bosse  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69381687
nical_73
Posté le 11-10-2023 à 14:53:52  profilanswer

rz1 a écrit :

que tu gagnes 30%, ça me semble trop énorme, et on sait même pas de quoi on parle.

30% de quoi ? De l'isoler, tu va ralentir la déperdition, mais ca changera pas la donne sur ta conso mensuelle qui est relié à ta conso d'eau chaude.

30% sur la déperdition annuelle, pourquoi pas, tu va perdre 70€ au lien de 100€ par ans (c'est a peu pres ca pour un ECS de 300L)

Mais tu va pas gagner 30% sur ta facture mensuelle, a moins de réduire ta conso d'eau chaude.

c'est pas induire les gens en erreur, s'il est en local non chauffé peut-être qu'il a comparé. Comme tu dis, on ne connait pas le contexte, pas la peine de s'énerver.

n°69381724
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 14:58:11  profilanswer

J'apporte des précisions sur l'effet de la suri-solation du ECS plutot qu'un chiffre sortie du chapeau.

Message édité par rz1 le 11-10-2023 à 15:01:09

---------------
n°69381803
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-10-2023 à 15:07:51  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Moi aussi j'apporte ma pierre :o

Premier point : La déperdition de chaleur d'un chauffe eau est normale et naturelle. Aucun isolant n'empêchera la chaleur de sortir quelque soit son épaisseur. Cependant plus c'est épais et moins ça sort vite et fort.

Deuxième point : Cette chaleur issue de l'électricité est diffusée de manière régulière dans la pièce où se situe le chauffe eau.

Deux possibilités :  

1) La pièce n'est pas chauffée : Isoler le ballon permettre une moindre déperdition entre deux chauffes et te fera faire des économies !

2a) La pièce est chauffée à l'électricité : Ton ballon se comporte comme un radiateur, rendement 100%, chaleur douce, l'isoler ne set pas à grand chose, ton radiateur chauffera un peu moins.
2b) La pièce est chauffée par un radiateur/moyen autre que l'électricité et surtout bien moins cher : Isoler le ballon permettre une moindre déperdition entre deux chauffes et te fera faire des économies !
2c) La pièce est chauffée par un radiateur/moyen autre que l'électricité et surtout plus cher :Ton ballon se comporte comme un radiateur, rendement 100%, chaleur douce, l'isoler ne sert à rien, ton radiateur chauffera un peu moins, des économies en perspective.

Voilà, fais ton choix camarade  :whistle:  

---------------
n°69382160
nasdak
Posté le 11-10-2023 à 15:47:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Moi aussi j'apporte ma pierre :o

Premier point : La déperdition de chaleur d'un chauffe eau est normale et naturelle. Aucun isolant n'empêchera la chaleur de sortir quelque soit son épaisseur. Cependant plus c'est épais et moins ça sort vite et fort.

Deuxième point : Cette chaleur issue de l'électricité est diffusée de manière régulière dans la pièce où se situe le chauffe eau.

Deux possibilités :

1) La pièce n'est pas chauffée : Isoler le ballon permettre une moindre déperdition entre deux chauffes et te fera faire des économies !

2a) La pièce est chauffée à l'électricité : Ton ballon se comporte comme un radiateur, rendement 100%, chaleur douce, l'isoler ne set pas à grand chose, ton radiateur chauffera un peu moins.
2b) La pièce est chauffée par un radiateur/moyen autre que l'électricité et surtout bien moins cher : Isoler le ballon permettre une moindre déperdition entre deux chauffes et te fera faire des économies !
2c) La pièce est chauffée par un radiateur/moyen autre que l'électricité et surtout plus cher :Ton ballon se comporte comme un radiateur, rendement 100%, chaleur douce, l'isoler ne sert à rien, ton radiateur chauffera un peu moins, des économies en perspective.

Voilà, fais ton choix camarade :whistle:

Valable uniquement en période de chauffe ton raisonnement. Le chauffe eau chauffe toute l'année donc il est toujours utile qu'il soit isolé au top :)
Un chauffage plus cher qu'un radiateur elec résistif c'est dur a trouver...

n°69382247
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 11-10-2023 à 15:58:34  profilanswer

Merde, j'avais zappé l'été :d

Vous pouvez isoler !

edit : Les pellets, c'est cher désormais ! Le gaz a explosé, donc chauffage au gaz plus cher que chauffage électrique ? Ca se discute.

Message édité par Gnarfou le 11-10-2023 à 16:00:18

---------------
n°69382911
thoulisse_​bernard
Posté le 11-10-2023 à 17:21:50  profilanswer

rz1 a écrit :

C'est assez simple avec le suivi de conso EDF, vu qu'il ne chauffe qu'en heures creuses un jour sur deux :)  

Après isolation, la consommation électrique hors frigo/congel/box a baissé d'environ 30%. J'ai rien d'autre qui tourne la nuit

n°69383071
ratibus
Posté le 11-10-2023 à 17:46:50  profilanswer

Tiens avec mon électricien qui est venu vérifier la terre (qui est à 450 ohms :( ), on a vérifié la terre de prises qui étaient indiquées sans terre dans le DPE de notre maison (achetée il y a 1 an).
En fait les 2 barrettes de terre n'étaient pas connectées entre elles  [:reas0n]  
Il a mis un bout de fil en 16mm2 pour corriger le souci  :jap: :
https://i.imgur.com/vzPZyWW.jpg

Pour rappel, quand j'avais ouvert le tableau l'année dernière, j'étais tombé sur ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68868974 (désolé pour les chocapic :o).

Je vois qu'il y a plusieurs fils dans certains emplacements et il me semble que c'est en dehors de la norme. Du coup où pourrais-je trouver des barrettes de terre + longues avec davantage d'emplacements, histoire de mettre ça propre (surtout que j'ai de nouveaux circuits à mettre dans les prochaines semaines/mois) ?
Le tableau est un Hager des années 2000 a priori.

---------------
Mon blog
n°69383111
grotius
Posté le 11-10-2023 à 17:52:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Tiens avec mon électricien qui est venu vérifier la terre (qui est à 450 ohms :( ), on a vérifié la terre de prises qui étaient indiquées sans terre dans le DPE de notre maison (achetée il y a 1 an).
En fait les 2 barrettes de terre n'étaient pas connectées entre elles  [:reas0n]  
Il a mis un bout de fil en 16mm2 pour corriger le souci  :jap: :

Pour rappel, quand j'avais ouvert le tableau l'année dernière, j'étais tombé sur ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68868974 (désolé pour les chocapic :o).

Je vois qu'il y a plusieurs fils dans certains emplacements et il me semble que c'est en dehors de la norme. Du coup où pourrais-je trouver des barrettes de terre + longues avec davantage d'emplacements, histoire de mettre ça propre (surtout que j'ai de nouveaux circuits à mettre dans les prochaines semaines/mois) ?

Le plus sur c est changer le tableau, mais c est du boulot ou trouver des vieilles barettes. Par contre ta terre est vraiment mauvaise va falloir creuser un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 11-10-2023 à 17:55:59
n°69383135
ratibus
Posté le 11-10-2023 à 17:54:35  profilanswer

grotius a écrit :

:whistle: Le plus simple c est changer le tableau, mais c est du boulot. Par contre ta terre est vraiment mauvaise va falloir creuser un peu.

Si j'en crois https://www.youtube.com/watch?v=hSODCt10EqE, le consuel validerait des wago pour mettre des borniers de terre additionnels :D

n°69383154
grotius
Posté le 11-10-2023 à 17:57:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Si j'en crois https://www.youtube.com/watch?v=hSODCt10EqE, le consuel validerait des wago pour mettre des borniers de terre additionnels :D

Wago ils ont un systeme modulaire effectivement mais jamais tester. Sinon lbc et tu cherches un tableau/barrette de la meme gamme

n°69383236
ratibus
Posté le 11-10-2023 à 18:08:21  profilanswer

Et pour le niveau de la terre à 450 ohms ? Car mon disjoncteur d'abonné est en 500mA :/

---------------
Mon blog
n°69383395
ryoo
Posté le 11-10-2023 à 18:31:54  profilanswer

ratibus a écrit :

Oui tu peux, c'est juste au niveau du collecteur du tableau qu'il ne doit y avoir qu'un seul fil par connecteur.
Par contre il va falloir rajouter des piquets de terre pour être raccord avec ton DB (loi d'Ohm). Mais je suppose que ton électricien te l'a dit ?

Et même si je ne mange pas (plus) de chocapic la photo d'origine fait peur :o

Piaf : je viens de lire le reste, faut rajouter des piquets de terre et surtout inter-connecter ça avec l'existant : 100 ohms max avec ton DB.

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 11-10-2023 à 18:33:36
n°69383513
ratibus
Posté le 11-10-2023 à 18:51:54  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui tu peux, c'est juste au niveau du collecteur du tableau qu'il ne doit y avoir qu'un seul fil par connecteur.
Par contre il va falloir rajouter des piquets de terre pour être raccord avec ton DB (loi d'Ohm). Mais je suppose que ton électricien te l'a dit ?

Et même si je ne mange pas (plus) de chocapic la photo d'origine fait peur :o

Piaf : je viens de lire le reste, faut rajouter des piquets de terre et surtout inter-connecter ça avec l'existant : 100 ohms max avec ton DB.

Des conseils pour les planter car le terrain ici est super caillouteux :/
L'électricien n'avait pas l'air très inquiet, en me disant que l'installation était protégée par les différentiels et il me disait que le seuil de 100 ohms n'était pas forcément obligatoire dans les maisons anciennes.
Je suis donc preneur de vos conseils supplémentaires.
Actuellement c'est une terre en fond de fouille mais je ne sais pas exactement où elle passe.

n°69383597
RiderCrazy
Posté le 11-10-2023 à 19:13:06  profilanswer

ratibus a écrit :

https://i.redd.it/zjo53tgs8eh01.jpg
:o

n°69383617
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-10-2023 à 19:17:18  profilanswer

:D

n°69383802
arkrom
Posté le 11-10-2023 à 19:53:53  profilanswer

ratibus a écrit :

En fait les 2 barrettes de terre n'étaient pas connectées entre elles [:reas0n]
Il a mis un bout de fil en 16mm2 pour corriger le souci :jap: :

450 ohms, c'est pas fameux mais on as vu pire  :jap: quelques piquets de plus et on en reparle plus  :D

Effectivement c'était vraiment pas glop avant  [:max evans] heureusement que t'as remis ça propre  :sol:

Ta barrette de terre est peut être pas parfaitement aux normes, mais perso deux fils dans le même trou, particulièrement sur de la terre ça m'en secoue une sans bouger l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 11-10-2023 à 19:58:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69383905
plastique ​moussay
Posté le 11-10-2023 à 20:12:37  profilanswer

ryoo a écrit :

Oui, le disjoncteur qui alimente le TS ne doit pas être sous un différentiel, il est juste là pour protéger la liaison et doit être alimenté depuis les collecteurs P / N.

Il sera sous un différentiel, pas le choix...

n°69384113
arkrom
Posté le 11-10-2023 à 20:44:13  profilanswer

plastique moussay a écrit :

Il sera sous un différentiel, pas le choix...

On as toujours le choix  :ange: c'est juste un poil plus compliqué à mettre en œuvre  :D

Avoir un départ  hors diff ça se fait bien, faut bien le repérer et pas faire le con sur le repiquage au primaire mais ça reste à la portée d'un non spécialiste

---------------
n°69385417
ryoo
Posté le 12-10-2023 à 07:42:55  profilanswer

ratibus a écrit :

L'électricien n'avait pas l'air très inquiet, en me disant que l'installation était protégée par les différentiels et il me disait que le seuil de 100 ohms n'était pas forcément obligatoire dans les maisons anciennes.
Je suis donc preneur de vos conseils supplémentaires.
Actuellement c'est une terre en fond de fouille mais je ne sais pas exactement où elle passe.

À mon avis il avait pas envie de s'emmerder.
Pour les sols de se genre faut percer avec un perfo.
Soit tu la retrouve en suivant le cuivre nu s'il existe, mais je serai pas surpris que ce soit une liaison de fait (tes canalisations qui servent de mise à la terre) vu les valeurs.
Soit tu la refais intégralement.

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  4206  4207  4208  4209  4210  4211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)