Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°69159898
JPlnx
Posté le 08-09-2023 à 07:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

neyro a écrit :

Salut,

En voulant remplacer une ancienne lampe extérieure, je me suis aperçu que les anciens proprio ont eu la brillante idée de mettre l'enduit de façade sans retirer la lampe. [:moooonblooood:2]
"Ouais mais c'est pratique au moins ça bougera pas " :o

A votre avis, comment je récupère ça sans refaire tout le mur ?
Rebouchage avec un enduit spécifique ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207216

Installer une lampe plus grosse

Message cité 1 fois
Message édité par JPlnx le 08-09-2023 à 15:10:10
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 07:17:03  profilanswer

n°69159970
tails38
Posté le 08-09-2023 à 07:45:07  profilanswer

Raser le mur

n°69162107
lyksyr
Posté le 08-09-2023 à 12:18:23  profilanswer

neyro a écrit :

Salut,

En voulant remplacer une ancienne lampe extérieure, je me suis aperçu que les anciens proprio ont eu la brillante idée de mettre l'enduit de façade sans retirer la lampe. [:moooonblooood:2]
"Ouais mais c'est pratique au moins ça bougera pas " :o

A votre avis, comment je récupère ça sans refaire tout le mur ?
Rebouchage avec un enduit spécifique ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207216

Tu mets une plaque en bois ou alu et ta nouvelle applique par dessus

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°69162227
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-09-2023 à 12:32:44  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour un dressing en Fermacell, vous conseillez la méthode du joint-colle pour les angles entrant ou des bandes comme pour du placo ?

Pour la finition, j'ai vu qu'il y avait de l'enduit spécifique fermacell.

J'ai l'habitude de faire Bagar Airliss au rouleau. Ce n'est pas plus simple ?

n°69162349
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 08-09-2023 à 12:46:00  profilanswer

J'ai déjà bien pratiqué le fermacell. Tu peux y aller au Bagard, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°69163327
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-09-2023 à 14:33:33  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

J'ai déjà bien pratiqué le fermacell. Tu peux y aller au Bagard, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas

Merci.

Et pour les joints ? Plutôt colle ou bandes ?

n°69164779
berlo
dubitatif
Posté le 08-09-2023 à 17:13:14  profilanswer

La colle c'est bien, faut bien bien dépoussiérer les arrêtes avec un coup d'éponge et si possible enlever ce qui déborde quand elle est encore un peu tendre. Puis tout enduire, c'est le mieux à mon avis

n°69164880
Daphne
kernel panic
Posté le 08-09-2023 à 17:32:10  profilanswer

kronoob a écrit :

Justement.
Si tu utilises le connecteur Europlug (donc avec que deux broches), il n'y a pas de mise à la terre du bloc et ce n'est pas étonnant que ça chatouille.
Si tu utilises le cordon avec le connecteur CEE 7/7 (Type E & F), il y a mise à la terre du bloc et là ça ne devrait pas chatouiller (si l'installation est correctement faite).

Ben même les appareils qui ont une fiche de terre dans une prise avec tige de terre ça chatouille, donc l'électricité de l'appartement où je passe le weekend est mal faite, je m'en doutais un peu :o

Merci à ceux qui ont répondu à ma soif d'apprendre :)

n°69165465
pitou_chri​stophe
Posté le 08-09-2023 à 19:11:37  profilanswer

Bonsoir à tous,
mon fidèle perforateur aeg KH 28 Super XE a un soucis depuis quelques temps : il ne tourne plus rond §
Lorsque je met le mandrin classique ou le mandrin sds, le problème est le même...
J'ai essayé d'enlever le mandrin et j'ai remarqué que la pièce qui entraîne le mandrin à du jeu... C'est une sorte de petit téton au milieu du trou d'insertion du mandrin
C'est rectifiable vous croyez ?

n°69169136
mdrlucky
Posté le 09-09-2023 à 09:21:29  profilanswer

Hello,  
Avec quels produits, je pourrais nettoyer et rendre de la brillance puis protéger ma toiture en zinc ?  
Sur internet, on trouve de tout comme recette.  

J’ai en ma possession de la huile de coude et un Karcher si besoin.  

J’ai par mégarde renversé du vinaigre il y a plus d’un an. J’ai dû bien abîmé la partie blanche avec les coulures.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/09/snapshot_1144108930fa006ac6de481350.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/09/09/snapshot_470211272.jpg
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-09-2023 à 09:21:29  profilanswer

n°69169251
neyro
Posté le 09-09-2023 à 09:59:00  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Enduit Toutpret Mur-ex. Facile à utiliser et efficace.

:jap: Je vais regarder ça. je pensais au rebouchage.
Apparemment, il vaut mieux acheter le toutpret en poudre , c'est plus intéressant.

JPlnx a écrit :

Installer une lampe plus grosse

Elle est déjà achetée donc non. et faut dire que ces vieilles lampes sont particulièrement encombrantes...pr trouver une applique plus grosse c'est pas simple

lyksyr a écrit :

Tu mets une plaque en bois ou alu et ta nouvelle applique par dessus

:jap: Pas mal cette solution. Je la garde en plan B si jamais la solution rebouchage ne rend pas l'effet voulu ... :whistle:

Message édité par neyro le 09-09-2023 à 09:59:59

---------------

n°69170653
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 09-09-2023 à 14:57:12  profilanswer

oui, je prends le mur-ex en poudre.
Il est blanc donc plus discret et simple pour un raccord peinture. Tu verras c'est facile a travailler. Tu peux reboucher, laisser un peu sécher et revenir dessus pour ajuster, lisser si pas nickel du premier coup. si besoin tu peux texturer la surface avec une éponge ou un rouleau par exemple pour raccorder l'aspect avec un crépi.

n°69172964
nasdak
Posté le 09-09-2023 à 21:10:35  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Hello,
Avec quels produits, je pourrais nettoyer et rendre de la brillance puis protéger ma toiture en zinc ?

J’ai par mégarde renversé du vinaigre il y a plus d’un an. J’ai dû bien abîmé la partie blanche avec les coulures.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 481350.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg
Merci

La question est, comment peut on par mégarde renverser du vinaigre sur son toit ? Qu'est-ce qu'on peut foutre sur un toi avec une bouteille de vinaigre?

n°69172978
nasdak
Posté le 09-09-2023 à 21:11:26  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207539
Nous sommes dans une chambre
Une cloison tout pourrie en bois avec des portes vient d'être retirée (ça faisait une grande zone de rangement tres pratique).
Le sol va etre totalement refait (solives, parquet massif)
Je voudrais refaire une zone de rangement comme celle que j'avais avant de tout arracher.
Des idées ?
Cloison placo avec portes ?
Ou alors un système de paroi coulissantes sur mesure, ça existe ? J'ai 4m40 de long

Message édité par nasdak le 09-09-2023 à 21:12:45
n°69173287
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 09-09-2023 à 21:46:01  profilanswer

nasdak a écrit :

La question est, comment peut on par mégarde renverser du vinaigre sur son toit ? Qu'est-ce qu'on peut foutre sur un toi avec une bouteille de vinaigre?

Le couvreur lui a dit:" La fuite est à côté de la bouteille de vinaigre...".
Il a pas trouvé la bouteille, il en a donc montée une pour trouver cette fuite. Un geste malencontreux et il a renversé la bouteille.. [:heow]

n°69173409
mdrlucky
Posté le 09-09-2023 à 22:02:04  profilanswer

Le vinaigre, ..depuis la fenêtre de la salle de bains qui se trouve plus haut.  
Le soucis, c'est que je vois plusieurs sites qui parlent de vinaigre pour nettoyer les toitures de zinc.  
Sinon vis-à-vis de ma question, vous n'avez pas d'idée, d'expérience ?

n°69174284
JPlnx
Posté le 10-09-2023 à 07:51:01  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Le vinaigre, ..depuis la fenêtre de la salle de bains qui se trouve plus haut.
Le soucis, c'est que je vois plusieurs sites qui parlent de vinaigre pour nettoyer les toitures de zinc.
Sinon vis-à-vis de ma question, vous n'avez pas d'idée, d'expérience ?

C'est pas une coulure de dentifrice ? :O

n°69175011
neyro
Posté le 10-09-2023 à 11:42:02  profilanswer

frederiko1 a écrit :

oui, je prends le mur-ex en poudre.
Il est blanc donc plus discret et simple pour un raccord peinture. Tu verras c'est facile a travailler. Tu peux reboucher, laisser un peu sécher et revenir dessus pour ajuster, lisser si pas nickel du premier coup. si besoin tu peux texturer la surface avec une éponge ou un rouleau par exemple pour raccorder l'aspect avec un crépi.

:jap:
Je vais tester ça,  merci

---------------

n°69175831
Torak63
Posté le 10-09-2023 à 14:36:59  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

On est un peu embêté au boulot, on recherche un type de vis pour en remplacer plusieurs mais pas moyen de trouver. Je vous mets de suite la photo ce sera plus parlant :

https://www.zupimages.net/up/23/36/7vqj.jpg

Il faut qu'elle soit similaire à celle de l'image donc percée et assez longue. Ça fait partie d'une guitare de pâtisserie, on passe un fil à travers le trou et ça sert de tendeur.

On ne sait pas si cela porte un nom spécifique ça n'aide pas pour les recherches :pt1cable:  

En vous remerciant bien,
Torak

n°69175862
nraynaud
lol
Posté le 10-09-2023 à 14:41:32  profilanswer

Torak63 a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  

On est un peu embêté au boulot, on recherche un type de vis pour en remplacer plusieurs mais pas moyen de trouver. Je vous mets de suite la photo ce sera plus parlant :

https://www.zupimages.net/up/23/36/7vqj.jpg

Il faut qu'elle soit similaire à celle de l'image donc percée et assez longue. Ça fait partie d'une guitare de pâtisserie, on passe un fil à travers le trou et ça sert de tendeur.

On ne sait pas si cela porte un nom spécifique ça n'aide pas pour les recherches :pt1cable:  

En vous remerciant bien,
Torak

C’est une « vis épaulée » mais il faut la percer soi-même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°69176556
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2023 à 17:13:59  profilanswer

Faut faire un plan avec les dimensions ( diamètre, longueur, taille de la tete, taille du trou, du filetage) et demander à un usineur il te fabriquera ça au petits oignons
Édit : pas vu le changement de page, effectivement adapter une vis épaulé est une bonne solution  :jap:

Message édité par arkrom le 10-09-2023 à 17:16:09

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69176812
M4vrick
Mad user
Posté le 10-09-2023 à 17:58:16  profilanswer

Les dimensions ne semblent pas standard pour une vis épaulée, à mon avis le mieux c'est de trouver un petit atelier d'usinage/rectification et d'aller les voir avec la pièce. Ils vont te la refaire entre 2 gros boulot pour pas grand chose.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69176942
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-09-2023 à 18:16:31  profilanswer

Je me demande si le petit atelier d'usinage qui a fait la pièce originale n'aurait pas merdé le traitement thermique après usinage par contre pour qu'elle pète :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69177103
M4vrick
Mad user
Posté le 10-09-2023 à 18:42:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je me demande si le petit atelier d'usinage qui a fait la pièce originale n'aurait pas merdé le traitement thermique après usinage par contre pour qu'elle pète :o

C'est une vis standard, pas de traitement thermique. Les filets semblent plein d'un truc bizarre donc elle a peut etre bloqué.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69177177
Torak63
Posté le 10-09-2023 à 18:54:34  profilanswer

Merci pour votre aide, je transmettrai aux collègues ;)

On n'a pas la marque d'origine malheureusement. Elle passe souvent dans la plonge électrique, je sais pas si ça a pu l'abimer à force avec le temps.

n°69180083
mockfella
Posté le 11-09-2023 à 09:52:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai mis un peu de parement bois (tek) dans ma sdb derrière les gogues. J'ai collé ça avec de la colle à plinthe classique (sader je crois) mais ça s'est décollé. Derrière c'est du placo hydrofuge peint et poncé au grain fin pour que la colle accroche.

Premier "soucis", le mur n'étant pas super droit, il n'y a pas contact sur toute la surface des plaques de parement, j'ai donc procédé par plots un peu épais aux angles et sur le centre histoire d'avoir des points d'accroche suffisant (c'est ce que je croyais).
Autre soucis, une fois décollé, je vois que ces plots peuvent s'enlever vraiment facilement du mur en tirant dessus et aussi se sépare en leur milieu, d'où le décollage. Côté parement ça tient bien. Ce qui me fait dire que ce n'était pas le bon produit. À noter que c'était des cartouches neuves mais que j'avais dans mon garage depuis 2 ans.

Auriez vous des conseils ? Est-ce qu'un produit plus adapté, voir overkill pourrait me sortir de la panade sans devoir lisser tout le mur ?
 [:libussa:1] ?

Merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69180145
silkr
Posté le 11-09-2023 à 10:02:04  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour,

J'ai mis un peu de parement bois (tek) dans ma sdb derrière les gogues. J'ai collé ça avec de la colle à plinthe classique (sader je crois) mais ça s'est décollé. Derrière c'est du placo hydrofuge peint et poncé au grain fin pour que la colle accroche.

Premier "soucis", le mur n'étant pas super droit, il n'y a pas contact sur toute la surface des plaques de parement, j'ai donc procédé par plots un peu épais aux angles et sur le centre histoire d'avoir des points d'accroche suffisant (c'est ce que je croyais).
Autre soucis, une fois décollé, je vois que ces plots peuvent s'enlever vraiment facilement du mur en tirant dessus et aussi se sépare en leur milieu, d'où le décollage. Côté parement ça tient bien. Ce qui me fait dire que ce n'était pas le bon produit. À noter que c'était des cartouches neuves mais que j'avais dans mon garage depuis 2 ans.

Auriez vous des conseils ? Est-ce qu'un produit plus adapté, voir overkill pourrait me sortir de la panade sans devoir lisser tout le mur ?

perso j'avais utiliser des morceaux de bois pour plaquer contre le mur le temps de séchage.  

n°69180554
kronoob
Posté le 11-09-2023 à 11:04:49  profilanswer

mockfella a écrit :

Bonjour,

Tu prends une cartouche de MSP108 au CastoMerlin et tu vérifies bien que la date de péremption n'est pas dépassée.

2 ans et si mal conservée (gel ou forte chaleur), ça ne m'étonne pas que la colle ait perdu ses performances.
Et aussi, bien nettoyer et dégraisser les surfaces. Si tu as poncé sans nettoyer avec un chiffon humide derrière, la couche de poussière va empêcher que la colle adhère au support.

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 11-09-2023 à 11:05:06

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69180619
mockfella
Posté le 11-09-2023 à 11:14:23  profilanswer

silkr a écrit :

perso j'avais utiliser des morceaux de bois pour plaquer contre le mur le temps de séchage.  

Comment ça ? Un peu comme pour tenir un coffrage ?
Intéressant, je vais voir si j'ai assez de bois qui traîne pour ça.

kronoob a écrit :

Tu prends une cartouche de MSP108 au CastoMerlin et tu vérifies bien que la date de péremption n'est pas dépassée.

2 ans et si mal conservée (gel ou forte chaleur), ça ne m'étonne pas que la colle ait perdu ses performances.
Et aussi, bien nettoyer et dégraisser les surfaces. Si tu as poncé sans nettoyer avec un chiffon humide derrière, la couche de poussière va empêcher que la colle adhère au support.

J'avais (je pense) bien préparé le support mais bon... je vais recommencer :D

Merci pour la ref, je vais commander ça.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69180644
nicolaki
Posté le 11-09-2023 à 11:18:30  profilanswer

Bonjour à tous ,
Quels revêtements de sol peut on poser sans devoir enlever les plinthes (et sans quart de rond moches) ?
J'ai en tête vinyl, jonc de mer, moquette, béton ciré ou sol peint.
Pas de strat, pas de carrelage.
Correct ?

n°69180743
silkr
Posté le 11-09-2023 à 11:33:39  profilanswer

mockfella a écrit :

Comment ça ? Un peu comme pour tenir un coffrage ?
Intéressant, je vais voir si j'ai assez de bois qui traîne pour ça.

mockfella a écrit :

J'avais (je pense) bien préparé le support mais bon... je vais recommencer :D

Merci pour la ref, je vais commander ça.

oui c'est ca un truc tout con ca plaque j'avais callé les pieds des morceaux de bois avec des bouquins car pas assez long pour etre caler contre le mur d'en face :)

n°69181472
SuperSic
Posté le 11-09-2023 à 13:21:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour

Vous avez des recommandations pour fixer/coller une plaque d'alu sur du placo ?
La plaque d'alu fait 405mm x 640mm et 1,5mm d'épaisseur. Elle sera placée à la verticale entre la cuisinière et la hotte pour combler la partie non carrelée du mur (ça sera plus simple de nettoyer de l'alu que du placo).

J'ai pensé à coller avec du sikatruc et mettre 4 visses en plus pour assurer le coup mais je suis preneur d'avis. :jap:

:hello:

Petit retour.
Plaque d'alu commandée sur alucouleur. La plaque a été découpée au mm près comme demandée (bon je suppose qu'ils ont des CNC ou des scies sur table mais je le précise). 15€ de FDP pour 30€ de plaque mais plaque très bien emballée : coincée entre 2 cartons et bordures des cartons protégées par des bouts de métal pliés en U.

Niveau collage, un serpentin de sikaflex sur le dos et paf, ça colle.

Merci !

https://i.ibb.co/HYNsjkw/PXL-20230909-151316243.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SuperSic le 11-09-2023 à 13:21:53

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°69181808
pitou_chri​stophe
Posté le 11-09-2023 à 14:17:44  profilanswer

pitou_christophe a écrit :

Bonsoir à tous,
mon fidèle perforateur aeg KH 28 Super XE a un soucis depuis quelques temps : il ne tourne plus rond §
Lorsque je met le mandrin classique ou le mandrin sds, le problème est le même...
J'ai essayé d'enlever le mandrin et j'ai remarqué que la pièce qui entraîne le mandrin à du jeu... C'est une sorte de petit téton au milieu du trou d'insertion du mandrin
C'est rectifiable vous croyez ?

Je up des fois que...

n°69183382
ieps
Posté le 11-09-2023 à 17:52:01  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Hello,  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 481350.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 211272.jpg
Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la démarche, le zinc se patine avec le temps, on paie plus cher au m2 pour avoir du prépatiné à la pose et toi tu veux lui rendre son brillant ? Je te conseille d'abandonner les produits agressifs pour ne pas réduire la durée de vie de ta toiture et de laisser faire le temps. Là où le vinaigre a coulé, une fine pellicule de zinc a dû partir, d'où la différence de teinte. L'acide acétique contenu dans le vinaigre blanc est corrosif pour le zinc.

J'avais posé un adhésif sur le côté de ma fenêtre qui a marqué le zinc en le retirant. Je n'ai rien touché, quelques années plus tard les uv et les intempéries ont fait disparaître ces trâces. Il me semble qu'il n'est pas non plus trop recommandé de se ballader sur une toiture en zinc hors travaux de maintenance.

J'aurais pour ma part une question sur les films protecteurs anti uv et infrarouge à poser sur les vitres. Je dois en poser pour protéger une pièce avec des tableaux et des tapisseries au mur. A priori, les filtres que l'on pose sur les vitrines des magasins de vêtements correspondraient au besoin. Est-ce que c'est facile à poser de manière uniforme ?

Message édité par ieps le 11-09-2023 à 18:10:01

---------------
Mon topic ventes
n°69184335
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2023 à 20:40:40  profilanswer

J'ai reçu une soudeuse par point qui fait sauter les disjoncteurs 16A.
Vu que la paillasse est pas loin du tableau et qu'il y a la place je me dis que le plus simple est de foutre une prise modulaire dedans derrière un disjoncteur de 20A.
Ça craint si je fout un courbe D pour être peinard? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69186279
dj pone
Posté le 12-09-2023 à 00:19:24  profilanswer

Hello,

J’ai une porte fenêtre battante que je souhaite rendre oscillo-battante.

Évidemment : les vendeurs de fenêtres veulent me vendre une nouvelle porte fenêtre alors qu’on trouve des mécanismes sans trop de difficulté mais il y’a un peu de MO…

C’est plutôt vers un menuisier que je dois me tourner ? N’ai ptete appelé 10 « menuisiers fenêtres » auj. : « on fait pas monsieur… »

Merci à tous

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°69186893
nical_73
Posté le 12-09-2023 à 08:50:59  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello,

J’ai une porte fenêtre battante que je souhaite rendre oscillo-battante.

Évidemment : les vendeurs de fenêtres veulent me vendre une nouvelle porte fenêtre alors qu’on trouve des mécanismes sans trop de difficulté mais il y’a un peu de MO…

C’est plutôt vers un menuisier que je dois me tourner ? N’ai ptete appelé 10 « menuisiers fenêtres » auj. : « on fait pas monsieur… »

Merci à tous

Cherches des menuisiers "traditionnels" ils ne sont pas plus cher mais ce sont de vrais artisans et ils te diront s'ils font sur mesure. Mais pas certain que ce soit transformable comme ça ton système

n°69187522
MycRub
It was a trilogy
Posté le 12-09-2023 à 10:21:59  profilanswer

Hello,

J'ai un poteau de charpente à l'entrée de ma maison qui est pourri à la base. A gauche sur la première photo.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208013
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208010
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208011

Il ne supporte pas le poids de la charpente au dessus car il bouge plus ou moins librement sans appuyer sur la platine. Je dirais qu'il a un rôle principalement décoratif à l'heure actuelle. Il s'agit d'un poteau carré de 160x160 avec les angles chanfreinés. Il est pourri sur environ 30cm, selon mon expertise du son creux quand je toque avec mon doigt :o.

Je n'ai pas envie de raser la maison pour tout refaire donc je me demandais si je pouvais couper le bas du poteau sur environ 1m et le remplacer par du bois sain. Puis ponçage et traitement de toute la boiserie apparente, pour uniformiser.

1. Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
2. Quel bois ferait l'affaire, et où en trouver ? Mon castomerlin local n'a rien en 160x160 d'après le site web.
3. Quel assemblage ou jointure recommanderiez vous ? Coupe à plat, en biais, mi-bois...

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°69187673
grotius
Posté le 12-09-2023 à 10:40:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai reçu une soudeuse par point qui fait sauter les disjoncteurs 16A.
Vu que la paillasse est pas loin du tableau et qu'il y a la place je me dis que le plus simple est de foutre une prise modulaire dedans derrière un disjoncteur de 20A.
Ça craint si je fout un courbe D pour être peinard? :o

Faut regarder quel conducteur tu as, si cela saute y a une raison.

n°69188068
Threal
Posté le 12-09-2023 à 11:26:35  profilanswer

MycRub a écrit :

Hello,

1. Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
2. Quel bois ferait l'affaire, et où en trouver ? Mon castomerlin local n'a rien en 160x160 d'après le site web.
3. Quel assemblage ou jointure recommanderiez vous ? Coupe à plat, en biais, mi-bois...

Deux bastaing quelconques et traités en 160x80 que tu colles ensemble ?  
Et quitte a acheter 6 mètres de bastaing, autant pas t'emmerder et remplacer toute la poutre... :o

T'en profiteras pour faire le mur derrière joli. [:duck69:3]

n°69188113
giorkal
Posté le 12-09-2023 à 11:32:30  profilanswer

faudrait deja comprendre pourquoi il a pourri.
decoratif donc mauvaise qualité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)