| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent : --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 14:13:19 ![]() ![]() |
Neuf 2i | Une recommandation pour un fournisseur de bois de terrasse exotique (ipé) ? |
tails38 | Question électricité (pour changer |
tails38 |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nasdak | Bon, pour isoler un peu thermiquement une cloison bois entre 2 chambres, dont une est occupée et l'autre non, je pars sur la pose de rails et montants 48mm, isolant laine de verre 45mm dans les rails, placo sur les rails. C'est standard, y'a plus simple ? Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 06-09-2023 à 14:55:35 |
tails38 |
|
nasdak | Plus c'est haut : un disjoncteur 3000A, tu lui mets 4500A, il fond et risque de ne pas couper |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 15:37:43 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tails38 |
|
Shaad |
|
nasdak |
|
Shaad | C'est quoi ta cloison bois du coup ? Quel matériau (oui du bois je sais ! Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 06-09-2023 à 16:06:28 |
nasdak |
|
romneo |
Message édité par romneo le 06-09-2023 à 16:33:50 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | tu peux faire ça toi même si tu es bricoleur.
Message édité par andre1980 le 06-09-2023 à 16:50:31 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
romneo | J'avoue que l'étape perçage de vitre ça me fait un peu peur... Jamais fait... Et sur un gros panneaux comme ça..
|
rosco | Tu mets pas de charnières &co, un cadre vitré collé/vissé à demeure dessus et basta Message édité par rosco le 06-09-2023 à 18:01:44 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Valek | Bonjour à tous,
Message édité par Valek le 06-09-2023 à 19:23:28 --------------- Mon Feed-back |
ratibus |
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
kronoob | Essaie de la dévisser du mitigeur puis revisse la de seulement 10 tours. Avec un peu de chance, tu auras suffisamment de longueur pour fixer le mitigeur. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
|
rosco | Rallonge de tige filetée, soit en 1 pièce toute prête, soit en 2 pièces avec un manchon + un autre bout de tige filetée de la longueur voulue. |
|
nraynaud lol | https://youtu.be/zhbZcTyNK5s?si=tjX [...] rP_5&t=456 dites, on peut utiliser directement un pré-linteau sans couler un linteau en béton armé dessus ? je connais pas grand'chose en maçonnerie, mais je sens moyen les IPN du 5ème étage posé sur des pre-linteaux du 4ème étage avec juste 20cm de briques rouges et aucun acier entre. edit: https://www.colli-net.com/media/pdf [...] n_15fr.pdf apparemment on peut ne pas mettre de vrai linteau dessus, mais ça demande des conditions particulières pour bien répartir la charge. Message édité par nraynaud le 07-09-2023 à 08:52:07 --------------- trainoo.com, c'est fini |
berlo dubitatif |
Oui, ce n'est peut-être pas idiot de conserver la vieille cloison et en faire une légère et si possible désolidarisée de l'autre coté. J'ai conservé des vielles cloisons avec des planches verticales sur mon chantier, Mais j'ai juste vissé des tasseaux horizontalement dessus, mis de la laine de bois entre et vissé des plaques de Fermacell 150x100. Message édité par berlo le 07-09-2023 à 09:24:28 |
berlo dubitatif |
Je vais surement dire une bêtise, mais, il n'y a pas de lames de scie sabre performante pour couper du béton/fer le long du mur ?
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nasdak |
S'il y a une terre qui fonctionne et un ID30mA, un appareil qui a une fuite de courant vers sa carcasse fera sauter l'ID dès son branchement. C'est à ça que sert la terre : que le courant de la carcasse parte à la terre via la prise de terre, pas via ton corps. S'il n'y a pas de terre mais un ID, l'ID sautera quand tu touches la carcasse car il detectera une différence de courant entre phase et neutre de la prise (la différence, c'est ce qui passe dans ton corps) Message cité 2 fois Message édité par nasdak le 07-09-2023 à 11:53:41 |
kronoob | Que les prises ne sont pas reliées à la terre.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Daphne kernel panic | Ca le fait sur tous les appareils. Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 07-09-2023 à 12:00:44 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
kronoob |
kronoob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |