Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°19687994
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 31-08-2009 à 13:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.felixmateriaux.fr/image [...] -moyen.jpg  

Faisable avec une cale en bois maison

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 13:34:25  profilanswer

n°19688039
LegitimeDe​mence
Posté le 31-08-2009 à 13:38:54  profilanswer

+1

Cela permet en outre de faire la forme que l'on souhaite  :)  

Pour fixer le papier, je le visse dans le bois de la cale, personnellement

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°19688107
zeldoi5
Posté le 31-08-2009 à 13:45:06  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

+1

Cela permet en outre de faire la forme que l'on souhaite  :)  

Pour fixer le papier, je le visse dans le bois de la cale, personnellement

+1

Moi je l'agrafe de chaque côté ;)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19689185
charlie 13
Posté le 31-08-2009 à 15:01:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si la surface n'est pas trop grande tu peux faire un faux plafond placo comme une cloison à l'horizontale, avec rails et montants fixés sur les murs. Tu peux renforcer avec des suspentes vissées dans l'ancien plafond. Chez moi avec également un plafond ancien lattis ça tient comme ça sans problème.

On peut fixer des "clips" de fixation placoplatre directement sur le plafond, avec des chevilles plastiques à expansion, on clipse les barres métalliques dessus, reste plus qu'à y visser le placo.
Ça doit tenir sans problème, c'est fait pour.

n°19689482
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-08-2009 à 15:22:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On peut fixer des "clips" de fixation placoplatre directement sur le plafond, avec des chevilles plastiques à expansion, on clipse les barres métalliques dessus, reste plus qu'à y visser le placo.

Les fixations sont faites pour, oui. Le plafond lattis datant de 150 ans peut-être pas :o

---------------
rm -rf internet/
n°19689973
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 15:59:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Kalymereau a écrit :

Les fixations sont faites pour, oui. Le plafond lattis datant de 150 ans peut-être pas :o

Voilà :d

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°19692621
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 20:14:39  profilanswer

salut !

j'ai un probleme alors je fais appel a vous.
j'ai voulu percer mes murs de cuisine, que je pensais etre faits de placo platre, pour y accrocher des éléments de cuisines.

j'ai donc acheté des chevilles molly qui vont bien.

mais en percant, ma perceuse s'est arretée net a 1,5cm de profondeur.
c'est jusre une plaque de placo et derriere je sais pas trop ce que c'est...

comment accrocher mes trucs ?
je peux au moins ??

n°19692667
LegitimeDe​mence
Posté le 31-08-2009 à 20:18:49  profilanswer

yoak a écrit :

salut !

j'ai un probleme alors je fais appel a vous.
j'ai voulu percer mes murs de cuisine, que je pensais etre faits de placo platre, pour y accrocher des éléments de cuisines.

j'ai donc acheté des chevilles molly qui vont bien.

mais en percant, ma perceuse s'est arretée net a 1,5cm de profondeur.
c'est jusre une plaque de placo et derriere je sais pas trop ce que c'est...

comment accrocher mes trucs ?
je peux au moins ??

Ce ne serait pas du béton que tu as derrière?  :D  

Dans ce cas, il te faut un perforateur (bas de gamme ou une excellente perceuse à percussion :o) et utiliser des chevilles pour matériau plein  ;)

---------------
n°19692691
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 20:20:47  profilanswer

quelle taille ?? CMB proof :o

j'pourrais les enlever sans trop pleurer quand je me barrerai de ce trou ??

n°19693262
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 31-08-2009 à 21:05:09  profilanswer

yoak a écrit :

j'pourrais les enlever sans trop pleurer quand je me barrerai de ce trou ??

oui, comme ça tu pourras les mettre dans ta boite à souvenirs :o

Spoiler :

les vis, parce que les chevilles c'est DTC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 31-08-2009 à 21:05:49
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 21:05:09  profilanswer

n°19693295
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 21:07:09  answer

Concernant le désherbage thermique, j'en suis depuis quelques mois maintenant n'étant pas fan des roundup, chlorate et j'en passe

Par contre, désherbage mécanique et à l'ancienne dans un premier temps (donc à quatre pattes, les doigts arrachés avec ce putain de rumex).

Ensuite avec le désherbeur thermique c'est un passage tous les 15 jours si temps sec ou toutes les semaines mais c'est TRES rapide si la surface à travailler est déjà préparée comme chez nous, dans ce cas je crame uniquement le démarrage des nouvelles pousses et vu la flamme c'est instantané  

Concernant le gaz, souvent les bruleurs sont vendus sans détendeur ni propane bien entendu, pensez à ça dans le budget

Honnêtement j'en suis très content, je recommande sans problème, et 2eme avantage induit ça allume le charbon du barbecue en 30 secondes chrono sans produit ZIP à la con et autres saloperies

n°19693319
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 21:08:11  profilanswer

Atlantis a écrit :

oui, comme ça tu pourras les mettre dans ta boite à souvenirs :o

Spoiler :

les vis, parce que les chevilles c'est DTC :o

flinger les tetes a la perceuse et reboucher au tout-pret ca se fait quand meme ?

n°19693834
*syl*
--> []
Posté le 31-08-2009 à 21:44:28  profilanswer

Dites, je compte acheter de la laine de verre pour isoler mes combles. J'vais effectuer la pose au sol, j'comptais prendre 2x100mm et faire une pose croisée mais j'viens de me dire qu'en fait ça doit pas être super pratique à poser vu qu'après il faut remarcher sur la première "passe" pour poser la seconde ou bien dérouler à chaque fois un tout petit peu plusieurs rouleaux de la première passe et poser la seconde en même temps et ainsi de suite... Du coup j'me disais que poser du 200mm d'un coup ce serait moins galère, qu'est-ce que vous en pensez ? Ça changera pas grand chose de toutes façons niveau isolation si les rouleaux de 200mm sont bien "collés" l'un à l'autre j'me dis..?

n°19693882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2009 à 21:48:57  profilanswer

si c'est pour isoler de la chaleur estivale, sache que ça ne sert strictement à rien

n°19694037
Atlantis
Posté le 31-08-2009 à 21:59:45  profilanswer

yoak a écrit :

flinger les tetes a la perceuse et reboucher au tout-pret ca se fait quand meme ?

tu dévisses la vis et tu rebouches :o

the_warrior a écrit :

si c'est pour isoler de la chaleur estivale, sache que ça ne sert strictement à rien

sauf si au dessus c'est ventilé, dans ce cas c'est la meilleure configuration, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 31-08-2009 à 22:00:15
n°19694074
gfive
Posté le 31-08-2009 à 22:02:40  profilanswer

*syl* a écrit :

Dites, je compte acheter de la laine de verre pour isoler mes combles. J'vais effectuer la pose au sol, j'comptais prendre 2x100mm et faire une pose croisée mais j'viens de me dire qu'en fait ça doit pas être super pratique à poser vu qu'après il faut remarcher sur la première "passe" pour poser la seconde ou bien dérouler à chaque fois un tout petit peu plusieurs rouleaux de la première passe et poser la seconde en même temps et ainsi de suite... Du coup j'me disais que poser du 200mm d'un coup ce serait moins galère, qu'est-ce que vous en pensez ? Ça changera pas grand chose de toutes façons niveau isolation si les rouleaux de 200mm sont bien "collés" l'un à l'autre j'me dis..?

Le plus simple pour éviter les emmerdes, c'est les "granulés" de laine de ce que tu veux, soufflés avec une machine. Les GSB prêtent la machine, d'après ce que j'ai vu. :o

Et si tu le fais faire, tu prends du crédit d'impôt sur le matos! (mais pas sur la pose)...Ca se calcule.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°19694118
Atlantis
Posté le 31-08-2009 à 22:05:05  profilanswer

gfive a écrit :

Le plus simple pour éviter les emmerdes, c'est les "granulés" de laine de ce que tu veux, soufflés avec une machine. Les GSB prêtent la machine, d'après ce que j'ai vu. :o

Et si tu le fais faire, tu prends du crédit d'impôt sur le matos! (mais pas sur la pose)...Ca se calcule.

et tu fais ça avec de la minérale, histoire d'être sûr de pas avoir le temps de chopper la grippe :o

n°19694164
gfive
Posté le 31-08-2009 à 22:07:36  profilanswer

Atlantis a écrit :

et tu fais ça avec de la minérale, histoire d'être sûr de pas avoir le temps de chopper la grippe :o

lapin compris? :??:

Ce que je viens de piger, c'est qu'effectivement, les masques pour la pose seront rentabilisés cet hiver! :o

---------------
n°19694366
*syl*
--> []
Posté le 31-08-2009 à 22:19:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est en prévision de cet hiver (1 an de retard :D)...

Atlantis a écrit :

sauf si au dessus c'est ventilé, dans ce cas c'est la meilleure configuration, tout simplement.

Oui, y'aura une ventilation naturelle sous les tolles ondulées.
Par rapport au message de the_warrior j'imagine que s'il n'y a pas de ventilation, y'aura une accumulation de chaleur et qu'à un moment donné celle-ci aura traversé la laine de verre et donc effectivement ça n'aura servi à rien. J'ai bon ?

n°19694395
*syl*
--> []
Posté le 31-08-2009 à 22:21:19  profilanswer

gfive a écrit :

Pas envie de m'amuser à ça, en plus je veux le truc le moins cher donc laine de verre, j'déroule et puis basta... :D

n°19694560
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 22:31:55  profilanswer

Ce ne serait pas du béton que tu as derrière?  :D  

Dans ce cas, il te faut un perforateur (bas de gamme ou une excellente perceuse à percussion :o) et utiliser des chevilles pour matériau plein  ;)

mieux vaut un perfo bas de gamme qu'une perceuse à perçu haut de gammme :o

Spoiler :

histoire de ne pas relancer le débat :whistle:

---------------
n°19694633
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2009 à 22:35:40  profilanswer

*syl* a écrit :

Par rapport au message de the_warrior j'imagine que s'il n'y a pas de ventilation, y'aura une accumulation de chaleur et qu'à un moment donné celle-ci aura traversé la laine de verre et donc effectivement ça n'aura servi à rien. J'ai bon ?

Sans ventilation tu as un joli effet de serre sous les combles, l'air ne pouvant pas se refroidir via le sol la température risque de monter pas mal la dessous, du coup le gradient de température étant important ça passe quand même au travers.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19694644
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-08-2009 à 22:36:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

Spoiler :

ce débat (qui n'en est pas un ! c'est plutôt un consensus vu qu'on radote tous la même chose) ... reviens toutes les 3 pages :D

faudrait le mettre dans le titre du topik en fait :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19694860
Atlantis
Posté le 31-08-2009 à 22:50:48  profilanswer

*syl* a écrit :

et qu'à un moment donné celle-ci aura traversé la laine de verre et donc effectivement ça n'aura servi à rien. J'ai bon ?

ça c'est si on raisonne avec une capacité calorifique énorme et une résistance thermique très mauvaise. Discours type "effusivité thermique" de ceux qui te mettent sous le nez des "simulations" basées sur des hypothèses irréalistes très contraignantes mais que (par magie :o ) ils oublient de te préciser.
Raisonne plutôt avec "plus il y a de résistance et plus le flux de chaleur (apport ou perte de calories) est faible", c'est majorant sur l'effet capacitif.

Et sinon oui, la ventilation (aux tuiles faitières) assure une convection limitant la conduction du flux thermique à ton isolant (manque plus qu'un effet miroir pour contrer le flux radiatif)

Note au passage : si c'est ventilé dans tes combles, fais gaffe à ce que le vent souffle pas l'isolant (notamment en jonction toiture/mur). dans le sud (mistral) c'est le piège à con bien connu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 31-08-2009 à 22:51:03
n°19695221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2009 à 23:17:33  profilanswer

*syl* a écrit :

C'est en prévision de cet hiver (1 an de retard :D)...

voila c'est bien ça :jap:  
maintenant il faut s'assurer que la ventilation soit suffisante

n°19695635
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-08-2009 à 23:59:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ce débat (qui n'en est pas un ! c'est plutôt un consensus vu qu'on radote tous la même chose) ... reviens toutes les 3 pages :D

faudrait le mettre dans le titre du topik en fait :D

Voyons :o

personne ne lit la 1ère page :d

---------------
n°19697591
zeldoi5
Posté le 01-09-2009 à 09:42:59  profilanswer

Suite de mon problème de racine dans mon tuyau

J'ai regardé dans mon regard pour voir si le fait d'avoir bouché l'évacuation dans le regard du voisin, avait servi à quelque chose..

Résultat : il n'y a plus d'eau qui arrive chez moi!
Mieux... les racines semblent avaoir avancer (peut être parce que je les avais "poussé" depuis le regard de mon voisin)!

Si je suis optimiste, je me dis que si je réitère l'opération plusieurs fois, ça sera fini ;)

Si je suis réaliste, je me dis "rien est fini".

Si je suis pessimiste, non non, pas de pessimisme ici!

Bonne journée!

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°19697741
LegitimeDe​mence
Posté le 01-09-2009 à 10:02:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Surtout que je vends un perfo neuf à 50 euros  :whistle:

---------------
n°19697762
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2009 à 10:04:53  profilanswer

diamond2 a écrit :

Spoiler :

ué c'est sur mais quand tu dois percer des trous de 2mm dans du pin, tu es bien emmerdé avec le perfo [:itm]
j'ai une percu HDG et le béton ne lui fait pas peur
c'est sur que ce n'est pas du beurre comme avec un perfo mais ça marche bien quand même

n°19697785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2009 à 10:07:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça c'est si on raisonne avec une capacité calorifique énorme et une résistance thermique très mauvaise. Discours type "effusivité thermique" de ceux qui te mettent sous le nez des "simulations" basées sur des hypothèses irréalistes très contraignantes mais que (par magie :o ) ils oublient de te préciser.
Raisonne plutôt avec "plus il y a de résistance et plus le flux de chaleur (apport ou perte de calories) est faible", c'est majorant sur l'effet capacitif.

Et sinon oui, la ventilation (aux tuiles faitières) assure une convection limitant la conduction du flux thermique à ton isolant (manque plus qu'un effet miroir pour contrer le flux radiatif)

Note au passage : si c'est ventilé dans tes combles, fais gaffe à ce que le vent souffle pas l'isolant (notamment en jonction toiture/mur). dans le sud (mistral) c'est le piège à con bien connu ...

sinon le truc bien pour isoler les combles c'est les ballots de paille
terriblement efficace et prix discount

n°19697801
gaston1024​1
Posté le 01-09-2009 à 10:09:59  profilanswer

C'est une bonne idée la paille.
Tu t'y prends comment ? Tu la déposes en vrac ? Tu la laisses en ballots ? en bottes ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 01-09-2009 à 10:10:34

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19697802
gfive
Posté le 01-09-2009 à 10:10:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

sinon le truc bien pour isoler les combles c'est les ballots de paille
terriblement efficace et prix discount

Et si jamais t'as un tout petit problème d'humiditié, et des moississures qui s'y mettent, c'est top, ouais. :o

---------------
n°19698015
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-09-2009 à 10:29:46  profilanswer

Il y a la cellulose qui en terme de qualité isolation/prix doit être pas mal du tout   ;)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°19698028
Atlantis
Posté le 01-09-2009 à 10:31:42  profilanswer

gfive a écrit :

Et si jamais t'as un tout petit problème d'humiditié, et des moississures qui s'y mettent, c'est top, ouais. :o

toute maison subi les effets du temps, mais c'est vrai, pour en avoir discuté avec des agri qui pratiquaient ça dans le temps : avec la paille faut prévoir un changement bcp plus fréquent (fonction du climat +/- humide) donc bardage facilement enlevable, structures béton/agglo/pierre/métalliques si possible etc ...
(une piste en cours d'étude pour rendre plus costaud c'est la paille toréfiée, mais c'est encore très expérimental)

n°19698097
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-09-2009 à 10:38:41  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Suite de mon problème de racine dans mon tuyau

J'ai regardé dans mon regard pour voir si le fait d'avoir bouché l'évacuation dans le regard du voisin, avait servi à quelque chose..

Résultat : il n'y a plus d'eau qui arrive chez moi!
Mieux... les racines semblent avaoir avancer (peut être parce que je les avais "poussé" depuis le regard de mon voisin)!

Si je suis optimiste, je me dis que si je réitère l'opération plusieurs fois, ça sera fini ;)

Si je suis réaliste, je me dis "rien est fini".

Si je suis pessimiste, non non, pas de pessimisme ici!

Bonne journée!

un pessimiste est un optimiste bien informé :o

/chépuki :d

---------------
n°19698104
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-09-2009 à 10:39:27  profilanswer

Spoiler :

Surtout que je vends un perfo neuf à 50 euros  :whistle:

si c'est pas du Hilti, ça m'intéresse pas :o

---------------
n°19698119
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-09-2009 à 10:42:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

ué c'est sur mais quand tu dois percer des trous de 2mm dans du pin, tu es bien emmerdé avec le perfo [:itm]
j'ai une percu HDG et le béton ne lui fait pas peur
c'est sur que ce n'est pas du beurre comme avec un perfo mais ça marche bien quand même

pour percer des trous de 2mm dans du pin, pas besoin d'une perceuse à percussion non plus hein ;)

une perceuse premier prix de chez premier prix fera très bien l'affaire...

Mais je ne vois pas pourquoi tu serais emmerdé avec un perfo, suffit de le mettre en position perçage sans percu, avec le mandrin kivabien et qui est surement livré avec, il n'y a aucun soucis :)

---------------
n°19698165
LegitimeDe​mence
Posté le 01-09-2009 à 10:47:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

pour percer des trous de 2mm dans du pin, pas besoin d'une perceuse à percussion non plus hein ;)

Mais je ne vois pas pourquoi tu serais emmerdé avec un perfo, suffit de le mettre en position perçage sans percu, avec le mandrin kivabien et qui est surement livré avec, il n'y a aucun soucis :)

Peut être qu'il faisait allusion à un problème d'accés, voire de répétition  ;)  (Le perfo de 45kg qui fait un mètre cube, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus adapté  :D )

---------------
n°19698172
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2009 à 10:48:34  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est une bonne idée la paille.
Tu t'y prends comment ? Tu la déposes en vrac ? Tu la laisses en ballots ? en bottes ?

oui tu dépose simplement les ballots

diamond2 a écrit :

c'est juste super gros pour des trucs de précision

n°19698190
zeldoi5
Posté le 01-09-2009 à 10:50:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

un pessimiste est un optimiste bien informé :o

/chépuki :d

Pas faux! Le problème sus-nommé est toujours en suspend... tant que c'est pas fini... ben c'est pas fini !

---------------
n°19698290
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-09-2009 à 10:57:33  profilanswer

Peut être qu'il faisait allusion à un problème d'accés, voire de répétition  ;)  (Le perfo de 45kg qui fait un mètre cube, c'est pas toujours ce qu'il y a de plus adapté  :D )

the_warrior a écrit :

c'est juste super gros pour des trucs de précision

il y a aussi des perfos pas lourd/encombrants hein, vous n'êtes pas obligé de sortir votre marteau-piqueur perforateur SDS-Max... :d

J'ai un perfo Hilti TE-2 M, il est assez léger  [:airforceone]  
J'ai également un Hilti TE-6s (SDS +) et aussi un gros Boshhammer 7-45 DE (SDS-Max), c'est sur que je ne prendrais pas ceux là pour faire un petit trou...

En plus de ça pour faire de la précision, suffit d'acheter une colonne pour perceuse, ça coute pas cher et t'es équipé pour tout faire !

Message édité par diamond2 le 01-09-2009 à 11:14:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)