Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5950 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68861258
xilebo
noone
Posté le 21-07-2023 à 12:21:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

c'est complètement hors norme  :sweat:  
tu dois avoir un seul tableau principal sous l'AGCP

et tu fais comment quand t'as des batiments séparés ? Tu tires autant de lignes que nécessaire du tableau principal ? Ca me semble un peu contre productif une telle règle. Je ne crois pas qu'on ne puisse pas avoir plusieurs tableaux en cascade.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 12:21:03  profilanswer

n°68861267
tails38
Posté le 21-07-2023 à 12:22:02  profilanswer

libussa a écrit :

le "pro" va revenir réparer sa merde ? Tu l'a payé ?  :??:  

une solution serait de poser un petit tableau avec les protections qui vont bien sous l'agcp qui deviendrait ton principal, tableau 1 et tableau 2 deviendraient des divisionnaires

Payé pas encore.
Mais oui la solution mini tableau est ce que je vais faire.
On va l'appelé tableau divisionnaire

D'après toi faut que je mette une protection entre tableau divisionnaire et tableau 1 ?
Vu que c'est l'agcp qui fait la protection de la première partie en 16² et que ca repars sur du 16²
Entre tableau divisionnaire et tableau 2 oui je comptais mettre un 40A (pas sur de pouvoir mettre + avec du 10²)

n°68861308
tails38
Posté le 21-07-2023 à 12:28:50  profilanswer

xilebo a écrit :

et tu fais comment quand t'as des batiments séparés ? Tu tires autant de lignes que nécessaire du tableau principal ? Ca me semble un peu contre productif une telle règle. Je ne crois pas qu'on ne puisse pas avoir plusieurs tableaux en cascade.

La NF C15-100 (je crois) c'est que pour les particuliers non ?

n°68861316
aya
Posté le 21-07-2023 à 12:29:54  profilanswer

le pote a écrit :

(Tiens au passage: les filasses sur les écrous tournants ne servent à rien, c'est le joint plat qui étanche dans ces cas-là)

Pour l'adoucisseur, franchement, si l'eau calcaire ne te pose pas de problèmes au quotidien, je pense qu'on s'en passe. On en vient à pinailler pour la dureté de l'eau alors que la moitié de la population mondiale n'a même pas l'eau courante... on est quand même sacrément embourgoisés, hein, quand on y pense !...

Si tu as une eau très dure et que cela provoque des problèmes techniques sérieux et avérés (électrovanne de machine a laver qui délire, flotteur de WC qui bloque trop souvent meme après remplacement, parois de douche encrassé à mort, tuyaux qui se bouchent, etc) là on peut se dire: oui, bonne idée.

L'entretien d'un adoucisseur c'est du flan, ce n'est que du nettoyage de cuve à sel (et encore, si le couvercle est maintenu clos comme il se doit, il n'y a pas de merde dedans normalement. Il faut éventuellement decroûter un peu mais c'est tout...), contrôle de dureté en sortie et ajustement d'un réglage simple ni nécessaire. Ne payes pas pour ça.

Tu as combien en dureté mesurée? Parce que là, d'après tes chiffres, entre 9 et 47, c'est plus une fourchette... c'est un râteau !... on trouve des tests de dureté chez Truffaut, Jardiland...

Ok pour la filasse en trop, on saura pour la prochaine fois ;)  

Je suis allé voir sur mon espace client de la SAUR et j'ai plus de détail sur la dureté de l'eau :  
https://zupimages.net/up/23/29/akjc.png

Après je suis d'accord qu'avec l'adoucisseur, on perd les minéraux. C'est la raison pour laquelle on avait aussi installé un anti-tartre magnétique de la marque POLAR. Mais il faut que je les appelle pour l'entretien à faire ou pas.

Pour les marques, forcément je connais CULLIGAN, SOFATE... Mais je ne sais pas quels sont les marques moins connues mais plus efficaces.

Dans l'immédiat, si je peux optimiser l'utilisation de mon appareil POLAR, ça fera le job ! :)  

JPlnx a écrit :

C'est sympa de ta part d'avoir fait un petit CR pour ceux qui t'ont filé un coup de main  :jap:  

De rien, c'est bien normal, les gens prennent du temps pour expliquer, on peut en prendre pour raconter aussi nos péripéties (je n'étais pas bien avant de brancher mon tuyau d'arrosage, montée de stress avec le ballon qui se vidait  :whistle: ).

n°68861354
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2023 à 12:34:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben tu met UN tableau maître au cul du compteur et des tableaux répartis dans chaque bâtiment, avec chacun une ligne dédiée depuis le centrale
On chaîne pas :non: on fait une étoile :jap:

libussa a écrit :

le "pro" va revenir réparer sa merde ? Tu l'a payé ? :??:

une solution serait de poser un petit tableau avec les protections qui vont bien sous l'agcp qui deviendrait ton principal, tableau 1 et tableau 2 deviendraient des divisionnaires

Le mec qui merite des coups de pieds au cul, Clairement :kaola:
Ne règle pas la note si c'est pas réparé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 21-07-2023 à 12:35:23

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68861381
arkrom
Posté le 21-07-2023 à 12:38:41  profilanswer

tails38 a écrit :

La NF C15-100 (je crois) c'est que pour les particuliers non ?

Non non  :jap: La 15-100 est pour tout le monde  :jap: Il y as des chapitres différents selon l'usage ( domestique/commercial/industriel) mais TOUT est dans la norme
C'est une bible , et tout comme la bible  :O c'est gros, souvent inbitable, parfois auto-contradictoire et forcément soumis à interprétation
# balle perdu offert par la maison  [:shimay:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68861494
xilebo
noone
Posté le 21-07-2023 à 12:59:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Ben tu met UN tableau maître au cul du compteur et des tableaux répartis dans chaque bâtiment, avec chacun une ligne dédiée depuis le centrale  
On chaîne pas :non: on fait une étoile :jap:  

ok, c'est ce que j'ai fait perso. Mes autres tableaux partent du tableau maître. Je ne vois pas comment on peut faire autrement d'ailleurs.

Je me suis autorisé un truc interdit cependant, car je trouve cela plus optimal :  J'ai 2 câbles qui partent de mon compteur + différentiel général ( qui sont au poteau , à 30m de ma maison ) , 1 cable de 10 ou 16² ( je sais pas , c'est pas moi qui ai posé, il me semble que ce n'est que du 10 il va falloir que je le change si je dois augmenter la puissance ) qui va jusqu'à la maison, donc 30m, et 1 autre (c'est ca qui est interdit)  qui part de mon compteur vers un tableau exterieur IP65 pour alimenter le portail.  
Si je voulais faire ca dans les règles, il aurait fallu que je repasse dans l'autre sens un cable pour aller jusqu'au portail, ce n'est pas optimal, j'aurais dejà 60m de cable pour alimenter le portail, recreuser une tranchée, et passer sous la maison, ce qui est impossible sans gros travaux. Je ne peux evidemment pas mettre le tableau principal au poteau étant à l'extérieur de la maison et même du terrain.

Il me semble que c'est interdit notamment car l'attache du disjoncteur différentiel général n'est pas prévue pour accueillir 2 câbles ( qui plus est de section différente ) ce qui peut occasionner un mauvais maintien à terme.

Pour séparer le tableau principal des tableaux répartis, quel est le meilleur moyen de divisionner le tout ? un simple disjoncteur ? Un disjoncteur différentiel ? un sectionneur ? autre ?

n°68861527
mockfella
Posté le 21-07-2023 à 13:04:41  profilanswer

Hello :hello: !

Je repasse par ici pour remercier le topic. Grâce à vos conseils avisés (surtout lepote sur ce coup là), ça ne m'a pris que 15min pour enfin me débarrasser des odeurs de merde dans ma salle de bain :o
Mention spéciale au coupe tupe PER/multicouche à 7€ chez bricololo qui permet de faire des coupes d'équerre et nickel en 10 secondes chrono. Je n'aurais jamais pensé à ça sans vous !

C'est tout propre et ça me satisfait entièrement (TWSS).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186851

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°68861787
ryoo
Posté le 21-07-2023 à 13:40:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour ceux qui veulent l'histoire de mon électricien voici ce j'avais.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186822

Le but était donc de renforcer la liaison entre tableau 1 et 2 (15mètres de cable) pour utiliser la borne VE a pleine puissance.
Entre tableau 2 et la borne VE il y a 10mètres de cables.
Ce qui devait donc donner ceci
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186821

Sauf qu'il a pas reussi a remplacer ma liaison 6²
Il a pas reussi a passer par le grenier.

Donc il a coupé ma liaison 16².
Brancher un 10² et direct au tableau 2.
Il a conservé la terre qui reliait tableau 1 a tableau 2 en 10².

Je n'ai aucune idée s'il a mis une protection entre le 16² et le tableau 2.
Ce qui donne ceci  [:prozac]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186820

J'hésite entre [:anchoiade:3] et [:vave:3]  

n°68861854
ryoo
Posté le 21-07-2023 à 13:48:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Je sais bien :(
Après y avait pas d'autres solutions.
Mais bon le mec qui n'arrivent pas a enlever la liasion 6² sans debrancher les deux cables ethernet qui passent dedans j'y crois moyen.
Bref suis bon pour controler qu'il a au moins mis une protection pour le 10² qu'il a piqué sur le 16²

C'est un pro ? Si oui je te suggère de faire venir le consuel, ça lui fera plaisir.

libussa a écrit :

le "pro" va revenir réparer sa merde ? Tu l'a payé ?  :??:  

Pas con pour rattraper un peu le merdier. Un disjoncteur 63A pour le premier et un 40A pour le second, et surtout virer ce pontage dégueulasse.

xilebo a écrit :

Là "l'électricien" n'est pas reparti du tableau principal mais en amont, en sortie du DB.

En plus il a coupé la liaison pour repartir avec une section plus petite (dominos je suppose) sans intercaler de protection.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 13:48:49  profilanswer

n°68861879
rosco
Posté le 21-07-2023 à 13:52:36  profilanswer

T'as pas besoin de protection [:pressure:9]

n°68861905
tails38
Posté le 21-07-2023 à 13:56:32  profilanswer

De mon regard de néophyte pour moi faut protéger le 10 carré le 16 carré étant protéger par l’agcp.
Faut que je monte dans les comble voir comment il a fait cela …

n°68861936
tails38
Posté le 21-07-2023 à 14:00:20  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est un pro ? Si oui je te suggère de faire venir le consuel, ça lui fera plaisir.

le rapport du consuel :o

ryoo a écrit :

Pas con pour rattraper un peu le merdier. Un disjoncteur 63A pour le premier et un 40A pour le second, et surtout virer ce pontage dégueulasse.

je note !

n°68861949
ryoo
Posté le 21-07-2023 à 14:02:33  profilanswer

Effectivement le 16mm2 est protégé par le DB.
Le 10mm2 est amené à souffrir si tu as un abo de 60A.

[Mode maso]Des photos de cette horreur c'est possible ?[/Mode maso]

n°68861964
ryoo
Posté le 21-07-2023 à 14:04:00  profilanswer

tails38 a écrit :

le rapport du consuel :o

Si c'est un pro qui bosse depuis un moment il est certainement "électricien de confiance" aux yeux du consuel, donc un contrôle réel une fois de temps en temps pour la forme.

n°68861967
libussa
Posté le 21-07-2023 à 14:04:13  profilanswer

tails38 a écrit :

De mon regard de néophyte pour moi faut protéger le 10 carré le 16 carré étant protéger par l’agcp.
Faut que je monte dans les comble voir comment il a fait cela …

On veut des photos :o

n°68861975
ryoo
Posté le 21-07-2023 à 14:05:13  profilanswer

@arkrom : prends un tranquillisant :o

n°68862041
tails38
Posté le 21-07-2023 à 14:10:58  profilanswer

ryoo a écrit :

J’ai même peur de monter dans le grenier :o

n°68863622
salsifi34
Posté le 21-07-2023 à 17:23:41  profilanswer

xilebo a écrit :

.... est interdit) qui part de mon compteur vers un tableau exterieur IP65 pour alimenter le portail.
Si je voulais faire ca dans les règles, il aurait fallu que je repasse dans l'autre sens un cable pour aller jusqu'au portail, ce n'est pas optimal, j'aurais dejà 60m de cable pour alimenter le portail, recreuser une tranchée, et passer sous la maison, ce qui est impossible sans gros travaux. Je ne peux evidemment pas mettre le tableau principal au poteau étant à l'extérieur de la maison et même du terrain

autre ?

Hello, je sors de mon lurkage pour une fois.
Mais as tu pensé à un portail alimenté par panneau solaire.
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité, ça doit aussi dépendre du poids du portail

Message édité par salsifi34 le 21-07-2023 à 17:24:34

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°68864043
arkrom
Posté le 21-07-2023 à 18:57:22  profilanswer

ryoo a écrit :

J'allais le demander  :ange:

ryoo a écrit :

@arkrom : prends un tranquillisant :o

Je suis en week-end, je vais à un concert demain
J'ai des potes pour l'apéro ce soir... ça vas bien se passe  :O

---------------
n°68864206
ryoo
Posté le 21-07-2023 à 19:34:40  profilanswer

arkrom a écrit :

Je suis en week-end, je vais à un concert demain  
J'ai des potes pour l'apéro ce soir... ça vas bien se passe  :O

Bon programme en perspective, faudrait pas le gacher :D

n°68864218
arkrom
Posté le 21-07-2023 à 19:37:17  profilanswer

Bah ..
 Le boulot n'as rien fait pour mettre de mauvaise humeur cette semaine, pas de peigneuse de girafes donc mon stock de patience est plutôt bon

---------------
n°68864249
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2023 à 19:41:38  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour ceux qui veulent l'histoire de mon électricien voici ce j'avais.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186822

Faut ramener le pompe-tonne et te faire offrir un nouveau réseau électrique par l'assurance  [:caudacien:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68865072
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-07-2023 à 22:47:50  profilanswer

aya a écrit :

Merci du retour :) Pour les coups de scie ou couteau, on est bien d'accord que c'est entre le filetage ? Sur certains tutoriels vidéos, les mecs "rayent" le filetage avec une pince multiprises.

Perso je fais avec ça aussi. 5~6 trait et basta.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68865387
Laska-
Posté le 21-07-2023 à 23:56:24  profilanswer

Bonsoir,

Je cherche le nom de cette pièce en plastique, et où l'acheter.
Il s'agit de caches sur des trous d'évacuation d'eau dans un garage souterrain.

Merci

Spoiler :

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/361803753_251507434329562_7116817356701624311_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=gbIVDZXdlhYAX-FZG0B&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&oh=03_AdRaCS1IqGwU18AVwkWNZvnaoLdcBkNzdSXfnHZoXdUE9A&oe=64E27958

n°68865399
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 21-07-2023 à 23:59:40  profilanswer

n°68865416
arkrom
Posté le 22-07-2023 à 00:05:32  profilanswer

Bonde de sol ou siphon de sol

---------------
n°68865634
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-07-2023 à 06:20:31  profilanswer

J'ai des ronguers ou autres bestioles dans le toit, jusqu'à maintenant je pensais que c'était sur le toit, mais là c'est bien dans le toit, entre le placo de la chambre de ma fille et les tuiles. Ce matin ça courrait partout.

Vous avez des solutions pour déjà voir l'étendue des dégats sans avoir à démonter le placo. Je vais peut être devoir passer par le toit et enlever des tuiles.  

C'est un peu haut, le mur de la maison fait 6m de haut.

Sinon je fais un trou dans le placo et passe une camera wifi filaire (j'ai ça pour les canalisations, elle est équipée d'une caméra
et puis après je rebouche les trous avec un enduit de rebouchage

---------------
Blablaté par Harko
n°68865639
grotius
Posté le 22-07-2023 à 06:39:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Salut

Suite à l'installation de ma pompe à chaleur et de la climatisation, j'aimerais pouvoir suivre la consommation électrique des différents appareils.
Ca représente 4 phases à mesurer. Voici le tableau dédié installé par le chauffagiste :
https://i.imgur.com/GX1ru5v.jpg
https://i.imgur.com/jTQXxrb.jpg

Je pensais partir sur 2 Shelly EM avec chacun 2 pinces ampèremétrique de 50A.
Est-ce que je dois les installer derrière 2 disjoncteurs 2A à ajouter dans le tableau ou alors je mets les 2 derrière un disjoncteur 10A ? Ça m'embête un peu de consommer 2 emplacements :D
C'est pas marqué dans la documentation : https://www.shelly.cloud/documents/ [...] lly_em.pdf (il est fait mention de 2A mais uniquement pour le relais, que je ne vais pas utiliser)

Merci d'avance :jap:

C est quoi le diam de ton cable d alim du 63amp il a l air fin ?

n°68865815
ratibus
Posté le 22-07-2023 à 09:04:23  profilanswer

grotius a écrit :

C est quoi le diam de ton cable d alim du 63amp il a l air fin ?

Ils ont tiré du 6 carré pour ce tableau secondaire (gaine de 20mm).
Et pas de disjoncteur dédié dans le tableau principal.
Mais du coup pour du 6 carré, il faudrait quel calibre d'interrupteur différentiel ? Je ne vois pas de 32A disponible chez Hager. Inférieurs à 63A, je vois du 25A ou du 40A.
Ou alors il faudrait un disjoncteur différentiel ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 22-07-2023 à 11:32:38
n°68866495
Laska-
Posté le 22-07-2023 à 11:48:15  profilanswer

Harrrrg a écrit :

bonde de sol

Merci.
C'est compatible avec tous les trous ou bien il faut que je trouve le même modèle exactement ? Ca n'a pas l'air si simple de trouver le même.

n°68866511
ryoo
Posté le 22-07-2023 à 11:51:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Ils ont tiré du 6 carré pour ce tableau secondaire (gaine de 20mm).
Et pas de disjoncteur dédié dans le tableau principal.
Mais du coup pour du 6 carré, il faudrait quel calibre d'interrupteur différentiel ? Je ne vois pas de 32A disponible chez Hager. Inférieurs à 63A, je vois du 25A ou du 40A.
Ou alors il faudrait un disjoncteur différentiel ?

C'est pas un interrupteur différentiel qu'il te faut pour protéger la liaison vers le tableau secondaire mais un disjoncteur 32A tout ce qu'il y a de plus classique.
Par contre tu as quelle longueur entre les deux tableaux ?

n°68866528
ratibus
Posté le 22-07-2023 à 11:55:40  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est pas un interrupteur différentiel qu'il te faut pour protéger la liaison vers le tableau secondaire mais un disjoncteur 32A tout ce qu'il y a de plus classique.
Par contre tu as quelle longueur entre les deux tableaux ?

J'ai 5 mètres environ.
Il me faut absolument un différentiel car sinon j'ai pas de protection différentielle sur ce tableau secondaire.

n°68866565
ryoo
Posté le 22-07-2023 à 12:00:36  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai 5 mètres environ.
Il me faut absolument un différentiel car sinon j'ai pas de protection différentielle sur ce tableau secondaire.

La longueur ça va.
Tu as le différentiel dans le tableau secondaire (coupure générale), il faut juste que tu protège la liaison entre les deux tableaux.

TGBT -> 10mm2 -> C32A -> le 6mm2 en place.

n°68867395
ratibus
Posté le 22-07-2023 à 14:51:49  profilanswer

ryoo a écrit :

La longueur ça va.
Tu as le différentiel dans le tableau secondaire (coupure générale), il faut juste que tu protège la liaison entre les deux tableaux.

TGBT -> 10mm2 -> C32A -> le 6mm2 en place.

Ah j'avais pas compris. Tu proposes d'ajouter dans le tableau général un C32A, alors qu'aujourd'hui c'est connecté en direct.
Et comment on gère l'arrivée dans le tableau secondaire en tête de rail ? Faut laisser l'interrupteur différentiel 63A ou faut l'enlever / le remplacer par autre chose ?
Sachant que ça vient d'être posé par le chauffagiste y a un mois, ça m'étonnerait qu'il veuille changer quoi que ce soit :o

n°68867414
nraynaud
lol
Posté le 22-07-2023 à 14:55:42  profilanswer

oui, le différentiel doit être là. En gros tout ce qui va vers un appareil doit avoir un diff 30mA en amont, mais les connexions entre panneaux n'ont pas toujours de diff 30mA en amont (mais tout le monde a le 500mA en amont, donc t'es pas complètement à poil).

ça sert à isoler les accidents, on essaye d'avoir le panneaux le plus bas dans l'arbre de distribution qui saute pour pas entraîner trop d'appareils avec la faute. si tu as des 30mA en série, tu sais pas trop qui va sauter en premier.

edit: j'ai un document qui montre ça pour le tableau principal https://i.imgur.com/H6d9yRC.png
et tout "normal" dans le tableau divisionnaire.
et je les ai mis bien à droite chez moi pour essayer de marquer qu'ils sont pas en aval du diff 30mA comme le reste de la ligne https://i.imgur.com/Wy6OETJ.jpg

Message édité par nraynaud le 22-07-2023 à 15:05:44

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°68868850
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2023 à 17:36:03  profilanswer

aya a écrit :

Merci du retour :) Pour les coups de scie ou couteau, on est bien d'accord que c'est entre le filetage ? Sur certains tutoriels vidéos, les mecs "rayent" le filetage avec une pince multiprises.

andre1980 a écrit :

Perso je fais avec ça aussi. 5~6 trait et basta.

J'ai appris avec des coups de lame de scie à métaux perpendiculaires au filetage.
un tuto de qualité :o https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52054590

Message édité par berlo le 22-07-2023 à 17:39:11
n°68868923
ryoo
Posté le 22-07-2023 à 17:54:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Ah j'avais pas compris. Tu proposes d'ajouter dans le tableau général un C32A, alors qu'aujourd'hui c'est connecté en direct.
Et comment on gère l'arrivée dans le tableau secondaire en tête de rail ? Faut laisser l'interrupteur différentiel 63A ou faut l'enlever / le remplacer par autre chose ?
Sachant que ça vient d'être posé par le chauffagiste y a un mois, ça m'étonnerait qu'il veuille changer quoi que ce soit :o

Voilà c'est bien ça, il faut protéger la liaison entre les deux tableaux.
Mais poste une photo du tableau principal pour voir comment il a connecté le 6mm2.

Quant au secondaire rien à toucher.

Piaf : le schéma de nraynaud explique très bien la chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 22-07-2023 à 17:56:29
n°68868936
ratibus
Posté le 22-07-2023 à 17:58:47  profilanswer

ryoo a écrit :

Voilà c'est bien ça, il faut protéger la liaison entre les deux tableaux.
Mais poste une photo du tableau principal pour voir comment il a connecté le 6mm2.

Quant au secondaire rien à toucher.

Piaf : le schéma de nraynaud explique très bien la chose :D

https://img3.super-h.fr/images/2023/07/22/snapshot_28247524934623eafb221cb6d.jpg

Il s'est branché sur les borniers qu'on voit en bas.  
A tous les coups il n'a pas laissé de marge de réserve dans les fils :(

---------------
Mon blog
n°68868948
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2023 à 18:03:01  profilanswer

Han ! il y a un différentiel avec plus de 8 disjoncteurs !

n°68868956
ratibus
Posté le 22-07-2023 à 18:06:56  profilanswer

Si je veux contacter le chauffagiste pour qu'il vienne corriger (alors que je lui avais fait la remarque lors du chantier), vous pourriez m'indiquer où c'est marqué dans la NF C 15-100 qu'il faut un disjoncteur dans le tableau principal pour protéger le secondaire ?

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3690  3691  3692  ..  4174  4175  4176  4177  4178  4179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)