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Pour ou contre la toile de verre ?


 
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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°68846315
polichu
faut voir
Posté le 19-07-2023 à 06:02:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 19-07-2023 à 06:06:01
mood
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Posté le 19-07-2023 à 06:02:57  profilanswer
 

n°68846316
polichu
faut voir
Posté le 19-07-2023 à 06:05:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68846329
Spiderkat
Posté le 19-07-2023 à 06:26:00  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
Je pensais bien partir sur un film à poser à l’extérieur qui tient par électrostatique (comme ça je retier facilement le film à la fin de l'été et je le remets l'été suivant) mais tout a l'air d'être de la camelote àPasCher.

Je pense que quel que soit le prix du film extérieur, il ne tiendra jamais plus d'un été à cause des UV. Par contre ceux en intérieur durent des années.
 

n°68846434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-07-2023 à 07:42:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:
J'ai besoin de vos cerveaux concernant un plafond.
Je crée un demi-faux-plafond en lambris entre des solives que je veux laisser apparentes. Je fous un tasseau à mi-hauteur de la solive, je plaque de l'isolant phonique et j'agrafe mes lames de lambris aux tasseaux, un peu comme là :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

 

Là où j'ai un entraxe de 40cm j'ai pas de souci, mais j'ai une cloison entre deux solives et j'ai 10cm entre la solive et la cloison, je peux pas passer la perceuse/visseuse pour fixer un tasseau [:michel jaunisse:7]

 

J'ai bien une clé à cliquet mais je me sens pas de tout visser à la main. J'ai aussi un embout flexible mais ça fait perdre beaucoup de couple à la machine, ça n'arrive pas à enfoncer la vis dans la solive (que je ne peux pas pré-percer, donc)

 

Est-ce que de la colle à bois suffira ? Sachant que ça supportera des lames de lambris de 10cm de large sur 4m50 de haut (lambris en pin, très léger). Je fous genre deux vis à la main par tasseau et le reste en colle ?

 

Vous avez d'autres idées ?


C'est le moment d'acheter une Bosch Flexiclick :o


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°68846614
nasdak
Posté le 19-07-2023 à 08:36:04  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:
J'ai besoin de vos cerveaux concernant un plafond.
Je crée un demi-faux-plafond en lambris entre des solives que je veux laisser apparentes. Je fous un tasseau à mi-hauteur de la solive, je plaque de l'isolant phonique et j'agrafe mes lames de lambris aux tasseaux, un peu comme là :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

 

Là où j'ai un entraxe de 40cm j'ai pas de souci, mais j'ai une cloison entre deux solives et j'ai 10cm entre la solive et la cloison, je peux pas passer la perceuse/visseuse pour fixer un tasseau [:michel jaunisse:7]

 

J'ai bien une clé à cliquet mais je me sens pas de tout visser à la main. J'ai aussi un embout flexible mais ça fait perdre beaucoup de couple à la machine, ça n'arrive pas à enfoncer la vis dans la solive (que je ne peux pas pré-percer, donc)

 

Est-ce que de la colle à bois suffira ? Sachant que ça supportera des lames de lambris de 10cm de large sur 4m50 de haut (lambris en pin, très léger). Je fous genre deux vis à la main par tasseau et le reste en colle ?

 

Vous avez d'autres idées ?


Faut faire au plus simple pour celui qui enlevera le lambris dans 10 ans :D
Renvoie d'angle tu auras du mal a appuyer...
Je pense que 2 vis pour bien positionner puis colle a bois avec serres joints pendant le séchage, ou clous obliques, ca devrait le faire ?

n°68846776
pist@l
Posté le 19-07-2023 à 09:09:16  profilanswer
 

aya a écrit :


 
 
Hello,  
 
Je reviens vers vous concernant le ballon d'eau chaude. J'ai un pote qui travaille chez un vendeur de matériel qui m'a eu un prix sur un ballon 300L de la marque Atlantic. J'ai donc acheté le ballon + groupe de sécurité + siphon.
 
J'ai un voisin qui veut bien m'aider à le monter. Voici les étapes si je ne me trompe pas :
- Couper le ballon au compteur et l'arrivée d'eau.
- Purger le ballon, ouvrir un robinet d'eau chaude, desserrer le raccord diélectrique au niveau de la sortie d'eau chaude pour que l'eau coule plus vite.
- Pendant la purge des 300L, démonter le ballon électriquement, faire quelques "entailles" dans le filage en haut du ballon neuf, mettre  
de la filasse dans le sens du filetage et de la pâte d'étanchéité.  
- Rebrancher le nouveau ballon avec le nouveau groupe de sécurité, pose du siphon et raccordement à la sortie d'eau en serrant le filetage à la main au départ pour ne pas le foirer. Pour les autres connexions, met-on du téflon à la place de la filasse, des joints ?  
 
Par contre, je vais avoir un souci niveau hauteur pour le groupe de sécurité je pense.
- L'ancien ballon faisait 1,76 m de haut une fois posé sur son socle. La hauteur du groupe de sécurité est de 37,5 cm.  
- Pour le nouveau ballon, il fait 1,76 m aussi mais n'a pas de socle en plus. La hauteur du groupe de sécurité par contre est de 28 cm.  
J'ai quelques centimètres (5-6) de marge au niveau du branchement de la sortie d'eau chaude.
 
Je vous mets des photos en lien ci-dessous pour que cela soit plus clair car je ne sais pas trop comment faire pour alimenter en eau au niveau du groupe de sécurité (je pensais réutiliser mon socle actuel pour réhausser le ballon mais ça risque de frotter en haut à la sortie de l'eau chaude) :  
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/gxuh.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/wp48.jpeg
 
Merci d'avance :jap:


 
Salut
Si j'ai bien compris, ton arrivée est trop loin de groupe par rapport à l'autre ballon ?
Si c'est çà, tu peux mettre un flexible entre les 2 :)

n°68846835
SuperSic
Posté le 19-07-2023 à 09:21:34  profilanswer
 

libussa a écrit :

c'est toi qui parle de souple :o
 
tu as le choix:
- en souple, du cable H07RNF ou du fil H07VK sous gaine
dans ce cas, il te faudra des embouts ferrules et une pincepour les sertir.  
ça vaut probablement pas le coup pour une seule utilisation, sauf si accès vraiment pénible
 
- en rigide, du cable R02V ou du fil H07VR sous gaine


oui mais je ne comprends pas tout ce que je dis :o
je ne pense pas avoir le droit d'utiliser 3 fils (hors cable) car je n'ai pas de gaine qui part du tableau et qui protege les fils. Le cable actuel est seulement protégé sur 50% du chemin.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68847618
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-07-2023 à 11:05:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:  
J'ai besoin de vos cerveaux concernant un plafond.
Je crée un demi-faux-plafond en lambris entre des solives que je veux laisser apparentes. Je fous un tasseau à mi-hauteur de la solive, je plaque de l'isolant phonique et j'agrafe mes lames de lambris aux tasseaux, un peu comme là :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU
 
Là où j'ai un entraxe de 40cm j'ai pas de souci, mais j'ai une cloison entre deux solives et j'ai 10cm entre la solive et la cloison, je peux pas passer la perceuse/visseuse pour fixer un tasseau [:michel jaunisse:7]  
 
J'ai bien une clé à cliquet mais je me sens pas de tout visser à la main. J'ai aussi un embout flexible mais ça fait perdre beaucoup de couple à la machine, ça n'arrive pas à enfoncer la vis dans la solive (que je ne peux pas pré-percer, donc)
 
Est-ce que de la colle à bois suffira ? Sachant que ça supportera des lames de lambris de 10cm de large sur 4m50 de haut (lambris en pin, très léger). Je fous genre deux vis à la main par tasseau et le reste en colle ?
 
Vous avez d'autres idées ?


 
Une bonne colle à bois de qualité (Titebond par ex) est plus solide que le bois lui même  :o  
 
Des serres joints pendant 2/3 heures et t'es tranquille

n°68847650
chevket
Posté le 19-07-2023 à 11:09:40  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
Rien de vaut un arbre à feuillage caduc ! mais au même titre que des volets, ça va pas être possible sur mes fenêtres.


 
Ou une casquette au dessus des fenêtres, le soleil d'été ne rentre pas quand le soleil d'hiver passe sans problème

n°68848124
H00d
Posté le 19-07-2023 à 11:52:55  profilanswer
 

Hello,
 
J'en profite puisque ça parle électricité. Voici l'existant :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186422https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186421
 
[:tinostar]
 
Je vais déjà devoir déplacer le panneau car il est à plus de 1m80.
 
Ce qui est prévu dans l'appart :
 

  • Installer une plaque à induction donc 32A.
  • Installer un lave-vaisselle donc 20A.
  • Déplacer le lave-linge dans la cuisine. Partir sur un 20A au lieu de 15A ?
  • Installer un sèche-linge dans le cellier. Partir sur un 20A au lieu de 15A ?
  • Il faudra déplacer des prises dans la cuisine, peut-être en rajouter. Je vais me faire un plan existant vs projet, ça aidera.


Le diagnostic a relevé quelques anomalies :
 

  • Le dispositif assurant la coupure d'urgence est placé à plus de 1,80 m du sol fini et n'est pas accessible au moyen de marches ou d'une estrade.
  • Le courant assigné de l'interrupteur différentiel placé en aval du disjoncteur de branchement n'est pas adapté.
  • Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones).


Des conseils ? Est-il utile de remplacer les disjoncteurs actuels car ils n'ont plus l'air tout jeunes (surtout les deux divisionnaires) ou est-ce inutile ? Sachant qu'il y aura forcément un panachage avec les nouveaux installés.

mood
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Posté le 19-07-2023 à 11:52:55  profilanswer
 

n°68849104
aya
Posté le 19-07-2023 à 14:03:15  profilanswer
 

pist@l a écrit :


 
Salut
Si j'ai bien compris, ton arrivée est trop loin de groupe par rapport à l'autre ballon ?
Si c'est çà, tu peux mettre un flexible entre les 2 :)


 
Salut, oui tu as bien compris :) Effectivement, je vais tourner légèrement le nouveau ballon vers la gauche et mettre un flexible entre le groupe de sécurité et l'arrivée d'eau. Il faudra que je modifie l'évacuation d'eau du siphon par contre.
 
Quelques questions :  
- J'ai bien compris qu'il fallait mettre des petits coups de scie à métaux dans le sens des filetages mâles pour l'accroche. Un coup de toile Emeri suffirait ?  
- J'ai des joints plats qui ont été livrés avec le raccord diélectrique mais je n'ai pas de joints pour l'arrivée d'eau et le groupe de sécurité (Thermador X-Cross). Faut-il en mettre ? Faut-il aussi mettre un coup de scie à métaux et de la filasse sur chaque raccord ou le Téflon peut suffire pour certains ?  
 
Merci d'avance :jap: Je compte faire ça demain et la pression monte ;)  

n°68849168
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-07-2023 à 14:12:32  profilanswer
 

H00d a écrit :

Hello,
 
J'en profite puisque ça parle électricité. Voici l'existant :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186422https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186421
 
[:tinostar]
 
Je vais déjà devoir déplacer le panneau car il est à plus de 1m80.
 
Ce qui est prévu dans l'appart :
 

  • Installer une plaque à induction donc 32A.
  • Installer un lave-vaisselle donc 20A.
  • Déplacer le lave-linge dans la cuisine. Partir sur un 20A au lieu de 15A ?
  • Installer un sèche-linge dans le cellier. Partir sur un 20A au lieu de 15A ?
  • Il faudra déplacer des prises dans la cuisine, peut-être en rajouter. Je vais me faire un plan existant vs projet, ça aidera.


Le diagnostic a relevé quelques anomalies :
 

  • Le dispositif assurant la coupure d'urgence est placé à plus de 1,80 m du sol fini et n'est pas accessible au moyen de marches ou d'une estrade.
  • Le courant assigné de l'interrupteur différentiel placé en aval du disjoncteur de branchement n'est pas adapté.
  • Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones).


Des conseils ? Est-il utile de remplacer les disjoncteurs actuels car ils n'ont plus l'air tout jeunes (surtout les deux divisionnaires) ou est-ce inutile ? Sachant qu'il y aura forcément un panachage avec les nouveaux installés.


 
 
tu sais un lave vaisselle ça doit tirer au max 10A !


Message édité par buggy2680 le 19-07-2023 à 15:18:14
n°68849371
SuperSic
Posté le 19-07-2023 à 14:39:13  profilanswer
 

H00d a écrit :

...
 
Des conseils ? Est-il utile de remplacer les disjoncteurs actuels car ils n'ont plus l'air tout jeunes (surtout les deux divisionnaires) ou est-ce inutile ? Sachant qu'il y aura forcément un panachage avec les nouveaux installés.


J'ai les mêmes dans le garage si ça peut te rassurer. [:pdbzombifiay:3]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68849380
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-07-2023 à 14:40:58  profilanswer
 

aya a écrit :


 
Salut, oui tu as bien compris :) Effectivement, je vais tourner légèrement le nouveau ballon vers la gauche et mettre un flexible entre le groupe de sécurité et l'arrivée d'eau. Il faudra que je modifie l'évacuation d'eau du siphon par contre.
 
Quelques questions :  
- J'ai bien compris qu'il fallait mettre des petits coups de scie à métaux dans le sens des filetages mâles pour l'accroche. Un coup de toile Emeri suffirait ?  
- J'ai des joints plats qui ont été livrés avec le raccord diélectrique mais je n'ai pas de joints pour l'arrivée d'eau et le groupe de sécurité (Thermador X-Cross). Faut-il en mettre ? Faut-il aussi mettre un coup de scie à métaux et de la filasse sur chaque raccord ou le Téflon peut suffire pour certains ?  
 
Merci d'avance :jap: Je compte faire ça demain et la pression monte ;)  


Coups de scie car il faut que la filasse s'accroche dedans. Tu peux aussi sacrifier un vieux couteau à steak, c'est du cuivre, ça se raye assez facilement.
 
Pour les joints, stop stress. Fais un dessin (joli ou pas, c'est toi qui voit :o) et positionne dessus les différentes pièces à assembler. Celles qui tournent librement sans couronne d'appui, auront de la filasse, celles qui viennent s'appuyer sur un truc plat auront un joint. Tu eux aussi faire un montage à blanc (sans joint ni filasse) pour visualiser tous les endroits à fuite.  
 
Passe chez castomerlin ce soir, achète plein de boites de joints ou des sachets de différentes tailles. En cas de galère tu sera heureux de les avoir sous la main, et si tout se passe bien, tu te feras rembourser.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68849400
nasdak
Posté le 19-07-2023 à 14:43:29  profilanswer
 

Et prévoir de quoi remettre l'eau si jamais la réparation foire : soit y'a un robinet d'arrêt avant le chauffe eau, soit le bouchon qui va bien :)

n°68849401
grotius
Posté le 19-07-2023 à 14:43:37  profilanswer
 

H00d a écrit :

Hello,
 
J'en profite puisque ça parle électricité. Voici l'existant :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186422https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/186421
 
[:tinostar]
 
Je vais déjà devoir déplacer le panneau car il est à plus de 1m80.
 
Ce qui est prévu dans l'appart :
 

  • Installer une plaque à induction donc 32A.
  • Installer un lave-vaisselle donc 20A.
  • Déplacer le lave-linge dans la cuisine. Partir sur un 20A au lieu de 15A ?
  • Installer un sèche-linge dans le cellier. Partir sur un 20A au lieu de 15A ?
  • Il faudra déplacer des prises dans la cuisine, peut-être en rajouter. Je vais me faire un plan existant vs projet, ça aidera.


Le diagnostic a relevé quelques anomalies :
 

  • Le dispositif assurant la coupure d'urgence est placé à plus de 1,80 m du sol fini et n'est pas accessible au moyen de marches ou d'une estrade.
  • Le courant assigné de l'interrupteur différentiel placé en aval du disjoncteur de branchement n'est pas adapté.
  • Local contenant une baignoire ou une douche : l'installation électrique ne répond pas aux prescriptions particulières appliquées à ce local (adéquation entre l'emplacement où est installé le matériel électrique et les caractéristiques de ce dernier – respect des règles de protection contre les chocs électriques liées aux zones).


Des conseils ? Est-il utile de remplacer les disjoncteurs actuels car ils n'ont plus l'air tout jeunes (surtout les deux divisionnaires) ou est-ce inutile ? Sachant qu'il y aura forcément un panachage avec les nouveaux installés.


Si tu passes par un artisan les couts seront tellement elevé que autant changer les disjoncteurs et les ID, si tu le fais toi meme pareil.
 
Installe au moins un tableau 2 lignes, et prend tout en neuf de marque.

n°68850322
aya
Posté le 19-07-2023 à 16:17:26  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Coups de scie car il faut que la filasse s'accroche dedans. Tu peux aussi sacrifier un vieux couteau à steak, c'est du cuivre, ça se raye assez facilement.
 
Pour les joints, stop stress. Fais un dessin (joli ou pas, c'est toi qui voit :o) et positionne dessus les différentes pièces à assembler. Celles qui tournent librement sans couronne d'appui, auront de la filasse, celles qui viennent s'appuyer sur un truc plat auront un joint. Tu eux aussi faire un montage à blanc (sans joint ni filasse) pour visualiser tous les endroits à fuite.  
 
Passe chez castomerlin ce soir, achète plein de boites de joints ou des sachets de différentes tailles. En cas de galère tu sera heureux de les avoir sous la main, et si tout se passe bien, tu te feras rembourser.


 
Merci du retour :) Pour les coups de scie ou couteau, on est bien d'accord que c'est entre le filetage ? Sur certains tutoriels vidéos, les mecs "rayent" le filetage avec une pince multiprises.
 
Alors, j'ai fait un "pas joli" dessin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/ttj9.jpeg  
Est-ce bien cela ? J'ai déjà quelques joints au cas où si besoin mais merci de l'info.
 
Photo du groupe de sécurité si besoin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/lof7.jpeg
 
Photo du raccord diélectrique : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/1plx.jpeg
Si je capte bien, on met un joint plat dedans et un en dessous ?
Sur le papier fourni avec, cela mentionne pas de Téflon et pas de filasse. Ca vous paraît correct ?
 
 
Merci :jap:

n°68850323
aya
Posté le 19-07-2023 à 16:17:27  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Coups de scie car il faut que la filasse s'accroche dedans. Tu peux aussi sacrifier un vieux couteau à steak, c'est du cuivre, ça se raye assez facilement.
 
Pour les joints, stop stress. Fais un dessin (joli ou pas, c'est toi qui voit :o) et positionne dessus les différentes pièces à assembler. Celles qui tournent librement sans couronne d'appui, auront de la filasse, celles qui viennent s'appuyer sur un truc plat auront un joint. Tu eux aussi faire un montage à blanc (sans joint ni filasse) pour visualiser tous les endroits à fuite.  
 
Passe chez castomerlin ce soir, achète plein de boites de joints ou des sachets de différentes tailles. En cas de galère tu sera heureux de les avoir sous la main, et si tout se passe bien, tu te feras rembourser.


 
Merci du retour :) Pour les coups de scie ou couteau, on est bien d'accord que c'est entre le filetage ? Sur certains tutoriels vidéos, les mecs "rayent" le filetage avec une pince multiprises.
 
Alors, j'ai fait un "pas joli" dessin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/ttj9.jpeg  
Est-ce bien cela ? J'ai déjà quelques joints au cas où si besoin mais merci de l'info.
 
Photo du groupe de sécurité si besoin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/lof7.jpeg
 
Photo du raccord diélectrique : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/1plx.jpeg
Si je capte bien, on met un joint plat dedans et un en dessous ?
Sur le papier fourni avec, cela mentionne pas de Téflon et pas de filasse. Ca vous paraît correct ?
 
 
Merci :jap:

n°68850372
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-07-2023 à 16:21:30  profilanswer
 

.
rayure PERPENDICULAIRE au filetage.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 19-07-2023 à 16:22:12

---------------
.  c'est tout
n°68850406
tails38
Posté le 19-07-2023 à 16:23:54  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


J'ai les mêmes dans le garage si ça peut te rassurer. [:pdbzombifiay:3]


Pour le fun.
Tableau du logement de vacances sowell
https://img3.super-h.fr/images/2023/07/19/snapshot_282475249700728345336a14a.jpg

n°68850437
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2023 à 16:27:08  profilanswer
 

Petit rappel de plus de ne pas utiliser de scie à onglet ou autre animal ultra dangereux quand on est fatigués après du bricolage en plein soleil :o

 

J'ai eu beaucoup de chance car ça se limite à un index scalpé façon branchies  [:bitman13] , sans même un seul point de suture, mais il suffit de rien.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186503


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68850541
mikamika
Posté le 19-07-2023 à 16:38:37  profilanswer
 

aya a écrit :


 
Merci du retour :) Pour les coups de scie ou couteau, on est bien d'accord que c'est entre le filetage ? Sur certains tutoriels vidéos, les mecs "rayent" le filetage avec une pince multiprises.
 
Alors, j'ai fait un "pas joli" dessin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/ttj9.jpeg  
Est-ce bien cela ? J'ai déjà quelques joints au cas où si besoin mais merci de l'info.
 
Photo du groupe de sécurité si besoin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/lof7.jpeg
 
Photo du raccord diélectrique : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/1plx.jpeg
Si je capte bien, on met un joint plat dedans et un en dessous ?
Sur le papier fourni avec, cela mentionne pas de Téflon et pas de filasse. Ca vous paraît correct ?
 
 
Merci :jap:


Pour le groupe de sécurité je ne suis pas certain si en haut on peut mettre un joint, sur le mien (sans raccord diélectrique) j'ai mis de la filasse sur le filetage côté cumulus.
Par contre effectivement pour l'arrivée d'eau froide avec un flexible ça passe avec un joint :).

n°68850581
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2023 à 16:42:36  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Petit rappel de plus de ne pas utiliser de scie à onglet ou autre animal ultra dangereux quand on est fatigués après du bricolage en plein soleil :o
 
J'ai eu beaucoup de chance car ça se limite à un index scalpé façon branchies  [:bitman13] , sans même un seul point de suture, mais il suffit de rien.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/186503


 
gg :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68850619
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-07-2023 à 16:47:06  profilanswer
 

aya a écrit :


 
Merci du retour :) Pour les coups de scie ou couteau, on est bien d'accord que c'est entre le filetage ? Sur certains tutoriels vidéos, les mecs "rayent" le filetage avec une pince multiprises.
 
Alors, j'ai fait un "pas joli" dessin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/ttj9.jpeg  
Est-ce bien cela ? J'ai déjà quelques joints au cas où si besoin mais merci de l'info.
 
Photo du groupe de sécurité si besoin : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/lof7.jpeg
 
Photo du raccord diélectrique : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/1plx.jpeg
Si je capte bien, on met un joint plat dedans et un en dessous ?
Sur le papier fourni avec, cela mentionne pas de Téflon et pas de filasse. Ca vous paraît correct ?
 
 
Merci :jap:


Sur ton groupe de sécurité, partie femelle, tu n'as pas d'écrou libre, tu va donc mettre un joint, visser et t'arrêter avec un angle certainement non désiré. Si tu as une arrivée avec flexible, tu peux mettre un joint entre le groupe et le ballon car tu te fous de l'angle, sinon filasse.
 
Pour le raccord, oui, joint des deux côtés si tu as un flexible.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°68851549
aya
Posté le 19-07-2023 à 17:57:04  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
rayure PERPENDICULAIRE au filetage.


 
Ok merci car j'avais un doute, donc j'irai perpendiculairement au filetage. :jap:
 

mikamika a écrit :


Par contre effectivement pour l'arrivée d'eau froide avec un flexible ça passe avec un joint :).


Oui entre l'arrivée d'eau froide et le groupe de sécurité, je vais être obligé de mettre un flexible. Je vais acheter le plus petit possible et je mettrai des joints de chaque côté du flexible (côté arrivée d'eau et côté groupe de sécurité). C'est bien cela ?  
 

Gnarfou a écrit :


Sur ton groupe de sécurité, partie femelle, tu n'as pas d'écrou libre, tu va donc mettre un joint, visser et t'arrêter avec un angle certainement non désiré. Si tu as une arrivée avec flexible, tu peux mettre un joint entre le groupe et le ballon car tu te fous de l'angle, sinon filasse.
 
Pour le raccord, oui, joint des deux côtés si tu as un flexible.


Ok pour le joint partie femelle du groupe de sécurité qui accueille la sortie mâle du ballon, je vais y mettre un joint en plus de la filasse sur la sortie mâle du ballon, c'est ça ?
 
Pour le flexible oui je vais en avoir un pour l'arrivée d'eau, je mettrai donc des joints de chaque côté.  
 
 
Enfin, pour le raccord diélectrique (voir photo), je mets un joint plat en haut et un en bas c'est ça ? Il était livré avec 2 joints plats mais le papier fourni avec identique ni filasse ni Téflon, cela vous paraît normal ? Pourtant, actuellement, le bec en cuivre de sortie d'eau chaude comprend de la filasse.
 
Merci encore pour vos conseils ! :jap:

n°68851568
mikamika
Posté le 19-07-2023 à 17:58:48  profilanswer
 

aya a écrit :


Oui entre l'arrivée d'eau froide et le groupe de sécurité, je vais être obligé de mettre un flexible. Je vais acheter le plus petit possible et je mettrai des joints de chaque côté du flexible (côté arrivée d'eau et côté groupe de sécurité). C'est bien cela ?  
 


oui

n°68852038
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-07-2023 à 19:52:10  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si tu passes par un artisan les couts seront tellement elevé que autant changer les disjoncteurs et les ID, si tu le fais toi meme pareil.

 

Installe au moins un tableau 2 lignes, et prend tout en neuf de marque.


 :jap:

 

Achete un tableau près équipé " en kit "
Tu vas avoir le tableau, les diffs, les peignes, le bornier de terre etc

 

Avoir toute la petite quinquaille dans le kit vas t'éviter deux AR chez bricomerlin  :O

 

C'est aussi moins cher que tout prendre à l'unité  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68852067
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-07-2023 à 19:59:10  profilanswer
 

.
déjà fait chez Elec44 : test très concluant (prix, etc....)
 


---------------
.  c'est tout
n°68852073
SuperSic
Posté le 19-07-2023 à 20:00:52  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

J'ai besoin d'une bonne âme qui aime l'électricité et les chocapics pour vérifier ma commande :)

 

1) Bloc differentiel
Prix : 109,90 €
Lien : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 64640.html
Là, j'ai un doute sur le "type A SI".

 

On m'avait initialement conseillé le type AC (par petite coquille je pense) : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 2640.html.
Sur le site 123elec, je ne trouve pas de "type A" tout court mais "type A SI".

 

2) Disjoncteur
Prix : 15,40 €
Lien : https://www.123elec.com/schneider-a [...] 71640.html

 

3) Fils neutre bleu 10mm², 1m
Prix : 1,80€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08766.html

 

4) Fils phase rouge 10mm², 1m
Prix : 1,80€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 08843.html

 

5) Dominos 10mm²
Prix : 4,90€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 03935.html

 

6) Boite dérivation
Prix : 3,90€
Lien : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 98810.html

 

7) 10m cable 10mm², 3 fils, rigide (3G10) U1000 R2V
Prix : 79,10€ (7,91€/m)
Lien : https://www.comptoir-du-cable.com/c [...] uleur-noir

 

Là, j'ai un doute sur la rigidité du cable

 

8) 1,5m cable 10mm², 3 fils, souple (3G10)
Prix : 110,30€ (11,03€/m)
Lien : https://www.comptoir-du-cable.com/c [...] uleur-noir

 

Cet enculage sur le prix alors que j'ai besoin de max 2 mètres :cry:

 

Autre sujet
En regardant la partie différentiel, je ne suis pas sûr de comprendre comment tout se connecte. Je comprends bien que les 2 parties s'emboitent mais le reste du branchement n'est pas clair pour moi. J'ai fait un schema moche pour expliquer ce que je comprends. Sur ce modèle, l'équivalent de la barrette de cuivre est sur le dessous et pas au dessous ?
https://i.ibb.co/z43MX8r/cuisiniere-bloc-diff.png


Personne ?  [:fight]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68852095
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-07-2023 à 20:04:04  profilanswer
 


Sur le papier t'as une liste cohérente  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68852114
SuperSic
Posté le 19-07-2023 à 20:09:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Sur le papier t'as une liste cohérente :jap:


C'est faux !

Spoiler :

il manque les chocapics !


Message édité par SuperSic le 19-07-2023 à 20:09:14

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68852313
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2023 à 20:50:34  profilanswer
 

 

Merci  [:greg2]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68853459
ryoo
Posté le 20-07-2023 à 07:12:42  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Personne ?  [:fight]


Ton 3G10 souple c'est pour relier la cuisinière à la boîte de dérivation ? Il est pas fourni avec ?

n°68853561
SuperSic
Posté le 20-07-2023 à 08:04:25  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Ton 3G10 souple c'est pour relier la cuisinière à la boîte de dérivation ? Il est pas fourni avec ?


Nope, pas d'accessoires à part le tourne broche.


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n°68853585
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-07-2023 à 08:11:00  profilanswer
 

Le 3g10  C'est pour relier 2 tableaux ?

n°68853728
xilebo
noone
Posté le 20-07-2023 à 08:46:05  profilanswer
 

Salut,
 
je vais refaire complètement le tableau électrique de ma maison ( il date de 2001 avec des fusibles et non des disjoncteurs, et j'ai souvent un problème de coupure d'une ligne quand il y a de l'orage, ca coupe mon congélateur, et pour finir, la lumière est sur du différentiel 300mA ).
 
J'ai quelques questions, et j'en aurai plus en détail plus tard lorsque j'aurai fait le bilan exact.
 
Je vais mettre du legrand, je suis habitué.  
 
 - GTL 13 modules. Chez legrand il y a une 2 compartiments et 3 compartiments, je ne sais pas si la 3 est nécessaire ou non. Par ailleurs, sur les photos, je vois le tableau électrique ( et d'autre chose ) fixées sur la GTL. Comment ca se fixe dessus concrètement , sachant que le tableau normalement doit se fixer sur le mur ? Une platine supplémentaire ?
 - j'ai également un différentiel général 500mA dans la maison, ce n'est pas celui d'EDF, car mon compte linky et le différentiel associé est 30m plus loin au poteau dehors ( c'était déjà comme ca, je vais laisser). Comment je fixe le différentiel général sur la GTL, avec une platine également ?
 - 13 ou 18 modules ? Juste pour avoir de la place pour travailler. Mais je me dis que 13 c 'est suffisant car je vais prendre un 4 rangées.
 - la hauteur max autorisée pour un tableau ? Car j'ai actuellement un tableau 2 lignes, et les câbles viennent du haut, j'ai peur de ne pas avoir de marge pour les faire descendre, ce qui signifie que je devrais aligner le bas de mon 4lignes sur le bas de l'actuel 2lignes, les 2 lignes supérieures seront donc plus hautes ( je pourrai y accéder sans problème ca va monter à 2m grand max ).
 - pour les différentiels, inter différentiel ou disjoncteur différentiel ? Le formateur de mon habilitation électrique m'avait expliqué la différence , mais j'ai déjà oublié  [:osweat]  
 - pour les modules en général , il en existe plein de sorte, des auto et pas auto. De ce que j'ai vu, il y a auto pour le peigne de répartition, et auto aussi pour les départs en bas. Par contre y a-t-il auto pour le peigne vertical ou pas , j'ai l'impression que celui-ci doit se visser forcément.
 - je compte mettre 4 différentiels :
    * un type F avec juste frigo et congélateur
    * un type A avec four / plaque de cuisson / machine à laver / lave vaisselle / prise seche linge
    * un type AC avec le reste des prises ( 2 chambres , salle de bain, salon , extérieur )
    * un type AC pour l'éclairage ( et extérieur )
 - pour certaines lignes je vais équiper du drivia netatmo ( j'ai déjà ca pour ma voiture electrique pour compter la consommation) . Par contre si j'ai bien compris, je n'ai que des contacteurs qui comptent, il faut que je mette un disjoncteur derrière c'est bien ca ? Donc si je veux compter 5 lignes, c'est 5 disjoncteurs + 5 contacteurs netatmo ( ou le contacteur 5 lignes)  ?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:

n°68854049
libussa
Posté le 20-07-2023 à 09:50:44  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Ton 3G10 souple c'est pour relier la cuisinière à la boîte de dérivation ? Il est pas fourni avec ?

 
SuperSic a écrit :


Nope, pas d'accessoires à part le tourne broche.


J'avais pas compris le cas d'usage.
Acheter le pince pour ça ça fait chier :/ je pense que je mettrais du rigide.

n°68854085
SuperSic
Posté le 20-07-2023 à 09:55:49  profilanswer
 

libussa a écrit :

J'avais pas compris le cas d'usage.  
Acheter le pince pour ça ça fait chier :/ je pense que je mettrais du rigide.


Pas compris. Il me faut un accessoire avec du 3G10 souple ?
 
L'idée est de faire : tableau élec <=> 3G10 rigide <=> boite derivation <=> 3G10 souple <=> cuisiniere.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°68854150
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-07-2023 à 10:06:35  profilanswer
 

Tiens, dans le même thème de la rénovation électrique :
 
J'ai un vieux tableau avec des fusibles et je voudrais passer à des disjoncteurs. Pour gagner un peu de marge pour les câbles j'envisage de le déplacer légèrement, quitte à prolonger ceux existants par ... des Wago. Ca se fait ?

n°68854766
ratibus
Posté le 20-07-2023 à 11:18:17  profilanswer
 

Salut
 
Suite à l'installation de ma pompe à chaleur et de la climatisation, j'aimerais pouvoir suivre la consommation électrique des différents appareils.
Ca représente 4 phases à mesurer. Voici le tableau dédié installé par le chauffagiste :
https://i.imgur.com/GX1ru5v.jpg
https://i.imgur.com/jTQXxrb.jpg
 
Je pensais partir sur 2 Shelly EM avec chacun 2 pinces ampèremétrique de 50A.
Est-ce que je dois les installer derrière 2 disjoncteurs 2A à ajouter dans le tableau ou alors je mets les 2 derrière un disjoncteur 10A ? Ça m'embête un peu de consommer 2 emplacements :D
C'est pas marqué dans la documentation : https://www.shelly.cloud/documents/ [...] lly_em.pdf (il est fait mention de 2A mais uniquement pour le relais, que je ne vais pas utiliser)
 
Merci d'avance :jap:

n°68854775
nasdak
Posté le 20-07-2023 à 11:19:19  profilanswer
 

Question idiote mais ces appareils n'ont pas de système embarqué de mesure de conso ?

mood
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